[Original] cherche un mmo. mais pas n'importe lequel.

Répondre
Partager Rechercher
je suis un vieux joueur, 15 ans de mmo dans les pattes, et des persos max lvl sur plus d'une dizaine de jeux, souvent avec des faits d'armes avancés autant en pve qu'en pvp.
seulement voila : je cherche et je ne trouve pas, ce mmo qui me fera retrouver l'envie de jouer plutot que de juste me connecter pour passer le temps.

la liste des prérequis :
  • doit être un jeu à abonnement. dans le pire des cas, un "freemium" a la LOTRO/DDO, surtout pas un jeu a cash shop.
  • doit avoir une classe de "heal" intéréssante et puissante, de préférence pas énormément jouée et nécéssaire en groupe.
  • doit avoir un gameplay rapide et nerveux (cad pas de casts de plus de 2-2.5s, pas de cooldowns sur toutes les actions, pas de cooldown entre 2 actions sauf exception, pas d'interruptions de déplacement pour une emote, beaucoup d'instants, en leveling des mobs ne mettant pas 3h a mourir, etc).
  • doit avoir un leveling intéréssant et relativement rapide, sans bash coréen, de préférence majoritairement faisable en groupe.
  • doit avoir un endgame pve/pvp intéréssant, technique et challenging.
  • doit avoir un endgame pve/pvp rattrapable pour m'intégrer sans devoir y passer 3 ans (exit lineage 2, aion, etc).
  • de préférence peu instancié, ou avec de grandes instances pve / pvp.
  • de préférence joli (la puissance machine n'a pas d'importance, ca tournera).
  • de préférence dans un univers autre qu'heroic fantasy classique orcs / elfes / nains.
  • de préférence avec une composante pvp orientée groupe et pas porte-avion.
  • de préférence sans moyens d'augmenter artificiellement sa puissance (buffbot, 2nd et 3em compte, etc).
  • bonus : une race de petite taille
  • ne doit pas être WOW (je n'ai pas les horaires pour raid au niveau que j'apprécie).

je sais bien que c'est beaucoup, mais il doit bien yen avoir un ou deux qui s'en approchent, quand meme.
le point le plus crucial c'est le dynamisme du gameplay, je ne supporte pas les jeux mous et lents.
tu as everquest2 avec des serveurs a abonnement et un serveur f2p
tu as la possibilité de faire du pvp dans des bg mais eq2 a pas été fait dans ce but.
Non pas EQ2, il veut pas d'heroic fantasy, il veut pas de jeux a cooldown au niveau des sort/skill, le pvp d'EQ2 est limite ( pas fait pour ), et si il peut pas justifier une présence le soir, il va en chier pour faire des raids.

Si tu le trouves ton mmo, tu me fais signe.
Citation :
Publié par Mamat
Non pas EQ2, il veut pas d'heroic fantasy, il veut pas de jeux a cooldown au niveau des sort/skill, le pvp d'EQ2 est limite ( pas fait pour ), et si il peut pas justifier une présence le soir, il va en chier pour faire des raids.
je peux, j'ai juste des horaires qui me liberent tard (20h30 dispo raid minimum).
la plupart des guildes EU intéréssantes sur wow raident a partir de 19h 19h30, donc c'est pas évident.
mais c'est pas un besoin crucial, si je cherchais vraiment ca je sais ou aller.

pour l'heroic-fantasy c'est "de preference", je sais aussi que la majorité sera dans cette catégorie.

c'est plutot le plus proche de ces critères que je recherche et pas celui qui rempli a 100% la totalité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés