» Calculateur d'amélioration d'objet

Répondre
Partager Rechercher
Et de 3...

Voici le troisième calculateur de la guilde S'enflamme.

Après le calculateur du coût des runes, le très récent calculateur de talents, voici maintenant le calculateur d'amélioration d'objet.

Derrière ce nom "barbare" se cache un calculateur vous indiquant les pourcentages d'amélioration (et amélioration instantanée) d'un objet avec différents réactifs dans différentes quantités le tout dans une interface toujours la plus "user-friendly" possible !

Celui-ci est amené à évoluer (indications des quantités opti par exemple)...

Retrouvez nos 3 calculateurs sur une page dédiée !

Bon jeu à toute la communauté, en espérant que celui-ci vous soit autant utile que les 2 précédents.
Pas mal du tout !

Les seules critiques que je peux faire ne sont que minimes :
1) l'interface qui pourrait être améliorée, je suis certain que tu peux nous concocter quelque chose de fort joli
2) Indiquer le coup du Cinnabar qui peut être acheté au PNJ.

Encore une fois; bien joué !
Plus joli oui, au début je pensais faire quelque chose ressemblant à l'interface IG.

Finalement je suis resté sur quelque chose de plus sobre comme pour le calculateur du coût des runes, au moins cela reste imprimable si nécessaire.

Pour le prix oui c'est prévu, mais en attendant de futures modifications je vais le placer

Edit : Prix ajouté.
Les graphismes IG sont pas mal, mais très difficiles à accorder avec son internet de part leur orientation fantaisie, qui ne colle pas avec les design des sites web généralement orientés design moderne :/
Citation :
Publié par cyriusblack
Voila ce que ça donne sur mon firefox 4.0.1
http://img231.imageshack.us/img231/6757/calcuobjet.jpg
un soucis dans le code ?
Vide ton cache (Ctrl + F5), même navigateur et aucun soucis...

Je vais forcer le refresh de la CSS d'ailleurs ^^

@
PsykoWarrior : Yep exactement.
Tiens je remonte le sujet déjà parce que l'utilitaire est super utile (normal pour un utilitaire me direz-vous ...) mais aussi pour quelques questions.

Je commence à réunir un peu de stuff strate 2 et des doubles, j'ai donc commencé à améliorer mon équipement avec de l'amalgam. Mon premier essai a été du rare avec du rare et 4 amalgams, j'ai donc amélioré mes bottes à 72%.

Si je repasse 4 amalgams, j'augmenterais théoriquement de 72% encore une fois, mais je vais changer de qualité d'équipement, passant donc en violet. Que va il se passer ?

- L'équipement passe en violet et reste à 0 % ? Dans ce cas autant que je ne passe qu'un amalgam vu que le taux est toujours de 30% de réussite.
- L'équipement passe en violet et le %age restant se transfert à l'amélioration en violet ? Je ne sais pas ça ferait genre 28% restant : 72 - 28 = 44% en violet ? Ou il y a pondération avec le changement de qualité ?
- Je créé un trou noir à la base du serveur d'Allods et détruit l'univers entier ?
- La magnifique Dalida s'incarne en jeu et nous OS tous ?

Autre question : en cas d'échec que se passe t'il ? Je perds l'équipement ou les deux équipements fusionnés ? Il passe maudit à coup sur ? Rien du tout, try again ?

Merci d'avance !

Ludo - Bouyibouyi.
Visant toujours les 100% (99% affiché à cause d'un bug) je ne sais pas mais je dirais que tu tombes à zéro sinon il suffirait de s'approcher de 90% et d'en mettre un paquet afin d'améliorer plus facilement la couleur suivante !

Donc sauf avis contraire : Ne met que ce qu'il faut...

Il n'y a pas de raté, soit ton amélioration est instant (en fonction du % de chance) soit elle s'incrémente (= échec si tu préfères). Donc non ton objet ne risque rien !

Sinon petite astuce :

Si tu as un objet maudit tu peux l'améliorer sans le dé-maudire, c'est surtout pratique avec les bleus : tu fusionnes 2 bleus maudits et soit tu obtiens un bleu (= échec) maudit soit tu obtiens un violet maudit (= instant)...
Dans tous les cas tu n'auras qu'un parchemin à utiliser (et si c'est un bleu tu auras économisé un second parchemin)
Si tu a un bleu et un bleu, tu augmente de 50%, si ton bleu est déjà upgradé par exemple à 55% et que tu le fusionne avec un bleu, tu aura un violet à 0%, ton bleu aurais été à 99% ça aurait quand même fait un violet avec 0%

Parcontre contrairement à ce que dit rpgmax 99% est différent de 100%, même si l'affichage du %d'upgrade bug, celui de la chance de up est bon. Si j'ai un item violet à 70%, que j'ajoute un item bleu et 10 ou 11 amalgams l'interface m'affiche un upgrade 99%, parcontre l'affichage change sur la chance de up direct, avec 10 il m'affiche 10% de up, avec 11% j'ai alors 100% de up puisque je passe de 29% à 30% d'augmentation.

(Et croyez moi on a l'air bien con avec une armure violette upgradé à 99%... surtout quand on est maudit et qu'elle ne redrop pas après plus d'1 mois à farmer l'arsenic)
Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, et que tu as compris, c'est que le 100% n'est jamais affiché à cause d'un bug et que par conséquent tu avais 99%. Mais effectivement si tu cherches à atteindre pile 99% cela ne fonctionnera pas.

Je vais ajouter l'info entre parenthèses pour nuancer !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés