cercle

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais que c'est pour éviter d'utiliser le terme "niveau" ce qui à mon goût est d'autant plus ridicule. Moi je préfère parler de mon âge si je dois évoquer mon niveau en RP.

Mais utiliser le terme cercle lors d'une recherche de communauté, sur un canal non RP (RDC ou GlobalRDC) est à mon sens futile.

J'espère juste que par cette expression, les joueurs n'évoquent pas la taille de l'orifice situé dans leur fondement
j espère aussi pour ceux qui parlent de cercle 65 ^^

je me demandais juste si ça avais une origine des jdr sur papier ou autres parce que ça me fais bizarre. moi aussi j aurais tendance a parler d age plutôt que de cercle.
Le canal /RdC est censé être RP, et par extension le /GlobalRdC aussi.

D'après la charte les seuls canaux non RP sont le /HdP et le /conseil

Sinon +1 pour le ridicule de "cercle" c'est pas plus RP que de dire niveau, j'ai même envie de dire que c'est encore moins RP. Le niveau se rapportant à l’expérience que le personnage à acquise au cours de sa vie/aventure. Ce qui gène c'est juste de devoir lui accoler un nombre à coté ce qui peut être fait entre parenthèses à la rigueur.

"Depuis qu'il a décidé de prendre les armes il a acquis un bon niveau dans le maniement de l'épée à deux mains"

"Cercle" ne veut juste rien dire du tout, et ne peut être relier à quoi que ce soit en jeu.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Le canal /RdC est censé être RP, et par extension le /GlobalRdC aussi.

C'est sûr que "méné cercle 65 dispo pour école/biblio !" c'est vachement RP.

Honnêtement, considérer le canal RDC comme RP c'est une aberration (ce ne sera pas la première des serveurs dits RP d'ailleurs )
C'est pas moi qui fait les règles, c'est la charte d'utilisation des canaux qui le dit.

Et je ne voit rien de recevable qui puisse justifier le fait que le RdC soit considéré comme hors RP.

C'est pas parce que les gens passe leur temps à enfreindre les limitations de vitesse qu'il faut abattre les panneaux de signalisation.

Si tu pense au fait qu'aucun personnage n'est capable d'être entendu a des kilomètres à la ronde, alors c'est tout les canaux qui devraient être HRP, a part le /parler.

Maintenant il y a aussi le panneau social pour chercher son groupe, là pas de RP qui tienne, on peut tout y préciser sans avoir a se poser la question RP/HRP, le niveau, l'instance, le mode de défi... Pourquoi personne ne l'utilise c'est pas sorcier pourtant.
Citation de la charte :

The channels and locations that have no chat restrictions are:

• Player-created chat channels. Player created chat channels may be in character or out of character.

Tout est dit, le GlobalRDC n'a rien de RP.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
Si tu pense au fait qu'aucun personnage n'est capable d'être entendu a des kilomètres à la ronde, alors c'est tout les canaux qui devraient être HRP, a part le /parler.
Dans ma confrérie, seul le canal /parler est considéré comme RP.

Tout à fait d'accord avec toi sur le panneau de recherche ^^
Citation :
Honnêtement, considérer le canal RDC comme RP c'est une aberration (ce ne sera pas la première des serveurs dits RP d'ailleurs )
Pourquoi ne pas être aller sur Sira si le Rp dérange tant ?
Mais le RP ne me dérange pas, j'en suis un fervent adepte et je le pratique depuis mes débuts en MMO sur "The Saga of Ryzom" en 2004. Mais de là à le mettre à toutes les sauces.
Citation de la charte :

The channels and locations that have no chat restrictions are:

• Player-created chat channels. Player created chat channels may be in character or out of character.

Tout est dit, le GlobalRdC peut être RP selon le consensus de ces utilisateurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés