Druide tank à Cata, viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm !

Actuellement en pleine découverte de Norfendre, je me suis posé une question très simple :

Un druide féral est-il un bon tank efficace pour les instances héroiques 80/85 et surtout les raid de Cataclysme ?

Je ne veux pas qu'on se dise "Oh merde on a un druide en tank, bon ok c'est un mec cool alors on le laisse"...(;p)

Actuellement lorsque je tank dans des instances à 5 wotlk, je trouve que j'ai un léger soucis avec l'agro multi-cible, est-ce normal sachant que je n'ai pas encore l'AoE "Rosser" ? En mono-cible, tout se passe bien (malgré le fait que je n'ai mis aucun talent "tank" dans mon arbre car je suis en phase de lvling)

Donc voila, est-ce que je me spécialise (en PvE) DPS (après le débat c'est Equilibre vs Féral m'enfin bon) ou tank ?

Je précise que je veux atteindre la haute sphère PvE, et non pas me contenter des intances à 5
Tout les tank peuvent tank c est fini le temp ou un tank est a chier ^^
Apres un tank prend a un petit avantage pas ici ou par la , mais en gros tu peut tank avec tout
Aujourd'hui tous les tanks sont potentiellement bon. La différence viendra du joueur capable ou non de générer un agro important au moment voulu et de claquer ses CD défensif quand le combat l'exige.
En tant que heal, je peux te dire qu'il n'y à rien de plus énervant à soigner qu'un tank qui ne sait pas se servir des CD défensifs
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
Mmm par contre, de par sa mécanique de tanking, le drood n'a t il pas un dps plus élevé que les autres tanks ? J'me posais cette question, et ne connaissant aucun drood tank...
Si. Légèrement en ours, mais il a surtout la possibilité de morph en chat à un moment où il ne tank pas et de sortir un dps honorable (en dessous des dps, mais bien au dessus des autres tanks).
Tester et approuvé hier soir à Zul Gurub :
Je zieute un peu les membres, tous plutôt bien stuff, et un druide tank en stuff full jcj.

J'étais vachement réticent au début, la pala heal a eu quelques sueur froide mais au final tous les boss sont tomber en un seul try, je n'ai pas pensé à regarder le temps que ça a pris mais honnêtement ça du être le run de Zul Gurub le plus rapide que j'ai pu faire.

Alors bien sur ça ne dépend pas uniquement du tank, mais si le tank gère pas ça n'avancera pas du tout, là en l'occurrence ce druide tank (full pvp) m'a convaincu, les druides ne sont pas du tout à la traîne
Très bonne nouvelle

C'est donc décidé, je tankerai...!

En plus j'ai toujours rêvé faire un câlin aux gros pas beaux ! (type Gruul xD)

Merci à tous pour vos réponses

Et bon jeu !
Citation :
Publié par Harion
Tester et approuvé hier soir à Zul Gurub :
Je zieute un peu les membres, tous plutôt bien stuff, et un druide tank en stuff full jcj.
Je tank avec mon reroll druide en full jcj avec 2 ou 3 pièces pas jcj et j'ai aucun problème. Je peux même tank du raid 10HM.
Le prob du druide c'est que c'est vachement aléatoire vu que tu esquives ou pas. C'est aussi le tank avec le moins de CD défensifs.
Mon perso principal est heal et j'aime pas heal les druides tanks car avec cette classe c'est du très irrégulier les dégâts qu'il prend.
Tu as combien d'avoidance par curiosité, parce que en tant que heal, je trouve souvent que soigner un tank qui a un peu trop de stuff pvp sur lui est un calvaire
Citation :
Publié par Maldib
Tu as combien d'avoidance par curiosité, parce que en tant que heal, je trouve souvent que soigner un tank qui a un peu trop de stuff pvp sur lui est un calvaire
Le cas est plus particulier pour le druide tank, qui tire un avantage bien plus conséquent que les autres classes des states basiques des pièces, endurance et agilité en l’occurrence ; et bien moindre des autres stats secondaires : hâte useless, critique et maîtrise pas terrible. Dès lors, en druide tank on en vient quasimment à se baser uniquement sur le ilvl et la quantité d'agilité, et en reforgeant de l'esquive dessus.

La conclusion, c'est que le stufff PvP est très bon pour un druide tank, parce qu'il contient beaucoups d'endu et d'agi, et que les stats secondaires sont négligeables.

Personnellement, avec un stuff à moitié PvP feral, et a moitié Zandalari, un gemmage endu-agi et une reforge esquive, je tourne autours de 35% selfbuff.
Citation :
Publié par Bru²
La conclusion, c'est que le stuff PvP est très bon pour un druide tank, parce qu'il contient beaucoups d'endu et d'agi, et que les stats secondaires sont négligeables.
C'est pour cela que la meilleure relique durant le T11 (je sais plus si maintenant, je fais plus de PvE -guilde morte-) pour les druides ours était la relique PvP.
Et la stat secondaire n'est pas négligeable, puisque c'est ça que tu reforges en Esquive, en gemmant agi et enchantements agi.
Citation :
Publié par Molov
C'est pour cela que la meilleure relique durant le T11 (je sais plus si maintenant, je fais plus de PvE -guilde morte-) pour les druides ours était la relique PvP.
Et la stat secondaire n'est pas négligeable, puisque c'est ça que tu reforges en Esquive, en gemmant agi et enchantements agi.
Non en effet elle n'est pas complètement négligeable, mais elle ne rentre que très peu en ligne de compte tant l'agilité se révèle être un critère de sélection écrasant.
Au final, le critère de sélection entre 2 pièces se jouera sur la quantité de stats primaires (endurance et agilité), bien avant le type et la quantité de stats secondaires (critique maîtrise et hâte).
L'agilité augmentera l'esquive qui se trouve notre unique source d'avoidance et le critique au coeur de notre mécanisme d’absorption via la maitrise. A coté de ça, le toucher et l'expertise ne sont pas des stats recherché en tank, la hâte ne sert à quasiment à rien (si au moins la maitrise procait sur les tics crit des saignement, là ca sera bien, mais c'est un tout autre débat), le critique est bien, mais on préférera toujours l'agilité qui donne en plus de l'esquive. Reste la maitrise, qui est toujours bonne à prendre mais au vu de son mécanisme actuelle n'est pas non plus recherché à fond comme pour un paladin ou un war.

C'est en cela que je dis qu'elle est négligeable. Entre 2 morceaux, on finira toujours par prendre celui qui a le plus d'agilité sans tenir compte des stats secondaires tant cette statistique écrase toutes les autres.
Au coeur de cette recherche de statistique, le soucis vient tout simplement de la mécanique de notre maîtrise qui n'est que peu intéressante dans l'état des chose. Ou tout du moins moins que de focus l'agilité pure. Je vais passer pour une chialeuse, mais franchement là, la maîtrise du nounours ... ben elle est un peu foireuse.
Amho il faudrait revoir son fonctionnement de base. Ou tout simplement attendre le milieu - fin d'extension, que la quantité de stats sur l'équipement augmente suffisamment de façon à ce que l'on puissent aller chercher un taux de critique et de maîtrise suffisant sur le stuff, des dégâts à même de générer un boubou suffisamment puissant, tout en gardant un taux d'esquive honorable de l'ordre des 30% mini.


J'ai regardé sur MrRobot hier avec mon druide. En sélectionnant un équipement via Zandalari et Points d'Honneur uniquement, et bien la moitié du BiS proposé se trouve être du PvP reforgé et gemmé PvE.
Tu ne passes pas pour une chialeuse, le proc SD et la maîtrise ours sont assez naze et Blizzard a essayé plusieurs fois de 'corriger' cela. Déjà il y a le 'bug' avec le lag qui faisait que tu prenais les dégâts quand ils arrivaient au même moment où le bouclier proc (ou très très peu avant), et, avant le up, même si tu pouvais absorber 12K dégâts, tu prenais un -500, le bouclier s'enlevait, c'était pas mal pourri.

Heureusement Blizzard a changé ce dernier point assez frustrant.

D'ailleurs ceci faisait l'ours moins intéressent quand il fallait tanker des packs de mobs.

Désormais je le trouve correct, le druide n'est pas en dessous des autres tanks, donc ça me convient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés