Que pensez-vous du nouveau système de recherche de groupe pour donjon?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, sondage réalisé par Ankama et on en parle sur le forum officiel, mais voilà je suis pas super fan du fofo officiel, donc je recommence la conversation ici (et impossible de me connecter sur le forum officiel de mon téléphone portable )

Donc qu'en pensez-vous?
L'utilisez-vous souvent?


Personnellement, j'avais completement zappé que ça existait, ayant accès a 10 comptes entre 160 et 199 et preferant jouer moi même ou avec des amis de confiance, mais je vais devoir l'utiliser à contrecoeur, ma team ne gerant pas les donjons Frigost hors Mansot/Royalmouth, ma principale crainte étant de tomber sur des joueurs comme moi qui veulent seulement se rendre le plus vite possible au gloursleste et donc ont aucune idée quoi faire)

Et vous quel est votre avis?
Message supprimé par son auteur.
Quand on est solo et qu'on recherche un groupe, si l'on invite les personnes en cherchant un par une, ells pensent que l'on est seul et refusent donc le groupe. Du coup ben, on se retrouve seul.

Il faudrait inclure un chat pour chaque donjon je pense.
Je joue beaucoup en guilde, donc ça ne m'est pas utile pour le moment. Par contre, je pense que le système est génial, même s'il va falloir attendre un peu avant qu'il se démocratise.
Déjà utilisé quand on est 6 ou 7 en groupe pour que je complète mon groupe, je suis tombé sur des boulets mais ça leur a permis de connaître de nouveaux donjons.
Je ne l'ai utilisé qu'une fois : on a invité quelqu'un pour un donjon sans grande difficulté, parce qu'il restait de la place. Le mec était plutôt sympa, ça s'est bien passé. M'enfin, ça reste limité comme expérience.

Je pense que quand j'aurais un peu plus de temps et rien de spécial à faire je m'inscrirai pour des donjons genre glour etc, histoire de voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par TonyPimp
ayant accès a 10 comptes entre 160 et 199 et ma team ne gerant pas les donjons Frigost hors Mansot/Royalmouth
t’arrive pas au ben/obsi avec des persos entre 160 et 199? y a largement moyen quand même...


Sinon pour le système de groupe, me suis inscrit une fois pour donjon korri ou donjon sakai (sadi 199), pour jouer mono-compte pour une fois, pas été invité ni rien x)

C'est peut-être utile a bl, mais a hl/thl on a souvent nos équipes plus ou moins fixe.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
t’arrive pas au ben/obsi avec des persos entre 160 et 199? y a largement moyen quand même...


Sinon pour le système de groupe, me suis inscrit une fois pour donjon korri ou donjon sakai (sadi 199), pour jouer mono-compte pour une fois, pas été invité ni rien x)

C'est peut-être utile a bl, mais a hl/thl on a souvent nos équipes plus ou moins fixe.
+1 pour t'as premiere phrase, ce sont des cacas eux, encore le tengu bon, mais ben et obsi ...

Ben franchement perso j'm'en sert pas ( et m'en servirais jamais) pour 2 raisons
j'ai une team fixes avec 2 amis IRL
J'm'imagine bien en korriandre avec le gratin de mon serveur *lol la motte elle a des faiblesses terre,regarde comme je rox;
t'as vue comme je l'ai tapé mais pourquoi je peux pas bouger ?? et merde je suis sur un glyphe;
pourquoi est ce qu'on c'est mangé un rauleback ... Parce que t'as tappé une meru avec fleche explo abruti u_u" * enfin bref ...
Le probleme c'est qu'on tombe la plupart du temps sur des gens qui ne connaissent rien a la technique et donc on est quasi sur de crever avec une team ou y'as 2 sur 8 qui n'ont pas passés leur temps a se faire muler aux boufmouth jusqu'a leur lvl.

Apres pour des donjons genre croca sa peut passer.
Je me suis inscrit deux fois pour les derniers donjons frigost 1, et en fait, j'ai perdu 2 fois.

Donc oui, c'est une très bonne chose pour le jeu a Bl/ML, mais après, les plus lourds donjons sont presque impossible avec ce système.
Citation :
Publié par [lil]bily
pourquoi est ce qu'on c'est mangé un rauleback ... Parce que t'as tappé une meru avec fleche explo abruti u_u"
Ca peut arriver à n'importe qui
Citation :
Publié par Didi & Dixi
t’arrive pas au ben/obsi avec des persos entre 160 et 199? y a largement moyen quand même...


Sinon pour le système de groupe, me suis inscrit une fois pour donjon korri ou donjon sakai (sadi 199), pour jouer mono-compte pour une fois, pas été invité ni rien x)

C'est peut-être utile a bl, mais a hl/thl on a souvent nos équipes plus ou moins fixe.
Justement, on peut le faire... Mais j'en ai rien a cirer d'apprendre chaque faiblesse/avantage d'une zone dont je ne resterais jamais plus que le temps d'un donjon. Par contre je sais pas non plus comment faire un kimbo ou me rendre au tot, donc ca doit être moi qui a un problème.^^

Par contre, pour ce que j'ai essayé de chercher des groupes.. ça a assez foiré. Je joue un xelor, donc je me fais toujours balancer le ''alé montr stat t sages avoue noob''. Jouant air-terre et ayant des palliers pourris je dois tout mettre en sagesse et jouant en items Ougah/Nobstant... Je vous laisse pas imaginer à quel point j'ai vraiment l'air d'etre une mule sagesse^^. Donc je prefere jouer moi même, je me fais pas kiker par un gars 190 en full meulou.. Je trouve ca assez ironique.
Ce système est génial mais vient beaucoup trop tard.
Tout le monde a ses teams fixes et refuse les autres.
Même dans la guilde où je suis, on me refuse systématiquement
Si la meneuse n'était pas une très bonne amie, je partirais créer une guilde de monocomptes.

Il faut nerf le multicompte si on désire que ce système de recherche de groupe fonctionne.
Actuellement, personne ne recrute : même pas une entraide minime.

exemple: j'ai aidé à l'ouverture du Krala et j'ai demandé de l'aide pour intégrer une team, 3 équipes sont passées à 6 ou 7 aventuriers mais aucune n'a dénié ne serait-ce me dire un mot

PS: si vous avez besoin d'un osa mâle pour ouvrir votre Krala, ce sera NON désormais !
Citation :
Publié par cryptique
tout ça
T'as vraiment l'air d'être malheureux sur dofus, t'as pensé a arrêter? J'sais pas mais y a jamais rien de positif sur dofus, faut tout changer avec des idées ridicules et faut tout nerfer. Si a tes yeux dofus c'est une aussi grosse daube, arrête de jouer ce sera plus simple et on verra plus tes idées du jour apparaître pour être rejetées.
Nerf le multi comptes c'était dès le début qu'il fallait le faire maintenant faut pas rêver (4 / 5 fois moins de revenu vtf.).

Le système change pas grand chose pour moi en tout cas.
Je n'utilise pas non plus ce système, je suis trop maniaque, j'aime planifier mes sorties et connaître mes coéquipiers pour leur faire un minimum confiance sur Frigost. Pour ce qui est des petits donjons, je trouve que moins on est, plus ça va vite.


Citation :
Publié par cryptique
Même dans la guilde où je suis, on me refuse systématiquement. Il faut nerf le multicomptes. Actuellement, personne ne recrute : même pas une entraide minime.
S'il reste une place et qu'ils se privent d'un Osa dans un gros donjon c'est ou qu'ils maîtrisent parfaitement ou que tu as une mauvaise réputation. Interdire le multi ne les fera pas te prendre plus

Citation :
Publié par Didi & Dixi
T'as vraiment l'air d'être malheureux sur dofus, t'as pensé a arrêter?
Pas avant que les coups cryptiques ne soient implantés !
Ben après ce système est bien car il limite le flood et permet de trouver rapidement une team.

En revanche il reste le même problème qu'avant: on sais pas sur qui on tombe...

Exemple: J'ai fait un tynril avec un pote il nous restais une place, hope on recrute un ptit cra air pour aller plus vite. Au tynril on lance: "heu ma mère veut que je deco deso ++".

Donc je pense pas que je recruterais des gens que je connais plus qu'avant.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette fonctionnalité étant donné que je ne fais les donjons qu'avec ma guilde.

Ceci dit, quelques amis ont été ravi de ce système car ça leur a permit de compléter leur groupe (notamment pour passer le Ben et l'Obsi).
Perso, j'en suis assez content.
Je suis arrivé à Ben grâce à lui en monocompte. Bien sûr, y a eu des fails mais ça aurait été le cas en passant par le /r aussi.
De plus, ça aurait été largement plus dur de recruter.

Puis il ne faut pas oublier que ça permet de faire des donjons sans flood et sans devoir être une zone peuplée.
Ça peut être très sympa pour les donjons sans difficultés, comprendre sans technique contraignante où il faut faire attention.
Disons que pour faire un croca, c'est cool, pour faire un Korriande, non.

Bon, moi, je fais rien du tout en général, et la seule fois où je l'ai utilisé c'est pour aider un BL qui avait besoin de faire le rasboul pour restat.
En passant c'est marrant, rasboul pour restat entre 80/100, affiché 110 dans la liste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés