Silvosse et les défis de Vulkania !

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Comme vous le savez, l'île de Vulkania a ouvert pour la période Juillet-Aout. Sont venues avec elle la première épreuve communautaire mais également deux défis, les biens nommés défis de Vulkania! Ces défis s'ils sont gagnés permettront au serveur de bénéficier d'un week-end de double xp et/ou drop.

Le but de ce sujet est de pouvoir s'organiser afin de relever ces deux défis, il n'est pas encore trop tard!

Vous trouverez toutes les informations sur l'île à sur le Guide Vulkania du devblog.


Le 1er défi : la loi du plus faible

L’objectif de ce défi est d’encourager les personnages de bas et moyen niveau à tenter de combattre Grozilla et Grasmera et de récompenser la prise de risque.

L’équipe gagnante sera donc celle dont le personnage le plus haut niveau aura le niveau le plus faible parmi toutes les équipes ayant vaincu Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.

Exemple :

  • Equipe A : 120, 110, 119, 80
  • Equipe B : 10, 20, 200, 199
  • Equipe C : 107, 107, 107, 108

L’équipe C gagne car son personnage le plus haut niveau est de niveau plus faible que le personnage le plus haut niveau des autres équipes.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où le butin sera doublé (sauf en arène).

Le 2ème défi : massacre en règle

L’objectif de ce défi est de valoriser la rapidité et la fréquence d’ouverture de l’antre, ainsi que l’implication du serveur tout entier puisque les combats ne peuvent être gagnés par les mêmes personnages que toutes les 20 heures. Il offre en outre un intérêt aux personnages de niveau supérieur à 150 qui pourront jouer un rôle déterminant (en affrontant les deux boss par groupes de 4 pour multiplier le nombre de victoires, par exemple).

Le serveur gagnant sera celui qui aura vaincu le plus de fois Grozilla et Grasmera pendant les deux mois d’ouverture de Vulkania.

Le serveur qui gagnera ce défi sera récompensé par un week-end où l’expérience sera doublée (sauf en arène).

Informations complémentaires

Comment se rendre sur l’île ?


Le Capitaine Jeanne Heuway vous attend en [8, -5], à deux pas du Zaap du Port de Madrestam. Elle accepte généreusement de vous transporter jusqu’à Vulkania pour la somme symbolique de 10 kamas. Après un périple aussi rapide qu’exaltant, vous poserez le pied sur les pontons de Port Galaswyndah, en [-48, 44], le village d’accueil de l’archipel.

Une première quête, « Premier contact », s’ajoutera automatiquement à votre journal dès votre arrivée sur l’île. Pensez bien à la valider avant de poursuivre l’exploration.

Comment rendre visite à Grozilla et Grasmera ?


Par défaut, l’antre de Grozilla et Grasmera est fermée à tous les aventuriers. Son ouverture se déroule en trois étapes.

Tout d’abord, chaque aventurier devra se rendre auprès du PNJ Matt Hematik en [-50, 44] pour commencer la quête « Cratère D'admission ». Cette quête vous demandera de voyager d’un bout à l’autre de l’archipel à la recherche des 6 morceaux du Totem Eh-Rehr, pour mériter le droit de descendre au fond du Cratère Minus.

Une fois cette quête validée, rendez-vous directement à l’intérieur du Cratère Minus, en [-51, 40]. Là-bas, parlez au PNJ Karla Jangré qui vous proposera de participer à une grande récolte communautaire : l’Attrape-Kœurs.

L’objectif est simple, vous devez récupérer, accumuler et rapporter à Karla Jangré les ressources suivantes (total pour l’ensemble du serveur) :


  • 2000 Kœurs Juvéniles
  • 2000 Kœurs Novices
  • 2000 Kœurs Matures
  • 2000 Kœurs Vénérables
Pour récupérer ces ressources, vous devrez vous rendre à l’intérieur des quatre autres cratères qui se dressent à la surface de l’île de Vulkania. Chacun de ces cratères est habité par des variétés de Krokilles différentes. Ces quatre types de Krokilles sont en fait adaptés à des personnages de différentes tranches de niveau. Parmi ces dernières, dans chaque cratère, on peut croiser des créatures plus rares et précieuses : les Krokilles Crues. Ce sont ces créatures-là qui doivent être recherchées par les aventuriers ! En effet, ce sont elles qui permettent de récupérer les fameux Kœurs !


  • Les Kœurs Juvéniles se récupèrent sur les Krokilles Juvéniles Crues, dans le Cratère Pillar (niveau 1 à 50).
  • Les Kœurs Novices se récupèrent sur les Krokilles Novices Crues, dans le Cratère Mopyle (niveau 51 à 100).
  • Les Kœurs Matures se récupèrent sur les Krokilles Matures Crues, dans le Cratère Nehr (niveau 101 à 150).
  • Les Kœurs Vénérables se récupèrent sur les Krokilles Vénérables Crues, dans le Cratère Monseleya (niveau 151 à 200).
Lorsque le niveau d’un personnage fait partie de la tranche de la Krokille Crue qu’il combat ou d‘une tranche inférieure, il récupère automatiquement 2 Kœurs par Krokille Crue à la fin du combat. Si son niveau est supérieur à la tranche de la zone, il ne récupère qu’un seul Kœur par Krokille Crue.

Lors d’un combat contre une Krokille Crue, tous les personnages présents dans le combat récupèrent de un à deux Kœurs. Il est très fortement conseillé de les combattre en groupes de 8 personnages pour optimiser votre récolte de Kœurs !

Dès que vous aurez apporté suffisamment de Kœurs pour l’une des catégories, le compteur se bloquera et vous ne pourrez plus donner ce type de Kœurs à Karla Jangré. Lorsque les 4 compteurs seront remplis, les quatre portes autour de Karla s’ouvriront.

NB : Vous pouvez malgré tout continuer à combattre des Krokilles et à accumuler des Kœurs, que vous pourrez rapporter à Karla Jangré lors de la prochaine ouverture de l’antre. C’est finalement le premier Attrape-Kœur qui sera le plus dur, les suivants seront bien plus rapides!

Ces portes donnent sur les quatre salles suivantes, accessibles à des tranches précises de niveau :


  • La salle des touristes (niveau 1-50)
  • La salle des amateurs (niveau 51-100)
  • La salle des spécialistes (niveau 101-150)
  • La salle des experts (niveau 151-200)
Chacune de ces salles comporte 16 dalles. Vous devrez découvrir et comprendre quels critères doivent remplir les personnages pour pouvoir s’installer sur les différentes dalles. Lorsque les 64 dalles seront occupées simultanément, des portes s’ouvriront dans les quatre salles en direction de l’antre de Grozilla et Grasmera !

Pour comprendre le fonctionnement de ces dalles, parlez bien aux PNJ qui pourraient bien vous donner des indices importants, mais surtout communiquez, échangez, partagez avec les autres joueurs de votre serveur. Des centaines de têtes valent mieux qu’une !

NB : Lorsque l’énigme des dalles est résolue et que les portes de l’antre s’ouvrent, les compteurs de Karla Jangré se remettent tous à zéro mais il n’est pas possible de lui apporter de nouveaux Kœurs avant une semaine à compter de l’ouverture. Les portes de l’antre restent ouvertes une semaine. Au terme de celle-ci, il faudra recommencer l’Attrape-Kœurs puis l’énigme des dalles pour retourner combattre Grozilla et Grasmera.

En franchissant les portes, vous traverserez un mini-donjon adapté aux niveaux de la salle que vous quittez. Au-delà de ces mini-donjons, les personnages des 4 salles se retrouvent au même endroit : dans l’antre de Grozilla et Grasmera. Bravo, vous y êtes arrivé, il ne vous reste plus qu’à les battre. Bonne chance !



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Pseudo IGLevelClasseNuméro de défiDisponibilités
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Citation :
Publié par Darkchaozu
Y a un truc de prévu pour le défi n°1 qui apportera sûrement largement la première place au serveur, mais on ne peut en dire plus car on voudrait pas qu'un autre serveur copie.
Possibilité de le savoir en mp?
D'après mes sources, sur un serveur dont je tairais le nom ils pensent le réussir avec une team de level 7X, j'espère que de notre coté ça suffira.

Sinon perso j'ai honte, mais je n'ai jamais mis les pieds sur l'île, j'irai la visiter à l'occasion.
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