Interview Izzy par GuildWars2info

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve juste que vous êtes passé à côté des problèmes que l'on a cité. On ne sait pas si une assist de 5 joueurs tue un mec en moins d'une demi seconde, toute en l'empêchant de bouger avec un Kb ou un stun (pour pas qu'il fasse de roulade et pour pas qu'il utilise son sort de support). Et puis si cela passe pas suffit d'attendre une autre charge du guerrier (2 secondes plus tard) pour recommencer. La question c'est plutôt il y a t'il de quoi gérer une assist de 5/10 joueurs dans guild wars 2, sans healer pur, peu être pour une mais il y aura t'il un autre sort de support assez puissant pour contrer la prochaine.

Bref vous dites c'est pas grave le mec sera en mode à terre. Mais pour le relever les gens seront en train de l'aider et gérerons pas la prochaine assist qui est dans 5 secondes.

Pour moi c'est ça le problème de guild wars 2 et je pense pas qu'on puisse annoncer de réponses à cette question car nous avons pas assez d'élément. A part qu'on voit parfois les barres de vie tomber limite plus vite dans guild wars 2 que dans guild wars 1 dans certaine vidéo pvp alors que c'est quasiment jamais plus que du 3 vs 1...

D'où les peurs pour les combats sur plaine en pvp ouvert.
Tu sais la survit limité, par l'absence de heal, sera connu des deux côtés (voir 3 ). Alors bien sur il y aura des Bus VS Groupe qui fonceront dans l'tas mais c'est l'affaire du groupe de faire en sorte de s'en sortir, mais dans le cas d'un Bus vs Bus ou d'un Groupe vs Groupe, je ne pense pas que les gens (qui auront un minimum réfléchi) fonceront dans l'tas en criant "WAAAAARG !!!", mais tenteront d'avoir une approche plus subtil. On verra bien.
Citation :
Publié par Starbuks
J'imagine déjà une scène : Deux bus de 200 gars s'engagent, et je les imagine tous en train de faire des roulades... le spectacle risque d'être saisissant !
C'est début septembre l'akka des all blacks.
Dans le premier il y a eu plein de doublons inutiles avec les extensions, mais dans Prophecies il y avait pile poil ce qu'il fallait je trouve.

PS: très belle utilisation du mot florilège au passage, vocabulaire trop rare sur les forums
Citation :
Publié par Saenya
Tu sais la survit limité, par l'absence de heal, sera connu des deux côtés (voir 3 )...
Je ne suis pas sur : le fait qu'il n'y ait pas de healer, mais que toutes les classes heals risque d'induire l'effet inverse : combats interminables ?
Avant, il suffisait de tuer/focus le healer pour être sur la voie de la victoire. Maintenant que tous heal, on aura toujours une personne capable de soigner dans le groupe à un moment donné.

J'ai hate de voir comment on va gérer ces combats dorénavant car cela c'est pas habituel.
A voir...mais je crois savoir que la plupart des classes ont un groupe heal (peut-être même toutes, mais ca je ne peux le certifier) : donc focus la moité de l’équipe d'en face c'est perdu d'avance.

Dans tous les cas, les stratégie de combat vont devenir de vrais casse-tête : ca j'aime.
Si le heal n'est plus un focus prio, alors on s'attaque à celui qui burst. C'est un autre type de jeu, mais en général, ça donne beaucoup de caster et assez peu de cac

Le dérapage, c'est de voir apparaître une tripoté de team spike, pas nécessairement bonnes, mais forcément plus efficace que tout le reste. Alors une bonne team spike... :x

Le fait de rendre le placement encore plus crucial qui ne l'était déjà va défavoriser grandement les cac, ça me semble évident. Je n'en sais rien, mais en admettons... Ca risque d'être particulièrement difficile de déployer son jeu dans cette configuration. Ca force aussi le teamplay m'enfin... Je garde un certain scepticisme, car quel teamplay?

Quant au heal pour chaque type, ça renforce un sentiment d'indépendance. Je sais pas si c'est "bien"
Sa dépend, car les projectiles (Distance) sont plus aléatoire et il y a plus de contre, de moyen de les évités. Mais c'est vrai que les pure CaC seront rare à mon avis en PvP. Toute façon en PvP c'est bien connu c'est toujours plus simple de jouer Distance mais les CaC ont souvent un potentiel plus élevé que ceci (si le jeu est un minimum équilibré bien sûr), rien de nouveau sous le ciel du MMO.

Arrêter avec votre notion de soigneur. Le skill de soin c'est juste un skill d'urgence car il n'est pas spammable et là plus part du temps self (et dans le cas contraire il est souvent d'une puissance minime), rien à voir avec un vrai soigneur. Je pense que ce qui va remplacer le rôle de survit d'un groupe seront plutôt des casseur d'assist ou des soutiens CC, vu que le soigneur à disparut. Bien sûr se sera plus compliquer vu que cela joue beaucoup plus sur l'anticipation qu'un soigneur de base, faudra un certain temps avant de prendre en main.
Je pense aussi que "l'avenir" du PvP GW2 va résider dans les CC (+ buff et débuffs), surtout que l'on aura toujours (et peut-être davantage) de team spike.
Et y a rien de mieux que du CC pour casser un spike.

C'est aussi pour ça que je ne sais pas quoi jouer...elem ? wari ? Gardien ? ranger ?....je pense que les bétas et autres retours concernant le PvP vont m'aider à faire un choix car pour l'instant, je suis très embarrassé.

Edit suite à Nathos : ouais, fatigué des vacances plutôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés