Chaque semaine, le deck de votre choix !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !
Comme j'sais pas trop quoi faire en ce moment, que j'suis en manque de thunes pour MTGO et que je me suis amusé à réouvrir UR et à faire quelques TQ avec mon ancien deck TQ (totalement outdated donc, bizarrement le top 10 assuré d'avant ne marche plus du tout et c'est du top 100 de justesse ...), et même à prendre un clan au hasard, à monter un deck mono et à faire un peu d'ELO histoire de délirer.

Pour me présenter, je suis un ancien joueur répondant au doux pseudo d'OverSky sur le jeu, (apparemment début 2008 -> mi 2008 d'apres mon compte UR, et oui ca fait bel et bien 3 ans), qui jouait surtout en ELO et en tournois personnalisés (les règles de tournoi c'est cool pour voir son niveau avec un peu toutes les cartes, ca permet de se prendre la tête sur le choix du deck et tout). Au niveau des résultats, j'ai fait très régulierement top 100 ELO, avec un meilleur résultat genre 15-20 eme. Je n'avais malheureusement pas Lyse Teria, qui était dans 95% des decks du top 20, ce qui ne facilitait pas la tache.

Bon, maitenant que les présentations sont faîtes, je peux expliquer ce que je veux faire !

En général, avant de jouer mon deck Bangers / Sahkrom ou Pussycat / Gheist ou Ulu / Uppers (selon les clans qui étaient ban (oui c était des clans qui étaient ban, pas les cartes)), je m'amusais a prendre 1 ou 2 clans au hasard, d'essayer de monter le meilleur deck possible, et à le jouer, histoire de voir jusqu'où je montais.

Ce que je vous propose donc, c'est de choisir le deck que je jouerai la semaine prochaine en ELO (du moins le début de la semaine, je vais voir ce que je vais décider de jouer pour faire un potentiel TOP en fin de semaine). Vous me donnez le deck que vous voulez que je joue le lundi, du moins tant qu'il est légal, et j'essaie de voir ce que j'en fais.
Je me donne le droit de discuter avec vous des choix de cartes, mais je resterai dans le clan ou le duo de clan que vous me donnerez. Sachez quand même que je n'ai pas de CR à part les CR que j'ai eu par hasard, mais à part ca mon budget devrait largement suffir pour jouer n'importe quoi (suffit que je revende 1-2 CR pour acheter les grosses cartes, et ca ira).

Je me laisse encore la semaine prochaine à jouer mon mono allstars dégueulasse pour reprendre la main, et je me lancerai dans ce défi fou

PS : Je pense sincèrement réussir à monter à 1300 avec à peu près tous les decks "sérieux", quels que soient les clans utilisés, vu que 99% des gens d'UR ne savent pas compter et se donnent des chances de perdre dans des parties gagnées à 100%, où ne connaissent pas trop de principes de jeu, ceci dit vu que je reprends je suis loin d'être parfait, et même avant, j'étais loin d'être parfait, quand on compare à un mec comme 1f Angelo pour citer le meilleur joueur de mon époque.

J'attend vos retours / propositions / discussions, et à dans 9 jours pour votre première suggestion de deck !
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ce que je vous propose donc, c'est de choisir le deck que je jouerai la semaine .
Déjà, t'as pas besoin de créer un topic pour te présenter, y'en a déjà un qui propose aux JoLiens de dire leurs "coordonnées" sur UR (flemme de mettre le lien) avec le level, les clans préferés, la guilde...
Ensuite, les deck c'est pas moi qui va te dire ce que tu va jouer, c'est toi le joueur, c'est à toi de choisir tes decks^^, certains peuvent ne pas être d'accord avec moi^^. Ce que tu pourrais faire par contre, ce serais de tester tes propres decks et de dire les résultats que tu as obtenu en ELO^^ sur les sujets concernés (ou avec un nouveau sujet)
Oui c'est moi le joueur, mais ca peut être amusant de jouer des trucs dont tu n'aurais pas forcément l'idée par toi même et qui peuvent être bien, de même que ca peut être amusant de faire tester ses idées par quelqu'un de (peut être) meilleur que soi, et surtout par quelqu'un qui trouvera peut être une façon de jouer à laquelle on ne pense pas.

En gros, ca ne coute rien de proposer =)
Moi je trouve cette idée plutôt cool ^^

Je peut même déjà te donner un deck a teste car moi je trouve jamais le temps de le teste il fait peur sous tout les sens du thermes je pense qui faut juste savoir jouer les bonnes carte au bon moment.

Donc bi clan /

= Chan, Fei, Kinjo, Kusuri.
= Chiara, Jay, Praxie, Redra

Voilà un deck capable je pense de monter en ELO pas trop en Tournoi type 1 car il y a trop de piranas en ce moment^^
Très bonne idée de topic si tu joues bien le jeu et que tu nous donnes tes résultats

Par contre, effectivement, ne proposez pas de clan trop relou pour que le 1300 soit pas trop galère.

Cette semaine un / doit être sympa. (pour ma part c'est un / plutôt original mais je ne vise pas les 1300... pas le temps.)
j'adore ton idée.
Etre plusieurs à jouer le meme deck et voir comment chacun s'en sort avec est une idée géniale.
je participe aussi au challenge. J'ai 92% des cartes et un peu de brouzoufes de coté pour combler celle qui me manque.
je jouerai aussi le deck proposé.

merci dêtre revenu.
Pour la semaine prochaine (disons de Lundi à Mercredi) on peut tenter d'aller le plus haut possible avec l'un des decks préconstruits ?

Évidemment, on joue le jeu, il n'y a rien à gagner mais on tente d'aller le plus haut (ou le moins bas) possible. Pas le droit de jouer une autre carte que les 9 proposées dans un des decks.
Citation :
Publié par RiC
Pour la semaine prochaine (disons de Lundi à Mercredi) on peut tenter d'aller le plus haut possible avec l'un des decks préconstruits ?

Évidemment, on joue le jeu, il n'y a rien à gagner mais on tente d'aller le plus haut (ou le moins bas) possible. Pas le droit de jouer une autre carte que les 9 proposées dans un des decks.
Ouais ça pourrait etre marrant
Heureux de voir que le concept plaît pas mal
J'aime bien l'idée d'un deck préconstruit, même si d'après ce que je viens de voir y a beaucoup trop de 3* dans le deck pour qu'il soit fort. Pour moi les 3 étoiles c était juste interdit d'en jouer, à part celles qui ont été interdites maintenant.
Bon je vais tester le premier (Cursed Beach) et voir ce que ça donne.

Have fun !
Et bien go !
Pour le deck Fang / newclandontjesaispaslenom, je regarderai les changements possibles (genre Kinjo c'est juste horrible comme carte, c'était déjà faible quand on pouvait OS avec, alors maintenant c'est non), et je jouerai ça à un moment de la semaine ou la semaine prochaine
Citation :
Et bien go !
Pour le deck Fang / newclandontjesaispaslenom

Ce sont les Skeelz, qui ne peuvent perdre leur pouvoir . (sauf face aux quelques Stop Pouvoir/Stop Bonus : Leviatonn, Glorg, Spycee, Nahi Cr, Kristin...)

Ok alors allons-y, et que le meilleur gagne .

P.S. : je remplace Kinjo par Tsubame 5
Les decks sont faiblards, c pour ça que je proposais seulement jusqu'à mercredi.

On peut raccourcir la période si vous en avez marre.

Pour la fin de semaine on récup un deck plus correct

Bon moi je m'y mets tout à l'heure avec le même deck ^^

Citation :
13:02 Elo ..vous avez perdu de peu contre VanPierre (3-5) : 1024 ELO
12:58 Elo ..vous avez gagné par abandon contre Salvor Hardin (11-9) : 1033 ELO
12:55 Elo ..vous avez gagné de justesse contre Mr 0 Crocodile, luffking (3-0) : 1017 ELO
C'est un deck assez jouable en fait. Pas de points forts mais pas réellement faible. Le 2e fight c'est contre un type qui avait tiré une bonne base Fang Pi avec Kerozinn... Il a pas aimé perdre contre mes cartes à 500 clintz

++ RiC
Ah ok j'avais mal lu ! Du coup on joue avec Cursed Beach en début de semaine. C'est parti mon kiki !

Edit : je vois déjà 2 grosses faiblesses au deck... Pas assez de dégats et pas de réducteur de dégats.

14:50 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu Sebastian.Sturm (8-0) : 1040 ELO tournament_small.png
14:46 Elo pillz.gif ..vous avez été battu par SoS_AleFight, School Of The Supremes (3-9) : 1025 ELO tournament_small.png
14:39 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu cubran, 300 espartanos (5-1) : 1036 ELO tournament_small.png
14:33 Elo pillz.gif ..vous avez fait égalité avec UHC Shadow, the Urban Hysteria Crew (7-7) : 1022 ELO tournament_small.png
14:26 Elo pillz.gif ..vous avez été battu par Ziwane, *ADC* Académie Des Cancans *ADC* (4-9) : 1020 ELO tournament_small.png
14:21 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre angel1984Top, fin de los mundos (7-5) : 1030 ELO tournament_small.png
14:16 Elo pillz.gif ..vous avez perdu de peu contre 0-Natxo, Eden (6-9) : 1014 ELO tournament_small.png
14:11 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre GuayakoKill, Guayacos (4-1) : 1024 ELO tournament_small.png

Ma victoire tient plus du deck en face que du mien... ^^'
Citation :
Publié par Aganhim
Ah ok j'avais mal lu ! Du coup on joue avec Cursed Beach en début de semaine. C'est parti mon kiki !

Edit : je vois déjà 2 grosses faiblesses au deck... Pas assez de dégats et pas de réducteur de dégats.
Je te conseille de look les commentaires sur le deck Cursed Beach, surtout le commentaire de SKP-Vorfeaks qui propose des modifications qui sont intéressantes et bon à tester
Citation :
Publié par Toushiro Tequila
Je te conseille de look les commentaires sur le deck Cursed Beach, surtout le commentaire de SKP-Vorfeaks qui propose des modifications qui sont intéressantes et bon à tester
Oui mais le but c'est de jouer avec celui-là non ? ^^
C'est ça, le but c'est bien de jouer avec celui ci.
Clairement une carte comme Janice est horrible dans le deck, ne sert à rien et prend 3 étoiles. Et c'est une des cartes avec le plus de potentiel de dommage.
J'aime bien les cartes controles Taigo et Sargh par contre. Vince est sympa mais c'est rapidement du une chance sur 2. Dieter est clairement faible vu qu'il n'a pas les dommages d'un Leviathon, et Zack manque d'un dommage.
Dans l'ensemble on part avec un désavantage par rapport à la plupart des decks, mais ca doit etre faisable de monter a 1100 avec
Citation :
y a beaucoup trop de 3* dans le deck pour qu'il soit fort. Pour moi les 3 étoiles c était juste interdit d'en jouer
je suppose que t'es un adepte des decks bien déséquilibrés, avec plusieurs 5* accompagnées de 2* réductrices/crache-pillz

25 réparties en 8 cartes, ça fait 3 en moyenne par carte. La plupart des decks ELO un tant soit peu équilibrés se construisent autour de 3* solides/cheatées (Robb Randy Karen, Nanook Janice Gaia, Gianfranco Mona, Noodile Yookie Rico)
Enfin bon, à chacun sa façon de construire son deck, mais ne pas jouer de 3* alors que c'est bien souvent les cartes les plus indispensables de leur clan, ça me semble une très mauvaise idée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés