Deck Bleu A mon seul désir + Blocage cérébral

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je joue a magic depuis peu et j'aurais besoin de votre aide pour la constitution d'un deck basé sur la carte blocage cérébral.
Je vous présente donc le deck auquel j'avais pensé Dites moi ce que vous en pensez svp

10 Terrain île
5 Terrain Forêt
4 A mon seul désir
4 Blocage cérébral
4 Stase
4 Visions nées du sérum
4 Contresort
4 Fuite de mana
4 Bascule
4 Emprise des rêves
4 Terrain fertile
4 Brainstorm
2 Concentration
2 Reflets de l'aube
1 Obélisque de grixis

Dans ce deck il n'y a AUCUNE créature...
Le combo se joue sur A mon seul désir et Blocage cérébral qui ont le déluge
Le but étant d'atteindre le déluge le plus gros possible puis poser un blocage cérébral pour totalement vider la bibliothèque de l'adversaire.
Les sorts comme fuite de mana, contresort, stase me permettent de bloquer l'adversaire le temps que j'ai les cartes suffisante pour lancer mon déluge.
Tout est fait pour piocher au plus vite, utiliser des sorts a faible mana (bascule, emprise des rêves qui coûtent (U) à jouer.
Donc voila pouvez vous me conseiller sur ce deck étant donner que je débute. Merci beaucoup
tendrils of agony est pas mieux pour tuer?
Suffit que le type en face ait un eldrazi (ou une carte qui mélange cimetière au deck du même genre) dans son deck pour que ta strat tombe a l'eau. Mais la leyline règle le problème, dans les deux cas faut du noir.
Citation :
Publié par Mardil
A mon avis, tu as vraiment trop peu de terrains. Actuellement, ce qui est généralement conseillé, c'est plutôt entre 23 et 26 terrains. (SANS compter les sorts du type Fertile Ground ou l'Obelisk of Grixis)
A ce niveau là ce que je conseille c'est de tester a 25 marqué le 25eme terrain et faire 15-20 games pour voir si il en faut moins ou pas (voir si on est pressé lancer 30-40mains virtuelles), si il en faut moins tu retires un terrain et tu continues. Personnellement ne jouant que des decks aggro/burn je tourne entre 18 et 22 land.
Le plus gros soucis à mon avis c'est surtout que A mon seul désir/Mind's desire n'est legal qu'en vintage et limité a 1
Ton deck n'est legal dans aucun format
et pour storm il faut lancer des sorts :/ je ne vois pas bien ce que tu vas lancer comme grande quantité de sorts avant de balancer ton desire pour 6
et preordain plutot que vision.
même si legal il ne tournera pas ce deck et extremement soumis à l'aléatoire.

Si tu débutes, ne cherches pas tout de suite à innover avec une sorte de nouveau type de deck controle avec lequel tu vas juste t'empaler, orientes toi plutôt vers des decks plus simples aggro, ou aggro/control a la rigueur qui vont t'aider à appréhender la pile, les différentes phases de jeu, commencer par cerner quand jouer au mieux tes sorts et quand agir ou non, bref apprendre le jeu.
C'est exact, Mind's Desire est, depuis un p'tit moment déjà, restreint.
Mais je me souviens dans le temps où le deck était en standard... Ça envoyé du paté algérien aux olives!

Je revois encore la finale d'un GP que j'avais vu sur YouTube...impossible de retrouver le lien.
Mais le gars gagne là 1. Perd la 2.
A la 3, il réussit à partir en combo, pour cast un Mind's Desire à 8, si je me souviens bien. Il sort 7 lands dessus. Il la perd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés