[Guilde] After The Moon

Répondre
Partager Rechercher
Hello la compagnie

Il s'en est passé du temps, avant qu'une guilde vienne se présenter sur Jol-Crocoburio à nouveau ! Et c'est ce à quoi je mets fin en venant vous présenter After The Moon (ATM).

Qui sommes-nous ? Nous sommes une dizaine de joueurs pour 24 persos dans la guilde, d'un niveau moyen de 143. Tous plus fous les uns que les autres, nous avons déclaré la guerre aux bots et aux kikoos du serveur, autant vous dire que nous ne nous ennuyons jamais ! Nous nous bornons généralement en jeu à jouer entre-nous, cela nous évite de tomber sur des gros boulets (on en a assez en guilde muahaha), mais cela n'est pas une fatalité, si vous êtes quelqu'un de sympa, vous pouvez toujours essayer de vous incruster . Probablement la conséquence du travail ou des études, nous sommes plutôt des joueurs du soir, notamment pour les donjons que nous organisons sur le forum, mais il est bien rare qu'aucun d'entre-nous ne ressente le besoin irrésistible de se connecter en plein après-midi .

En quelques mots, ce qui nous définit est résumé par : maturité, esprit d'équipe, entraide, mais aussi déconnade, détente et bonne humeur. Comme vous l'avez compris, nous faisons partie de ces :$µ/§ joueurs qui pratiquent le multi-comptes, mais nous n'en abusons pas : nous préférons jouer avec des "vrais" joueurs mais en pratique c'est parfois difficile à réaliser, c'est à ce moment seulement que nous utilisons des "mules" afin de faciliter le jeu.

Une dernière question que vous vous posez sûrement : pourquoi venir se présenter ici ? Et bien simplement, petit souhaite devenir grand ! Nous espérons attirer des aventuriers sympathiques, aussi fous que nous pour des délires interminables en donjons, pourquoi pas avec Skype. Nous avons décidé de ne pas fixer de level de recrutement, privilégiant toujours la vraie personne derrière son ordi au personnage en jeu, mais sachez cependant avant de faire votre candidature que plus votre niveau sera faible, plus le niveau d'exigence risque d'être élevé.

Voilà voilà, c'est à peu près tout, j'espère vous avoir convaincu de venir tenter votre chance parmi nous ! Je vais terminer cette interminable présentation en vous donnant le lien du forum : http://afterthemoon.justforum.net/.

N'hésitez pas à venir y poser vos questions ou bien à répondre à la suite de ce message.

Bonne journée/soirée à tous !
Drokyz, meneur d'ATM.
Le recrutement a plutôt tendance à se faire par forum effectivement, mais nous pouvons tolérer que le membre ne soit pas encore inscrit sur le forum durant sa période d'essai. EDIT : à condition de déjà bien connaître le membre, ou au moins d'en avoir eu une très bonne impression.

Alk', on voit ça sur Skype. Disons simplement que nous avons fini par avoir des visions différentes d'une guilde.

PS : le forum est encore un peu moche, on y travaille .
Moi aussi j'étais dans la Horde, et j'aimais franchement pas la plupart des gens et l'ambiance ... disons, étrange. Leur opinion était vraiment différente de la mienne également. (mais bon, ça fait longtemps)

Bonne chance à vous, et, qui sait, une future rencontre/création de liens IG.
Moi aussi j'étais dans la Horde, et j'aimais franchement pas la plupart des gens et l'ambiance ... disons, étrange. Leur opinion était vraiment différente de la mienne également. (mais bon, ça fait longtemps)

Bonne chance à vous, et, qui sait, une future rencontre/création de liens IG.
Salut !

Tous les hordeux n'étaient pas méchants, j'y ai rencontré pas mal de types cools quand même . Enfin bref ! Si tu veux prendre contact, mp moi. Sinon, ton pseudo IG, c'est aussi Beresu ?

J'en profite pour vous dire que notre guilde est maintenant niveau 38, composée de 34 membres de niveau moyen 135. Nous sommes un peu plus nombreux, mais nous manquons encore un peu de membres, surtout en cette période de vacances ! Ceci dit, nous pouvons fort bien compléter les teams avec nos mules, même si ce n'est pas très drôle... Tout ça pour dire qu'on arrive quand même à faire des donjons !

J'espère que nous allons encore recruter des joueurs cools !
Quelques news !

Nous sommes dorénavant 47 membres dans la guilde, dont une vingtaine de vrais joueurs (on cultive l'ambiance familiale, mais je guilde toutes les mules, même les artisans pourris ^^). Il n'est donc plus aussi urgent de recruter pour nous. La guilde est passée niveau 43, le level moyen est 139 (mais probablement 150-160 sans mules useless) et nous avons 4 enclos et 4 maisons, pour les éleveurs et les glandeurs .

Nous recrutons toujours, mais la qualité de la candidature et de l'expression, ainsi que la maturité "ressentie" lors de la lecture de la candid' sont des points auxquels nous accordons encore plus d'importance. Il ne s'agit pas forcément pour autant d'écrire un énorme pavé, il suffit souvent de lire les premières phrases d'une candidature pour se forger un avis.

Notre section "Diplomatie" est toujours ouverte aux non-membres de la guilde souhaitant nous contacter, n'hésitez pas .

Enfin, j'ai eu plusieurs mp à ce sujet. Je vais donc préciser quelques détails sur le rôle du forum. Le forum est là pour le recrutement, afin de se faire un avis sur les guildés. Sinon le forum est uniquement un outil pratique, visant à se tenir au courant des actus de la guilde, et des events/donjons organisés.

Il ne s'agit en aucun cas de passer sa vie dessus, ni de raconter toute sa vie irl. Nous respectons la vie privée de ceux qui ne souhaitent pas la dévoiler en détails. Un passage régulier sur le forum une fois tous les 2 ou 3 jours peut suffire, et même moins pour ceux qui n'en ont pas la possibilité.

A bientôt IG, et longue vie à ATM !

Mis à jour le : 11/09/2011.
Bonne chance dans ton entreprise drodro.

Connaissant bien drok, je pense pouvoir dire que ceux qui recherchent une guilde familiale dans laquelle une bonne entente et la confiance règne n'ont plus à chercher très loin.
Yeah, merci Emel !

Pour éviter de surcharger les réponses à ce sujet, j'actualise dorénavant les infos de la guilde dans mon post "Quelques news!".

Notre politique de recrutement est toujours la même, nous sommes une belle petite famille et nous ne cherchons à recruter que les "meilleurs joueurs", à vous de nous montrer que vous êtes à la hauteur .

Bonne journée à tous !
Bonjour, étant un nouveau venu sur crocoburio ( arrivée mardi prochain ) je cherche déjà un foyer avec beaucoup de gens sympas ( comme vous du moins vous en donnez l'impression ) les fofo ce n'est pas trop mon truc ( mis apart JOL ) donc je poste ma candidature ici .
iop 199 avec ses mules et un ami ( dont j'ai pas pu me passer donc je lui ai payé un allé simple XD ), les histoires de guildes préstigieuses ne me chantent pas je préfere de loin une guilde conviviale et ou il y a du délire et surtout dont les membres aiment la nutella. coté metiers vous allez etre servi.
Je suis un mec fidèle a sa guilde du moment qu'on le respecte .
Voila c'est tout, je pense que je pourrais donner un petit coup de pouce a la guilde ( en lvl comme en réputation ) donc en attente d'une réponse en mp ou sur ce topic rdv sur crocoburio mardi prochain.
/w riveda
Salutations jeune disciple Iop.

Il n'a jamais été question de recruter qui que ce soit par candidature sur Jol. Si nous recrutons par forum, c'est non seulement pour "sélectionner" nos recrues, mais également parce que le forum est pratique pour suivre la vie de la guilde, organiser des events, faire passer des messages... Si tu n'es "pas très forum", alors tu ne pourras pas intégrer notre petite famille, j'en suis navré. J'espère que tu comprends cependant que le forum n'est pas sensé être un fardeau, un passage régulier tous les 2 ou 3 jours suffit normalement.

Oui nous sommes encore et toujours en vie !

Notre guilde est dorénavant de niveau 44, composée de 37 membres dont le niveau moyen est 135. Nous disposons de 4 beaux enclos de 14, 12, 10 et 9 places et de 4 maisons dont plusieurs coffres sont à disposition de la guilde.

Notre mentalité est toujours la même : nous ne courrons pas après le recrutement en privilégiant la qualité des joueurs à leur quantité. C'est pourquoi pour nous le level n'a que peu d'importance, bien que vous risquez de vous sentir seul si vous êtes de faible niveau.

Envie de toujours plus de fun, de bonne humeur, de sorties délirantes et de conversations enflammées sur Skype ? Rejoignez-nous ! Une seule adresse : afterthemoon.justforum.net

A bientôt,
Drok' .

Pour faire court, ATM a été une vraie guilde avec des membres exceptionnels et avec lesquels j'ai passé des moments incroyables. Cependant, mes études irl m'ont contraint de réduire considérablement mon temps de jeu (je suis en maths spé = prépa) et d'autre part, notre guilde a commencé à sympathiser très sérieusement avec 2 autres guildes : Les Croutons Flingueurs et Séraphins. Ainsi, au lieu de nommer quelqu'un pour prendre ma place de meneur, nous avons en quelque sorte "fusionné" avec ces guildes. Une partie des membres s'étant dirigé vers Séraphins, l'autre vers les Croutons.

Dorénavant la guilde est désertique, à quelques mules près. Cependant, elle dispose toujours de 4 enclos (et de quelques maisons) qui sont complètement inutilisés. C'est alors que j'ai eu l'idée "d'ouvrir la guilde" au reste du serveur.

Ainsi, ATM réunirait des éleveurs du serveur n'ayant pas accès à de bons enclos, ou qui veulent simplement faire des rencontres (après tout pourquoi pas ?).
Pour cela, il faudra faire une présentation de quelques lignes sur le forum ou échanger quelques mp avec moi en jeu pour vérifier que vous êtes un joueur de qualité (si je peux me permettre cette expression) et pour m'expliquer un peu ce qui motive votre demande.

Comment ça marche ?

- ATM ne recrute qu'un perso au maximum par joueur. Une limite de joueurs en guilde sera fixée pour éviter que le bordel s'instaure là où il est sensé y avoir calme et détente, et pour que chacun puisse profiter de façon optimale des enclos (je suppose que l'expérience montrera à combien doit environ tourner cette limite).

- Il ne s'agit pas de recruter pour monter une guilde, et a priori être dans ATM est PROVISOIRE. Ainsi, un jour ou l'autre, vous devrez partir. Quand ? Ca se discute au cas par cas. Si vous êtes là pour élever, un jour ou l'autre quelqu'un d'autre vous remplacera, histoire de faire profiter des enclos à un maximum de monde. Si vous êtes là pour faire des rencontres (et donc n'avez pas le droit d'élever), vous sortirez quand il y aura trop de monde dans la guilde (ce qui a priori ne sera pas le cas avant trèèèèèèèèès longtemps, car je pense qu'il y aura très peu de monde ne voulant pas élever ^^). Etc etc... J'imagine que beaucoup de joueurs partiront tout seul, quand ils auront trouvé une guilde à enclos par exemple.

- Il n'y a pas de limite au nombre de passages dans ATM. Vous pouvez revenir autant de fois que vous le voulez, mais le délai d'attente risque d'être plus long que celui de ceux qui ne sont jamais venus.

- Pour les enclos, les règles sont simples. Vous fournissez tout votre matériel (objet d'élevage en outre), et toutes les dragodindes. Vous utilisez au maximum 2 enclos en même temps (peut-être que cela passera à 1 plus tard...) et PERSONNE n'aura les droits de gérer les montures des autres. Vous arrivez à l'enclos, vous faites ce que vous avez à faire, et lorsque vos dragodindes sont fatiguées, vous retirez tout et libérez l'enclos pour que les autres puissent s'en servir. Bien évidemment, pas besoin de camper devant votre ordi à surveiller la fatigue des dindes, passez au moins une fois toutes les heures quoi. Ainsi, il y a de quoi faire le bonheur d'au moins 5 éleveurs. (si vous avez 300 dragodindes à élever par jour, ATM c'est pas une usine d'élevage ! Je pense qu'en 4 ou 5 heures par jour maximum par personne c'est fini). La guilde fonctionnait comme cela lorsque c'était une "vraie" guilde et ce système marchait très bien. Note : nous avons 4 enclos, et plus précisément 2x2 enclos proches, dans la même zone. Les enclos ont de 9 à 14 places.

- Même si cela semble évident, précisons le. Dans ATM aucun don d'xp n'est obligatoire, s'inscrire sur le forum est obligatoire et les rangs ne signifient rien. Tout le monde aura les mêmes droits : gérer sa propre xp, poser un percepteur, et récolter uniquement ses percepteurs (même si je doute que poser un perco ait une quelconque utilité...). Seuls les éleveurs auront en plus le droit de gérer leurs dragodindes et d'aménager les enclos.

Que dire de plus ? Dofus est un jeu, détendez-vous ! Je n'ai aucune envie de me prendre la tête, à la moindre dispute pour laquelle je ne saurais déterminer qui est le responsable, toutes les personnes impliquées seront expulsées. En cas de problème, faites le moi savoir sur le forum par exemple en m'envoyant un mp, ou directement en jeu si vous me croisez. Enfin, je rappelle tout de même que le respect, la maturité et la bonne humeur doivent être au rendez-vous pour cette expérience originale, mais j'espère que vous êtes tous assez grands pour le savoir sans que j'intervienne. De toute façon, comme je l'ai dit, au moindre souci je me donne le droit d'exclure n'importe qui de la guilde sans même donner de justification. Si cela ne vous convient pas, passez votre chemin.

Voilà voilà, je crois que tout est dit ! J'espère que l'idée rendra service à certains d'entre-vous, et qu'elle permettra à certains joueurs de profiter de ces beaux enclos (certains sont recouverts de neige frigostienne tant ils sont inutilisés...).
Je me tiens à votre disposition sur Jol et sur le forum de la guilde pour répondre à toutes vos questions.

Bisouilles à tous !
Drok'.

PS : je n'ai pas encore nettoyé le forum depuis la période "vraie guilde", ne faites pas attention aux précédents messages je le ferai quand j'aurai du temps et pas la flemme .
PS 2 : lien du forum : http://afterthemoon.justforum.net/
PS 3 : si un modérateur passe par ici, je n'arrive pas à modifier le titre du sujet. J'aimerais mettre un truc qui attire les gens concernés, du genre "ATM : la guilde des éleveurs sans enclos."

Dernière modification par Drokyz ; 21/02/2012 à 07h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés