Votre compte Square Enix : Notification de restriction de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut, je viens vous faire part d'une chose que je trouve assez hallucinante.

Je viens d'essayer de me connecter, un message en rouge apparaît me disant en gros que pour des raisons de sécurité mon est bloqué. Je vais voir dans mes mails et je lis ça :

Citation :
Système de gestion de compte Square Enix ...
-------------------------------------------------------

Cher/Chère client(e),
Nous vous remercions pour votre utilisation continue du système de gestion de compte Square Enix.

Nous vous envoyons cet email afin de vous informer que l'accès à votre compte Square Enix a été temporairement bloqué. Cette mesure a été prise pour votre protection suite à la détection par nos systèmes d'un accès suspect. Cela peut être dû soit à un accès non autorisé à votre compte, soit au changement de vos paramètres de connexion. Par précaution, nous avons temporairement fermé votre compte.

Afin de lever cette restriction, veuillez effectuer les étapes suivantes :
1.) Veuillez consulter la FAQ afin de vous assurer que votre compte est sécurisé :
...

2.) Veuillez visiter l'adresse ci-dessous afin de changer votre mot de passe :
...

*Si vous ne pouvez pas accéder à la page internet en cliquant sur le lien ci-dessus, veuillez copier l'adresse et la coller directement dans votre navigateur web.
*L'adresse ci-dessus expirera une semaine après l'envoi de cet email.

Pour plus d'informations concernant la restriction de connexion, veuillez vous référer à la page suivante.
...

Veuillez envoyer vos questions et requêtes concernant le contenu de cet e-mail au Centre d'assistance Square Enix.

...

Bon le truc c'est qu'il suffit de changer de mot de passe et le compte est débloqué (heureusement, car je n'aurais même pas tenté d'envoyer un mail), mais du coup je me demande quel est l'intérêt de la chose...

Ce qui est chiant c'est qu’évidement personne d'autre n'a accédé à mon compte, ça doit être mon IP dynamique qui ne lui plait pas, et je me vois mal refaire cette manipulation chaque semaine (c'est un coup à oublier son mot de passe en plus).

Ca vous est déjà arrivé de recevoir ça ? Leur système de détection n'est pas un poil trop sensible ?

Edit : http://support.eu.square-enix.com/fa...la=3&kid=57682
Ah ouais en gros c'est pour qu'on achète leur authentificateur, je comprend mieux.

Re edit : Screenshot bonus.
uh.JPG
Le truc infaisable à ce rang là, mais le plus marrant c'est qu'il suffit de l'acheter et on se fait 500 exp + 800 gils de benef :/
Si sa fait un moment que tu t'es pas co, c'est juste qu'avec l'attaque que sony a subi, il on suspendu tout les comptes ainsi que celui de la PS3, et on demander à tout le monde de changer leur passe une fois les serveur remis en route.
Il y a des gens à qui ça le fait à chaque changement d'ip, et ce depuis plusieurs mois. Certains ne jouent plus à cause de ça. Le support est sans effet. L'autentificateur ne change rien.

Mais visiblement ça ne le te faisais pas avant, donc soit ils ont changé quelque chose dans leur système (les ranges d'ip "sensibles" par exemple), soit c'est juste un pas de bol pour aujourd'hui et tout ira mieux demain.
Effectivement c'est pas du luxe pour les utilisateurs qui ont des IP flottantes .

Mais dans l'absolut, ca ne bloquera pas le hackeur ni les bots, puisses que ca reste une protection aussi poreuse que le filtrage des adresses MAC sur une borne wifi.
4ème fois que ça me fait le coup. Je leur ai donc envoyé un mail pour leur demander si ils pouvaient désactiver cette soit disante sécurité (qui fait plus de mal que de bien, il suffit de cliquer sur un lien dans le mail pour changer le mot de passe...), en précisant que le blocage est probablement déclenché par mon IP dynamique, et qu'il était hors de question que je dépense ~10€ pour leur authentificateur.

Réponse :
La raison la plus probable est que vous ayez joué à partir d'adresses IP différentes, ce qui entraine une suspension de compte si vous n'avez pas d'authentificateur.
Nous vous recommandons donc d'en commander un afin d'éviter de rencontrer ce problème, pour votre propre sécurité.

Classe.

(Bon par contre ils m'ont répondu en ~3 heures)
Citation :
Publié par Beewax
T'es sur cornélia Go Rabanastre !
Trop tard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés