[Sentinelle] Update (RoI-Isengard) et reflexions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeronth
Mea culpa, j'avais pas lu "T2 Défi".

Mais quand même...
Np, par ce qu'a ce compte la, l'autre fois en T1, on l'a fait en pick up avec deux champions en main tank...
Donc bon.
Arpès des soirées entières de calculs savants, des modélisations toutes plus précises les une que les autres, des remises en question de mes resultats à n'en plus finir, j'arrive pourtant toujours à la même conclusion...

La senti c'est d'la merde !
Citation :
Publié par Giresse
Np, par ce qu'a ce compte la, l'autre fois en T1, on l'a fait en pick up avec deux champions en main tank...
Donc bon.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est quand même largement plus facile en champion pour ce qui de l'aggro. S'il y a un problème c'est au niveau de la mitigation (mais là n'est pas la difficulté du script).
Citation :
Publié par Giresse
Hé bien je serais curieux de savoir comment ferait une sentinelle pour perdre l'aggro de frothmar pour aller decurse son DoT.
Et je serais aussi curieux de savoir comment ferait la sentinelle pour refiler son aggro sur la balrog après avoir son reçu son joli buff magique.

Tu me diras, tu peux toujours essayer de faire du kitting + conviction.

Non à l'heure actuelle, les script sont pas fait pour être tanké par deux sentinelles, mais par deux gardiens, point. Si un jour, il y a un aggro metter à la rigueur, on pourra éventuellement bidouiller, mais la, en clair, sur les défis les plus dur du jeu, c'est NON !

Après oui, sentinelles c'est sympa sur Samath, le guetteur, la tortue, le palais de la nuit même si vous voulez, mais OST T2 et défi de surcroit, avoir une sentinelle sur les deux tank, c'est se mettre un Handicap, et avoir deux en main tank, c'est une blague carambar.
Bah si tu le dis... Notre main tank est une sentinelle et ca ne nous pose pas de soucis particulier, d'ailleurs en tant que méné j'ai plus confiance dans notre choupi que dans n'importe quel gardien ( même si elle est moche ), c'est juste une question d'habitude, sur certains combats une senti est même plus confortable qu'un gardien ( genre le lieutenant ou c'est elle toute seule commune grande qui tank et gère toutes les corruptions du moche ), nous avons fini barad depuis un petit moment déja et nous avançons sur Ost T2 tranquillement pour le moment, et les difficultés qu'on peut rencontrer ne sont absolument pas liés au tanking pour le moment mais plutôt de dps ^^

Après le problème c'est qu'une sentinelle est nettement plus difficile à maîtriser qu'un gardien, un gardien moyen ou simplement bon pourra largement faire le travail, la ou une senti devra être excellente, et je te l'accorde peu de senti sont capable de ce que fait notre choupi national.
Citation :
Publié par Giresse
Hé bien je serais curieux de savoir comment ferait une sentinelle pour perdre l'aggro de frothmar pour aller decurse son DoT.
Et je serais aussi curieux de savoir comment ferait la sentinelle pour refiler son aggro sur la balrog après avoir son reçu son joli buff magique.
Je vois pas du tout où est la difficulté.
Perdre une aggro ? Pourquoi voudrais tu perdre une aggro, alors que le second tank (souvent un gardien) peut le reprendre ?
Frothmar est tanké par la sentinelle, le gardien lance son aggro forcé le temps que la sentinelle aille décurse son DoT. CQFD

le Balrog et son Buff Magique ? Idem. CQFD

Les gens pensent toujours dans le même sens. Ils oublient souvent que c'est pas parce qu'une technique fonctionne, qu'une autre peut fonctionner aussi.

Et faut pas exagérer non plus, choisir une sentinelle c'est pas se tirer une flèche dans le pied. Ou alors ce que vous appelez une bonne sentinelle n'en est pas une !
Citation :
Publié par Pure / Diezal
Perdre une aggro ? Pourquoi voudrais tu perdre une aggro, alors que le second tank (souvent un gardien) peut le reprendre ?
Frothmar est tanké par la sentinelle, le gardien lance son aggro forcé le temps que la sentinelle aille décurse son DoT. CQFD

Les gens pensent toujours dans le même sens. Ils oublient souvent que c'est pas parce qu'une technique fonctionne, qu'une autre peut fonctionner aussi.

Et faut pas exagérer non plus, choisir une sentinelle c'est pas se tirer une flèche dans le pied. Ou alors ce que vous appelez une bonne sentinelle n'en est pas une !
J'avoue que je pensais à la même strat (à peu de chose près celle que je faisais sur le Sans-Oeil: la senti en main tank et le gardien - ou le champion - qui reprend au taunt quand la senti est bump), mais Giresse, dans sa fourberie légendaire, avait spécifié que Ost T2 n'était pas gérable avec 2 sentinelles en tank. Et là, je ne peux que lui donner raison (sauf peut-être avec un ton de défi en boucle, mais je suis dubitatif sur la réussite du truc quand même).

Faudrait que je fouille les forums officiels pour voir s'il n'y a pas des strats pour sentinelles à Ost. Les sentinelles américaines sont de grands malades...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
...
J'aime quand il faut se répéter car les gens ne voit que ce qui les arrangent.
Alors je me re quote :

Citation :
Publié par Giresse
Avoir une sentinelle sur les deux tank, c'est se mettre un Handicap, et avoir deux en main tank, c'est une blague carambar.
J'ai jamais dit que c'était pas faisable, possible avec UNE sentinelle. J'ai dis que c'est se mettre une difficulté en plus.
D'ailleurs vous le dites tous dans vos post, un gardien moyen fera le boulot alors qu'il faut une bonne senti pour faire le taf, et une fois que tu mets un bon gardien ça donne quoi l'équation ?

Je me doutais que j'allais aggro tout les mecs qui ont down un truc avec une sentinelle en main tank...

Donc revenez nous voir ici quand vous aurez down des boss T2 ou T2 + Défi avec des sentinelles en main tank, genre Frothmar/Balrog/Ivar (Les défis les plus dur du jeu encore une fois, histoire qu'on me ressorte pas encore un lieutenant version Unradiance, sans débuff regen mana). Et vous nous direz vos ressentis.

Parce que moi, bizarrement, des conf qui down les boss en défi, j'en vois pas une seule avec des senti en main tank.

Et surtout le seule conf que je connais qui tente des T2 + Défi, elle down rien en fait....

Citation :
Publié par Aeronth
Je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est quand même largement plus facile en champion pour ce qui de l'aggro. S'il y a un problème c'est au niveau de la mitigation (mais là n'est pas la difficulté du script).
Ma remarque venait bien dans le sens où si on l'a fait à deux champions, ca passe à l'aise en sentinelle.
Citation :
Publié par Pure / Diezal
alors que le second tank (souvent un gardien) peut le reprendre ?
Ha tiens, y'a un gardien finalement dans la strat...Et avec une deuxieme senti? Vu que quand c'est bien joué, c'est aussi bien qu'un gardien.

Citation :
Publié par Skro
mais Giresse, dans sa fourberie légendaire, avait spécifié que Ost T2 n'était pas gérable avec 2 sentinelles en tank. Et là, je ne peux que lui donner raison (sauf peut-être avec un ton de défi en boucle, mais je suis dubitatif sur la réussite du truc quand même).
Y'en a au moins un qui lit mes post correctement.

Merci.
Citation :
Publié par Skro
mais Giresse, dans sa fourberie légendaire, avait spécifié que Ost T2 n'était pas gérable avec 2 sentinelles en tank.
Point sur lequel je suis passé assez vite en effet et que j'ai négligé. Je reconnais mon erreur donc.
Bien que je sois intimement convaincu que ce soit possible, je n'ai malheureusement pas eu l occasion de tester cette configuration.

Je réagissais plus sur la phrase annonçant qu'il fallait impérativement deux Gardiens. Si deux sentinelles ne passent peut être pas (et je suis sûr que dans les mois voire semaines à venir on en reparlera), Un duo Sentinelle/Gardien en T2 passe sans problème.

Amicalement.
Cette discussion concerne les gros gamers qui optimisent tout, ils ne sortent jamais avec la compo tip top étudiée en soufflerie (et accessoirement la solution donné sur un site quelconque), pour eux, visiter une instance, c'est forcement dans le but de tout torcher en 15 minutes et droper l'épée de Bidulog +75.

Il y a 4 jours, en pick up à 3, on se fait une escarmouche, en niveau 2, on la fait facile ... le lead se dit "on en fait une autre en T3 ?" ... le troisième compagnon sort : non, ce n'est pas rentable, ciao.

Voilà le mal du jeu .... tout doit être rentable.... visiter une instance, on veut bien mais uniquement si on gagne et on choppe l'épée de Bidulog +75.

Et donc dans cette optique, la senti sera vue comme un risque de perdre cette épée de merde mais qui fait bander le reste des joueurs envieux.
Citation :
Publié par Pure / Diezal
et je suis sûr que dans les mois voire semaines à venir on en reparlera), Un duo Sentinelle/Gardien en T2 passe sans problème.
Oui, mais c'est comme tomber le lieutenant actuel avec les nerf qu'il a pris et le citer en exemple.(je ne dénigre pas la performance, je la remets dans le contexte)

Faut pas se leurrer, si toutes les conf qui font les first down a travers le monde, le font avec des gardiens en main tank, c'est pas parce qu'il ont pas de bonne sentinelle dans leur guilde où qu'ils sont de vieux schnok qui veulent pas comprendre/admettre...
C'est parce qu'ils veulent mettre un max de chance pour réussir a tué un Mob, et prendre une sentinelle, ça augmente la difficulté.
Après ils finissent par prendre des sentinelles en tank, et heureusement, sinon le mec qui joue sentinelle il joue jamais quoi...

Alors oui, dans 4 mois, quand on aura des nouveau bijoux, des mecs mieux stuff, des nouvelles reliques, mais pour l'instant, dans l'état actuelle des choses, des guildes qui tombent des boss de OST en T2 + défi avec des sentinelles et même avec UNE sentinelle, y'en a pas chez nous où alors elles s'en vantent pas ( et pourtant y'aurait de quoi)

Citation :
Publié par Drauglin
Cette discussion concerne les gros gamers qui optimisent tout, ils ne sortent jamais avec la compo tip top étudiée en soufflerie (et accessoirement la solution donné sur un site quelconque), pour eux, visiter une instance, c'est forcement dans le but de tout torcher en 15 minutes et droper l'épée de Bidulog +75.
Pour ma part la discussion se centre surtout sur le fait que la sentinelle n'a pas les outils necessaires pour rivaliser avec un gardien.
Citation :
Publié par Giresse
J'aime quand il faut se répéter car les gens ne voit que ce qui les arrangent.
Alors je me re quote :

J'ai jamais dit que c'était pas faisable, possible avec UNE sentinelle. J'ai dis que c'est se mettre une difficulté en plus.
D'ailleurs vous le dites tous dans vos post, un gardien moyen fera le boulot alors qu'il faut une bonne senti pour faire le taf, et une fois que tu mets un bon gardien ça donne quoi l'équation ?

Je me doutais que j'allais aggro tout les mecs qui ont down un truc avec une sentinelle en main tank...

Donc revenez nous voir ici quand vous aurez down des boss T2 ou T2 + Défi avec des sentinelles en main tank, genre Frothmar/Balrog/Ivar (Les défis les plus dur du jeu encore une fois, histoire qu'on me ressorte pas encore un lieutenant version Unradiance, sans débuff regen mana). Et vous nous direz vos ressentis.

Parce que moi, bizarrement, des conf qui down les boss en défi, j'en vois pas une seule avec des senti en main tank.

Et surtout le seule conf que je connais qui tente des T2 + Défi, elle down rien en fait....

Ma remarque venait bien dans le sens où si on l'a fait à deux champions, ca passe à l'aise en sentinelle.
Tu joues sur les mots. Avec une senti en main tank ca passe très bien, c'est tout, après la précision qu'en faites c'est avec deux sentis que ca passe pas on s'en fou un peu, t'auras beau avoir un gardien en main il te faudra la aussi un deuxième tank pour le switch.

Et merci on tombe du T2. Et on a tombé le lieutenant avec une senti main tank avant le nerf.

Ca va les chevilles ? C'est pas par ce que vous n'y arrivez pas que c'est pas possible

D'abord les sentis c'est tout nul, c'est bon qu'à tanker le palais de la nuit, après ah oui mais barad ca compte pas tu vois c'est pas du vrai haut level de hardcore Et maintenant ah mais ost T2 non plus ca compte pas, donc en gros c'est quoi ta pseudo limitation de la senti en main tank ? Tu te contredis toi même, le seul obstacle c'est UN boss en T2 défi qui à cause du script nécessite d'avoir un deuxième tank ( et pour le coup deux sentis ca passe pas c'est vrai, enfin pas que je sache en tout cas ).

Ah oui c'est clairement useless j'avoue, tu finis toi même reconnaître que la senti est parfaitement capable de tanker absolument tous les défis du jeu, sauf un seul boss, uniquement en mode défi, auquel il faudra alors lui adjoindre un gardien. Euh ouais ok j'adore l'argumentation

En faites y a un seul boss, dans son mode hard, qui peut éventuellement poser un soucis, si on part avec l'idée saugrenue d'y allez avec deux sentis, sauf que ... ben ca n'a jamais été le propos de personne ici, on a juste parlé de la senti en main tank, pas d'y allez avec deux sentis.

Et je pense qu'une senti apporte tout autant qu'un gardien bien joué, elle a même des avantages certains sur certains boss.
En fait le defi lr plus dur du jeu, à savoir Gortheron est largement main tankable avec une senti, j'crois qu'on l'a déja fait.

En fait tout OST doit etre maintankable a la senti si l'off tank est un gardien/champion

Ca empeche pas que la senti c'est d'la merde
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
D'abord les sentis c'est tout nul, c'est bon qu'à tanker le palais de la nuit, après ah oui mais barad ca compte pas tu vois c'est pas du vrai haut level de hardcore Et maintenant ah mais ost T2 non plus ca compte pas, donc en gros c'est quoi ta pseudo limitation de la senti en main tank ? Tu te contredis toi même, le seul obstacle c'est UN boss en T2 défi qui à cause du script nécessite d'avoir un deuxième tank ( et pour le coup deux sentis ca passe pas c'est vrai, enfin pas que je sache en tout cas ).
Allez vu qu’apparemment t'avais pas bien lu :

Citation :
Publié par Giresse
sur les défis les plus dur du jeu, c'est NON !
Les défis les plus durs du jeu c'est quoi ? C'est Frothmar, c'est le Balrog et c'est Ivar. Donc nan Barad ca compte plus depuis les nerf. Tu sais la radiance, la regen mana etc... Les patch note quoi.

Et vu que vous êtes bien persuadée que senti ça peut remplacer gardien, pourquoi tu viens me sortir un gardien quand même pour switch si on peut très bien faire sans?

Donc ca n'a rien à voir avec les chevilles je te rassure, c'est juste que dans les faits, des down en défi (les plus durs du jeu, 4eme édition) avec des sentinelles en main tank, y'en a pas. Tu peux me faire passer pour plus prétentieux que je le suis ou me faire passer pour un teubé si tu veux. Ce que je constate, c'est que le seul à comprendre ma démarche c'est SKRO.

Pour faire simple et surtout pour finir.

A OST si tu veux clean la zone, il te faut deux tanks est dans l'ordre d'efficacité c'est : Gardien x 2 > Gardien + Senti > Senti x 2 .

Mais vas y, je te laisses t'amuser à faire tanker tes sentinelles, les down t2 défi tomberont surement à l'isengard. (phat taunt)
Citation :
Publié par Giresse
Les défis les plus durs du jeu c'est quoi ? C'est Frothmar, c'est le Balrog et c'est Ivar

Pourtant vous tombez toujours pas gortheron non ?

Puis le plus dur c'est ptet même les mammouths en défi
En gros sur ce topic on a donc le défenseurs de la sentinelle, qui disent que tout est possible avec et que l'a négliger, c'est faire preuve de mauvaise volonté, et nous avons ceux qui pensent que son role n'est pas de prendre la place d'un gardien.. et donc qu'elle trouve difficilement sa place dans un groupe optimisé.

Pour ou contre, il n’empêche que l'avoir ou non donne le mérite de la possibilité de jouer un gameplay différent. Et ca on peut dire merci à Turbine ! Même si je préfèrerai que la senti ait un rôle défini, et reconnu par la communauté comme peux l'avoir le méné, le gardien, ou le chassou.

Ah oui et y a ceux qui pensent que c'est d'la merde. (Ah bon, qui ca ?)

Bibi.
Citation :
Publié par Giresse
Allez vu qu’apparemment t'avais pas bien lu :

Les défis les plus durs du jeu c'est quoi ? C'est Frothmar, c'est le Balrog et c'est Ivar. Donc nan Barad ca compte plus depuis les nerf. Tu sais la radiance, la regen mana etc... Les patch note quoi.

Et vu que vous êtes bien persuadée que senti ça peut remplacer gardien, pourquoi tu viens me sortir un gardien quand même pour switch si on peut très bien faire sans?

Donc ca n'a rien à voir avec les chevilles je te rassure, c'est juste que dans les faits, des down en défi (les plus durs du jeu, 4eme édition) avec des sentinelles en main tank, y'en a pas. Tu peux me faire passer pour plus prétentieux que je le suis ou me faire passer pour un teubé si tu veux. Ce que je constate, c'est que le seul à comprendre ma démarche c'est SKRO.

Pour faire simple et surtout pour finir.

A OST si tu veux clean la zone, il te faut deux tanks est dans l'ordre d'efficacité c'est : Gardien x 2 > Gardien + Senti > Senti x 2 .

Mais vas y, je te laisses t'amuser à faire tanker tes sentinelles, les down t2 défi tomberont surement à l'isengard. (phat taunt)
Et que encore une fois comme je te l'ai précisé le lieutenant pré nerf, ca tombe tranquillement avec une senti en main tank. Heureusement que j'ai bien précisé avant les nerfs Ca compte pas oki, m'enfin y a quelques mois encore c'était le plus gros raid du jeu

Et que Ost en T2 est parfaitement viable avec une sentinelle en main tank, sauf un seul boss, personne n'a dit le contraire

Y a un seul boss ou actuellement je ne vois pas comment c'est possible de passer sans l'aide d'un gardien ( enfin à terme peut être qu'un autre off tank pourra faire l'affaire ). Tous les autres boss en T2 sont faisables avec une sentinelle.

Alors oui l'intérêt pour un raid qui depuis toujours fonctionne avec un gardien, c'est plus s'emmerder qu'autre chose puisque ca implique de revoir sa façon de jouer, ca n'empêche pas qu'une sentinelle est parfaitement capable d'endosser le main tank pour tous les défis du jeu sauf un boss actuellement. Et avant Ost elle pouvait tanker le plus gros défi du jeu ( et je me répète mais merci on a tombé Barad avant la fin de la radiance, avant la fin de l'absence de regen mana .... )
Sur Ost en T2 + défi, actuellement, je pencherai plutot sur 3 boss ou un gardien ou l'aide d'un gardien est indispensable) : Frothmar, le balrog et les mammouths.
Car vu le timer du défi sur les mammouths, laisser du tps à la senti pour son aggro, c'est perdre le défi....

Pour le reste, effectivement la senti peut très bien tanker à la place d'un gardien, avec quelques prérequis, avoir une bonne senti (et y'en a de plus en plus) et un groupe habituer à jouer avec cette classe en tank (valable pour Barad, avant le nerf, le nerf précédant le nerf, etc....)

@bidou : C'est quoi le rôle défini et reconnu par tout le monde pour le chassou ?
Nan, parce que y'a un an de ça, je le connaissais :
- hors raid, promener ses amis
- en raid : promener Cargaraf, promener Moskor...
Mais maintenant ?
M'enfin, toute façon il en faut des chassous, ne serait ce que pour savoir sur qui faire les reflexions lorsque le dps est mou
Citation :
Publié par Pure / Diezal

Pour le Balrog, je ne sais pas, ça me viendrai pas à l'idée de faire main tank une senti vu les baffes.

En tout cas pour Frothmar, c'est tout à fait vrai, on ne le fait même que comme ça pour notre part...

La sentinelle tank, et le Gardien Taunt 13 sec ou engagement si resist au taunt. La senti peut aller tranquille cleaner puis venir reprendre son jouet.
Citation :
Publié par Giresse
Sûrement pas. Le champion peut gérer l'aggro, la sentinelle non. T'es sûr de connaître suffisamment ces deux classes ?

Citation :
Publié par Giresse
Ben parfois il vaudrait mieux pas, on dirait.
Citation :
Publié par Aeronth
Sûrement pas. Le champion peut gérer l'aggro, la sentinelle non. T'es sûr de connaître suffisamment ces deux classes ?
Et bien écoute si pour toi un skill de transfert d'aggro non quantifiable, possédant un CD partagé à d'autre compétence de "transfert de menace" c'est ce que tu appel de la gestion d'aggro....
Ce que t'es en train de m'expliquer en fait, c'est que t'es sur qu'avec ton transfert d'aggro, le mec passera forcément devant toi sur la liste.
Ce que t'es en train de m'expliquer sans forcement le vouloir, c'est que c'est plus simple de tanker Frothmar (T1 ) avec deux champions plutôt que deux sentinelles.

Alors pas de problème. On ne m'y reprendra plus jamais. C'est promis. Je vais plutôt retourner faire mumuse avec mon parser, je suis bon qu'a ça.

Donc voila vous m'avez convaincu, merci à vous.

Les Champions ca gère mieux la menace qu'une sentinelle, qui quand à elles, font largement le taf d'un gardien quand elles sont bien jouées.

Cya all.

Citation :
Publié par Aeronth
Ben parfois il vaudrait mieux pas, on dirait.

Allez un ptit Edit PS pour mon jubilé : Le magnifique travail sur le blog de la senti, sur comment géré la menace, je t'en prends 1x pour en gagné 6x etc, tombe à l'eau, sorry.
Tu n'as jamais été aussi proche de la réalité qu'en ironisant.
Je ne te sens pas très réceptif à une explication détaillée, une autre fois peut-être...
Citation :
Publié par Giresse
Merci.
Nan, y'a moi, mais je maintiens que je préférai sur une instance 3/6 partir avec une senti qu'un gardien (par ce que c'est plus souple qu'un gardien et qu'a 6 on va p-être pas avoir 2 interrupts, une régen mana, des conj, un dps mono, un heal un assist heal, du contrôle et du dps de zone) et l'inverse en raid (par ce qu'a 12, t'as normalement pas de carences dans un domaine et qu'il faut bien reconnaitre que le gardien à plus de répondant dans le tanking pur que la senti : Cap Blocage/parade également, réaction de blocage/parade sur la cible de protection, quasi autonomie au niveau puissance, multiples compétences "oups merde", mitigation forte, déclenchement de conj (on l'oublie souvent celui-là) et reset de ces compétences "oups merde", reprise d'aggro immédiate à CD "court".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés