Les résistances Pa des boss de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Nous ne sommes pas forcément moins utiles qu'une autre classe.
Les résistances PM sont identiques, mais est-ce que les enu sont abandonnés ?

EDIT : Je veux bien le voir ton Ben à 0PM avec un enu dans la team.
Retraite anticipée ?

Jme répète pour toi Samousa
Citation :
Publié par Grimsow
Non mais le truc c'est que t'es pas plus utile que 3/4 des classes de dofus et moins utile qu'1/4 d'entres elles.
Avec toi le verre est à moitié vide.
C'est pas parce que notre BG dit qu'on maitrise le temps, blabla, qu'on sait faire que ça.
Le xelor est super polyvalent, et peut être très puissant. Avec des dommages à frappe qui monte à 45 de base, ça peut faire de bon DD.

Je joue mono-compte, et ça me viendrait pas à l'idée de me dire que ça serait mieux de jouer une autre classe.
Pareil ya aucune classe qui ne m'attire plus que le xel mais j'aimerai bien qu'il (re)devienne un peu utile en donjon parce qu'il n'est pas plus damage dealer que n'importe quelle classe.
Citation :
Publié par [Post Mortem]Nott
Je plussoie à 100%, à Frigost j'essaie même plus de retirer des PAs, ça sert à rien, du coup je frappe ( owiii -400/tour, roxx ! )
Les ennemis hors boss par contre je plussoie plus haut ça passe comme du beurre.. Je sais pas pour les donjons F2, mais en Royalmouth/Mansot, les ennemis qui accompagnent le boss c'est assez facile enlever leur Pa.. donc on est pas si inutile .. :/
Citation :
Publié par SamousaFR
Nous ne somme pas non plus moins DD que la plus part des autres.
En quoi des classes comme le sram ou le feca surpasse le xelor sur Frigost ?
placement / AM / Double - COmbo fraction sur sacrieur / immu / treve / glyphes pm
Le double qui tacle pas les boss ?
L'aiguille chercheuse tacle mieux que le double. Et si il y a 2/3 aiguilles sur le boss, il va devoir utiliser ses PA pour se libérer, donc au final c'est comme s'il était à 0PA. Pas besoin de s'acharner sur les sorts de retrait pour le paralyser.

AM c'est pas si puissant, 41 à 60, un gros cac fera autant de dégâts.

Puis on se démerde avec libé
C'est la le soucis, un xelor, sa peut faire si, sa ... mais en moins bien que d'autres classe.

Un jour un mec à dit "Pourquoi choisir une clio, quand on peut choisir une mustang ?"

C'est ce qu'il se passe sur frigost avec les xelor. Perso, j'préfère un glyphe immo à des aiguille (j'comprend même pas comment on peut évoque sa d'ailleur .) Et les dégats du sram + ses capacité de placement ( peur / pieges repul' ) + pieges imo + ... à cela le xelor possède libé et un cac.

Franchement ... sa fait hésiter quand même.
Citation :
Publié par SamousaFR
AM c'est pas si puissant, 41 à 60, un gros CàC fera autant de dégâts.
Oui mais non.
Nous, on a 100 voire 150 de force de base, un Sram, lui, aura 300.
Peur est largement plus efficace que Fuite/Libération.
Pour l'astuce des Aiguilles Chercheuses... OK. Mais là, le sujet s'intitule Les résistances PA des boss de Frigost hein.
Et puis, le double n'est pas qu'un Tacleur hein...
Vous parlez de ces aspects en occultant les points avantageux pour le xélor.
Je ne parlais pas forcément d'une frappe terre (bien que Frappe de xelor ait la puissance des petits jet d'AM, la porté en plus). Mais de n'importe quel cac qui permet de faire autant qu'un sram sur AM.
Sans aller tout de suite sur AM lvl 6 et ses 4 PA, prenons le sort lvl 5 donc 5Pa, avec Az'tech de 5PA.
Les dommages sont plus faibles à l'az, jusqu’à 50 sur le jet principale, mais avec 80 dom on fou déjà 240 dégâts grâce aux dom et encore en moyenne 40,7,7 dégâts, soit 54 boostés par les stats,contre 60 maximum pour AM.
Donc à la place du sram, prenez le mec lambda à l'épée.

Je parlais des aiguilles qui permettent de contrer la grosse résistance PA. Pourquoi s'embêter à tenter des vol de temps qui vont échouer si on peut forcer le monstre à utiliser ses PA dans le vide ?

L'autre avantage du double c'est quoi ? Cache la ldv? Subit les coups ? On a un cadran pour ça, ça dépend des mobs, mais quand ils se mettent sur les résistances du cadran il dur quelques tours et se pose n'importe où, de plus à distance.

En plus les sram ne taclent pas à coup sûr les boss, les aiguilles si. Un coup d'imu ou de boost osa et c'est réglé.

Sur le placement on est d'accord que le sram a l'avantage, mais est-ce primordial sur tous les boss ? Non. Peut-on s'en sortir avec d'autres moyens ? Oui.
J'ai pas compris pourquoi vous partez sur un débat xel vs sram.

Ya bien d'autres classes 3 fois plus utiles qu'un xelor en donjon.
Les dammages dealers en général ne sont pas forcément très utiles sauf le iop pour sa colère et le cra car il fait le café (un peu moins bien depuis quelques temps).

Faisons plutot une liste de classes plus utiles qu'un xelor en donjon (pour moi) :
sacri, feca, osa, eni, iop, panda, enu, cra... je ne parle pas des roublards/zobal car je ne les connais pas bien.
Ouais, c'est carrément sa ! Quoi ?! Toutes les teams pvm optimisé ne sont pas comme sa sur ton serveur ?! O_O

Nan ?

Bon, reprenons le débat à sa source.

Le concepte, est que les xelors souhaitent voir leur capacité principal réhaussé en terme d'utilité dans les donjons F1 et F2, que leurs retrait de pa soient aussi efficace que peut l'être un enu avec ses maladresses.

Sauf que dans la pratique, soit les retraits de pa sont trop forts ( légumisation total ), ou soit, comme actuellement, c'est pas rentable. Dans le sens ou, si tu veux neutralisé un boss, faut s'y prendre de bonne heure !

D'ou ce "rejet" des xelors dans les compos "traditionnels", c'est pas un personnages "clé". Il est utile certes, mais ne possèdant pas des compétences nécéssaire pour faire des donjons, il est mis en second plan. Même si dernierement, l'annulation des bonus pa d'un même type fait que les grosses teams ressortent leurs xelor du placard afin de toujours disposé de 4 a 6 bonus pa suivant la présence ou non d'éni et d'osas.

Donc en faite, actuellement, la "voie" du xelor pvm actuellement, serait de vendre cette bonne vieille pano roissingue over fm sagesse, et investir dans un mode de brutass au gerse/brageut, et faire du dps.

Faute d'équlibrage juste et correcte des retraits de pa, c'est la voie la plus viable et utile dans une team pvm pour le xelor par les temps qui courrent.

Après, pour tout ceux qui jouent un xelor en personnage principal, je comprend que cela peut être frustrant, mais il faut voir tout de même que le constat est la.

Et qui sait, c'est peut être qu'une question de temps ?

*In my opinion*

[Ajout : Ah oui aussi, ce constat n'est pas propre qu'aux xelors, personnellement, j'ai jamais invoquer de prespic en pvm avec mon osamodas dans le but d'entrave, et quand j'lance un glyphe silence/aveuglement c'est juste pour lolé sur skype, pareil pour le mot drainant de l'éni, hormis pour se placer pour le sacrifice jamais utilisé ... ]
Faut pas se leurrer le xel ne sert maintenant qu'à filer des PAs, un osa et un eni sont bien plus utiles.

Bon après il reste l'avantage qu'on a depuis la création de la classe : pouvoir taper très bien dans n'importe quel élément une fois opti. Mais d'autres classes comme le cra le font mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés