SOURIS ROCCAT KONE : inutilisable (problème driver)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis sur Windows 7 64 bits.
Ma Roccat Kone fonctionnait avec les derniers drivers quand du jour au lendemain elle a cessé d'être reconnue par windows. Malgré l'installation des bons drivers et du logiciel ROCCAT.

J'ai désinstallé (via le logiciel) puis réinstallé les drivers : RIEN
J'ai désinstallé puis réinstallé (via le logiciel la version précédente : RIEN
J'ai désinstallé puis réinstallé (via le gestionnaire de programme) les drivers dernière versions : RIEN

(J'ai utilité des drivers provenant de plusieurs sites dont le site officiel et touslesdrivers)

Là tout a coup les diodes sont rallumés alors que précédemment elles étaient éteintes (depuis le problème de drivers bien sur).

Le logiciel de Roccat NE PERMET PAS de désinstaller les drivers qui malgré un reboot reste bien présent sur le pc.
En passant par le gestionnaire : IDEM.

J'ai donc essayer le remove à la main mode Windows 95...
Le dossier n'existe plus mais il est encore installé dans les gestionnaire des programmes et toujours impossible de le désinstaller !
(J'ai bien un install-shield qui se lance, je reboot mais c'est pareil au redémarrage)

Le gestionnaire des périphériques détecte un problème mais l'outil de résolution des problèmes ne change rien vu qu'il ne détecte aucun problème finalement...

J'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé si ce n'est :
Une manip irréalisable car le dossier ROCCAT a été effacé manuellement.

Je fais donc appel à vos connaissances pour régler ce problème autre que par un formatage complet de ma machine.
Déjà testé avec tout les versions (il en existe trois)
Ca ne change rien.

L'installation ou la désinstallation c'est exactement pareil d'ailleurs, pas une phrase ne change entre les deux dans l'install shield.
En résumé, ma souris s'est mise à déconner. J'ai installé des drivers mais rien n'y fait et impossible de les effacer totalement oui.
J'vais donc essayer ça, imo ça vient du fait que l'installation a été mal (re)faites.

J'essaie ça ce soir merci.
Pas con ça tiens.
Mon autre pc a grillé mais j'vais tester ça au taf...
Seule hic c'est un netbook avec windows starter donc va-t-il aussi délirer avec les pilotes ? ...

J'vais prendre les pilotes première version et les installer on verra bien.

Mais j'ai un gros doute sur le problème matériel. La souris est assez récente, elle n'a pas bougé, n'est pas tombé. Juste un matin elle fonctionne et pas le lendemain. C'est quoi windown qui ne l'a reconnait pas.
Branche la sans installer de driver, Windows installera les drivers de base.
A moins que cette souris refuse de fonctionner sans ses drivers constructeurs, elle devrait marcher sans soucis.

Citation :
Publié par NerGGaL
Mais j'ai un gros doute sur le problème matériel. La souris est assez récente, elle n'a pas bougé, n'est pas tombé. Juste un matin elle fonctionne et pas le lendemain. C'est quoi windown qui ne l'a reconnait pas.
Oui mais c'est juste pour écarter cette possibilité, histoire d'être sûr.

Tant qu'on y est, as-tu testé plusieurs ports USB avec ta souris ?
Méfie-toi, j'avais la même souris que toi, et au bout de 2 ou 3 mois, elle n'a plus marché du jour au lendemain, sans raison apparente. Au final c'était bien un problème matériel
Citation :
Publié par Persée
Branche la sans installer de driver, Windows installera les drivers de base.
A moins que cette souris refuse de fonctionner sans ses drivers constructeurs, elle devrait marcher sans soucis.
Cette souris ne fonctionne pas avec les drivers windows. Sûr et certains. Elle n'est même pas reconnu par les programmes BIOS.

Merci Zbibam j'vais voir ça, elle est garanti jusqu'à dans 2 semaines lol.
J'avais fait marché la garantie pour la mienne (achetée sur matériel.net). ça a pris un peu moins de 2 mois (explication de la panne, envoie de photos, envoie de la souris). Tout ça pour que la nouvelle me lâche également quelques mois après .

Bref, tarde pas trop a l'envoyer si le problème est bien matériel
Pour supprimer les drivers totalement après un effaçage à l'arrache (genre on supprime le dossier) faut passer un coup de Ccleaner, histoire de nettoyer la base de registre.
Fut un temps où je désinstallait tout comme ça, ma foi c'était plutôt rapide et efficace !

J'ai pas eu Kone dans les mains (enfin si, mais pas à l'install,) et ça me semble bizarre qu'elle ne soit pas du tout reconnue sans drivers.
C'est strange mais c'est comme ça !
Ca vient peut-être du fait que le driver supporte les trouzemilles options de customisation.

Bon, petit feedback sur un autre pc.

J'installe les drivers (version 1.41, la dernière étant la 1.42).
Je reboot.
Je branche la souris.
-> Pas reconnus.

J'attends 10 min : la souris fonctionne.
PROBLEME N'EST DONC PAS MATERIEL

Merci Sbeul sinon je cherchais ce dont tu parles je l'avais sur le bout de la langue; j'me disais bien que ça pouvait y faire.
Je vais tester ccleaner en premier puis l'autre méthode et je vous dis ça.
Bon j'ai continué à bidouiller.
J'ai passé un coup de CCcleaner.

J'ai fais la recherche automatique de pilote qui a fonctionné... même si il prends la souris pou un clavier et une souris et un port USB... enfin je comprends vriament pas ce délire.

Je vous ai mis une capture des propriétés...
J'ai eu beau essayer d'installer les pilotes le logiciel Kone n'est tjrs pas sur le pc; même si la souris marche.

Voilà si vous avez une idée d'un truc à faire pour remettre tout ça à zero.
C'est un peu naze d'avoir une souris avec plein d'options et de pouvoir en utiliser aucune.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : kone.png
Taille : 812x678
Poids : 42,0 Ko
ID : 141241  
Citation :
Publié par NerGGaL
J'ai farfouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé si ce n'est :
Une manip irréalisable car le dossier ROCCAT a été effacé manuellement.
Et si tu reinstalles tout, c'est toujours infaisable? Sinon tous tes autres périphériques en USB fonctionnent comme avant?
Tout fonctionne bien.

J'ai beau installer réinstaller toutes les versions des drivers, le logiciel Roccat Kone n'apparaît pas.
Je vais ré essayer comme tout les jours quasiment...

J'ai envoyer un mail au support aussi.
j'avais une roccat kone aussi, j'ai toujours eu des problèmes depuis que je suis passé sur win7 64. avant la kone j'avais une logitech g5, c'était pareil. port usb qui merdait.

maintenant j'ai une kone+ elle foncionne nickel, par contre mon clavier logitech se deconnecte parfois...

j'ai changé 2x de cartes mères, marque différentes, j'ai toujours des instabilités niveau usb (clavier en ce moment)
Là par contre je m'avance à tatillon, mais un pb sur vos connecteurs usb côté carte mère peut-être.. voir l'alim qui serait à la limite de l'alimentable avec un port usb de plus...? Je pousse ptete un peu là ^^
Non mais voici ma config :

1 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
1 Antec HCG - 520W
1 Asus M4A87TD/USB3
1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
1 Gainward GeForce GTX 560 1 Go Phantom
1 Iiyama ProLite B2206WS-B1
1 Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
1 Samsung SH-S223C - OEM, noir
1 Zalman Z9 Plus

M'étonnerait que ça vienne de là.
Répondre