Bose 3.2.1 - une folie ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un petit moment que je cherche un home cinéma type "barre de son", parce que je n'ai pas la place d'avoir un vrai 5.1/7.1 et aussi parce que je veux pas de câble qui parcours mon salon

Bref, partant sur ma recherche de barre de son, lors d'un de mes périples a la Fnac/Darty, je suis tombé sur le système Bose 3.2.1 et la, y a pas a dire, c'est violent

Alors bon, outre la réputation de Bose qui n'est plus a prouver dans le domaine, pensez vous que ça vaillent le coup d'investir dans ce système la ?
Certains d'entre vous l'ont peut être et pourrait me donner un retour ? Craqueriez vous ?

A vous
C'est très cher pour ce que c'est honnêtement.

L'espèce de lecteur DVD combi DD/ampli te propose qu'une sortie HDMI, donc si tu veux brancher une console HD, une box HD etc. tu l'as dans l'os. Faudra passer par ta télé, ce qui au final rend l'utilité de "l'ampli" home video très discutable. Y'a même pas de lecteur blu-ray dans leur pseudo solution intégrée...

Avec ton budget, tu peux prendre un ampli home vidéo d'entrée de gamme, t'auras pas non plus un Cambridge ou un Rotel, mais tu peux déjà taper dans du Onkyo/Pioneer aux alentours de 350€ voire plus si t'as un budget flexible.

Là dessus tu rajoutes un 2.1 Focal,Kef,Monitor,B&W (si t'as un budget flexible aussi ), et je t'assure que le 3.2.1 de Bose à côté il te fera doucement rigoler.

nb: C'est pas vraiment une solution barre de son, mais en même temps au vu du budget que t'es prêt à mettre, une barre de son c'est anecdotique.
Bah après, la barre de son n'est pas forcément une priorité, c'est juste que je ne veux pas un système avec des câbles traînant derrière mon canapé.

après honnêtement, je sais pas encore ce que ça vaut une barre de son, si après on me dit que c'est a éviter, bah je fuirais hein

La seule chose que je veux, et que j'avais pas vu sur le Bose, c'est les entrées optique au nombre de 2 voir de 3 et pareil pour le HDMI

Yamaha, c'est toujours le must en ampli ? ou y a d'autres équivalent comme ceux que tu m'as cité ?
Y'a mieux que Yamaha, et de loin. Ils sont fort en audio, mais sur de l'amplification home vidéo c'est pas le top.

Dis moi ton budget, ce que tu veux faire avec ton système (genre écouter de la musique en priorité ou mater des films), ce que tu comptes brancher dessus etc. Bref l'utilisation que tu veux en faire, et je t'aiguillerai.
certaines barres son peuvent avoir un son d'excellente qualité, par contre faut pas s'attendre à avoir du vrai surround. Faut voir aussi la configuration de ta pièce, si c'est un rectangle avec des murs vides, ça peut approcher le surround, si tu as des étagères partout, plusieurs portes et fenêtres avec rideaux etc..., tu auras un son équivalent à du 2.1.
Citation :
Publié par K-Lagan
Alors bon, outre la réputation de Bose qui n'est plus a prouver dans le domaine
Je ne suis pas sûr que la réputation soit si bonne. Pour rester soft.
Pour envisager une barre de son il faut déjà avoir une pièce carrée, avec des murs également meublés.

Bref c'est très contraignant.
Le Bose 3.2.1 n'est pas une mauvaise solution, mais il y a pour des petites pièces de bien meilleures solutions et sans chercher le haut de gamme

Par exemple un combo Samsung HW-D7000 couplé au système Cabasse Eole II 2.1
donnera un bien meilleur résultat
Comme les autres, si tu ne veux pas avoir de câbles qui se baladent, pour 1500€ mieux vaut avoir un vrai 2.1 qu'un faux 5.1.

Et aussi Bose ... disons que les avis sont assez .. différents suivant les gens.
C'est assez "typé" comme son quoi, mieux vaut écouter avant. (et avoir des voisins peu réceptifs aux basses fréquences...)
Le son est typé Jamo (donc que des basses pas maîtrisées et strictement rien à part ça) sauf que c'est quatre fois plus cher.

Puis un caisson de la taille d'un boitier pc c'est minuscule
Non, le truc c'est qu'on ne peut espérer avoir un vrai 5.1 et un waf acceptable qu'avec quelques travaux sur la salle. Des plinthes des gaines des pieds pour les satellites, se faire ses propres câbles sur mesure. Ce genre de choses. C'est tout à fait faisable avec un budget correct mais faut y passer. Après faut juste un mètre et un sonomètre pour régler le tout.

Il existe des systèmes de transmission sans fil mais ça coûte un max et qualitativement c'est très limité. Notez qu'à part sur une installation haut de gamme on peut sacrifier un peu la qualité des voix arrières sans trop regretter. Kef fait ça pas trop mal.

ps : j'ai retrouvé le bidule.

Combien ça coûte le machin Bose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés