[Résolu] Compte gelé

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu la désagréable surprise de voir mon compte gelé ce soir, car j'ai eu la mauvaise idée de m'acheter le collector rotgs au prix de 9,99 € sur ma page de compte Funcom.

Après avoir mis un nouveau numéro de carte bancaire virtuelle à usage unique pour une valeur correspondante, j'ai constaté que cela mettait un certain temps est que le paiement s'est mis en attente. J'ai donc écrit au service technique.

Peu de temps après, en jeu je vois la possibilité de réclamer mes items achetés.

Par courriel, ils m'ont annoncé avoir relancé la transaction. Je ne m'en inquiète pas pour autant.

Aujourd'hui, j'essaye de me connecter au serveur jeu, et je m'aperçois que mon compte est gelé. Et dans ma boite de messagerie je vois un message de Funcom m'annonçant que mon compte est gelé parce que la transaction financière n'a pas pu se faire. J'ai remis à jours mes moyens de paiement. Mais rien y fait. Je n'ai toujours pas accès au jeu.
Moralité, si vous pouvez vous éviter d'effectuer des achats supplémentaires dans leur boutique faîtes le car cela ne me semble pas très au point .
Citation :
Publié par gutvald
Funcom quand même ils cumulent les "epic fail", c'est à rire et à pleurer ...
Nan mais là je ris jaune

Le plus invraisemblable, comme mon compte est gelé je ne peux aller en discuter sur le forum officiel ?

Lorsque l'on met les coordonnées bancaires, il y a 3 lignes à compléter :

La première ligne est pour le numéro à 16 chiffres, la deuxième pour la date de la validité de la carte (mm/aa), la troisième pour le numéro de sécurité situé au dos de la carte (XXX).

Au moment de payer, il y a de nouveau une ligne demandant le numéro de sécurité. Numéro (XXX) que je retape pour lancer le paiement.
D'ailleurs, je me demande pourquoi il me le redemande.
Enfin je clique sur "Submit payment" et cela semble envoyer des informations mais le paiement reste toujours en attente et mon compte reste toujours gelé.

Si vous avez des informations qui pourraient me dépanner, je vous en serais reconnaissant.
Quand tu changes de carte bancaire , le numéro de sécurité change . J'ai eu le problème en n'ayant pas prévu (compte gelé 2-3 jours)
Maintenant le numéro de carte change également .
Dans la période de hacking généralisé fc a besoin certainement de quelques jours pour s'y retrouver avec la même adresse ip et des n° de cartes différents
Tu dois je pense réactualiser ton compte avec tes dernières coordonnées .
Citation :
Publié par nèche
Quand tu changes de carte bancaire , le numéro de sécurité change . J'ai eu le problème en n'ayant pas prévu (compte gelé 2-3 jours)
Maintenant le numéro de carte change également .
Dans la période de hacking généralisé fc a besoin certainement de quelques jours pour s'y retrouver avec la même adresse ip et des n° de cartes différents
Tu dois je pense réactualiser ton compte avec tes dernières coordonnées .
Je ne crois pas que je doive réactiver mon compte, car je paye mon abonnement avec des cartes prépayées. Si je fais ça, cela va me poser plus de problème je pense.

Question : est-ce qu'ils re-créditent les jours gelés par la suite ?
T'as essayé d'expliquer ton problème au support client ?
https://register.ageofconan.com/account/supportmail

Citation :
Notre équipe du service client sera ravie de vous aider dans le cas d’éventuels problèmes concernant l’inscription, la gestion de compte ou le processus de paiement. Veuillez utiliser ce formulaire pour la contacter. Elle fera son possible pour vous répondre dans les plus brefs délais. Merci de noter que l’attente sera certainement un peu plus longue hors des heures ouvrables.
Citation :
Publié par SCP
T'as essayé d'expliquer ton problème au support client ?
https://register.ageofconan.com/account/supportmail
Oh oui j'en ai fait plusieurs, j'espère ne pas les avoir trop harceler .

Sur un des mails j'ai même transmis mes coordonnées téléphoniques de mon lieu de travail, mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

Nan mais je regrette de vous enquiquiner avec mon histoire, mais je suis peu dégoûté, car je puis vous l'assurer, je suis de bonne foi, c'est en voulant payer un supplément que je vois mon compte se faire geler. Juste pour un pet ridiculement inutile, 10 potions 10% de progression parallèle, une bague et des tatouages sans aucun intérêt... arf ce que je m'en veux.
Sacré Funcom
La gestion de compte est à l'image de la gestion du jeu^^

Bon courage Maëg, plus d'un aurait déjà trash le jeu à ta place, si c'est pas un signe de motivation et de fidélité indiscutable qui se doit d'être récompensé mais alors qu'est-ce ?
Citation :
Publié par Maëg
Nan mais je regrette de vous enquiquiner avec mon histoire, mais je suis peu dégoûté, car je puis vous l'assurer, je suis de bonne foi, c'est en voulant payer un supplément que je vois mon compte se faire geler. Juste pour un pet ridiculement inutile, 10 potions 10% de progression parallèle, une bague et des tatouages sans aucun intérêt... arf ce que je m'en veux.
Perso, depuis Juin 2008 et en n'ayant jamais arrêté, je n'ai jamais eu de problème de
payement, même en changeant de carte bleue au milieu.

Par contre, le nombre de personnes que je connais qui ont eu des emmerdes avec des cartes prépayées ou des cartes bancaires à usage limité .... perso, je conseille à tout le monde de la jouer "classique" si c'est possible (je sais bien, tout le monde n'a pas une CB, certains préfère les Cards etc etc).
Citation :
Publié par SCP
Perso, depuis Juin 2008 et en n'ayant jamais arrêté, je n'ai jamais eu de problème de
payement, même en changeant de carte bleue au milieu.

Par contre, le nombre de personnes que je connais qui ont eu des emmerdes avec des cartes prépayées ou des cartes bancaires à usage limité .... perso, je conseille à tout le monde de la jouer "classique" si c'est possible (je sais bien, tout le monde n'a pas une CB, certains préfère les Cards etc etc).
Pour des raisons de sécurité, je n'utilise que des numéros de carte bancaire virtuelle : Amazon, Priceminister et même E-bay, jamais eu de problème notable.

Puisque tu utilises une cb, SCP, peux-tu me confirmer que le numéro de sécurité demandé est bien le nombre à 3 chiffres situé derrière la carte de crédit ?
Citation :
Publié par Maëg
Puisque tu utilises une cb, SCP, peux-tu me confirmer que le numéro de sécurité demandé est bien le nombre à 3 chiffres situé derrière la carte de crédit ?
Yep, en tout cas, c'est ce que j'ai toujours utilisé sur mes 2 CBs à chaque fois et ça a toujours marché.
Les rares fois ou j'ai utilisé une CB, j'effaçais les données bancaires quelques temps après, mais ça m'a valu des emmerdes avec Funcom. En gros ils ont gelé mon compte plusieurs jours après qu'il soit crédité, pour que je refile mes coordonnées bancaires et que je les y laisse.

Bref tout ça pour dire que depuis je fais que avec une carte prépayée. Avec en plus tous les hacks de compte qu'il y a eu ces derniers temps (et c'est pas un mythe urbain), et leur site vraiment mal foutu je trouve, moins on laisse d'info mieux c'est je trouve.

C'est dommage ils sont vraiment doué pour tout ce qui est design, environnement, originalité et tout, mais alors question support client, marketing, com, c'est la chute libre.

Bonne chance pour régler ton souci Maëg !
Je vous remercie tous pour votre soutien. J'ai pu, il y a 40 min entrer en contact, avec une personne nommée Vicky sur le chat live de Funcom.

Il fallait apparemment réactiver le compte pour que cela fonctionne, même si je paye mon abonnement avec des cartes prépayées.

Je viens de voir à l'instant que mon compte est de nouveau jouable...

Je vais pouvoir rejouer ce soir. Il faut juste que je trouve le moyen de l'annuler à nouveau par la suite pour n'utiliser que des gamecards .

Merci à tous.

A plus.
Bah, de rien, perso, j'ai pas fais grand chose, j'ai vu que t'avais un problème de client, j'ai regardé 10secondes sur la page d'account et je t'ai copié/collé le lien du service client
Citation :
Publié par SCP
Bah, de rien, perso, j'ai pas fais grand chose, j'ai vu que t'avais un problème de client, j'ai regardé 10secondes sur la page d'account et je t'ai copié/collé le lien du service client
Et bien même si ce n'est pas cela m'a aidé directement, tu t'es quand même donné la peine de le faire, ce que je ne peux que saluer.

Maintenant ce genre de mésaventure me laisse perplexe. Comment cela va-t-il se passer pour ceux qui vont être en F2P et qui voudront acheter des points Funcom sur le site.
Devront-ils s'acquitter d'au moins un mois d'abonnement avant de pouvoir acheter des points ?
A moins que ce qui m'est arrivée soit une exception, je pressens quelques ennuis d'ici peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés