Toujours d'actualité ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Je souhaiterais me mettre a Atlantica, je voulais juste savoir si ce jeu est toujours d'actualité, enfin si toujours jouable. Et si vous ne connaîtriez pas un jeu du même genre, plutôt joueur seul, sans guilde ni groupe ( en un premier temps en tout cas ), merci.
Salut, oui le jeu est tjrs jouable et de mémoire je ne connais pas d'autres MORPG qui possède un système de combat similaire.
La progression est facilement soloable jusqu'au 50-60 après je ne saurais dire. Attention à la cash shop qui (à mon époque) ne faisait pas seulement dans le cosmétique et qui de surcroit était extrêmement hasardeuse.
Ya des bonus PvE intéressant.

Par contre le cash shop n'apporte pas de bonus en PvP à ce dont je me souviens.

Ce jeu est super agréable, j'étais assez fan, j'pense m'y remettre un de ces 4
Citation :
Publié par Fearyn
Par contre le cash shop n'apporte pas de bonus en PvP à ce dont je me souviens.
A l'époque ou j'ai test y'avait des bonus PvP assez conséquents : costumes, montures et ailles.
Je suis à fond dedans en ce moment, j'y joue à plutôt haut niveau. (Div1/T0 PvP, niveau 111, Mildred sur Thèbes(serveur US Nexon) pour les intéressés) Alors oui, le cash shop est hasardeux, puisque en fait tu achètes des boites qui PEUVENT genre 1/10 ou 1/20 contenir une monture, ou une décoration... Mais de toute façon le loto c'est tout ce jeu. Parfois tu perds des fight parce que ton mercenaire va faire un combo d'un pauvre coup alors que d'habitude il en met deux ou trois, parfois tu gagnes un fight parce qu'ils va lacher 4 coups de suite, le genre de truc que tu vois jamais sans buffs, par exemple. Même les récompenses de donjon, c'est des boites le plus souvent qui te donnent des trucs plus ou moins utile. Donc faut vraiment pas avoir de problème avec le hasard sur ce jeu sinon tu vas devenir fou. Tu sais que tu t'auras des mauvaises séries comme des bonnes.

Ca demande beacoup de temps comme jeu au début, mais une fois que tu es bien installé et HL, si tu peux avoir un ordi qui le fait tourner tout le temps tu n'auras vraiment pas besoin de cash shop. Je craft en permanence et gagne 300-400M par jour, juste avec ça. La dernière monture du cash shop se vend dans les 5b par exemple.

Ce jeu est vraiment intéressant par ses mécaniques uniques. (main+8 mercenaires, tu peux en jouer 5 par tour) Le PvP est vraiment intéressant et bien foutu je trouve, avec une compétition qui a vraiment de l'enjeu (Grand Championship et Week League tout les dimanches) tout en étant accessible même à bas niveau (tu as une league, la Colosseum League qui est adaptée quelque soit ton niveau/stuff) et même en league normale (Free League), le stuff importe beaucoup moins qu'en PvE. Entre une arme +10 et la même +0, la différence est de l'ordre du 200/250% en PvE, alors qu'en PvP ce sera 15-25% maxi. D'ailleurs le PvP est très lucratif, en div1 tu gagnes vraiment beaucoup de blé sur chaque win, et tu as une chance de looté une réplique du stuff de l'adversaire, donc $$$.

Bref, pour moi qui suit un grand fan de PvP et qui n'aime pas tant que ça le PvE, ce jeu colle bien.

Je te conseillerais d'aller sur les serveurs US par contre, bien plus avancé du point de vue des MàJ que les serveurs euro et plus peuplé.

Edit : sinon pour le CS par rapport au PvP : les montures/décorations ont de bon bonus, ça change vraiment la vie en PvE, mais en PvP leurs bonus sont réduits de quelque chose pas loin des 80%, donc la différence entre un mec avec la dernière monture+dernière déco et un gars à poil est présente, mais pas flagrante. Et puis de toute façon on parle de la main seulement, les mercenaires ne profitent pas des montures/déco. (Soit 90% de ta team)
Bonjour a tous,

Ayant jouer il y a maintenant un petit bout de temps, un brin de nostalgie ma traversé et l'envie de me relancer dans le jeu est revenu. (à l'époque je n'étais pas aller bien loin!)

J'avais deux ou trois petite question pour les connaisseurs!

- Tout d'abord, dans mes souvenirs on devait choisir tout d'abord le type de son "main" y a t-il certains a éviter?
- Étant de nature sociable je souhaite pouvoir dialoguer et m'amuser en compagnie d'autre p'tit frenchy mais si j'ai bien compris il vaut mieux se tourner vers les serveurs US. Y a t-il des serveurs US sur lesquels une petite communauté de frenchy évolue?
- Le jeu est-il toujours habité et la recherche de compagnon facile ou celui-ci est sur la phasé descendante de la désertion?
- Est-il nécessaire de jouer comme un geek pour que le jeu devienne plaisant ou celui-ci convient a un joueur casual?

Merci d'avance pour vos réponses!
Citation :
Publié par Tyra
Bonjour a tous,

Ayant jouer il y a maintenant un petit bout de temps, un brin de nostalgie ma traversé et l'envie de me relancer dans le jeu est revenu. (à l'époque je n'étais pas aller bien loin!)

J'avais deux ou trois petite question pour les connaisseurs!

- Tout d'abord, dans mes souvenirs on devait choisir tout d'abord le type de son "main" y a t-il certains a éviter?
- Étant de nature sociable je souhaite pouvoir dialoguer et m'amuser en compagnie d'autre p'tit frenchy mais si j'ai bien compris il vaut mieux se tourner vers les serveurs US. Y a t-il des serveurs US sur lesquels une petite communauté de frenchy évolue?
- Le jeu est-il toujours habité et la recherche de compagnon facile ou celui-ci est sur la phasé descendante de la désertion?
- Est-il nécessaire de jouer comme un geek pour que le jeu devienne plaisant ou celui-ci convient a un joueur casual?

Merci d'avance pour vos réponses!
Au niveau des mains, tu en as certaines très pourries de bases (Axe et Spear désavantagés par leur stat) qui sont desservis par les MaJ (skill de merde) du coup elles sont vraiment mauvaises.
Après les autres ont toutes leur intérêt, même si en ce moment en PvP c'est Gun/Bow/Cannon et Sword que tu vois le plus. Staff est très puissant en PvE et dans les teams AoE en PvP aussi.

Bah moi je joue et je n'ai joué que sur Thèbes et y'a quelques guildes frenchies et pas mal de français, mais je n'aime pas les guildes de français pour ma part.

Y'a des joueurs à tout les niveaux, on est vraiment loin de la phase de désertion je pense. Le jeu est promis à un bel avenir, quand tu vois notamment tout ce qui est sorti en Corée et qui arrivera bientôt en France.

Dans la phase de leveling au début (disons 1->90) ta vitesse de progression dépendra directement du temps investi. Après, une fois 90+, tu as pas mal de truc daily, donc tu peux continuer d'évoluer assez vite en jouant peu globalement, mais en répartissant bien ton temps de jeu.
Assez impressionné de lire que le cash shop n'a aucune influence sur le pvp...

Il y'a des mercenaires, Sherif/vampire (OP d'ailleurs, suffit de voir que chaque team coréenne les a les deux) qui ne se chopent que dans le cash shop.

Le druide pareil, on peut très bien l'acheter depuis le jeu, mais bonjour les dépenses, et je parle même pas des skills après.
Bref le cash shop est omniprésent dans ce jeu, et plus on avance pire c'est.

Les zones de farm/quête HL sont très éloignées des villes, pour forcer à acheter des permis de TP, les permis de reconnaissances deviennent obligatoires.

Bref, c'est ce qui m'a dégoûté du jeu perso, ça, la déception qu'est le patch Troy (arrivé il y'a peu sur le serveur français) et le support de Nexon EU lamentable.
Citation :
Publié par Nihiler
Assez impressionné de lire que le cash shop n'a aucune influence sur le pvp...

Il y'a des mercenaires, Sherif/vampire (OP d'ailleurs, suffit de voir que chaque team coréenne les a les deux) qui ne se chopent que dans le cash shop.

Le druide pareil, on peut très bien l'acheter depuis le jeu, mais bonjour les dépenses, et je parle même pas des skills après.
Bref le cash shop est omniprésent dans ce jeu, et plus on avance pire c'est.

Les zones de farm/quête HL sont très éloignées des villes, pour forcer à acheter des permis de TP, les permis de reconnaissances deviennent obligatoires.

Bref, c'est ce qui m'a dégoûté du jeu perso, ça, la déception qu'est le patch Troy (arrivé il y'a peu sur le serveur français) et le support de Nexon EU lamentable.
A quel niveau tu joues? Je n'ai pas dis que le CS n'apportait rien. J'ai dis que tu peux te payer les objets du CS en les achetant avec de la monnaie IG au joueurs, et que si tu te débrouilles bien, que t'es pas trop con, et que tu t'investi un minimum (pas forcément d'ailleurs, cf Auto-craft) tu te fais assez facilement de l'argent.
Et HL tu ne farmes plus. Tu fais ta WB, tes 3 quêtes, tu vas à la pêche, tu fais une FL/CL (daily), tu échanges tes origins. Une fois que tu as fais tout ça, tu as l'event A/T field à farm en ce moment, sinon les TBS Troy et cie, reste encore les indies, les GD et les ND. En bref tu n'as plus le temps de farmer HL, et ça ne présente aucun intérêt.

Et tu peux tout à fait acheter le Vampire et Sheriff à un joueur.
AUCUN OBJET EN PROVENANCE DU CASH SHOP EST LIE AU PERSO : aussi simple que ça : monture, consommable, décorations, mercenaires... Tout est tradable, le cash shop est tout à fait dispensable, si tu arrives à te faire assez d'argent IG à coté pour te payer tout ça. (je parle dans une optique PvP, où tu auras besoin de tout ça. Si c'est que pour PvE, tu t'en fous)

Pour ton druide, tu peux aussi faire la quête toi même, farmer et crafter tes cry et tu économises déjà énormément. Sur Thèbes, le prix des matériaux d'un Phoenix Soul Jewel équivaut à la moitié du prix de vente de celui-ci. Je fais mon beurre là dessus. Suffit d'acheter des mats au marcher, crafter et revendre pour faire x2, et ça c'est quand j'ai la flemme. Sinon je farme les cry et achète/trouve le reste, et c'est du x5/x6 (benef/cout)...
Et à ton avis, les trucs que tu achètes (livres de comp/items de quête de recrutement etc) ça sort d'où ? Du postérieur de la sainte vierge ?

Il y'a "aucun" item lié, mais plein d'items qui ne s'obtiennent qu'en CS.

J'étais dans les lvl 120, j'aimais beaucoup le pvp, moins le fait d'avoir à choisir entre laisser tourner le jeu et mon PC non stop pour faire un peu d'argent ou sortir la CB.

Le jeu est très original, a des très bonnes idées, mais est trop orienté cash shop, a des donjons au level design et à l'intérêt légèrement discutables, un équilibre très discutable aussi (je reprend l'exemple coréen, les teams sont TOUTES les mêmes à 1 mercenaire près), je trouve dommage pour un jeu tactique qu'on se retrouve en match-up miroir automatiquement.
Citation :
Publié par Nihiler
J'étais dans les lvl 120, j'aimais beaucoup le pvp, moins le fait d'avoir à choisir entre laisser tourner le jeu et mon PC non stop pour faire un peu d'argent ou sortir la CB.
C'est ce que je disais, soit tu craftes (surtout maintenant avec les employés, c'est extrêmement lucratif) mais ça implique de pouvoir laisser le PC allumer, soit tu CS. Mais tu n'es pas obligé de CS, et peux très bien faire sans. Tu as aussi le TBS qui rapporte beaucoup maintenant. (et t'acheter avec la monnaie IG toute les joyeusetés du CS)
Hello les joliens,

Je viens ici voir si il y aurait quelques joliens qui joue/joue encore sur Atlantica, si oui, sur quel serveur vous trouvez-vous?

Actuellement, je croise Shylvune régulièrement sur le serveur de Thèbes, n'y a t-il personne d'autres?

Bonne journée a tous.
Yop,

perso je suis sur Atlantica mais serveur Français.

nous avons le contenu de Troy avec les corrections de 3 royaumes (comme le skill du champion ou ménestrel ou skill pirate)

l'économie du serveur FR est completement différente du serveur US puisque nous ne pouvons pas avoir directement les pieces d'or/d'argent dans le choix des récompenses des mission TBS.

d'un coté on se fait moins d'argent et d'un autre les prix explose moins.
J'ai plus été séduit par les serveur US, le fait que la population soit plus forte, les mise a jour plus récente et le contenu du jeu en anglais qui évite les fail traduction fr.

J'avoue ne pas être décu, je croise des joueurs venant de toute l'Europe ainsi que beaucoup d'américains, dans l'ensemble je suis tombé sur des joueurs matures et agréables qui n'hésite pas a filer un coup de main!

Bref, si vous hésitez, les serveurs US sont une bonne terre d'accueil même pour nous les petits "frenchys".
Citation :
Publié par Tyra
Bref, si vous hésitez, les serveurs US sont une bonne terre d'accueil même pour nous les petits "frenchys".
C'est très vrai, pas besoin d'être bilingue, les gens ont l'habitude de parler avec des personnes qui ont un anglais plus ou moins aproximatif, du moment que vous arrivez à vous faire comprendre.
Aux states c'est aussi Nexon maintenant me semble, encore une raison pour ne pas y revenir (façon ma CB a assez fait la tronche comme ça ;p). Un si bon jeu, quel gâchis !
Citation :
Publié par Narz
Si tu bids sur des villes tu peux te faire ban si un des GM est dans cette alliance.
OMFG

Ça me fait penser à ce qu'est devenu Cabal. J'aime les GMs qui jouent et abusent de leur position
Hello ici

J'ai eu un coup de nostalgie et eu envie de jeter un oeil sur Atlantica après un très long arrêt. J'ai du transferer mon compte NDOOR vers Nexon, c'est pour dire.

Je suis guitariste lv 85 sur Delphi (serveur US) et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai stop : j'ai 5 mercenaires bloqués dans leurs rooms, et pas de licences pour les débloquer...

Si y'a quelqu'un qui peut m'aider a reprendre le jeu, et surtout m'expliquer comment faire des sous et me débrouiller sans avoir à utiliser le CS, je suis preneur
Citation :
Publié par Narz
Si vous avez le choix allez aux US, la gestion nexxon EU est horrible
étonnemment t'es le seul joueur a avoir été ban pour avoir miser sur des villes. Perso je chercherai une autre raison a ta place ^^

Citation :
Publié par JNH
Aux states c'est aussi Nexon maintenant me semble, encore une raison pour ne pas y revenir (façon ma CB a assez fait la tronche comme ça ;p). Un si bon jeu, quel gâchis !
juste petit rappel, il y plein de moyen de se faire de l'argent, alors oui ça prend du temps, mais il y en a.

La CB à partir d'un moment est plus tres utile/indispensable.
- patente commerciale,
- quete journaliere
- jackpot sur des compo qui se vendent bien (comme cristal nix/rédemption/géant/dragon)
- monter un item nix +9 et la démenteller et vendre les élements (oui tu peux le faire sans CS).
- farmer les caisses d'équipement glace/dieu et les vendres (mais ça revient a faire un JP, en gros).
- et spécialement pour le serveur US (car on a pas sur serveur FR), faire les mission TBS qui sont juste abusé en rentabilité sur le serveur US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés