Les (re)débuts à la guitare. Ce n'est pas désagréable. Mais le fait est que je me pose toutes sortes de questions incongrues.
Et que je suis bien content de l'anonymat que le forum de discussion m'offre: je peux confier que j'ai plusieurs jours durant joué les tablatures à l'envers,
tout à fait convaincu que sa première ligne était la sixième corde (6E) jusqu'à ce qu'enfin je découvre mon erreur.
Je pensais que c'était encore un coup des anglais. Mais j'ai été stoïque, et j'ai tout repris comme si de rien n'était.
J'ai acheté une méthode avec un DVD, mais elle a beau m'avoir l'air correcte, elle ne m'explique pas toujours tout.
Et particulièrement, sur cette tablature-ci:
En écoutant le DVD et en jouant le morceau, j'ai bien compris que l'on ne joue corde de mi que 3 fois sur la case 4 (1 fois avec 1 temps, 2 fois avec 1/2 temps).
Mais pourquoi est-elle indiquée une quatrième fois? Que signifie le signe en arc qui relie les deux doubles croches?
- C'est le signe d'un Hammer? Je vois pas trop ce que j'en ferais?!.
- On veut que je calcule un angle?
- C'est juste du Solfège, mais moi, Gran Turismo lvl 1, je ne sais pas ce que ce signe veut m'indiquer?
En vous remerciant,
Caniveau Royal.
|