corps transparent

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je vais essayer d'exposer mon problème...

je suis transparente...avec Elenia, on à je crois tout testé..

j'explique :

quelque soit la skin /shape que je porte si je suis pas en avatar de base ( avancé / avatar / test femme ) j'ai tout le corps transparent

sur mes deux avatars c'est la même

j'ai vidé les caches, désinstallé...rien a faire

On ma prêté un compte avec un avatar logué y a peu et la miracle ça marche...

je comprend pas...

si quelqu'un à une idée...

si quelqu'un à une idée...de se que mes avatars ont...

ps: j'ai passé Chrissou à une amie qui la test elle la voit aussi en transparent ( : comme si tes alpha étaient inversé ..)
bonsoir,

Tout le corps transparent? ou la tête est visible?
As tu vérifié si tes AV ne portait pas une couche alpha, c'est parfait pour se rendre invisible (reste le tag)
Suivant le viewer utilisé (Phoenix par exemple) on peut se rendre invisible, suffit de cocher une option. Mais si je me souviens bien les attachements sont visibles.

Si je me souviens bien en portant une autre base de cheveux "eyebrow" cela peut participer à la résolution du problème. Car en faisant un test avatar female de base je ne suis pas sûre que cela soit changé.. à tester donc

(ça expliquerait pourquoi avec un autre avatar ça marche... because il n'a pas le même scalp)
à tout hasard tu n'aurais pas testé les nouveaux avs de la librairie ?
certains comportent des couches alphas qui rendent invisible

si c'est pas le cas passe chez un marchand de skins qui en a une en freeb et porte là on sait jamais
et verifie que ce que tu porte soit bien porté et pas en chargement.
quelques petits "ctrl alt r" pour aider ...
comme apparament tu as tout vidé et rechargé verifie que ton inventaire soit bien chargé en entier

sur phoenix ou firestorm je crois que c'est la fonction derender qui te rends invisible (me demande pas ou elle est caché je m'y paume dans ces viouveurs mdr)
en version linden lab y a pas la fonction susdite.

mais le coup de voir que les dents de temps en temps me fait penser à une couche alpha ... j'en ai testé une un jour pour voir si on pouvais les faire soi même et je ne voyais plus que ça et les prims.
Je bosse beaucoup avec des couche alpha cette semaine et il y a un bug qui réapparait régulièrement plusieurs fois par jour . J'ai beau retirer l'alpha qui effectivement n'est plus porté selon l'inventaire ni ne se trouve dans le dossier "tenue actuelle" et pourtant mon corps reste transparent comme si je le portais encore .

La solution simple que j'ai trouvé c'est porter une autre couche alpha puis la retirer et je réapparais entièrement .

Si tu n'as pas de couche alpha dans ton inventaire , il te suffit d'en créer une (clique le + en bas de l'inventaire , puis nouveaux habits et enfin nouvel alpha) .

J'espère que c'est ça et que tu retrouveras ton avatar visible .
Oui on a bataillé ensemble hier.

On arrive à la faire apparaitre avec avatar test female, ce qui normalement enléve tout. Mais dès qu'elle change la skin (et je lui ai passé une skin freebie éprouvée), paf toute invisible. On a même essayé de lui faire une nouvelle skin blanche rien à faire. Changer les cheveux bald aussi n'a rien donné (ça c'est pour l'avatar nuage mais ça valait le coup d'essayer).

Je crois pas que cela vienne de son PC ou viewer car il n'y aurait qu'elle affectée alors qu'on la voit tous IW invisible, donc on reçoit bien cette information des serveurs LL.

J'ai déjà vu ce phénomène mais ça avait pas duré c'était rentré dans l'ordre tout seul en 10 ou 15 mn.

Il faudrait tenter la manip de smile cela me parait un bon plan.
ça m'arrive quand je suis sur plusieurs alts à la fois et que j'ai oublié de descendre la demande sur la carte carte graphique (trois avs en ultra je lag un peu )
essaie aussi peut etre de regler les performances graph assez basses le temps de charger.
et de preference sur une sim sans trop de lag.

et une mise a jour des drivers peut etre ?
coucou désolé de ne pas avoir donné signe de vie plutôt mais débordée irl...

donc problème réglé, j'ai passé mon compte à une amie de confiance, qui à été bidouillé dans les alpha. et la paf tout fonctionne ! (enfin sur Chrissou j'ai pas encore test sur Haley )

Merci pour vos conseilles /aide

Kiss Chrissou
Enfin pas si reglé que ça...dès que je change de tenue ça recommence...

je dois mettre x skin /shape avant que j'ai de nouveau une forme normal...

je ne porte rien d'autre que skin /shape /balde / eyes...

j'comprend vraiment pas
Alors concrètement ça donne ça:
Au premier plan, son avatar semi transparent avec des bouts de textures bleu...
en arrière plan, son autre avatar depuis un autre PC en presque totalement transparent.
Si pris sur un autre PC, l'avatar redeviens normal après quelques changements. Remis sur le PC de base, tout repart au moindre changement de skin, shape ou autre.
Et donc depuis 3 PC différents, la vision est la même, au lag près.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : transparent.png
Taille : 420x612
Poids : 210,5 Ko
ID : 139387  
Bonsoir,

Avez-vous essayé de supprimer complètement -et brutalement- le répertoire de cache sur le PC de base ? Quitte à refaire quelques réglages...

J'ai eu pas mal de soucis de ce genre ce soir. Je m'en suis tirée que comme ça.
Donc après quelques recherches...j'ai oublié de dire que j'ai un Radeon HD6900 (d'après mes recherches sl à du mal avec les dernières CG) et que je suis en double écran....

j'ai trouvé un wiki avec quelques bidouillages à faire :

http://wiki.secondlife.com/wiki/Invisible_Avatar

pour le moment rien de très probant ....
bonsoir,
mais as tu vidé une fois ton inventaire totalement (cache dont le contenu est jeté à la poubelle, tout le contenu du dossier cache, pas de quartier !) le viewer reconstitue les fichiers nécessaires.

et as tu essayé avec un autre viewer? (ne pas oublier de choisir un cache différent) essaye avec Phoenix, il a un longue liste de cartes graphiques.

A titre d'exemple, ce soir j'avais une amie dont l'AV était invisible, seuls se voyaient les cheveux, bottes et bijoux. elle change de vêtement, il n'y avait plus que la tête d'invisible en partie (on ne voyait que les 2 yeux, la bouche et une partie du crane avec un problème de texture sur le front. on s'est aperçu que ça venait de la couche alpha de ses chaussures !!! quand elle retirait l'alpha de ses chaussures c'était bon, elle le remettais c'était plus bon. Comme nous avons la même marque de chaussures, je lui ai passé une copie de ma couche alpha et c'était bon.

solution qui pour moi est temporaire ( oui je suis chiante vous allez comprendre )

j'ai deux écrans donc, un petit qui est le principal (20 pouces) et un grand (22pouces) sl fonctionne correctement depuis hier si je reste sur le petit, (bon faut quand même que je me batte à chaque changement de tenues.)

j'ai modifier les trucs proposé par le wiki (voir plus haut )

En gros j'ai sl (ouff !) sur le petit écran (bof) mais je vais m'abstenir de faire le top modèle
driver mis à jour

et cela fonctionne ui et non, si je changes pas de vêtement ça va (vêtement ou skin ou shape ou cheveux etc..)

Mais dès que changes un truc faut que je fasse 10 rebak textures baisser la fenêtre plusieurs fois etc...

mais ce qui est étrange, c'est que les autres me vois aussi transparente quand cela arrive ^^
Avec mes cartes n'vidia j'ai un logiciel pour gérer tous mes paramètres graphiques, c'est avec ça que j'ai résolu mon soucis an allant dans les réglages des paramètres 3D.
Tu dois avoir la même chose avec ta carte ATI je pense et peut-être que le problème est lié au fait que tu aies 2 écrans.
Je ne pense pas que ce soit un problème avec le viewer mais bel et bien un soucis avec ta carte graphique.
bonjour,
Avec les Cartes ATI, il y a un logiciel Catalyst permettant de jouer sur les réglages et il y a beaucoup de réglages possibles.
Par contre pour les mises à jour, je désinstalle toujours le programme Catalyst installé, relance le PC et installe seulement la nouvelle version avec les nouveaux pilotes.
Et bien vérifier si version 32 ou 64 bits.
Tu dois avoir la même chose avec ta carte ATI je pense et peut-être que le problème est lié au fait que tu aies 2 écrans.
Je ne pense pas que ce soit un problème avec le viewer mais bel et bien un soucis avec ta carte graphique.
Pas unique la carte si autre la vois aussi en transparent je pencherais plus a un problème coté LL .j'ai l'ai vu sur un ami il étais transparent chez lui et chez moi c'est pas la carte de mon ami qui fais les calculs du mon coté .
Puis ce soucis semble toucher plus de monde .
quand il m'arrive de co deux alts en oubliant de baisser ma carte (deux en ultra c'est ptet des fois un peu limite pour mon pc ^^ ) je vois souvent les persos passer a transparent et d'autres personnes voient un de mes persos transparent avec ses prims autour.
je tourne aussi en double ecran et par contre quand je reregle un brin à la baisse ma bande passante et la qualité graphique tout redeviens normal.

un ticket à LL n'est pas à exclure.
parce que si ça te le fait sur deux pc differents c'est pas forcement tes cartes.

edit : et si on regardais du coté de la bande passante ? si tu en met trop par rapport aux possibilité de ta ligne ou d'une de tes cartes ça pourrait expliquer.

calcul à l'arrache à la skirt :
tu fait un coup de mire pour voir la réalité de ta connection ...une mire devrait te donner en théorie à peu près les deux tiers de la co que t'a vendu le fournisseur d'acces...
tu regarde ce qu'en caisse ta carte à coté
je dirait que pour être à l'aise il te faut 1/3 de plus de capacité de co que ta carte encaisse ça permet aux autres processus en cours d'avoir un peu de marge pour eux.
si la co est inferieure à la carte faudra regler la bp sl en fonction de la co sinon on regle en fonction de la carte.
tu retire encore un bon tiers du plus faible des deux et tu te le met en pb sl.
c'est pas scientifique c'est empirique et ça a toujours marché chez tout le monde pour avoir un ratio qui fatigue rien et qui tourne au mieux.

et si tu fait tourner en double ecran sur un pc tu divise chaque bp par deux.

en bref tu essaie de voir la logique de mon calcul de sauvage et tu te depatouille en fonction aussi de ce que reçoit ta ligne pour calculer en gros ... comme mes approximations laissent des marges de confort tu n'est pas tenue de calculer l'hertz en decimales

principe de mon mecano favori : avant de demonter le moteur voyons si il y a de l'essence qui arrive

et si ça marche toujours pas on reflechira encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés