Impossible de copier le contenu d'un DVD sur mon DD : solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai plein de DVD de données +- âgés mais en bon état qu'il m'est impossible de copier sur mon disque dur.
Soit la copie avance pas.
Soit la copie plante car disque illisible.
Soit la copie plante carrèment explorer.

Vous auriez une solution ?
Les DVDs sont de bonne facture (Sony) et franchement ça me brouterait de devoir me passer de leur contenu.

Une idée ?

Ils ne sont quasiment pas rayé, voire pas du tout, ont tjrs été conservé à l'abris de la chaleur, lumière, humidité...
Mon lecteur a moins de 2 mois.
Tu utilises l'utilitaire de windows ? Pas de problème du tout à la lecture ? C'est quelques gros fichiers ou des milliers de fichiers minuscules ? En plusieurs fois, ça marche mieux ?

Là comme ça, aucune idée de la cause. Essaie de copier ça avec un autre logiciel (teracopy/supercopier), carrément tenter de faire un Iso de ton DVD ou encore essayer de faire une copie du DVD complète sur un RW pour être sûr de sauver les données.
Citation :
Publié par NerGGaL
Bonjour,
J'ai plein de DVD de données +- âgés mais en bon état qu'il m'est impossible de copier sur mon disque dur.
Soit la copie avance pas.
Soit la copie plante car disque illisible.
Soit la copie plante carrèment explorer.

Vous auriez une solution ?
Les DVDs sont de bonne facture (Sony) et franchement ça me brouterait de devoir me passer de leur contenu.

Une idée ?
C'est quoi "+- âgés" ? Parce que la durée de vie d'un DVD gravé, c'est 5 ans. Si tu veux vraiment garder tes données, change de solution, utilise des disques durs ou des bandes magnétiques.
Comme Bartimeux, je ferais une image ISO à basse vitesse. Après soit tu gardes l'ISO que tu ouvres quand tu le souhaites avec 7zip, soit à partir de 7zip tu recopies tout sur ton DD.

EDIT: Coupe les jambes à ta meuf, la durée de vie de tes données sera nettement augmentée. Fais en une femme tronc, et là le seul risque sera le temps.
En fait ce sont des DVDs de sauvegarde de musique.
Donc principalement des dossiers de 50-100Mo sur des DVD de 4Go.
Si je copie tout d'un coup ça plante et ça fonctionne mieux si je copie petit bout par petit bout.

L'idée de l'ISO paraît intéressante, j'essaierais de voir de ce côté là si la copie continue à foirer.

+- vieux ça veut dire que les DVDs ont moins environ entre 2 et 3 ans pour ceux-ci.
Concernant les conseils pour stocker les données j'ai fais plusieurs topics à ce sujet, je connais quelles sont les meilleures solutions.

Pour vous donner une idée, ma meuf a trébuché sur l'alim d'un DD et l'a pété au sol, ce qui fait que quand j'ai voulu copier les 200Go de donnée d'un DD à l'autre, bein c'était foutu ! Alors j'étais bien heureux d'avoir mes Dvd voyez vous
Je suis donc à l'étape "Copie vers un DD" puis je copierais l'intégralité du DD sur un autre DD et enfin sur un 3è DD, du coup j'aurais tout en quadruple et j'en serais très heureux.
Mais vous imaginez pas le temps que ça prends ces conneries.
Tiens j'ai remarqué en fait le DVD galère à se charger et il se charge pas jusqu'au bout.
C'est lourd sans déc' ça plante tout le pc du coup...

Le lecteur mouline pas beaucoup quand les DVDs passent pas aussi tiens.
Me faudrait un logiciel de récup de données sur CD, ou alors un truc qui m'indique quelles données sont corrompus et lesqueles sont copiables.
Parce que limite copier 50mo ça plante explorer et parfois même reboot le pc.
CDcheck tiens... il plante sur la première piste lol.

Sinon à mon avis ça ne vient vraiment pas de l'âge des DVDs.
J'en ai qui ont 6 ans qui passe mieux que cela qui en ont entre 3 et 4.

J'ai une série de DVD gravé le même jour qui délire, les plus jeunes et les plus vieux fonctionnent mais pas cela.

Problème de gravure imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés