Petite interview de deux dev's de Wildstar

Répondre
Partager Rechercher
Réalisée lors de la GamesCom 2011, interview de l'Executive Producer, Jeremy Gaffney, et du Lead Animator, Eric Hanze.

Des dev's hyper accessibles et sympatochs, en tous cas.

Citation :
Kanjy : Bonjour et merci de nous accorder cette interview ! Pouvez-vous vous présenter pour les lecteurs de Games-Art ?

Jeremy Gaffney : Salut, je suis Jeremy et je suis Executive Producer pour Carbine Studios.

Eric Hanze : Et je suis Eric Hanze, je suis lead animator.
K : Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est Wildstar pour ceux qui n’ont pas suivi les news de la GC ?
JG : Alors, Wildstar est un tout nouveau MMORPG que nous venons tout juste de présenter lors de cette Gamescom. C’est la première fois que l’on pouvait voir le jeu mais aussi y jouer. Wildstar est un mix de plein de choses : scifi, fantasy, western. Je pense que nous avons mis tout ce que nous aimons dans le jeu !

K : Justement, pouvez-vous nous parler des voies ?
JG : En plus de choisir votre race et votre classe, vous allez vraiment pouvoir choisir votre style de jeu avec les voies. Si vous aimez explorer, vous choisissez la voie de l’explorateur. Si vous aimez vous battre, vous avez la voie du Soldat. Une fois votre voie choisie, tout est fait pour que votre centre d’intérêt soit au centre de votre aventure, en modifiant les missions et leurs récompenses, par exemple.

K : Il y a quatre voies, deux étaient jouables et vous venez de les citer. Il y a aussi la voie du scientifique et celle du colon. Pouvez-vous nous parler de cette dernière voie ?
JG : Le colon (ndlr : rien à voir avec l’intestin) est centré autour de quêtes sociales et, donc, de récompenses sociales. Les joueurs qui choisissent cette voie parcourent le jeu, vont à la rencontre des villageois, réparent ce qu’il y a à réparer … Ils aident autant les autres joueurs que les PNJ’s. En faisant ça, ils améliorent le monde. Ils peuvent, par exemple, améliorer l’économie d’une ville et faire apparaitre des magasins et d’autres structures.

K : En parlant de social, Wildstar est-il un jeu où il faut jouer en groupe ou est-il entièrement « solotable » ?
JG : On a un très simple mantra qui dirige tout ce que l’on fait : « Laisse jouer les gens comme ils ont envie de jouer » ! Si vous souhaitez jouer en solo : vous jouez en solo. Vous savez, on a étudié les MMO’s et près de 70% des joueurs y jouent en solo. Ils veulent juste du monde autour d’eux quand ils font quelque chose. Bien sûr, si vous voulez jouer en groupe, on vous propose de très bons systèmes sociaux et du contenu pour vous éclater ensemble.


[Modération : un forum de discussion est fait pour discuter. Quand on ouvre un sujet, c'est mieux de poser les bases d'un débat. À défaut d'un sujet de réflexion, qu'on donne au moins matière à discuter (sinon, c'est juste de la pub et ça n'a pas grand intérêt pour les contributeurs). J'ajoute donc un peu de matière... Mais merci de partager cet entretien.]
Un jeu ou tout n'est pas basé sur la baston, faut voir, ça peut être fun.
J'ai quand même du mal a voir sur le long terme, par exemple, ce que peut donner un explorateur mais bon ...
Si j'ai bien compris en testant à la GC, choisir une voie offrira de nombreuses missions mais votre cher avatar pourra toujours se battre et tuer tout ce qui bouge dans le monde.

@Uther : C'était bien entendu dans le but de discuter, du je voulais faire de la pub, j'aurais fait gagner un paquet de Marcassou aux 10 premiers à répondre sur Facebook.
Dommage de devoir choisir pour avoir certaines quêtes, car un jour on va vouloir explorer un autre combattre et un autre réparer. Du coup je trouve dommage de devoir choisir sa voie au début de la création du personnage, avoir IG ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés