Nouveaux Q&A tous les vendredis à 21h (heure française)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petivier
Ils ont pas dit combien d'invitations allé être envoyer?
Non, mais dans l'ancien Stream, ils parlaient de "vagues d'invitations" ( donc probablement pas beaucoup de place au début ).

Faut juste espérer qu'il n'y aura pas de NDA, mais vu comme c'est partie, je ne pense pas
Message supprimé par son auteur.
Il y aura une NDA elle l'a dit Sanya, et oui donc very soon, ça ne veut pas dire grand chose mais c'est cool !
Puis bon la bêta au début sera vraiment pas une partie facile pour traquer les bugs et autres problèmes !
Et par vagues car ils choisissent les motivés et ceux qu'ils pensent qui feront du vrai boulot de bêta testeur et non juste play for fun gratos je regarde si le jeu me plait !
Citation :
Publié par Chau
Il y aura une NDA elle l'a dit Sanya, et oui donc very soon, ça ne veut pas dire grand chose mais c'est cool !
Puis bon la bêta au début sera vraiment pas une partie facile pour traquer les bugs et autres problèmes !
Et par vagues car ils choisissent les motivés et ceux qu'ils pensent qui feront du vrai boulot de bêta testeur et non juste play for fun gratos je regarde si le jeu me plait !
Osef, y'aura du leak sur Youtube, comme d'hab
Citation :
Publié par Chau
Je l'espère pas car un jeu en bêta est sûrement bon plus à faire peur qu'autre chose mais bon :]
NDA c'est purement de la merde !
Je pèse pas mes mots !

FF 14 avait une NDA de malade, même encore maintenant tu n'as pas le droit de parler de la beta ( en théorie).
Les exemples ne manques pas et ne manqueront pas ( Sw...).
Si les dev ne sont pas pret a tester leur joujou, il existe des phases dites Alpha très restreintes.
Passé en mode Beta c'est d'être sur du cheminement du jeu et accepter les critiques qui en découleront.
Y rajouter une Nda c'est seulement pour faire taire les sites/forum de jeux vidéos quand aux retours exécrables d'un jeu.

Un exemple: rift a eu un excellent départ? des beta sans Nda, avec des dev a l'écoute ( et qui le sont encore).
Pk un jeu marche? parce qu’il est bon et en court de finalisation, en quoi une Nda peut servir a quoi que ce soit dans une "phase de quasi-finalisation" hormis faire office de cache misère.
Pas d'accord,

Les phases de bêta comme elles sont prévus pour Prime car c'est de ce que l'on parle, sont des test sur chacune des features à venir sur le jeu, chercher les bugs et les reporter, équilibrer les classes et les factions et enfin tester à grande échelle le moteur du jeu.
L'alpha qu'ils ont eus était la mise en place du moteur c'est tout.
Donc pour les phases à venir de type bêta ce sera sûrement un jeu très basique que l'ont aura avec pas mal de problèmes que les bêta et les dev qui travailleront de paire tenteront de résoudre, si tu ne mets pas de NDA les gens diront ouah c'est full bug pas moyen de jouer sur les premières phases du coup très mauvaise pub pour le jeu ce qui peut le ruiner.
La bêta à proprement parler n'est pas une démo du jeu genre regardez il est beau et c'est tout bon.

C'est pour ça au début ils ne prendront que peu de joueurs et se leur demanderont de faire certains test. Au fur et à mesure que le jeu se peaufine ils inviteront de plus en plus de joueurs quite à risquer le NDA break car le jeu sera beaucoup plus montrable.
Et enfin, si c'est le cas, l'open bêta qui sert de promo et d'encouragement aux joueurs à acheter le jeu car il est bien, beau et finis.

Pour rift aux première bêta il y avait un NDA c'est à partir de la 4ème ou 5ème qu'il a était levé si je me souviens bien.
Pour SWTOR pas d'open ou peu de clefs envoyés c'est simplement pour que les joueurs ne fassent pas leur story avant d'acheter le jeu, je le suppose car ce jeu si tu le test tu ne l'achète pas lol (oulah NDA break).

Bref donc je confirme, je suis pour un NDA qui par la suite sera levé pour une belle promo en fanfare :]
Citation :
Publié par Deckard/Quasar
Ils parlaient pas de véhicules à un moment donné ou c'est moi qui ai mal compris ?
Jamais entendu parler de véhicules pour Prime.

Mais bon, ça veut pas dire qu'il n'y en aura pas.
Citation :
Publié par Chau
Pas d'accord,

Les phases de bêta comme elles sont prévus pour Prime car c'est de ce que l'on parle, sont des test sur chacune des features à venir sur le jeu, chercher les bugs et les reporter, équilibrer les classes et les factions et enfin tester à grande échelle le moteur du jeu.
L'alpha qu'ils ont eus était la mise en place du moteur c'est tout.
Donc pour les phases à venir de type bêta ce sera sûrement un jeu très basique que l'ont aura avec pas mal de problèmes que les bêta et les dev qui travailleront de paire tenteront de résoudre, si tu ne mets pas de NDA les gens diront ouah c'est full bug pas moyen de jouer sur les premières phases du coup très mauvaise pub pour le jeu ce qui peut le ruiner.
La bêta à proprement parler n'est pas une démo du jeu genre regardez il est beau et c'est tout bon.

C'est pour ça au début ils ne prendront que peu de joueurs et se leur demanderont de faire certains test. Au fur et à mesure que le jeu se peaufine ils inviteront de plus en plus de joueurs quitte à risquer le NDA break car le jeu sera beaucoup plus montrable.
Et enfin, si c'est le cas, l'open bêta qui sert de promo et d'encouragement aux joueurs à acheter le jeu car il est bien, beau et finis.

Pour rift aux première bêta il y avait un NDA c'est à partir de la 4ème ou 5ème qu'il a était levé si je me souviens bien.
Pour SWTOR pas d'open ou peu de clefs envoyés c'est simplement pour que les joueurs ne fassent pas leur story avant d'acheter le jeu, je le suppose car ce jeu si tu le test tu ne l'achète pas lol (oulah NDA break).

Bref donc je confirme, je suis pour un NDA qui par la suite sera levé pour une belle promo en fanfare :]
NDA ou comment les Dev de gérer la communication...
Tous ce passe bien on laisse la Nda c'est foireux on laisse rien transparaitre et surprise a l'arrivé pour ceux qui achèteront !

Non Rift n'a pas eu de Nda sur sa Beta, car de toutes manières tous les jeux ont en parallèle une alpha ( qui tourne encore pour Rift) et la beta n'est la que pour la comm en gros ( Amateur, Forum, testeur de jeux video).
Contrairement a ce que tu affirmes la beta n'est ni plus ni moins qu'une demo a partir de laquelle on va fignoler les derniers détails.
Car se ne seront que des détails sur lesquels, les beta testeurs pourront réagir ( ex FF14, de la même manière que je doute que Sw... changera radicalement).
De plus, jte rappel que tous ne le monde ne participera pas a la phase beta, et on s'y inscrit pas pour jouer gratos mais se donner une première impressions ( et on est pour la plupart très tolérant quand aux petits bugs mais bcp moins si le système/gameplay/dynamique de jeu est totalement bancal)

Les Nda sont des règles d'un autre temps, si le jeu est pourri il est bon de le faire savoir pour faire réagir les dev ( voir repousser la sortie) et non pas garder ça " secret" ( Peut être que Warhammer aurait mieux débuté)
Tu m'aurais pris des exemples de Mmo, il y a 10 ans pourquoi pas, les beta durait des années parfois et la date de release n'était pas prévu et annoncée avant la fin des beta.
Mais depuis environ Aoc, qui a fait TRES fort en annonçant n'importe quoi durant les tests, les betas ne sont que des outils que pour alimenter le buzz autour d'un jeu.
Citation :
Publié par Comalies
NDA ou comment les Dev de gérer la communication...
Tous ce passe bien on laisse la Nda c'est foireux on laisse rien transparaitre et surprise a l'arrivé pour ceux qui achèteront !

Non Rift n'a pas eu de Nda sur sa Beta, car de toutes manières tous les jeux ont en parallèle une alpha ( qui tourne encore pour Rift) et la beta n'est la que pour la comm en gros ( Amateur, Forum, testeur de jeux video).
Contrairement a ce que tu affirmes la beta n'est ni plus ni moins qu'une demo a partir de laquelle on va fignoler les derniers détails.
Car se ne seront que des détails sur lesquels, les beta testeurs pourront réagir ( ex FF14, de la même manière que je doute que Sw... changera radicalement).
De plus, jte rappel que tous ne le monde ne participera pas a la phase beta, et on s'y inscrit pas pour jouer gratos mais se donner une première impressions ( et on est pour la plupart très tolérant quand aux petits bugs mais bcp moins si le système/gameplay/dynamique de jeu est totalement bancal)

Les Nda sont des règles d'un autre temps, si le jeu est pourri il est bon de le faire savoir pour faire réagir les dev ( voir repousser la sortie) et non pas garder ça " secret" ( Peut être que Warhammer aurait mieux débuté)
Tu m'aurais pris des exemples de Mmo, il y a 10 ans pourquoi pas, les beta durait des années parfois et la date de release n'était pas prévu et annoncée avant la fin des beta.
Mais depuis environ Aoc, qui a fait TRES fort en annonçant n'importe quoi durant les tests, les betas ne sont que des outils que pour alimenter le buzz autour d'un jeu.
Autant te le dire t'es à coté de la plaque en ce qui concerne le terme bêta quand il s'agit de Prime. Pour les autres MMOs je m'en passerais car on ne va pas ouvrir le débat.
Prime revient donc 10 ans en arrière car si tu lis le forum off la bêta est là pour faire un boulot de traque sur les bug et autres choses qui doivent disparaitre avant la release !
Ce n'est, mais alors aucunement ta démo que t'espère tant pour savoir si tu vas éco 50€ ou pas.

Bien sûre le gros du jeu tu ne le changeras pas, mais tu peux y apporter des conseils ou remarques sur le forum off avec une section spéciale bêta testeur (je suppose car c'est ce qu'ils font tous).
Le gameplay durant une bêta peut pas mal changer mais là par exemple on est sur un système classique de MMORPG donc évidemment tu ne vas pas le changer en FPS mais voir avec eux ce qui ne va pas (si t'es pas le seul à râler à ce sujet car ils ne vont pas écouter le seul pelos qui crie dans son coin il faut une majorité).

Le problème actuellement c'est justement la manière de penser que tu as qui est courante chez beaucoup de gens, vous avez oublier ce qu'était une bêta car des boites à la con vous ont mis en tête que c'était plus qu'un moyen de jouer gratos au jeu avant vos potes !

PBG a clairement dit que le jeu serait repoussé si les test n'était pas concluant, même si pour cela la date de release passerait en 2012, donc bon à toi de voir mais en partant de ce principe là c'est pas très bon pour ce qu'ils cherchent comme testeur.

Autre et petite dernière chose, Sanya a précisé que les compte de bêta test inactifs ou juste là for fun je veux jouer au jeu sans aucun feedback serait assez rapidement clos pour laisser la place à d'autres qui souhaiterais les aider à construire le jeu.
Je traduis le résumé fait par Rancid (http://goingrancid.wordpress.com/201...amumblemumble/)

Mises à jour depuis la semaine dernière:

Leur principal objectif est de mettre le launcheur prêt. Ils ont fait de bons progrès.

Ils espèrent commencer les bêtas "très bientôt", car ils souhaitent vraiment que cela débute la semaine prochaine.

Guildes

Les guildes ont été le sujet important du Q/A. Ce sera un système de guilde assez basique au premier regard.

Classement: chef de guilde, Officiers

Canal de discussion pour les off / tout le monde

Les alliances entre guildes

Alliances sera plafonné autour de huit guildes ensembles

Les leads de chaque guilde de l'alliance auront un canal privé pour eux afin de dialoguer et de s'organiser

Il vous faudra être cinq pour former une guilde

(Pas bien compris donc je ne trad pas la suivante)

Vous pouvez télécharger une icône personnalisée pour votre guilde, qui sera affichée au-dessus de votre tête. Elles peuvent être désactivées, cependant

Bonus de guilde: Rien de prévus au lancement du jeu

Leveling de guilde: Rien de prévus au lancement du jeu

Il n'y a pas capes de guilde, car il n'y pas de slot prévu pour. cependant ils pensent peut être le mettre sur le jetpack

Les guild pourront avoir autour de 200 joueurs

Guild Web Intégration

C'est là que les choses se sont intéressantes. Il y aura une certaine intégration web pour les joueurs.

Créer un site de guilde sur le site du jeu

Vous aurez votre propre URL par exemple: guildejlol.primeonline.com

Les leads pourront gérer certaines choses depuis le site en question

Divers

Pas de chat vocal dans le jeu on a tous un VT mumble ou TS

DirectX 9b est nécessaire.

Aucune version Mac, c'est à cause du moteur graphique (Héro) mais ils en discutent

Les tourelles n'attaqueront que la cible que vous attaquez. Ca évite pas mal de problèmes d'aggro

Pour le chasseur de prime c'est solo pas de recrutement de guilde

Plusieurs harvesteurs peuvent être déposées sur le même gisement

Les autres joueurs ne peuvent pas déranger votre harvesteur

Bases

Les bases (forteresses capturable) permettront d'accélérer l'exploitation minière

Plusieurs structures différentes avec des avantages différents

(pas compris)

Les bases vous serviront de point d'attache pour les différentes zones, ainsi que de respawn

Vous saurez qui contrôle les base et il y'a des bonus pour cela

Pas de reliques type DAoC dans le jeu

Alors, quelle sera la suite ?

Le prochain Q/A risque de pas mal se diriger vers le craft ou le pvp sur la demande des joueurs !

Sinon la dernière info sympa, il ne peuvent pas encore en parler car c'est encore au stade blabla, mais ils envisagent de mettre à dispo des véhicules que les joueurs pourraient contrôler
Citation :
Publié par Chau
...
(Pas bien compris donc je ne trad pas la suivante)

On reçoit une invitation automatique pour rejoindre la guilde ou nos autres persos seraient déjà inscrit.

Bases
(pas compris)
moi non plus
.
Ouai pour la première je me doutais que c'était un truc du genre mais n'étant pas certain je préfère m'abstenir ^^
La seconde est complètement incompréhensible pour moi là lol
J'avais eu un commentaire assez dur sur les graphismes (que je trouvais très décevant du peu que j'avais vu), mais cette vidéo me rassure un peu.
C'est vide, alpha oblige, mais c'est pas si mal. L'animation de course et de vol du rodon est très correcte, les environnements semblent vaste et assez bien fait, c'est fluide.
Reste à voir si ça sera plus vivant une fois finalisé, mais c'est déjà pas mal.
Le jeu sur les premières screens était juste moche mais les différentes vidéos relèvent le niveau.
Bien sûre c'est aps non plus une bombe mais cela reste honnête et de plus pour le rvr ca évitera les lag du à ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés