FFXI se met au crysta(l meth)

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire de faire quelques économies de bout de chandelle (Spécialité de SE).
A partir de fin Juillet, le système de payement de FFXI migre vers celui FFXIV avec un compte commun sans doute à la clef.
Malheureusement, les moyens de payement proposé par ce dernier sont calquer sur ceux des MMO F2P (cout du payement à la charge de l'utilisateur).

Donc à partir d'Aout, si vous souhaitez payer par CB il faudra passer par un compte ClickandBuy. Ou de passer par la monnaie virtuel de SE, les Crystas, pour payer votre abonnement.

Reste que le changement de politique vis a vis du payement va avoir un impact extrêmement négatif, surtout actuellement.

Gageons que SE ait un éclair de lucidité et permettent de jouer à FFXI ou FFXIV avec le même compte (10€ de compte+slot personnage).
Citation :
Publié par rwan
L'histoire de faire quelques économies de bout de chandelle (Spécialité de SE).
A partir de fin Juillet, le système de payement de FFXI migre vers celui FFXIV avec un compte commun sans doute à la clef.
Malheureusement, les moyens de payement proposé par ce dernier sont calquer sur ceux des MMO F2P (cout du payement à la charge de l'utilisateur).

Donc à partir d'Aout, si vous souhaitez payer par CB il faudra passer par un compte ClickandBuy. Ou de passer par la monnaie virtuel de SE, les Crystas, pour payer votre abonnement.

Reste que le changement de politique vis a vis du payement va avoir un impact extrêmement négatif, surtout actuellement.
J'vois pas vraiment ce que ça change, à quel genre d'impact extrêmement négatif tu pense ? Celui de devoir faire une manipulation supplémentaire hors jeu pour payer ? Trop dur en effet -_-

Citation :
Publié par rwan
Gageons que SE ait un éclair de lucidité et permettent de jouer à FFXI ou FFXIV avec le même compte (10€ de compte+slot personnage).
... Ca fait bien longtemps que c'est annoncé ça, l'abonnement FFXI est réduit de moitié en prix en cas d'abonnement actif à FFXIV ...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
... Ca fait bien longtemps que c'est annoncé ça, l'abonnement FFXI est réduit de moitié en prix en cas d'abonnement actif à FFXIV ...
D'ailleurs comment on active ça ? Je n'ai pas trouvé l'option sur le site (et je vois mal comment "s'abonner" pour FFXIV en ce moment).
Visiblement c'est pas actif pour le moment tant que FFXIV reste gratuit ... Le premier mois de FFXIV c'était effectif (vu qu'il devait être payant), mais quand SE annoncé la prolongation de la période gratuite, ça s'est arrêté.

En toute logique pour l'activer, il faut lier le compte FFXI et le compte FFXIV sur le Square Enix Account, et attendre que FFXIV passe payant (s'il a pas fermé d'ici là ... mouhahaha le vieux troll à peine masqué).

Au cas où parce que Rwan va certainement nous sortir un "fake, y a jamais eu d'annonce sur ça" :

http://www.playonline.com/ff11fr/topics/ffxiv/
Citation :
J'vois pas vraiment ce que ça change, à quel genre d'impact extrêmement négatif tu pense ? Celui de devoir faire une manipulation supplémentaire hors jeu pour payer ? Trop dur en effet -_-
La modification de mode de payement va tous simplement annulé les débits automatiques de carte bancaire et réclame de la part des utilisateurs la création d'un compte C&B ou l'achat de Crysta .
Ca réclame de la part des utilisateurs des manip. complexes et une gestion de ces comptes.

Il faut être un minimum réaliste, FFXI n'est pas tout jeune et le marcher du MMO est assez volatil .
Ce changement risque d’être LA bonne raison (ou excuse) pour allez voir ailleurs.

Citation :
Au cas où parce que Rwan va certainement nous sortir un "fake, y a jamais eu d'annonce sur ça" :
Si je me souvient de ça mais comme le dit Tsuki-kun, c'est resté à l'état de projet.

Moi je fais juste juste rapporter les info que j'ai trouvé dans leur faq, mais je reste assez pessimiste concernant le taux de conversion de compte.
C'est peut être que la le fait que Terra sorte/open beta justement dans ce créneaux qui me fait penser ça .

Lien vers le faq:
http://forum.square-enix.com/ffxi/th...t-Transfer-FAQ
Citation :
Publié par rwan
La modification de mode de payement va tous simplement annulé les débits automatiques de carte bancaire et réclame de la part des utilisateurs la création d'un compte C&B ou l'achat de Crysta .
Ca réclame de la part des utilisateurs des manip. complexes et une gestion de ces comptes.

Il faut être un minimum réaliste, FFXI n'est pas tout jeune et le marcher du MMO est assez volatil .
Ce changement risque d’être LA bonne raison (ou excuse) pour allez voir ailleurs.
Nan mais t'es sérieux là ? Le public restant sur FFXI, c'est 99,99% de gros fan de FFXI qui ne trouvent et ne trouveront certainement jamais ailleurs ce que FFXI propose. Donc une vieille manip à faire pour changer de méthode de paiement, je doute que ça arrête qui que ce soit. Tu devrais arrêter de vouloir enterrer Square Enix vraiment, tu te fais beaucoup de mal (et puis perso, j'y vois un avantage : le fait que les serveurs de paiement arrêtent de crash en début de mois, et ça mine de rien, c'est plutôt pas mal).
Et puis t'es pas obligé de passer par Click&Buy, tu peux passer par PayPal, qui est quand même bien plus répandu.

Citation :
Publié par rwan
Moi je fais juste juste rapporter les info que j'ai trouvé dans leur faq, mais je reste assez pessimiste concernant le taux de conversion de compte.
C'est peut être que la le fait que Terra sorte/open beta justement dans ce créneaux qui me fait penser ça .

Lien vers le faq:
http://forum.square-enix.com/ffxi/th...t-Transfer-FAQ
Tu peux m'expliquer le lien avec Tera ? Non parce que là j'ai beau chercher, j'en vois vraiment, mais alors VRAIMENT pas.
D'autant que y a aucune annonce sur la date de sortie de Tera en Europe pour le moment donc bon.

(j'vais faire comme toi, j'vais link la FAQ : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=3076
"Quelle est la date de sortie de TERA ?
TERA arrivera en Europe et en Amérique du Nord en 2011."
Super précise comme date en effet)
Citation :
Nan mais t'es sérieux là ? Le public restant sur FFXI, c'est 99,99% de gros fan de FFXI [...]
Je vais rien t'apprendre en disant que tous ceux qui postent sur cette section sont des fans mais fan à quel point ?

Le fait de taper au porte feuille (encore un fois) des fans, mais est ce que ca sera pas la fois de trop ?

C'est à SE de créer un désir, une envie, à faire la part des choses.
Les fans sont certes plus disposer à se faire docilement tondre mais y a quand même des limites.
Croire que tu peux faire n'importe quoi, parce que tu as une licence c'est stupide.
DCunivers et Strek en sont les exemples.

La beta de TERA, arrive en juillet au Japon. Vu que ces deux jeux sont ont pas mal de similitude, ça va pas être trop du de faire la bascule.
Citation :
Publié par rwan
Je vais rien t'apprendre en disant que tous ceux qui postent sur cette section sont des fans mais fan à quel point ?

Le fait de taper au porte feuille (encore un fois) des fans, mais est ce que ca sera pas la fois de trop ?

C'est à SE de créer un désir, une envie, à faire la part des choses.
Les fans sont certes plus disposer à se faire docilement tondre mais y a quand même des limites.
Croire que tu peux faire n'importe quoi, parce que tu as une licence c'est stupide.
DCunivers et Strek en sont les exemples.

La beta de TERA, arrive en juillet au Japon. Vu que ces deux jeux sont ont pas mal de similitude, ça va pas être trop du de faire la bascule.
Taper au portefeuille ? FFXI n'a jamais été gratuit à ce que je sache, je vois pas ce que ça change de payer par playonline ou par paypal/click&buy. C'est pas comme si pendant un mois y avait y avoir double prélèvement ou autre, donc arrête l'excuse du portefeuille, c'est bancal.
Ensuite Tera et FFXI ont pas mal de similitude ? Première nouvelle ... Je crois que c'est juste les jeux les plus éloignés qui existent, l'un se veux PVE uniquement, l'autre PVP et PVE, l'un a un style clairement Coréen (et pas franchement adulé au Japon) et l'autre clairement Nippon, l'un vient de sortir et ne fait clairement pas l'unanimité en Corée, l'autre a des années certes, mais a un contenu inégalé ... Tu veux continuer sur les comparaisons ? Non parce que là vraiment ... T'aurais dit Phantasy Star Online 2 okay, mais Tera, y a juste aucune chance qu'il concurrence FFXI d'une quelconque manière.
Citation :
Publié par Antipika
Le seul truc chiant c'est d'être forcé de payer en euros maintenant... J'étais bien en USD moi... +40% {No Thanks}
Tout est dit. J'ai à nouveau arrêté au bon moment.

SE s'enfonce de plus en plus dans la déchéance, déjà que le système de playonline était bancal (pour ne pas dire que c'était une bouse à utiliser pour modifier ses données), ils le compliquent en rajoutant une couche @FFXIV qui se veut déjà être un fail. Il serait temps déjà qu'ils abandonnent la facturation des persos supplémentaire et le système de crysta avec, vu le fail des jeux un cash shop ne les sauvera pas du nauvrage...
Sachant que vous jouez sur la version US du jeu, vous devez donc avoir un compte Square Enix US, du coup il doit forcément y avoir un moyen de payer en USD (et donc bénéficier du taux de change) ... Donc j'vois pas vraiment ce que ça change en fait.
Les premiers comptes EU payaient en Dollars, et si la formule d'abonnement n'était pas modifié il y avait moyen de continuer a payer en Dollars (ce qui était le cas de mon compte FFXI), mais si le tout est centralisé sur le compte SE, le paiement se feras cette fois en euros, et la bien sur la facture ne seras pas la même.

Je pense que c'est de quoi parlais Shockwave et Antipika.
Citation :
Publié par tifalia
juste une question : comment on fait pour lier un compte ff14 fr à un compte ff11 US pour bénéficier de ff11 a demi tarif ?
Il me semble que c'est impossible à moins d'avoir un compte SE US et FFXIV en US mais c'est à confirmer. Je crois qu'on en avait parlé sur le forum FFXIV à l'époque où on croyait encore que le jeu serait bien.

@Somnus : Tamia a donné la réponse, FFXI est sortit à l'époque en version anglaise et le paiement n'était possible qu'en USD, ce n'est que bien plus tard qu'ils ont implanté le paiement en euro mais avec la conversion foireuse. Du coup mon abonnement me revenait même pas à 11€ avec une mule et les frais bancaires au lieu de 13.95€, suivant le cours du dollar il m'arrivait même de payer moins de 10€...D'autant plus que mon compte FFXI est déjà lié à mon compte SE EU (pour avoir l'item bonus dans lolFFXIV) je suis baisé, donc adieu FFXI, cette fois je pense que ça sera définitif.
Citation :
Publié par Shockwave
Il me semble que c'est impossible à moins d'avoir un compte SE US et FFXIV en US mais c'est à confirmer. Je crois qu'on en avait parlé sur le forum FFXIV à l'époque où on croyait encore que le jeu serait bien.

@Somnus : Tamia a donné la réponse, FFXI est sortit à l'époque en version anglaise et le paiement n'était possible qu'en USD, ce n'est que bien plus tard qu'ils ont implanté le paiement en euro mais avec la conversion foireuse. Du coup mon abonnement me revenait même pas à 11€ avec une mule et les frais bancaires au lieu de 13.95€, suivant le cours du dollar il m'arrivait même de payer moins de 10€...D'autant plus que mon compte FFXI est déjà lié à mon compte SE EU (pour avoir l'item bonus dans lolFFXIV) je suis baisé, donc adieu FFXI, cette fois je pense que ça sera définitif.
Ha je pensais que quand il était sortit en EU, le paiement se faisait en Euro, au temps pour moi. Bon bah dans ce cas en effet, ça va coûter plus cher, maintenant ça ne touchera que les Européens et encore, que les Européens ayant la boite EU.

Pour le coup de lier le son compte FFXI EU avec un compte SE US, je crois que c'est tout bonnement impossible. Si tu as un FFXI EU, tu ne peux le lier qu'avec un compte SE EU, et inversement pour les comptes US. Du coup c'est pour ça que je disais que pour ceux avec un compte US, ça ne changeait rien.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Ha je pensais que quand il était sortit en EU, le paiement se faisait en Euro, au temps pour moi. Bon bah dans ce cas en effet, ça va coûter plus cher, maintenant ça ne touchera que les Européens et encore, que les Européens ayant la boite EU.
Pas sûr, puisqu'on passe par les moyens de paiement européens (à moins d'avoir une carte bancaire US). À la sortie de FFXI EU déjà, avec mes comptes US j'avais une fenêtre qui poppait lors de ma connexion sur POL :
"Voulez vous payer 40% plus cher ?" -Oui -Non -£
Citation :
ils le compliquent en rajoutant une couche
Je me permets de citer qu'une moitié de phrase, la suite n'ayant aucun sens.
C'est l'état actuel qui comporte 2 couches PlayOnline + Compte SE. Le changement qui arrive cet été va faire disparaitre les comptes Playonline (même si on aura toujours besoin de se connecter à Pol pour accéder au jeu)
Le gros problème du systeme de paiement de FFXI est que tu peut te faire avoir très facilement. Leur système de facturation qui facture les mois du 1er au 30 ou 31 de chaque mois. Alors si tu t'abonne le 29, tu va payer le mois complet pour 2 jours de jeux seulement, c'est une grosse arnaque je trouve.

Quand j'ai voulu revenir dans ffxi, c'était au alentour du 20. Je me suis dit en ce moment la, je vais attendre la fin du mois avant de me réabonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés