IEM Cologne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
/shrugs. Watch PvT for 2 things.
1) is it a 1-1-1? Terran will win
2) is it a templar v ghost micro war? Terran will win ~80% of the time, because Protoss will eventually make a mistake and die instantly.
pas grand chose à ajouter pour l'instant
comme d'hab peu importe à quel niveau on joue Protoss, même maxed, un seul mauvais engagent et c'est GG même si le T à 50 pop de moins à la base.
Ca me fait toujours rire d'entendre ces histoires de late game terran super weak face au P alors que dans les faits à 200 v200 les combats directs sont le plus souvent à l'avantage du T, et comme un Z le P doit compter sur sa repro pour terminer l'armée d'un maxed T après un fight.
Là Puma était loin d'être maxed.
en fait il aurait pu gagner là s'il avait warp 2/3 dt avant de se faire attaquer.

Puma n'a plus de cc, uniquement le raven comme détection; et vu la masse de blink staker/phenix il aurait pu le snipe & win.
Belle partie, trade base de fou... Je pensais pas que la finale se jouerait sur 3 matchs aussi "étranges", ils ont tous les deux fait des trucs un peu weird et la 3ème game en est le concentré.
Citation :
Publié par Ganil
en fait il aurait pu gagner là s'il avait warp 2/3 dt avant de se faire attaquer.

Puma n'a plus de cc, uniquement le raven comme détection; et vu la masse de blink staker/phenix il aurait pu le snipe & win.
yep mais Puma le savait aussi et MC à jamais eu l'occasion, le raven était toujours avec les marines.
BTW gagner un base trade quand un des 2 peut faire voler ses bâtiments c'est jamais simple, surtout en étant zerg d'ailleurs.

Citation :
Publié par Symbol One
Belle partie, trade base de fou... Je pensais pas que la finale se jouerait sur 3 matchs aussi "étranges", ils ont tous les deux fait des trucs un peu weird et la 3ème game en est le concentré.
mouais le premier match c'est juste le all in avec le plus gros % de win du TvP ever donc pas vraiment étrange,
le deuxième c'était un macro game classique à la sauce MC c'est à dire où tout les drops échouent.
Le troisième par contre OK c'était pas vraiment une partie classique
Il avait clairement assez de stalker et les phenix auraient pu détruire les batiments qui volent.

Après y penser dans ce genre de situation c'est rare.
Citation :
Publié par Ganil
Il avait clairement assez de stalker et les phenix auraient pu détruire les batiments qui volent.

Après y penser dans ce genre de situation c'est rare.
je pense qu'ils y ont pensés tout les 2 c'est ce que je me disais a regardant la partie comme sûrement tout le monde et ce sont des pros avec des nerfs d'acier <:

Sur le snipe MC aurait perdu genre les 2/3 de ces stalkers avec ce qui restait à Puma niveau dps c'est vraiment pas certain que le DT aurait eu le temps de tuer l'armée de puma avant qui lui pète ça base.
Ce qui est vraiment con c'est qu'il est pas fait 2-3 DT de plus dans sa ninja expo quand la dark shrine était attaqué par les SCV.
Avec des DT dispersés sur la map et un seul raven (snipable) ça aurait été bien plus simple.

edit : snipe le raven qui peut PDD tough mission btw
mdr sur TL :
Citation :
Ok, so we have it figured out how to beat 1/1/1, you have to base trade and hide your buildings around the map and snipe the raven, whilst you kill his buildings floated to the corner of the map with your pheonixs. Seems easy enough.
un peux de logique les gens à leurs niveaux ya pas d'imba ou quoi que ce soit les games ce sont joués sur des détails le 3/0 aurait pu être totalement inversé donc stop la mauvaise foi.....
N"empêche vous pouvez dire ce que vous voulez en taillant dayshi mais un terran qui all in avec une dizaine de VCS arrive à tenir un toss qui produit continuellement sur 2 bases juste avec les mules, si ça ce n'est pas de l'abus.
j'suis mid master EU je connais asser bien le jeu pour en parler oui, les Toss ont la mémoires courtes c'était qui ya quelques temps avec la "death ball" qui fesaient whine ?? Le jeu est comme ca un BO sort, le counter arrivera ect, mc perd sur ses erreurs non sur un soit disant truc imba terme qui d'ailleurs et juste la pour faire parlé la frustration après une défaite.
zealot charge + HT pour feedback mais bon c'est un faux débat si Nestea win la prochaine gsl yora 20 post de whine sur imba zerg ect bref je comprendrai jamais la mauvaise foi des gens....
Citation :
Publié par Anatiel
...
résumons :
- tu es le seul ici à parler d'imba (ah non y'a bien un peu Alk' aussi)
- t'es un bronze league par rapport à eux
- tu décris un build qui ne contre pas le 1-1-1
- blabla deathball blabla Nestea

j'imagine que tu joues Terran donc
Citation :
Publié par Anatiel
zealot charge + HT pour feedback
MC est vraiment nul de pas avoir fait ça

Jsuis un peu déçu que puma ait joué ftw avec du 1-1-1 mais bon c'est le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés