Précisions sur F2P / Premium / Item shop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis tout nouveau dans AoC (enfin j'avais créé un perso en mode free trial il y a quelques mois mais je viens juste de m'y remettre) et malgré des heures de recherches je ne parviens pas à trouver de réponses claires à certaines questions concernant le nouveau système F2P... Donc si une bonne âme veut bien éclairer ma lanterne je lui en serai reconnaissant.

- Si j'achète une classe de personnage au moment de la création, est ce que je la débloque de façon globale ou bien est ce que je l'achète juste pour ce personnage ?
Par exemple si j'achète la classe Conquérant, puis-je ensuite créer autant de Conquérants que je le souhaite (dans la limite des slots dispos) ou cela ne vaut il que pour celui en cours de création ?

- Si je passe en premium pour 1 mois seulement et que je crée un perso de classe payante, celui-ci sera-t-il toujours jouable en F2P une fois l'abo. Premium expiré ?
Toujours le même exemple : Je passe en Premium, je crée un Conquérant : puis je toujours le jouer en F2P ?

- Comment fonctionne désormais le pack Edition Gold ?
. Sachant qu'il est vendu avec 30 jours de jeu ; ceci correspond il à 30 jours d'accès Premium ?
. Donne-t-il accès à tous les peuples et toutes les classes de personnages ?
. Une fois les 30 jours gratuits passés tous les peuples et classes restent ils accessibles ?
. Une fois les 30 jours gratuits passés les personnages créés appartenant à des peuples/classes payants sont-ils toujours jouables ?

En résumé cela vaut il encore le coup d'acheter le Pack Gold histoire de faire un achat groupé pour 30€ ou bien vaut-il mieux faire des micros achats ciblés ?
- Si j'achète une classe de personnage au moment de la création, est ce que je la débloque de façon globale ou bien est ce que je l'achète juste pour ce personnage ?
aucune idée
-Par exemple si j'achète la classe Conquérant, puis-je ensuite créer autant de Conquérants que je le souhaite (dans la limite des slots dispos) ou cela ne vaut il que pour celui en cours de création ?
ça me semble logique de répondre oui, mais la encore je ne sais pas trop

- Si je passe en premium pour 1 mois seulement et que je crée un perso de classe payante, celui-ci sera-t-il toujours jouable en F2P une fois l'abo. Premium expiré ?

Laje peux te répondre ,j'ai de mes comptes payant qui est joué en F2P, il a pu être choisit un personnage kithan et une classe restreinte concurrence de 2.

Toujours le même exemple : Je passe en Premium, je crée un Conquérant : puis je toujours le jouer en F2P ?

oui

- Comment fonctionne désormais le pack Edition Gold ?
aucune idée

. Sachant qu'il est vendu avec 30 jours de jeu ; ceci correspond il à 30 jours d'accès Premium ?
oui

. Donne-t-il accès à tous les peuples et toutes les classes de personnages ?
seulement si tu as l’accès khitai, une extension en supplément.

. Une fois les 30 jours gratuits passés tous les peuples et classes restent ils accessibles ?
. Une fois les 30 jours gratuits passés les personnages créés appartenant à des peuples/classes payants sont-ils toujours jouables ?

les déja crée oui, a concurrence de 2.

En résumé cela vaut il encore le coup d'acheter le Pack Gold histoire de faire un achat groupé pour 30€ ou bien vaut-il mieux faire des micros achats ciblés ?

Je pense personnellement, qu'il est intéressant le moment venu d'acheter l’accès Premium, pour débloquer les classes voulus.
Que les micros achat ciblés ne sont pas en soit, a mon avis, intéressant pour peu que le jeu t’intéresse un tant soit peu.
Qu' a moins de vouloir un personnage Kithan, il vaut mieux attendre d'atteindre le niveau 80 pour acheter l'extension
Et que si on aime vraiment le jeu et qu'on pense y rester quelque temps, il sera toujours plus rentable de le payé à l'année (98 euros) ramené au mois, c'est, a mon avis pas grand chose
Citation :
Publié par Ar Men Du
- Qu' a moins de vouloir un personnage Kithan, il vaut mieux attendre d'atteindre le niveau 80 pour acheter l'extension
Pas forcement , je trouve que acheter l extension au lv 80 sera une perte de temps et d'avantage qu'il aurai pu avoir avant ... rien que les deux items de quêtes kithaî ( bas niveau ) ne sont pas mal ( +1 niveau d expertise ).

après perso en ayant acheter le jeu + extension ( DL gamer ) , ça m'a donné le droit a deux mois de jeu gratos après peut-être que ça bug côté facturation mais j'ai des doutes

Puis il vaut mieux faire un mois en abo que free pour débuter ..ça te donne le droit a 1 niveau gratos par tranche de 4 jours hors jeu sans compter le reste
Chose que tu peux faire avec n'importe qui , tu peux y aller avec une autre ethnie.

Les deux mois ne sont pas un bug, j'ai eu la même chose à l’époque, 1 mois pour le jeu de base et un autre pour l'extension.
Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien acheter l'extension Kithai au départ n'est utile que pour accéder à ce peuple et avoir quelques avantages qui permettent de progresser plus vite au début.
Mais plus spécifiquement, si je souhaite faire un Conquérant cimmérien et que je me fiche du temps que ça me prendra pour progresser ce n'est pas la peine.
C'est bien ça ?

Maintenant si je compare les options Premium et Achat de classes :
. 1 mois Premium = 15€ et donne accès à toutes les classes mais ne laisse que 2 slots jouables en F2P au terme du mois.
. 1 Classe = 750 pts => 2 Classes = 1500 pts = 12,5€

L'achat des 2 classes via l'item shp serait donc plus avantageuse :
. 1 tout petit peu moins cher
. je ne serai pas forcé de choisir les 2 tout de suite (alors qu'avec la solution Premium je dois créer les 2 persos avant la fin de l'abo.)
. si ça débloque les classes achetées de façon permanente c'est plus intéressant car ça permet de supprimer et de reroll en F2P (je sais c'est minime comme avantage)

Le calcul est bon ou bien j'oublie certains avantage à créer en Premium ?

Citation :
Publié par Benny Heal
après perso en ayant acheter le jeu + extension ( DL gamer ) , ça m'a donné le droit a deux mois de jeu gratos après peut-être que ça bug côté facturation mais j'ai des doutes
Tu parle bien du pack Edition Gold là ? Si oui au final comme il coûte 30€ ça revient effectivement à prendre 2 mois d'abo Premium, non ?

Citation :
Publié par Benny Heal
Puis il vaut mieux faire un mois en abo que free pour débuter ..ça te donne le droit a 1 niveau gratos par tranche de 4 jours hors jeu sans compter le reste
Et c'est quoi le reste précisément ?
Pour débuter le mieux :

Tu achètes la boite de jeu (4 5 euros dans le commerce) permettant de bénéficier de 1mois de jeu gratuit PREMIUM (donc sans limitation).

Tu crée le perso que tu souhaites (hors Khitan) question classe, et une fois que tu passes en "Free", tu pourras continuer de jouer avec (dans la limitation des 2 persos max).

Evite d'utiliser la cash shop vu l'incohérence des prix. Et puis une cash shop franchement ... Non l'abonnement est bien plus viable une fois que tu as envie de te lancer dans le jeu à long terme.
Citation :
Publié par Ar Men Du
Chose que tu peux faire avec n'importe qui , tu peux y aller avec une autre ethnie.

Les deux mois ne sont pas un bug, j'ai eu la même chose à l’époque, 1 mois pour le jeu de base et un autre pour l'extension.
ba non si t'as pas l'extension le kithaî t'oublies .

après même avec l extension si tu es en free ..tu auras un accès limité voir nul .

Puis le free .c'est bien quand tu débutes mais après ça se complique méchamment ..très peu accès au instance/ raid ...pas de monture rapide / limite de 2 po /pas de récompense vétéran / très peu de place inventaire/banque etc ....
Bon alors effectivement j'ai trouvé le jeu à un peu moins de 5€ en comptant les frais de livraison sur Amazon.

Petit avertissement cependant à ceux qui voudraient faire pareil : MEFIEZ VOUS !

Après avoir failli acheté le guide stratégique au lieu du jeu (jaquette et prix quasi identiques sur le site), j'ai aussi manqué de peu acheter la bande originale de Rise of the Godslayer en croyant avoir trouvé le jeu à 17€...

Bref, faisez bien gaffe parce que les intitulés de produits sont très très vagues...
Citation :
Publié par Benny Heal
tient pour plus info sur le free / abo

http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=166980
Oui merci, je l'avais vu effectivement celui-là, mais je ne parviens toujours pas à trouver d'infos quand à la validité de l'achat de classe. Parce que si c'est débloquer définitivement la classe pour 6,25€, bon à la limite ça passe, mais si c'est juste pour un perso en revanche je trouve ça très limite.

Tiens d'ailleurs quelqu'un aurait un lien permettant de voir le contenu du Item shop ?
Citation :
Publié par Xochimiqui
Tiens d'ailleurs quelqu'un aurait un lien permettant de voir le contenu du Item shop ?
Ingame seulement.
ahhh?
Pour ma part, je suis revenu après plus d'un an d'absence , et bonne surprise: j'ai pu débloquer et utiliser 3 de mes personnages! Je ne sais pas par contre ce qui justifie que j'ai un perso de plus que les autres...
Un avait été offert pour la sortie du Khitai, un autre il y a plus longtemps je crois. Donc les gros vétérans abonnés sans faille depuis 2 3 ans ont en théorie 3 4 espaces dispo en Freemium.
Citation :
Publié par gutvald
Un avait été offert pour la sortie du Khitai, un autre il y a plus longtemps je crois. Donc les gros vétérans abonnés sans faille depuis 2 3 ans ont en théorie 3 4 espaces dispo en Freemium.
En étant en premium actuellement, comment peut-on connaître le nombre de perso qui seront débloqués en F2P ?
Peut-être en fonction du nombre de personnage que l'on peut créer, sachant qu'à l'origine on pouvait en faire 8, si maintenant on peut en créer 9, cela signifie éventuellement que l'on peut en débloquer 3 en F2P ?
Citation :
Publié par Maëg
En étant en premium actuellement, comment peut-on connaître le nombre de perso qui seront débloqués en F2P ?
Peut-être en fonction du nombre de personnage que l'on peut créer, sachant qu'à l'origine on pouvait en faire 8, si maintenant on peut en créer 9, cela signifie éventuellement que l'on peut en débloquer 3 en F2P ?
Dans ton compte tu ne peux pas voir si tu as gagné des emplacement de personnage ?

ça te donnerai une idée du nombre de personnage que tu auras de débloqué en Free 2 + les emplacement que tu as payé ou offert via évent/collector etc...
Citation :
Publié par Benny Heal
Dans ton compte tu ne peux pas voir si tu as gagné des emplacement de personnage ?

ça te donnerai une idée du nombre de personnage que tu auras de débloqué en Free 2 + les emplacement que tu as payé ou offert via évent/collector etc...
Il me semble n'avoir rien trouvé sur la page de mon compte.

Edit. J'ai observé la possibilité récemment, de créer 9 personnages, donc 8 + 1.

Je suppose donc, si je passe en f2p avoir la possibilité de débloquer 3 perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés