Problème SON sur Jeux Vidéos [impossible à resoudre]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Apres plusieurs jours de recherches intensives sur internet, je ne trouve pas solution à mon problème. J'ai acheté différents jeux qui ont tous un problème différents liés à la même cause.

Call of Juarez 2: le jeu freeze après la première cinématique ou retour Windows si je la passe
Prototype: Intro saccadé avec son haché. Voix inexistantes.
Batman Arkanam Asylum: Retour Windows après le lancement du jeu

Ma config:

Carte mère: GIGABYTE H55-UD3H
CPU: INTEL i5 760 2.93GHz
Alim: ANTEC TruePower New Series - 650W
Memoire: G.SKILL RipJaws Series - 4Go
Carte graphique: GAINWARD GTX 460 1024 Mo
Graveur DvD: LG GH22NS50 - SATA -
HDD: WESTERN DIGITAL Caviar Black - 500 Go
Windows: MICROSOFT Windows 7 Premium 64
Ecran: IIYAMA ProLite B2206WS-B1

Enceintes: Logitech - Z-5500 - Enceintes 5.1 - 505 Watts RMS
Carte son: Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional Series

Notes: Tous les drivers sont à jours. La désinstallation et réinstallation des jeux ne change rien au problème.

Le Problème à moitié résolu:

Sur un forum, ils disent de faire un clic droit sur le haut parleur dans la barre des taches et d'aller dans son>Lecture>Haut Parleurs>propriété>statistiques avancés>mode stéréo et 16 Bits 44100 Hz (Qualité CD)
RÉSULTAT: Sur Call of Juarez et Batman AA, les jeux se lancent mais des sons manquent comme des musiques d'ambiances ou des parties de dialogues que je n'entends pas. Je suis obligé de ne pas faire face à l'interlocuteur pour entendre ce qu'il raconte de l'enceinte gauche ou droite.

Sur Prototype, l'intro est fluide mais il manque les voix des personnages. Il manque certains bruits en jeu comme quand le personnage tombe d'un immeuble et slam le sol. Il manque aussi les voix des personnages et des pnj que je n'entends pas.

_

J'en suis là.
Pardonnez la précision et la mise en page de mon post mais personne n'a trouvé de solutions sur les autres forums alors je préfère être la plus claire possible quant au problème.

Si ça peut vous aider...

Sur ce topic, 2 personnes proposent des solutions (cliquer sur les pseudos pour voir les soluces):

Impossible de les réaliser vu que je suis sous Seven64 et pas sous XP.

Je vous remercie d'avance pour les solutions que vous pourrez m'apporter
-Atelann

Merci pour votre aide!

Rien à changé en desinstallant les logiciels de la carte son. Cependant, en reactivant la puce de ma carte mère, il n'y a plus de problèmes quand le son passe par la carte mère..
Seulement j'aimerai profiter un max de ma carte son vu le prix que je l'ai payé...

Donc j'en suis au même point avec ma carte son..
Tu as essayé de switcher ton Z-5500 en stéréo( au lieu de le laisser en 5.1) quand tu joues ?

A l'époque où j'avais acheté un ensemble 5.1 (qui se meurent vu qu'il ressemble maintenant à un 2.1 ), certains jeux n'acceptaient que le 2.1.

EDIT : Après réflexion, il n'y aurait pas plutôt une option audio pour passer tes jeux en 5.1 ... ça serait moins couillon.
Pour ton souci où il te manque certains sons, j'ai eu le cas sur des jeux > j'ai une carte son 5.1, sauf que je n'avais branché que 2.1 par flemme.
En branchant le haut parleur central, toutes les voix et bruits manquants étaient là. (ces sons n'étaient donc diffusés que sur le hp central)
Ca a peut être été dis ailleurs (je n'ai pas lu les deux liens donnés), tu es bien sûr que tes enceintes sont branchées correctement (il y a test interne dans windows) ?
Ça ressemble en effet à un mauvais branchement (ou un problème de contact dans la prise jack), puisque apparemment c'est le haut-parleur central qui ne sort pas de son. Vérifie qu'il est bien raccordé, voire essaie-le sur une autre prise pour t'assurer qu'il fonctionne bien, au cas où.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés