A quoi serviraient-elles ? Comment on les crafts ? Est-ce qu'on en aurait vraiment besoin ?
Cela pourrait inciter à avoir plus de poissons de tels types (selon le parfum de la boulette par exemple) dans une zone donnée, un peu comme les cannes spécialisées dont on peut disposer...
Besoin oui et non, c'est un plus, mais si l'on considère que certains poissons font 3 pods à l'unité alors que d'autres en font 2 ou 1, il est possible alors pour un pécheur de vouloir cumuler dans son sac plus de poissons
afin de ne pas les jeter et/ou les détruire pour farmer et faire moins d'aller retour vers l'atelier pour les vider.
Si il est de surcroît poissonnier, cette possibilité peut lui permettre aussi de pêcher plutôt les poissons du moment afin d'accélérer son xp.
Le craft peut être à base d'huile et de farine (paysan), de parfum (alchimiste), ... ce ne sont que des exemples.
Pour les appâts et les leurres
Cela pourrait permettre la même chose que ci-dessus mais non plus sur une catégorie de poissons mais sur un nombre de poissons par exemple (avec un hameçonnage type trident, ...).
Engranger de l'xp pour un pécheur
De la patience, de la patience, de la patience.
Sûr que ce n'est nullement passionnant, mis à part la découverte des cartes de bord de mer et de rivières, l'hypothèse de tomber sur d'autres pécheurs sympas, de débusquer un archi-monstre passant par là... effectivement ce métier contrairement aux autres métiers de récolte est ingrat dans le sens où le temps de plongée du bouchon est sensiblement long et qu'à la levée de la canne, contrairement aux autres métiers, on peut très bien se retrouver avec : rien ! Par effet de bord, ce rien remonté après quelques secondes bien longues a des effets positifs sur la barre d'xp de notre pécheur : néant !
Et le filet alors dans tout ça ?
Il permettrait de lever plus de poissons d'un seul coup, un peu comme l'appât ou le leurre, ce qui pourrait effectivement débouché sur une xp plus confortable, reste à déterminer :
comment, combien minimum (0) et maximum (50?/100?), à quel level, nombre d'utilisation et cadence de cette utilisation sur une journée/semaine ?...
Et puis, le filet, on peut le lancer d'un bateau, mais aussi d'une rive, d'une maison.
Donc en fait, le plus gênant dans tout ça, c'est bien d'une part la longueur considérable d'un coup de canne à bas level, moyen level (plus on monte moins ça se ressent heureusement !), pour :
- une xp qui peut être nulle
- un non choix dans la ressource