Question paladin

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je vais sans doutes ressortir ma pala autotrain bientôt.

A l’époque je visais un template simple et qui me semblait efficace dans l'optique de ce que j'aime jouer (destiné pve ou rvr), à partir du rang 1:

46 cantique
50 boubou
39 tranchant

reste 0

Avez-vous des commentaires sur ce template ?

Je dois dire que je suis tranchant car c'est le plus répandu, y a t'il un intérêt à prendre contondant à la place ? (ne me dites pas le stun ...)

et accessoirement, existe t'il un guide pour switcher les chants selon les situations, superpositions etc ... ?
avec le nerf du slam, dans une optique groupe, je pense que tu peux te diriger vers une spe en 2 main, a moins que ca sois pour PVE.

Avec les Chant jaune ( endu 4, Cele 31% )

Je dirai :

32 chant - 44 2h - 3x arme ( 39- RR ) - 35 shield ( stun coté 8 sec ) - le reste ou tu veux

Pour les chants, je dirai endu perma et endu + cele en combat.

Le refresh, c'est bien en PVE mais inutile en RvR, le add dmg ,+ Cele , vaut pas la cele solo, l'af chant stack pas avec l'af spe clerc, les resist stack pas avec celle du clerc / moine / CL

L'ablatif magique , si tu peux le mettr een combat, c'est un plus, ca peu alléger les clerc, mais ca sauvera personne imo ( 120 dmg toute les 6sec, avec le dps des mages actuel, est risible )
Citation :
Publié par Xorex - Martal
avec le nerf du slam, dans une optique groupe, je pense que tu peux te diriger vers une spe en 2 main, a moins que ca sois pour PVE.
Absent depuis longtemps, j'aimerai avoir des détails sur le nerf du slam, de quoi s'agit-il ? Moi, à 50, je bloquais BEAUCOUP + qu'un 42-, 35, ça m'effraie un peu ...

de mon temps, 46 en cantique dans le cadre d'un pala orienté plutôt défensif, c'était un muste have.
Je suis pas rassuré à l'idée de baisser les chants de manière si forte, j'ai plus le dernier endu, si je veux solo, le dernier refresh c'est mieux, ainsi que cele buff (+6%) et add damage+cele chant (+9%).

Et il faut voir que pour les buffs, ça sera aléatoire, je n'ai pas de BB, et je commence rang 1.
Mais comme j'ai dans l'idée de solo aussi (oui je sais c'est pas possible ...), le coté hybride pourrait me tenter, en prenant du rang. D'un autre coté, dans mes souvenirs, il vaut mieux etre trés bon dans 1 spé, que moyen dans plusieurs. mais cela peut avoir changé (je n'ai plus joué depuis 2007).

42 chant - 39 2h - 39 arme - 35 shield - 9 parry, reste 0, si je devais faire selon mes habitudes, ce serait ptet ce qui me tenterai, mais encore une fois, je suis peut-être largué ...

Pour donner une idée de ma manière de faire avec les chants, je vais décrire parce qu'en fait, je voudrais surtout savoir si je ne fais pas de fausse manoeuvre:

Je suis en perma endu en déplacement.

Dés l'inc, soit j'ai l'initiative et là c'est stun et add+endu jusqu'à ce que la cible commence à combattre, AF+endu avant les 1ers degats, puis j'alterne AF et refresh (toujours+endu), avec add damage (+endu), selon que je pense pouvoir en finir vite ou si je sens que ça va durer, auquel cas j'attend que la cible soit ooe pour passer l'endu.

Si je n'ai pas l'initiative, c'est AF+endu pour commencer, et selon que je sens que je peux aller vite pour l'abattre, add/cele + endu ou bien, jme protege comme précédemment jusqu'au ooe de la cible, et je passe le add apres.

Mais d'aprés ce que je savais, il y avait moyen de twist certains chants plus vite que d'autres (genre refresh en debut et fin de cycle je crois).

De plus, je ne sais pas si lancer un chant trop tot ne supprime pas l'effet du chant précédent.

Quelqu'un a de l'info la dessus ?
Y'a double chant maintenant... (tu peux tenir 2chants en permanence)

Donc en rvr, c'est endu+célérité (ça aussi c'est nouveau )

Je trouve la bispé 44 2h / 37 arme / 35 chants (juste pour le kikoo irez qui peut aider, je trouve ) assez intéressante.

La célé jaune te permet de deal correctement à la 2h et pour un éventuel MA. C'est parfait pour les mercos.

L'endu jaune est un peu faiblarde, mais bon, de toute façon, le palouf n'est jamais groupé alors autant se faire plaisir ^^

Blague à part, il te faudra une guilde ou des connaissances pour trouver une place en groupe régulièrement, sinon tu vas galérer...

Pour ce qui est des ML, je ne peux pas t'aider.

Concernant les CL, la maladie est un must... C'est globalement la seule chose que tu feras quand tu seras root

En duel/solo avec ce template, penser au réactif sur block + chaine de côté... tjs sous célé...

Avec du rang et les bonnes RAs, ça peut le faire, enfin je crois.
Le slam ( style 42 bouclier ) passe de 9secondes à 5secondes pour les classe hybride + 2armes ( seul le MdA sur alb garde le slam a 9secondes )

A cause de ca , mieux vaut passé par le stun blouclier de coté ( style 35 ) qui dure lui 8 secondes et est facile a placé ( meme en duel )

Pour le taux de blocage, il est lui aussi capé ( fini le block bot ) a 60% ( 35+11 bouclier et mb 3 suffit a cap pratiquement )

Pour le solo, sans bb, avec un pala, tu va vite dechanté ( sur Ywain, il faut tué vite ), la spe bouclier n'est pas adapté pour çà.

Le refresh, ça soigne a 50 toute les 6 secondes, mais les ennemis, ils tapent a 300 toute les 1,5 sec ( minimum ), c'est pas le resfresh qui te sauvera ( un proc heal sur le bp soigne a 250 par comparaison )

Pour le twist, je conseil , de mettre : endu / add / resfresh / abla magic / célé , peu importe l'ordre tant que ca fini par la célé ( cele augmente le DPS + n'importe quel sort )
Bon, il semblerait que cette idée de 35 chant fasse consensus ... Il va donc falloir que je m'y colle ... avec arme à 2 mains en +, rhooolala le bazar.

Question sur les chants, on peut donc faire tourner 2 chants en même temps. Le timer de l'endu est à 5s, celui des autres chants à 8, donc pour être perma endu, il faut casser le rythme.

On appuie sur endu+cele, compte 5s, appuie sur endu, compte 3s appuie sur cele (ou autre), compte 2s, appuie sur endu, compte 6s (je perds 1s) endu +cele et retour au début, ça serait ça ?

Ensuite, tranchant ou contondant ?
Je me dirige plutôt sur tranchant, les styles contondant jles trouve bof (quel anytime ?), alors à moins d'avoir des resists cont négligées en face ...
Ca sera riposte +amethyst en anytime non ?
Le style 29 bouclier reac sur bloc, il stun combien de temps ?

Et jusqu'ou puis-je baisser ma spé tranchant en fonction de mon rang, j'aimerai garder un weaponskill décent (déjà que c'est pas super ...)
le bouclier + épée , ca ne sert que pour la défense ou stun bouclier, pour le reste utilise la 2h, quitte à switch bouclier / 2h / style / bouclier / 1,5 secondes / 2h / style / bouclier / ...

Pour les chant , y a pas de guide particulier, quelque sois la situation , tu peux switch tout les chant que tu veux ( sauf les resist en groupe )
Citation :
Publié par Mens
de toute façon, le palouf n'est jamais groupé alors autant se faire plaisir ^^

Blague à part, il te faudra une guilde ou des connaissances pour trouver une place en groupe régulièrement, sinon tu vas galérer...
Mais bon quand je lis ça, je me demande si c'est pas mon moine que je vais sortir du placard ...
Perso j'ai aucun problème en solo sans bouclier... enfin si 9 en bouclier... et le regen rouge (et le célé rouge) est presque obligatoire avec des style 2H aussi gourmand en endu...
(j'était spé hybride)

le slam passe de 9 a 5Sec... sont immune lui na pas bougé... a coter en anytime avec 2 en bouclier tu a un stun de 2sec et avec lui une immune de seulement 10 (clignote deja apres la fin du stun)

avec un slam de 5 sec tu va pouvoir mètre au mieux 2 suite de coté, avec le stun 2sec tu met le premier coup de coté et fini la suite après le stun (mais tu va vite pouvoir lui refaire le coup, et si par peur il purge ton stun de 2sec par automatisme tu a tout gagné)

avec 8 en bouclier tu a accès a engage, ce qui te permet de bloqué les flèche des archées (à condition de le ciblé et de l'engage)

Pour ce qui est du coté défensif j'ai monté "maitre en parade" et je doit l'avoué est plutôt agréable (contrairement au maitre bouclier qui ne marche QUE avec le bouclier)

ps: n'oublie pas aussi que tu a un Self AF en cantique. et essaye de te procuré une gouté étoilé + un kikoo bouclier avec 5% minimum en %bonus buff pour cap ton Self AF ET ton self force au moment des rebuff
Wouah, là si je pars là dedans, c'est carrément l'opposé de ce que je pensai au départ, mais l'histoire du stun ça se tient.

En revanche, on peut pas dire que c'est du hybride là, on est sur du pur 2H non ?
Le GR boubou est vraiment minuscule, le slam fait aucuns dégâts, non ?
Avec mon autotrain (154 points), je peux faire 50 chants, 44 2H, 39 tranc, 13 boubou, c'est dans ce genre là pour toi ?

Ca me fait bizarre quand même ...
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
32 ou 35 chants
51 modifié en arme
42 bouclier
40+ en 2H en fonction des points dépensées en arme
regarde plutot ce template !

en tout cas en grp, y a pas à chier, c'est le mieux. tu va te trainer sinon sans stun, celui de côté est quand meme plutot facile à placer et dure 8s, celui de dos 6 et quoiqu'on en dise, un stun anytime, meme à 5s, est quand meme bien pratique dans bcp de situations.

comme dans la situation ou tu dois stun vite fais un tank et le snare de dos ! je rappelle que l'immun stun du slam est de 25s, le snare de dos est à 23s.
Citation :
Publié par tutout / pitbul
comme dans la situation ou tu dois stun vite fais un tank et le snare de dos ! je rappelle que l'immun stun du slam est de 25s, le snare de dos est à 23s.
Et puis c'est pas parce que je veux utiliser un style de bas niveau que je dois m’arrêter dessus dans mon évolution. Je veux aussi pouvoir bloquer correctement en mode boubou.
Ce qui est sûr en revanche, c'est que si je stun 2s toutes les 10s, je place (théoriquement) 5 combo positionnels à la 2h (en 50s), alors que sur un stun 5s toutes les 25s, j'en place que 2, en terme de deal ya différence, et puis si la cible fuit, je peux placer la chaine de dos qui finit par stun, elle, de 9s (et avec l'immune de 10s, ça peut passer et faire effet), à moins qu'elle ait été nerf elle aussi ?

Moi c'est toujours ces chants qui me font peut, 32 ou 35 ... vous êtes sûrs ?
En fait, à bien y réfléchir, c'est vrai que le slam (42boubou) peut avoir certains avantages.

Le tout c'est de ne pas utiliser que ça comme ce fut le cas avant le nerf.

D'autant que si le timer a changé, c'est pas mal.

Pour ce qui est du groupage, faut voir la réalité en face... Ce n'est pas LA classe recherchée en rvr.

Mais comme le disais un autre post il y a quelques temps, c'est surtout ta façon de jouer qui va faire qu'on va te regrouper et que tu vas être un peu "connu"...

Sinon, les albs sur Ywain quand ils jouent en mode pick-up sont pas tjs regardants... Là, tu as tes chances

Pour les chants, je sais que ça fait bizarre... Moi aussi à l'époque, non seulement le palouf 2h était la risée de tout daoc mais en plus 46chants c'était le minimum vital... C'était une époque sans pet ml9, une époque où on aimait le refresh en rvr, où on n'utilisait pas de popo regen endu, .... etc. ^^

Faut savoir évoluer. De toute façon, ton template ne va pas être ferme et définitif... Les pierres de respec sont là pour ça... et maintenant, elles ne coûtent (presque) plus rien ! ^^
Citation :
Publié par Pure
en terme de deal ya différence
pour le deal, ça ne changera rien, tu fais autant de dgts avec l'anytime. vive la refonte des style.

pour le template, y a pas de template magique rvr et pvp, le template de fruit est excellent pour rvr et passera bien en pve mais il sera pas aussi compétitif qu'un template boubou avec un max en chant pour garder l'aggro des mobs au regen heal.

mais 35 chants, ça suffit largement pour rvr, avec la pom sorcier, tu peux tenir la mana un bon moment. si tu solo, je te conseille de prendre des regen mana 4.
l'endu peut etre un souçi mais avec un mythirien endu, ça rattrappe bien le coup meme si ça consomme énormément, le top est d'avoir un moine heal dans le grp pour le reduc endu.
et tu garde quand meme une célé 31%.

le plus dur est de trouver un grp, si tu connais du monde qui veut bien de toi t'aura de la chance.
perso j'ai abandonné quand j'ai inc sur alb, on m'a groupé qu'une seul fois, surement parce qu'ils ont trouvés mon pseudo marrant (Jeanjacque Goldman !). après j'ai réussi à me tapper l'incrust 2 fois en switchant à la place du soso l'aprem.
meme maintenant que je play en semi fixe, on en veut pas de mon palouf !

bonne chance.
Pour moi un paladin qui ne profite pas des cantique devrais rerol un MA... car si ce n'est pour profité de la forte AF des cantique et ou de la célé rouge le paladin se nerf tout seul...

Mon template au 9L:

32arme (tranchant pour l'autotrain)
45 Cantique
50 2H
8 boubou
22 parade

Arme a capé suivant ton RR (32 chez moi au 9L pour le 51 en arme)

45 cantique pour le refresh, lors d'un fight de je vais fair au minimum 4 a 5 twist sachant que avec le double refresh tu te heal a 45x2 90 (x4 - 390Pv ne sont pas a négligé). 44 cantique si tu est près a perdre ses heal gratuit, mais a garder le célé rouge. mais je ne tomberai pas sous les 43 cantique pour ne pas perdre le Self AF (avec les 25% buff)

50 2H pour augmenté au max ton WS

Le 8boubou pour le stun 2sec (imune 10sec) et pour l'engage d'un arché, un archer engagé ne placera plus aucune flèches, meme avec 8 en boubou.

les 22 parade sont mes point "en trop" couplé au Maitre en parade me permet de paré 3 a 4 coup adverse au minimum sur un combat, quand c'est des coup de War a 450+ je peut juré que tu est heureux de l'avoir. et perso je préfère mon maitre en parade que maitre en bouclier car même avec mb5 et dex 5 (a l'époque) un tank adverse passai le bouclier... souvent pour taper a 200+ alors que toi tu te touche la nouille a la 1H et ton WS pourrie (@30+ en arme)...

de plus j'ai aucun problem non plus en groupe, le méné a souvent stun le tank avants que j'arrive sur lui... donc imune stun quoi qu'il arrive, et le tank te fait rarement face, il cours apres ton mago... donc le snare est vite placé...

J'ai testé pas mal de template, du full boubou, de l'hybride 32 et 43 cantique, pour au final resté sur le template 45-cantique/50-2H/8-boubou

ps: pour répondre au "oui mais si le mago que tu tape te moc la gueule?" - Je le silence et continue a tapé...
comme dis plus haut une spé full 2H s'impose pour tout paladin qui veut RvR, pour l'absence de stun anytime ce n'est pas vraiment un problème et je dirais même que les stun de la spé 2h sont bien plus avantageux qu'un fake stun au boubou ... sur un mago tu passes deux tartes à 450+ suivit d'un stun 7s ou 9s ça fait toute la différence

après si tu fais un paladin offensif déjà oublie la ml maître des batailles, c'est la meilleure façon de se faire chier avec un paladin
Citation :
Publié par masedu
sachant que avec le double refresh tu te heal a 45x2 90
La tu parles du timer du refresh qui est + court donc tu en place 2 pendant qu'un autre chant tourne ?

Citation :
Publié par masedu
50 2H pour augmenté au max ton WS
Pour moi qui suis bas rang, le fait de mettre si haut, ça me donne quasi-rien en parade.

template pour le rang 1 (avec mon autotrain):
45 cantiques (j'aurais aimé le 46 pour le add damage, quitte à jouer 2H)
50 2H
39 tranchant
8 boubou
3 parade

Sachant que je pourrai pas pousser maitre de parade sans monter en rang, je vais rien bloquer comme ça, je me demande si il vaut pas mieux prendre un 45 2H (à faire monter en baissant la spé arme), qui me donne le 22 en parade tout de suite, non ?

Citation :
Publié par masedu
Le 8boubou pour le stun 2sec (imune 10sec)
Il passe bien avec si peu en bouclier ?
Citation :
Publié par Pure
template pour le rang 1 (avec mon autotrain):
45 cantiques (j'aurais aimé le 46 pour le add damage, quitte à jouer 2H)
50 2H
39 tranchant
8 boubou
3 parade
pour moi la spé tranchant est une erreur, sur mid tu tapes en malus et vu la population mid c'est dommage de s'auto nerf de 15% de dps. sur hib en tranchant tu seras en bonus, mais faut bien avouer que sur hib tu tapes plus souvent du cuir/tissu que de l'écaille.

tu gagnerais à passer estoc et passer à 37 arme ce n'est pas si grave que ça, les 3-4 L ça monte vitesse lumière tout de même

Citation :
Publié par Pure
Sachant que je pourrai pas pousser maitre de parade sans monter en rang, je vais rien bloquer comme ça, je me demande si il vaut pas mieux prendre un 44 2H qui me donne le 22 en parade tout de suite, non ?
en spé full 2H tu ne gagnes rien à te spé parade ou bouclier à bas rang, à partir du 6L ça devient pas mal avec un peut de maître parade. il suffit de prendre ton mal en patience

passer à 44 2H c'est un auto nerf à bas rang
Citation :
Publié par Nofrag-Carnac
en spé full 2H tu ne gagnes rien à te spé parade ou bouclier à bas rang, à partir du 6L ça devient pas mal avec un peut de maître parade. il suffit de prendre ton mal en patience

passer à 44 2H c'est un auto nerf à bas rang
Donc ca donne quoi le template bas rang en spé estoc ?
Citation :
Publié par Pure
Moi je suis highlander, estoc toujours ?
moi aussi ^^ et fait la spé 2h est base que sur la force

Citation :
Publié par Yorran
Donc ca donne quoi le template bas rang en spé estoc ?
en estoc à bas rang ça donne ça en full 2H:
45 cantiques
50 2H
37 estoc
8 boubou
4 parade
Citation :
Publié par Pure
La tu parles du timer du refresh qui est + court donc tu en place 2 pendant qu'un autre chant tourne ?
Non, le double refresh c'est quand tu attend que les heal revienne pour la 2eme foi avants de le re-balancé.

en gros quand tu active le chant tu est heal a 45pdv tu attend que le heal se relance et à ce moment la, re-twist. (mais pour cela il faut terminé par le chant de heal)

un peut compliquer a faire au début en plein combat, mais avec l'habitude ça passe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés