Publié par Daynos de Nory
Vu qu'il s'agit d'une écrivaine, je pense que ça sera plus romancé que le Silmarillion. Personnellement, j'ai jamais réussit à finir le Seigneur des Anneaux à cause de la tonne de détail à chaque page - à dire vrai j'ai jamais quitté la Comté ; mais alors le Silmarillion, j'ai feuilleté 2 pages et j'ai compris que c'était vraiment pas fait pour moi.
À l'opposé, y a une époque lointaine où je me suis forcé à lire la Trilogie des Avatars (Royaumes Oubliés), et je crois que j'ai jamais lu pire bouse, tant niveau littéraire que scénaristique  . Pour le coup je me serais contenté d'un résumé descriptif. Dans le genre "bouquins inspirés d'un jeu de rôle", j'ai préféré les romans Warhammer.
Bref, souhaitons pour ArcheAge qu'il s'agisse ici d'un bon roman, on aura plus de chances de le voir traduit en anglais (pour le français, j'y compte pas trop...), car il pourrait dans ce cas s'adresser à un public plus large que les simples fans d' ArcheAge le MMO.
Dans l'Univers de Dungeon and Dragons, la Trilogie de LanceDragon est carrément meilleure il faut dire. Mais j'avoue aussi j'ai un gros faible pour les romans Warhammer
|