J'en appelle à vous, les pros...

Répondre
Partager Rechercher
Donc voili-voilou (Ned Flanders, sors de ce corps !...)

Je voudrais donc vos avis avisés et vous demande de l'aide.

Voila, j'aimerai faire un deck bi-clan avec des Piranas (Kristin, Sliman, Raeth et Scubb) et je voulais savoir quel est le meilleur clan à mettre avec eux.

De plus, j'aimerai savoir la même chose mais cette fois-ci pour faire un deck bi-clan avec des Jungos (Greow, Nahema, Adler et Psylo).

J'attend vos réponses et vos conseils.
En quel format ? Par exemple les piranas sont 5/4/4/4, ça fait trop pour du T1 et trop peu pour du T2...

Jouer Scubb en bi-clan je trouve ça un peu faible. 5/6 +2 pillz c'est pas terrible... Autant jouer Katan à ce compte-là. Si tu veux jouer Piranas, un mono-piranas avec Scubb et Coleridge est sans doute plus intéressant. Ou alors ni Scubb ni Coleridge en bi-clan. Bref les cartes Support: en bi-clan je ne conseillerais pas.
Ok. Donc, on oublie Scubb.

Pour le format, je préfère le T2. Et j'ai l'habitude de prendre 4 cartes de chaque clan + un leader (Pour l'instant, Hugo mais bientôt Eyrik). Donc, quel clan va avec mes Piranas (et aussi mes jungos !) ?
En ce moment les piranhas marchent particulièrement bien en mono clan en T1. En T2 ils ont assez peu d'arguments pour eux je trouve... D'une manière générale, si tu as un budget limité, ce qui semble être le cas, tourne toi plutôt vers le T1, le T2 ça coûte cher
Je rejoins Fowmose et je te conseille vivement de faire du T1 plutôt que du T2.

Sinon mes suggestions, non argumentées :

Piranas / Roots ou Piranas / Junkz
Jungo / Freaks ou Jungo / Ulu Watu
J'ai 53445 Clintz. Une idée d'investissement ? ^^

Et pour les Jungos, je pense que je vais les ajouter à mes Freaks (Bogdan, Cassandra, Oren et Maciej par exemple).

Pour les Pirahnas, je vais suivre votre conseil. Vais voir aussi pour acheter Katan.
Je plussoie le Piranas/Junkz qui permet une manipulation de pillz très énervante (Gil 2 Tremorh 3 Taham 5 Nobrodroid 4/ Hawkins 2 (ou noel selon tes moyens) Selma 5 Katan 4 attention je dis pas de faire une deck avec toutes ces cartes, tu serais trop vulnérable ) avec Morphun en supplément, ça peut être marrant

Pour les Jungo , il m'arrive de les jouer en biclan avec les Pussycats , le défaut étant qu'aucun des deux clans n'a de bonus offensif. Mais idéal pour creuser l'écart de vie avec ton adversaire. (et là euh un leader offensif me semble mieux : Ambre 5 notamment, pour passer les Jungo et older les Pussycats)

Meilleures Pussycats en T2 : Yayoi 4, Charlie 5, Louise 5, Selina 5, Clara 5
je vais pas dire que tous les conseils donnés jusqu'ici sont faux, mais presque On s'en fout complètement du format, ce qui compte c'est le mode de jeu. Par exemple les TQ le Survivor et le DM ont le même format (type 2) mais c'est absolument pas les mêmes decks qui sont performants dans ces divers modes. Bref, dans quel mode tu comptes jouer ?

En TQ, type 1 ou 2, les Piranas ne sont plus très bons depuis que Smokey Cr 3 a un malus. Mais si tu les associes aux clans dominants (surtout Uppers & Montana mais aussi Junkz ou Sentinel), ça peut passer.
Les Jungo, c'est le plus mauvais clan en TQ.

En ELO, les Piranas sont le clan n°1, surtout en monoclan. En biclan, ils vont bien avec à peu près tout, perso j'aime bien les jouer avec des Sak Junkz ou All Stars. Les Jungo se jouent facilement en monoclan (quand Askai 5 est autorisé), sinon ils se complètent bien avec des Pussy ou un clan plus offensif et polyvalent style Junkz.
Idem en survivor ELO, où les Piranas et les Jungo sont 2 des meilleurs clans.

En survivor T2, les Jungo sont faibles (pas de stop pvr, pas de réduc de dégâts, pas de stop bonus, etc) Les Piranas sont à peine meilleurs, mais ils manquent de puissance, n'ont pas de réducteur de dégâts, etc.

En DM, joue ce que tu veux, ça change rien (surtout T2)
Citation :
Publié par gui8zz
[...]
Bien vu ^^'.
Enfin je pensais pas qu'il parlait d'ELO puisque la majorité des leaders sont interdits et j'avoue ne pas trop m'y connaitre en TQ. (mais je vais m'y mettre !)
Salut, moi j'utilise en ce moment un deck Biclans / mais il et seulement valide pour T1 non ELO.

Hawkins, Katan, Smokey Cr, Tula
Nobrodroid, Taham, Tremorh, Veenyle

J'avoue contre des stop pouvoir le deck perd un peut de sa valeur mais avec de la technique de bluff et le reste on peut facilement ce débrouiller ^^

Bon je dit pas que c'est un deck magnifique mais bon, après le deck de la mort qui tue il y a que toi qui peut le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés