Se stuff 50 en étant level 55 ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je débute sur le jeux et je vois énormément de personnages 55 avec du stuff 50. J'ai un peu de mal à m'y faire, je me dit (sûrement à tort) qu'un personnage 55 devrait logiquement être full stuff 55 que ce soit pour PVE ou pour PVP. Est ce normal ? Le stuff 55 est t'il dur à avoir ou quasi inexistant dans le jeu ?

Une deuxième question (autant en profiter ^^) Je vois de très nombreux personnages 50 full stuff "stagner" à ce level et je comprend pas pourquoi ils ne vont pas xp jusqu'au 55. Une raison particulière à cela ?

Merci d'avance à tous
Ceux qui restent 50 le font pour le PvP :

°Tu as deux types de Dredgion : lvl 46-50 et lvl 51-55
-> ils préfèrent le premier par rapport au deuxième.

°L'impossibilité de partir à Elyséa au dessus du lvl 50.

Pour ce qui est du stuff, c'est simplement parce que le stuff lvl 55, qu'il soit PvE ou PvP, est censé être le stuff "ultime" du perso, donc on cherche souvent à avoir le mieux du mieux, et c'est pas souvent donné.
Publié par Playgear
Bonjour tout le monde,

Je débute sur le jeux et je vois énormément de personnages 55 avec du stuff 50. J'ai un peu de mal à m'y faire, je me dit (sûrement à tort) qu'un personnage 55 devrait logiquement être full stuff 55 que ce soit pour PVE ou pour PVP. Est ce normal ? Le stuff 55 est t'il dur à avoir ou quasi inexistant dans le jeu ?

Une deuxième question (autant en profiter ^^) Je vois de très nombreux personnages 50 full stuff "stagner" à ce level et je comprend pas pourquoi ils ne vont pas xp jusqu'au 55. Une raison particulière à cela ?

Merci d'avance à tous
Il y a plusieurs raisons au fait que tu vois des lv.55 stuff 50, par exemple :
- le stuff 50 est plus simple a enchanter
- les médaille d'or s'achetent alors que celle de platine non, de ce fait le stuff 50 pvp est plus rapide a obtenir.
Il y a surement d'autre raisons qui m'échappe au moment ou j'écris ce message.

En ce qui concerne les personnes qui restent au lv.50, elles le font pour plusieurs raisons également, certains veulent rester 50 "éternellement" afin de profiter des faille vers heiron et d'etre les rois du dred 50 en quelque sorte.
Et d'autre souhaite simplement faire une pose pour bien s'équiper avant de se lancer dans les abysses terrestres.
Comme tu verras des twinks lvl 30/40/50 stagner ... personnellement je ne comprend pas vraiment ce principe, il y a très très peu de contenu au dessous du lvl 55.

Concernant le stuff 55 je pense que beaucoup de joueur souhaite avoir du stuff 50 car il reste potable pour un 1er stuff et il est plutot "facile" à gemmer/enchant
Le stuff 50 voir même 40 en abyssal pour certains est très bien, tient la route et rapport qualité prix, est plus facile à faire. Non, ce n'est pas parce que tu es 55 qu'il y a obligation pour survivre d'être stuffé en 55, les sets plus bas levels sont tout à fait viables.

Alors après oui, la plupart des stuffs 55 abyssaux sont meilleurs que les plus bas levels, mais leur cout d'obtention est prohibitif sauf si tu as un gros temps de jeu, ou que tu acceptes pendant des mois entiers de ne te consacrer qu'à ça, quitte à t'en dégouter du jeu.

D'autre part, certains sets de plus bas level offrent des possibilités différentes sur le stuff qui sont à considérer selon l'orientation de ton personnage.

Je sais pas d'ou vient cette mode de dire "le stuff le plus HL est le meilleur, alors on doit tous faire le stuff le plus HL pour être le meilleur." mais elle ne s'applique pas forcément. C'est pas parce qu'un mec est en full orange 55 qu'il sait jouer son personnage correctement. Certes, le stuff est un gros avantage sur Aion, mais le fait de ne pas forcément savoir s'en servir est aussi un gros inconvénient. Un plateux en 40 abyssale +10 tient bien la route par exemple, et s'il sait maitriser son personnage il s'en tirera face à du plus gros stuff que lui (mais pas forcément meilleur).
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Je sais pas d'ou vient cette mode de dire "le stuff le plus HL est le meilleur, alors on doit tous faire le stuff le plus HL pour être le meilleur."
Si à 30 ans t'as pas ton full éternel, t'as raté ta vie.

Voir : le système des jeux multi en général.
Citation :
Publié par Shinssue
Si à 30 ans t'as pas ton full éternel, t'as raté ta vie.
Shit ! Alors fournis-moi la corde tout de suite stp

Citation :
Voir : le système des jeux multi en général.
Chais pas, bah je viens peut être d'un jeu de noobs mais n'empêche que sur Dofus, le stuff le plus élevé n'était pas le meilleur : fallait trouver le stuff le plus adapté à ton build plutôt que le plus HL. Du coup, mon groupe et moi avons eu la même démarche sur Aion et ça fonctionne plutôt bien...

Au final pour l'op, ça dépend aussi et surtout de ton investissement en jeu, après tout, si tu penses avoir le temps de t'investir à fond dans le 55, pourquoi pas, mais les autres stuffs se tiennent, pour des temps de jeu moindre ou pour avoir un perso viable sans se prendre la tête des millénaires dessus...
Moi je trouve le set plate 55 eternel et gold vraiment pas intéressant vu l'absence de bonus de set et comme dit plus haut, bonne chance pour l'enchanter +15 un jour...
Déjà que le 50 est une horreur après +10 :/
Merci pour vos réponses c'est beaucoup plus clair.

Par contre je comprend toujours pas le plaisir de jouer 50 full stuff et de one shoot les types qui xp sans stuff (Une soirée à la limite je comprend mais plusieures semaines/mois )
Citation :
Publié par Playgear
Par contre je comprend toujours pas le plaisir de jouer 50 full stuff et de one shoot les types qui xp sans stuff (Une soirée à la limite je comprend mais plusieures semaines/mois )
Y a rien à comprendre.

Si ça peut te faire plaisir, saches que ces joueurs finissent soit :

- Par arrêter de jouer très vite.
- Par upper et dans ce cas, se retrouvant à force équivalente de leurs adversaires : c'est eux qui se font farmer la gueule, parce qu'on se le dise : OS du nostuff, ça leur a pas appris à jouer
En règle générale, le 50 elite est aussi bien voir un peu mieux que l'éternel 55 du fait des bonus de set. C'est le cas de la plate et du cuir en tout cas. Le tissu doit déroger à la règle à cause du speed cast sur les gants néanmoins.
Citation :
Publié par Sakka Purin
En règle générale, le 50 elite est aussi bien voir un peu mieux que l'éternel 55 du fait des bonus de set. C'est le cas de la plate et du cuir en tout cas. Le tissu doit déroger à la règle à cause du speed cast sur les gants néanmoins.
Par contre il est est vrai que pour la maille, le 55 orange est énorme, surtout si on se spé RM. Néanmoins, le 50 et le 40 restent largement viables.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Par contre il est est vrai que pour la maille, le 55 orange est énorme, surtout si on se spé RM. Néanmoins, le 50 et le 40 restent largement viables.
Bof le seul set éternel 2.5 qui valent le coup c'est le Tissu et seulement dans deux builds spécifiques, sinon c'est un gachis d'ap/médailles, dans la 2.5 seul les armes/bijoux sont réellement intéressants
Citation :
Publié par Sakka Purin
Hahaha elle est pas mal celle la. Le stuff 55 orange est beaucoup mieux que le 50 élite faut arrêter de dire n'importe quoi ... et encore heureux qu'ils soit mieux vu l'énorme quantité de médaille de platine qu'il te faut.
Faut arrêter de ce mettre en tête que le 50 élites c'est énorme et qu'aucun stuff le dépasse ... si c'était l'cas on verra tout un tas de gens avec le 50 elites.

Le 55 gold et orange reste beaucoup mieux sinon personne le prendrai vu la difficulté pour avoir les médailles de platine.
Citation :
Publié par Boriak
Faut arrêter de ce mettre en tête que le 50 élites c'est énorme et qu'aucun stuff le dépasse ... si c'était l'cas on verra tout un tas de gens avec le 50 elites.

Le 55 gold et orange reste beaucoup mieux sinon personne le prendrai vu la difficulté pour avoir les médailles de platine.
Il est pas énorme... mais pour la différence mineur des stats, le stuff 55 n'est pas obligatoire.
Citation :
Publié par Boriak

Le problème n'est pas de savoir quel est au final le meilleur stuff, mais surtout celui de savoir lequel est le plus "faisable" en terme d'investissement temps de jeu. Evidemment, pour un Hard core gamer, le 55 orange c'est faisable, pour un casu ou semi casu c'est aussi faisable... Mais dans combien de temps ?

Chacun son truc mais je pense ne pas me tromper en disant que pas mal de joueurs veulent jouer sans grinder comme des fous des mois durant, en se coupant du reste du jeu. De fait, le 50 et le 40 abysses ne sont peut être pas les meilleurs, mais ils ont pour eux d'être plus accessibles et efficaces, tant que le joueur qui le porte sait jouer. Rapport "qualité/prix", ils sont, à mon sens, intéressants. Du coup, le 55 n'est pas obligatoire pour avoir un perso jouable.
J'avais terminé mon 50 élite avant la 2.0 puis l'enchantement/gemmages fut tellement une misère que je suis pas prêt de risque mon état mental à cause des fail sur un nouveau set .

A voir à la 2.7 avec les set ordalie résist silence et bonus de def pvp mais je ne suis pas sur de jouer jusque là.

Le 50 élite est très facile à faire au level 55 (dred/fortosup/évent/courronnes tout les mois/journalière pvp/eso/etc...).
Facile à enchanter les poudre coute moins cher que pour du orange et les bonus restent intéressant sans être uber non plus.

Seul les bijoux et armes oranges sont très prisés au level 55 (résist crit *_*).

Après face au burst actuelle la différence de résistance pvp est minim, c'est pas rare de se prendre du 7K par les sorcier (Aion c'est un peu la fête du slip quand t'es un tissus) et des 4K pendant le burst du rodeur.
Citation :
Publié par Pilhow
c'est pas rare de se prendre du 7K par les sorcier (Aion c'est un peu la fête du slip quand t'es un tissus)
Oui enfin 7k par un sorcier ça veut dire proc GS, donc ça arrive de temps en temps mais pas si souvent que ça!
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
Oui enfin 7k par un sorcier ça veut dire proc GS, donc ça arrive de temps en temps mais pas si souvent que ça!
Ca ce fait sans proc gs , subi et approuvé sur mon 50 elite plusieurs fois.
Suffit juste d 'avoir un mec de même stuff que toi et qu'il soit soso
la gs elle proc bien plus fort , déjà vu du 12k sur un mec .
Citation :
Publié par Alexciel
Suffit juste d 'avoir un mec de même stuff que toi et qu'il soit soso
Faut obligatoirement un critique. Ou alors, tu as des débuffs

Avec cap Pum, soit 2700, l'éclat de givre fait 15k env. en PvE, ce qui correspond malheureusement à 5k-5k5 en PvP (c'est pas comme les autres classes, la diminution pvp est bien plus importante pour le soso)
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
Non pas proc, éclat de givre en étant capé PuM ça suffit.
Un sorcier balance du 20K en pve sur ce genre de skill.

En général j'anticipe avec la stigma protection (45% de dégat en moins) mais ça tourne quand même autour de 4,5k sachant que c'est généralement suivis d'un aotmiseur et/ou d'inferno t'as pas beaucoup de possibilité d'ou la surutilisation de RM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés