VoIP Serveur Vocal

Répondre
Partager Rechercher
Voila suite a ma demande sur le forum officiel de dofus, on m'a conseillé de venir faire part de mon idée ici étant donné que les dofusiens sont plus nombreux
sur le forum JoL

Alors voici un copié collé VoIP Et Mumble Tout est dans le titre et cette fois j'ai pesé le pour et le contre
Alors j'aimerai bien qu'il y ait un système de VoIP sur Dofus

Pour ceux qui savent pas le VoIP C'est :
Communications vocales transmises par le protocole IP, et cohabitant avec des échanges de données informatiques, par opposition aux liaisons téléphoniques dédiées

En clair c'est un système pour parler avec des gens via Internet =)
Donc ce serait associé au nouveau système de recherche de groupe qu'y est au point d’après les news sur le serveur de Test =)
Ça permettrai de gagner un temps au lieu d’écrire

Maintenant je vais citer les points Négatifs et Positifs que j'ai trouvé

Point Positif :

- Permet de Gagner du temps
- Les macros seront plus utilisé
- Les Techniques seront plus élaboré
- Il y aura un "vrai" contact

Point négatif :

- Les joueurs vont choisir à la maturité de la voix
- Les joueurs peuvent insulter sans risque

Alors pour le deuxième point négatif, il y a possibilité d'enregistrer évidemment, seuls les propos ouvertement
racistes seront pris en compte, un ' Ta gueule ! " ne vau rien =)

Ensuite ma deuxième idée

Un Mumble créer par les Joueurs, pour les joueurs, et dévellopeur wink.gif

Ce serait un Mumble d'environ 3000places -10.000places pour tous les joueurs de la communauté française
On pourrait interagir avec les Game Designer du jeu pour faire part de nos idées au lieu des sujet Ouin² qu'on peut voir
genre Nerf des crâs,. Pourquoi mon panda joue mal etc...
On discuterai des améliorations entre joueurs etc

Point Positif

- Les idées seront mieux construites
- Le forum aura moins de sujet embêtant
- Les PgM PvP pourront faire part de leurs expérience aux nouveaux et il y aurait plus des stratégie
au lieu du classique Craqueleur qui défonce tout par exemple =)

Point Négatif

- Il en aura toujours un pour embeter les autres
- Ca bug vraiment des fois =)
- Le prix

Pour corriger les points négatifs
Il y aura des règles a respecter (TRADITIONNELLES)

- Pas d'insultes
- Argumentez mais pas comme dans un Debat au ministeres en 196X ^^ (si vous comprenez pas a vos livres d'histoire geographie)

Au bout de quelques insulte mute pendant 5minutes
Aprèsc'est exponentielle 10minutes > 1H > 5H > 24h > 48h > Ban de 1semaine > Ban de 1 mois > Ban définitif

Voila en espérant que mon idée cette fois ne sera pas jeter aux oubliettes =)

et la sources avec les réponses émises =)
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...77-voip-mumble
Bof voir contre :

Pour le système vocal dans Dofus, ça a été répété mille fois, ils ne souhaitent pas en faire. En plus, si tu veux vraiment parler "en vrai", va sur Skype avec tes amis, c'est gratuit.

Pour le Mumble avec les Dévs... Bel espoir mais non =p
Premièrement, ça nécessite qu'il y ait toujours au moins 1 (mais beaucoup plus en réalité car 1 seul dév ne peut pas gérer 1 000 personnes, ni même 100) dev de connecté sur le serveur, et c'est impensable.
En plus, il n'y aura que des "Je sais pas utiliser Brokle", "Omagad, les Ecas vont être nerf ?!" etc. ...

Pour finir, le serveur vocal doit être un choix, pas quelque chose d'imposé. Pour ma part, je ne jouerait jamais à un jeu où il est impossible de parler sans que tout le monde t'entende (et cliquer toute les 2 sec sur "Couper le micro", c’est chiant), impossible de jouer avec du monde qui fait du bruit autour (Lut ordi près de la télé, ou lut petit frère chiant)...
Ta réponse mérite réflexion mais, peut y avoir des canaux lv1-10 10-20 etc
Ensuite j'ai pas dis qu'il devait y avoir un de mais qu'on pourrait discutez avec les games-designers s'il venaient =)
Il est impossible de discuter clairement à plus de quelques personnes, et tu l'imagines pour 10.000 personnes simultanément? Je ne suis pas sûr de comprendre.

Le besoin en communication orale concerne plutôt la gestion des combats que les discussions libres. Pour les groupes, cela pourrait être intéressant de l'avoir en option, mais c'est très loin d'une priorité.

Sinon, on peut se débrouiller avec des programmes externes pour les personnes avec qui on joue régulièrement.
Citation :
Publié par SamousaFR
TS ou Skype ça pue ?
absolument pas, je pensais à ça justement, ça marche très bien, ne fais que très peu lagger, contrairement à un module intégré au launcher
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
absolument pas, je pensais à ça justement, ça marche très bien, ne fais que très peu lagger, contrairement à un module intégré au launcher
Ouaip', j'plussoie. J'fais que jouer avec Skype et perso, j'bug trop pas. Après, y'a aussi Mumble, mais faut un serveur et tout.
C'est compliqué à développer et ça prend une charge réseau monstre la VoIP par rapport au client Dofus. De mémoire y a un système VoIP sur Wow mais je crois que personne l'utilise parce qu'il est assez pourris (puis nécessite d'être co IG)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est compliqué à développer et ça prend une charge réseau monstre la VoIP par rapport au client Dofus. De mémoire y a un système VoIP sur Wow mais je crois que personne l'utilise parce qu'il est assez pourris (puis nécessite d'être co IG)
Personne ne l'utilise sur wow il est vraiment pas top.
Tu as skype,ts,mumble,ventrilo c'est déjà suffisant je pense
La question a déjà été posé dans le Courier des lecteurs , et la réponse était négative , un tel système consommerai énormément de bande passante et créerai des lag .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés