Quelques questions .

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde ,

J'ai commencé Starcraft 2 il y a quelques mois , je suis début , un sacré , newbie , j'ai une grosse expérience des jeux videos , mais pas de RTS !! ( Le destin du dragon et Stranghold ça compte ? )

J'aime pas faire les campagnes , mais je m'y suis forcé , je ne l'ai pas terminée , il me reste la derniere ou avant derniere misson à éffectué .

J'aurais voulu quelques conseils , je joue terran , je n'ai rien contre les autres races , justement si je peux en apprendre plus sur elles , ça serait encore mieux !

Des conseils sur , comment analysé un match , quelles sont les réflex a faire , personnelement je ne fais rien au clavier , pourquoi ? Car je suis une quiche et je ne demande qu' a apprendre à joué au clavier !

Je ne comprend pas le langague ST2 , donc si vous dites des mots incompréhensible pour un newbie , pouvez vous me dire ce que ça veut dire en français silvouplait ?

Et pour finir , je cherche un joueur avec qui passé de bon moment , une personne sérieuse , pour essayé de ce faire une place dans ce jeu

Je vous remercie d'avance ,

Bonne aprem'

Crocodilopolis.
Salut, alors deja si tu a fait la grosse partie de la campagne, c'est pas mal, tu comprend deja un peu les principes de bases.
Par contre, le clavier est vital pour apprendre a jouer, et je te conseille de jouer en mode grille dès le depart pour te faciliter la vie.
N'hesite pas a faire des matchs en ligne contre les inconnus, tes matchs de placement aussi, ca peut faire peur au debut, mais c'est en jouant qu'on s'ameliore, perdre n'a pas d'importance.

Si tu passe de temps en temps sur le chan jol, tu pourra voir des joueurs qui pourront t'aider aussi.

Mais sache qu'il y a 3 regles de bases:
- Faire des scv en continu
- Faire de l'armée en continu
- Si t'a suivi les 2 1eres regles et qu'il te reste de l'argent, tu construit des batiments pour produire encore plus de scv/armée.
Bonjour ,

merci de votre réponse !

Comment faire pour le mode " Grille " ?

J'ai déja fait 15 match +- , ceux qui ne comptent pas pour le classement .

Pour le chan JOL , comment fait on ? Je m'y perd dans ST2 ahaha !

Merci pour les 3régles , je prend nôte

Bien à vous ,

Merci !
Pour activer le mode grille : tu vas dans "menu" en bas à droite puis dans "raccourcis" et enfin comme profil sélectionné tu choisis "grille"

Pour rejoindre le chan JoL, entre l'heure et ta liste d'amis tu peux ouvrir les canaux de discutions, tu tapes le nom "jol" et te voila parmi nous !
Pour bien débuter regarde quelques vidéos de Tolki sur youtube et de Day[9] (check google). Si tu comprends bien l'anglais, le 2ème est à mon sens beaucoup mieux mais Tolki a quand même des vidéos intéressantes. T'y apprendras notamment à jouer avec le clavier, à connaitre les aspects importants d'une game (tu te rendras vite compte qu'il faut maximiser son économie le mieux possible), comment bien débuter Starcraft 2 pour ne pas se décourager, etc.
Tire la langue
Les règles d'or du rts. Tu les appliques bien, tu roules sur 90% des joueurs en ligne, peu importe le jeu, sans avoir besoin de la moindre stratégie.
C'est toujours le même principe.

- toujours produire des workers.
- toujours claquer sa thune, ne jamais économiser.
- penser à faire les uppgrades.
- utiliser les raccourcis clavier au maximum pour gagner du temps.
- toujours essayer de scout au maximum pour être au courant de ce que l'adversaire fait.

Bon le jeu n'est plus tout nouveau, mais si tu te contente de faire ça, t'es diamant.

T'apprends quelques stratégies cohérentes et apprend à les appliquer convenablement, te voilà meilleur que 99% des joueurs régulier.

Alors je sais que dit comme ça, c'est simple mais en pratique si tu débutes, tu vas avoir du mal et donc pas mal perdre, mais ça s'arrange vite en principe.
Le plus simple, tu cherches un guide qui explique une stratégie normalement efficace et assez solide par matchup; et tu t'entraines, tu ne fais que ça jusqu'à être bien rodé. Le reste viendra.

Quand t'as un peu d'expérience tu pourras faire tes propres builds qui seront souvent plus efficace que ceux que tu piques aux autres (effet de surprise !).

GL !
Citation :
Publié par Ganil
- toujours produire des workers.
Gaffe quand même là dessus, sc2 est un jeu à limite de population. Arrête toi aux alentours de 70 (repartis sur trois ou quatre bases). A une époque je perdais systématiquement mes macrogames parce que j'avais le réflexe "4ssss" et que je me retrouvais avec 120 péons et une armée ridicule.
Super , merci de toutes vos réponses .

J'ai crée ce post , car sur les autres , je ne comprend pas 10% de ce qu'il est écris , c'est pour ça que j'avais précisé de parler français ou ST2 mais en traduisant .

Merci pour vos réponses !!
Pour maitriser ça dépend de ton "investissement", j'ai un peu (mais mal) joué à sc1 et en une centaine de match je suis passé diamant. Il faut apprendre la théorie (genre les contres des unités, l'ordre de constructions (appelés BO pour build order) en regardant des replays et en te renseignant sur les forums) pour progresser, tu vas avoir droit au sempiternel "je fais de la merde mais au moins c'est la mienne" mais si tu veux progresser y a pas trop le choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés