[Projet Sangrifield] Football Américain!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens présenter mon projet de terrain de football américain totalement jouable.
Après avoir pensé et repensé les règles je suis arrivé à mettre une taille de terrain raisonnable tout en gardant le fun (du moins je l'espère).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=140616&stc=1&d=1313923349

*TD=Touchdown, l'endroit où l'on doit amener le "ballon" (ici un cube de Netherrack) pour marquer, normalement, 6 points.

Les règles, ici simplifiées pour une meilleure compréhension.

Cette version du football américain se jouera à 5 contre 5, attention, le joueur ayant le ballon (le cube de Netherrack) devra toujours l'avoir à la main, ceci étant pour éviter les vieilles feintes aka "j'ai rien dans la main, je fais genre j'ai pas le ballon".
Voici la composition des équipes:

Equipe Offensive:

- 1 QuarterBack (QB), le premier joueur ayant le ballon, après avoir fait l'engagement (en ayant dit sur le Chat un message code secret connu de son équipe pour indiquer la stratégie, ou une feinte message, dire n'importe quoi et faire n'importe quoi

- 1 Running Back (RB), le second joueur pouvant obtenir la balle, une fois qu'il l'a eu, il n'a plus le droit de faire de passes (enfin, officiellement si, c'est juste qu'elle est tellement risquée que personne ne la fait, note: ce n'est pas du rugby, si vous souhaitez la faire, vous pouvez la faire en avant)

- 3 Offensive Linemen (OL), ce sont 3 joueurs destinés à protéger le porteur de la balle. Vous avez compris ça? Vous avez compris toute la finesse du personnage

Equipe Défensive:

- 2 Linebacker (LB), ce sont deux joueurs qui ont pour but de "tackler" (ici, le tacle sera symbolisé par un simple coup (pas d'épée ni d'arc) sur le porteur de la balle (note: les coups sur les autres joueurs sont autorisés, notamment pour les Offensive Linemen, qui doivent protéger le QB en repoussant les Defensive Linemen et les Defensive Linemen, qui doivent tacler le QB avant qu'il ne fasse son action, en se frayant un chemin en repoussant les Offensive Linemen)

- 3 Defensive Linemen, ce sont 3 joueurs qui doivent, dans le véritable jeu, attraper le Quarterback, mais étant donné qu'ici l'action sera TRES TRES rapide, ils peuvent attraper le Quarterback ou, s'il a fait son action, aller chercher le porteur de la balle.

Autres règles:

- Vous disposez de 2 essais pour parcourir la moitié du terrain (soit 20 cubes), si vous ne réussissez pas, les rôles s'inversent.

- On reprend toujours là où le porteur du ballon s'est fait taclé, par exemple si Jean Pierre se fait taclé à 15 cubes et que l'action a commencé à 10 cubes, la nouvelle action commencera à 15 cubes.

- Pas le droit aux arcs et aux épées, pas de TNT pour les fous furieux , ni de feu pour les pyromanes, les armures seront elles autorisées (et préconisées).

- Vous avez le droit d'avoir des remplaçants, même si je doute que vous en ayez envie.

- Pas le droit d'avoir plus d'un cube de Netherrack sur le terrain.

- Les sorties (note: si le joueur possédant la balle sort du terrain, il est considéré comme taclé) se font lorsque le joueur pose un pied EN DEHORS du cube blanc de délimitation (le terrain sera délimité par des cubes blancs, vous avez le droit de courrir dessus, mais si vous posez le pied après ce cube c'est la sortie).

- Pas de Field Goal (ou Punt, càd le coup de pied dans le ballon dans le but en forme de "U"), sauf si quelqu'un trouve comment l'appliquer dans la version Minecraftienne, je pensais à remplacer exclusivement le cube de Netherrack par un arc et une flèche pour cette action, mais je pense que les fans derrière le but n'apprécieront guère.

- La position de départ sera la position "Sneak" (accroupie).

Le terrain nécessitera le mode PvP pour pouvoir y jouer, ainsi je demande à Sangri l'autorisation de pouvoir commencer à construire.

Si le projet vient à terme, des tournois seront organisés envers les différentes équipes (s'il y en a) le Week End.

Merci pour les courageux qui ont lu jusqu'au bout, s'il y a des questions n'hésitez pas, car j'ai peut être été un peu trop brouillon ^^".
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 641x378
Poids : 21,3 Ko
ID : 140616  

Dernière modification par Sangrifeld ; 21/02/2012 à 23h43. Motif: maj préfixe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés