Temps de chargement des maps plutôt long...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
[Ma vie] Hier soir, j'me suis donc acheté un nouvel ordinateur, portable, mais plus puissant que mon ancienne tour. [/Ma vie]
Or, sur celui-ci le temps de chargement des maps est assez longue ( 5 secondes environ ). Je joue en haute qualité, monocompteur. Je ne lag pas une fois que je suis sur la map. Mais par contre à un changement, écran noir pendant 5secondes.
Comment y remédier ?
Merci d'avance de vos réponses.
Il y a une option "mise en cache des décors" qui permet de faire en sorte que la map se charge plus vite il me semble, regarde voir de ce côté.

Sinon le fait que ton ordi soit plus puissant ne suffit pas, d'autres éléments entrent en jeu comme la mémoire, la carte graphique etc...
Citation :
Publié par Pepe-Senjutsu
Même connexion que l'ancien ?
si oui, passé du fil au sans-fil ?
J'suis en wifi maintenant mais gardé la même box ( neuf ). 2-3 barres / 5

EDIT au dessus : cette option est activée et il y a 4x plus de RAM, un meilleur proc' et pareil pour la CG.
Citation :
Publié par Ego Brain
J'suis en wifi.
Vérifie que tu es le seul (ou du moins, que seuls les personnes autorisées) à être connecté à ta boxe...
un processeur d'ordinateur portable est moins puissant qu'un processeur de tour (fixe). meme si les charactéristique sur le papier indique le contraire.
Surtout si tu joues sans l'alimentation (sur la batterie).

c'est normal, et tu ne peux rien y faire.
D'accord, merci à tous de vos conseils. ( adobe etc... et je suis le seul en wifi avec ma soeur, j'ai pas de voisins )
Sa doit être lié au wifi alors ^^
Merci encore, bon jeu et bonne soirée à tous.
Citation :
Avec 2-3 barres, t'étonne pas de mettre autant de temps (enfin moi c'est pareil quand je joue aux chiottes (chiottes qui sont à l'opposé du modem dans la baraque)).
Dofusien de A à Z !
Mr Fourbasse a dit sur un sujet que je retrouve pas que mettre toutes les maps dans le client l'alourdirait de 1,5 Go je crois.

Personnellement, vu la taille des disques durs actuels, je ne vois pas pourquoi ils ne le font pas (WoW prend 25 Go sur mon disque dur).

Si ça peut améliorer le confort de jeu, c'est pas un téléchargement long d'un client mis à jour une fois par mois qui va nous embêter.
Citation :
Publié par cryptique
Mr Fourbasse a dit sur un sujet que je retrouve pas que mettre toutes les maps dans le client l'alourdirait de 1,5 Go je crois.

Personnellement, vu la taille des disques durs actuels, je ne vois pas pourquoi ils ne le font pas (WoW prend 25 Go sur mon disque dur).

Si ça peut améliorer le confort de jeu, c'est pas un téléchargement long d'un client mis à jour une fois par mois qui va nous embêter.
Ben ça permet à ceux qui ne veulent pas télécharger 1.5go de plus d’avoir le choix, quant à ceux qui préfèrent avoir les maps sur leur disque, ils peuvent utiliser le cache, c’est pas optimal, mais ça permet de laisser au client dofus léger.

Il me semble qu’en 1.xx, pour avoir magouillé dedans par curiosité, les bouts de maps étaient intégrés au client.
Citation :
Publié par Ego Brain
J'suis en wifi maintenant mais gardé la même box ( neuf ). 2-3 barres / 5

EDIT au dessus : cette option est activée et il y a 4x plus de RAM, un meilleur proc' et pareil pour la CG.
Pour le chargement des maps, c'est le disque dur qui compte le plus, et un disque dur de PC portable sera jamais aussi bon que celui d'une tour, à moins que ta tour date de l'an mil.
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Pour le chargement des maps, c'est le disque dur qui compte le plus, et un disque dur de PC portable sera jamais aussi bon que celui d'une tour, à moins que ta tour date de l'an mil.
Sans m’y connaître en matériel, je ne crois pas que le disque dur influence la vitesse de chargement des maps. Je n’ai jamais entendu parler de vitesse d’écriture/lecture variable chez les disques durs, à part chez les externes.
Citation :
Publié par Reinhard
Sans m’y connaître en matériel, je ne crois pas que le disque dur influence la vitesse de chargement des maps. Je n’ai jamais entendu parler de vitesse d’écriture/lecture variable chez les disques durs, à part chez les externes.
Je suis pas un expert non plus, mais j'ai un PC fixe (plusieurs disques dur format 3,5"), un netbook (disque dur format 1,8"), j'ai un disque dur externe 2,5", et j'ai accès à un PC portable standard (disque dur format 2,5").

J'ai pas essayé les programmes de benchmark qui donnent les temps d'accès séquentiel/aléatoire, vitesse lecture/écriture précises, etc... , mais j'ai constaté les valeurs suivantes à l'utilisation :
  • 3,5" : en moyenne 90Mo/s en lecture/écriture séquentielle
  • 2,5" : en moyenne 30Mo/s en lecture/écriture séquentielle
  • 1,8" : en moyenne 20Mo/s en lecture/écriture séquentielle

Donc les PC fixes peuvent lire 3X plus vite la map en cache. Après ya les temps d'accès qui entrent en jeu aussi, mais j'imagine qu'ils seront forcément plus court sur les gros disque durs en 7200 tours/min que sur les 5400 tours/min
Cela m'est arrivé lorsque j'ai eu mon nouveau pc, il y a 1 mois et demi environ, changement de map ou même déplacement du personnage avec un petit temps d'attente, et bien ça c'est réglé grâce à l'ancienne mise a jour d'adobe AIR la 1.5, tu as peut-être le même problème que moi

Voici le lien, je l'ai trouvé sur le forum off' :

http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...-adobe-air-1-5

http://dl.ak.ankama.com/games/dofus2...taller_1_5.exe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés