[Film] J'ai rencontré le diable (I saw the devil)

Répondre
Partager Rechercher
http://img856.imageshack.us/img856/615/cb2472dd80b06cb74442068.jpg

Réalisé par Kim Jee-woon (2 Sisters, A bittersweet life, ...)

Avec Lee Byung-Hun, Choi Min-sik

Date de sortie cinéma : 6 juillet 2011

Prix de la critique au dernier Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée...

Bon petit film de vengeance teinté d'humour noir, enfin il dure quand même un peu plus de deux heures. La violence est assez sale, les deux acteurs principaux sont bons. Il y a un mélange de thriller d'action et d'horreur avec quelques bonnes idées . J'ai plutôt bien aimé, si le genre ne vous déplaît pas, allez y
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 800px-I_Saw_The_Devil-01.jpg
Taille : 800x533
Poids : 23,2 Ko
ID : 135222   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 800px-I_Saw_The_Devil-02.jpg
Taille : 800x533
Poids : 23,0 Ko
ID : 135223  
Vu au Transylvania International Film Festival à Cluj-Napoca (il tue ce festival je tiens à préciser).

Ca envoie du lourd. C'est vraiment très très bon Le synopsis est un peu simpliste là, mais je préfère laisser la surprise aux spectateurs

C'est un film vraiment très noir et violent sur la vengeance et ce qu'elle peut entraîner.

Spoil

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le flic se rend compte au bout d'un moment que la poursuite effrenée de sa vengeance ne cause que des malheurs, et pourtant il ne peut se résoudre à arrêter. Il est prêt à devenir un monstre lui-même pour assouvir son besoin de vengeance. Il ne laisse libre cours à ses émotions que lorsque celle-ci est accomplie, et de quelle manière.. Mais pourtant on se demande qu'est-ce qu'il a bien pu retirer de cette vengeance en sachant ce qu'elle a entraîné

Le film est bien violent, y'a de la baston mais aussi du viol, des dialogues dérangeants et... du caca
Ce film envoie vraiment du lourd, ultra-violent et très sombre, il mérite le coup d’œil.
Ceci est en partie dû au jeu de Choi Min-Sik en sadique qui n'a peur de rien. Je n'aimerais pas le croiser dans la rue !
Comme énoncé par Muffinz, c'est un film assez long avec des scènes totalement décalées mais l'ennui est totalement absent.
Par exemple le massacre dans le taxi, assez poilant je trouve, ou encore la famille de tordus dans l'espèce de manoir.

Dans la même veine qu'old boy, on en ressort à moitié abasourdi par la noirceur du propos, et à moitié horrifié par les actes que l'ont nous a montré.

Cela me rappelle une remarque d'une vieille dame assise derrière moi qui résume un peu ce que l'on peut dire "je crois que je vais faire des cauchemars ce soir."

(Le côté dramatique du film m'a complètement échappé par contre, mais il existe avec le policier en quête de revanche)
Message supprimé par son auteur.
Vu ce soir, pfiou c'était trash et sans concessions

Âmes sensibles s'abstenir par contre pour les autres foncez c'est vraiment un bon film, le scénar est béton, les acteurs irréprochables, et la réa sans bavures.

Par contre, quitte à faire la fine bouche, j'ai pas trouvé ça forcement long, mais souvent certains trucs sont trop répétés, ce qui finalement minimise leur impact. Par exemple les scènes de tortures, elles sont trop nombreuses, je pense qu'il aurait été bien plus efficace d'en faire une bien sale et hardcore au lieu de plusieurs "moyennes".
Excellent film. Le tueur joue à fond le personnage et il le fait horriblement bien !

A la fin on est un peu choqué parce que de tel personne existe en vrai !
Je remonte le sujet, je suis tombé dessus par hasard hier soir sur canal. Ma femme est arrivée juste après le début et est partie au bout de 5 min en disant " je ne veux plus aller dans le garage seule le soir" .
Moi qui voulait me coucher tôt c'est raté, j'ai stoché dessus.
Je rejoins tous les posteurs précédents, film très sympa, trash, sadique à souhait et sombre.
Un très très bon film pour ma part. Quelques longueurs c'est sur mais qui ont peut-être leurs places pour pouvoir contraster la violence qui s'en suit.

Dans la même lignée (et probablement dgv par beaucoup), je recommande The Chaser. Un film sud-coréen bien trashounet et sanguinolent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés