Balrog T2 – quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Aile Blessure réussie en T2 mais défi raté.

Je serais assez intéressé de savoir combien de temps il faut mettre idéalement pour les ailes. Nous avons dû mettre 2’30, pas plus. Et on n’a pas eu l’impression de trainasser.
7 minutes, c’est le temps qu’il nous a fallu pour tombe les 3 mammouths.

C’est clair qu’on peut optimiser sur les boss ( pour les ailes, en revanche, je sais pas cb de temps on peut économiser potentiellement)

Aile peur tentée en T2

Alors là…c’est vraiment dur…mais on retentera ! On l’a descendu à mi vie et les bumps ont eu raison de moi (puis du groupe)

Voilà comment on l’a tenté :

2 gardiens retournent le balrog et s’échangent le tanking quand ils n’en peuvent plus.
Les 10 autres sont bien packés à quelques pas de là histoire de partager les dégâts, au bord de la plate-forme.
Dès qu’une flaque de flammes est posée sous nos pieds, on se décale dans le sens des aiguilles d’une montre et on recommence à taper/soigner (sachant qu’un gdr a mis une absorb flammes). Ainsi de suite.
En espérant que les flammes auront dépopé quand nous reviendrons à l’emplacement de départ.

Mais a chaque fois, je me prends un bump voire un double bump et là, tout s’enchaine.

Quelques questions pour les plus chevronnés d’entre vous :

1/ Comment est-il possible qu’un seul joueur soit bumpé (en l’occurrence moi -_-) alors que nous sommes bien groupés ? En gros, pourquoi moi et pas les autres ? Je ne sais pas si ça a son importance mais je joue ménestrel.

2/ J’étais persuadé que le balrog bumpait vers lui (un peu comme Drugoth dans le Forochel). Est-ce normal qu’il bump aussi vers l’extérieur ? Si oui, du coup, je vois pas bien comment on peut se placer.

3/ Quand un joueur se prend une peur, où doit-il soigner sa peur ? doit-il aller au milieu, popoter et revenir ?

Certains ont pensé à une stratégie alternative : à l’exception des gardiens, tous au centre et des qu’on a une peur, on s’écarte pour l’enlever…du coup, le problème des bumps est résolu…

Je suis preneur de tous les conseils possibles, un grand merci d’avance.
Les peurs sont liés au "Grab" (quand il te ramène vers lui), et c'est à ce moment que la flaque se pose.

Pour le bump, il le fait uniquement de face, donc si tu es Bump, c'est surement dans une phase de move de flaque (les ménés étant souvent les derniers à bouger devant finir un heal).

C'est impossible que tu sois bump en étant bien dans le dos du balrog.

Votre placement initial est le bon, en tout cas, on le fait comme ça, le groupe dos au vide et les tank vers le milieu.
Oui pour les kb, grab, ... tous est dans le chat, suffit de lire, et au tank de gérer.

Le bump a un petit range.

Urz...., Doody

Zohlu latu

en gros si le tank doit faire un move, ben il doit check si y a le bump qui arrive via le chat, et il positionne le baba en fonction qu'il vous aient pas dans son angle de bump ... au pire il wait a l'ancien emplacement que le kb soit sur lui seul, puis move le boss sachant qu'il a 15s +/- ou il n'y aura pas de kb.

et pour vous au centre et le baba au bord = Urz ...,Doody, grab, pouf dans le vide ^^ = wipe à 100%

_____

si ca peut t'aider .
Il y a effectivement, des bump frontaux et les bump qui projettent une personne de derrière vers devant le Balrog avec une Peur.

Quoi qu'il en soit il faut utiliser le plus vite possible une potion contre la peur.

Tank vers le centre, Raid dos à la falaise.

Le Tank pour éviter de trop reculer sur les bump doit forcer sur la touche pour avancer, il reculera moins et le Balrog ne bougera pas vraiment.

Jusqu'à 300.000pv il est relativement facile.

Pour la Blessure, 2 minutes 30, ça me semble un peu long, ou alors c'est d'avoir les 3 groupes dans la grande salle ?

Parce qu'en moins de 2 minutes y a moyen de faire entrer le 1er groupe (gauche), puis le 2ème en 2mins xx (droite), et le 3ème (milieu) on s'en fout un peu. ahah
Il reste un point qui me laisse perplexe : faut-il enlever les peurs au plus vite, ou faut-il faire très attention à l'endroit où la peur est enlevée ?

En tant que capitaine, dois-je lancer ma comp qui enlève la peur (+mon bébé soin perso) ou surtout pas ?

- le Balrog place un debuff qui dure 30 secondes et qui est précédé par un "prédebuff" de 10 secondes qui parle de sortir de combat pour éviter le debuff

Ma question est la suivante ... si durant les 10 secondes du prédebuff l'aggro switch vers un second tank ( via aggro forcée ) ... le debuff s'appliquera-t-il sur le premier tank ou pas ?
Citation :
Publié par Anghell LaPeste
J'ai une question toute simple ( j'ai encore bobo et mon armurier arbore un large sourrire lorsqu'il me voit ) ... T1 ou T2 n'a pas d'importance :

- le Balrog place un debuff qui dure 30 secondes et qui est précédé par un "prédebuff" de 10 secondes qui parle de sortir de combat pour éviter le debuff

Ma question est la suivante ... si durant les 10 secondes du prédebuff l'aggro switch vers un second tank ( via aggro forcée ) ... le debuff s'appliquera-t-il sur le premier tank ou pas ?
Il n'y a que dans les landes ou tu peux sortir de combat alors que ton groupe continue le combat, sur des monsters. Lorsqu'un pnj est pull, à moins de le reset ou de le tuer, tu ne sortiras pas de combat. Donc non tu es bien obligé d'intégrer un système à 2 tanks, au minimum. Enfin tu as d'autres solutions, mais pas plus facile à mettre en place.

Bibi.
Oui. A partir du moment où t'as le timer des 10s, tu auras le debuff de BPE/dégâts/soins reçus. d'où la très grande difficulté de ce combat avec un seul tank (je n'ai pas dit impossibilité, mais mes souvenirs quant aux tests avec cette config ne sont pas glorieux).

Edit : pwned by Bibi... la classe ou la honte ?
Citation :
Publié par sau
Il reste un point qui me laisse perplexe : faut-il enlever les peurs au plus vite, ou faut-il faire très attention à l'endroit où la peur est enlevée ?

En tant que capitaine, dois-je lancer ma comp qui enlève la peur (+mon bébé soin perso) ou surtout pas ?
avec la modification des potions d'espoir, les test sur le balrog deviennent plus compliqués (on risque de finir avec un groupe en cd.... ).

Pour répondre à ta question, je t'en poserai une autre :

Lorsque ma priorité est de sortir de la flaque pour éviter les dots, et ne pas prendre de dégâts inutilement pour soulager les healers qui ont déjà beaucoup de boulot, vais-je utiliser une potion à effet immédiat ou lancer une compétence ?

Pöur ce qui est de ton heal perso... bah je ne connais pas le cd.. tout dépend de la phase du baba, mais dans l'absolu dit toi que tu seras certainement bump loin du groupe (à moins que vous ne posiez vos flaques à coté, j'en doute) donc que le healer ne va pas courir vers toi pour te heal ^^.

Bibi.

PS: Lest, c'est la classe (avis partiellement objectif ^^).
Merci pour ces réponses ... c'est bien ce que je pensais ...

Enfin cela laisse le temps d'annoncer au second tank qu'il lance fissa fissa son aggro forcée pour reprendre le gros pas beau ou sinon il y aura de la pâté pour chats !
Un grand merci à tous pour vos réponses.
Même si c’est un tout petit décourageant de savoir qu’on a pas encore vu le + dur du fight (à partir de 300k)…

Ultime question (après j’arrête, promis) :

Le but du jeu est de rythmer le dps sur le balrog de manière à faire le tour complet de la plateforme SANS avoir à retourner dans les flammes ?
Ou bien y a-t-il un moment fatidique où il faudra se coltiner et le balrog et ses flammes ?
Citation :
Publié par Bidas
avec la modification des potions d'espoir, les test sur le balrog deviennent plus compliqués (on risque de finir avec un groupe en cd.... ).

Pour répondre à ta question, je t'en poserai une autre :

Lorsque ma priorité est de sortir de la flaque pour éviter les dots, et ne pas prendre de dégâts inutilement pour soulager les healers qui ont déjà beaucoup de boulot, vais-je utiliser une potion à effet immédiat ou lancer une compétence ?

Pöur ce qui est de ton heal perso... bah je ne connais pas le cd.. tout dépend de la phase du baba, mais dans l'absolu dit toi que tu seras certainement bump loin du groupe (à moins que vous ne posiez vos flaques à coté, j'en doute) donc que le healer ne va pas courir vers toi pour te heal ^^.

Bibi.
je ne comprends pas du tout ta remarque. Sûrement parce que comme l'indiquait mon premier post, je méconnais la stratégie de gestion des DOT peur du Balrog. La flaque de flammes se pose-t-elle lorsque le debuff peur est annulé ? Se pose-t-elle automatiquement en fonction des animations ?

Quant au débat potion/compétence, je ne vois pas ton point. Le soin peur du capitaine soigne tout le groupe et instantanément. il se lance tout en courant, c'est à dire que je ne choisis pas entre courir ou débuffer. J'ai juste besoin de savoir si pour les groupe il faut que je debuffe au plus vite ou s'il ne faut pas pour ne perturber la strat.
Étant donné que le plus important dans ce combat est le switch entre les deux tanks ( pour ne pas dire les deux gardiens : dsl les sentinelles uhu ), je vous propose une petite astuce qui selon moi aide grandement.

Il serait de bonne augure, de prendre un champion avec vous dans l'équipe. Pourquoi ? Et bien tout simplement par ce que le champion va pouvoir, non seulement servir d'off tank avec son taunt de 10 secondes ( juste au cas où ), mais en plus, va pouvoir fortement aidé la gestion de menace entre les deux tanks.
En effet, il peut soit baisser la menace d'un joueur, soit l'augmenté ( avec deux skills différents !! Ayant un CD de 3 minutes chacun, leg - 30 sec je crois. Ainsi, lorsque le gardien qui prend les debuff BPE/soin, il sufffira au champion de soit baisser la menace de ce gardien soit augmenter celle de l'autre gardien. En complément le gardien n'ayant pas les debuff BPE/soin doit taunter au moment ou ces debuff sont lancés par le Balrog.
Ceci est une astuce plutôt fiable, un bon champion est très très utile sur ce combat.

EDIT pour en dessous : j'a bien spécifier que c'était une aide au switch d'aggro, car dans certain cas ... Il y a résiste sur les taunt etc ... Le champion est là en roue de secoure, et pour le DPS.
1 seul gardien Mabouys ? Bon j’imagine que tu en parles en connaissance de cause, je te crois volontiers.

Mais j’ai juste du mal à imaginer …rapport au fameux debuff…il doit en prendre plein la poire, non ? Déjà, nous, à 2 ménestrels qui focus le gardien qui a l’aggro et le debuff, on le tient tout juste en vie…et on hurle (intérieurement) que c’est le moment de switcher ^^

Tu veux dire par là :

-qu’il y a un placement spécifique qui évite le debuff ?
-que les ménestrels font abstraction du groupe et ne soignent QUE le gardien ?
-autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés