Alpha & Oméga
|
Bonjours , Bon je n ai pas encore eu les résultats des admissions mais au moins je ne me retrouverais pas comme un con si je dois choisir entre plusieurs formation d ici 2 semaine ....
Je viens de terminer ma Licence informatique j ai fait mes petits dossier toussa toussa , problème ,que choisir ? J'ai ( je l'espère ) le choix entre: -Le réseaux polytech ( informatique dans diverse ville ) -un master MIAGE ( en faite une L3 MIAGE pour recup les matières GESTION puis le master ensuite ) . -ISIMA ( une ecole d'ingénieur a clermont ... si quelqu'un connait ) . Et la badabim je suis pommer je sais pas où aller c'est le drame donc je tente un peu tout les forums ou çà parle d orientation en espérant grappiller des informations . J ai eu de très bon écho du miage qui sur le papier peut ouvrir plus de porte qu'une petite ( peu cotés, mal classer ou autre connerie ) école d ingénieur ... Si ça intéresse je mise tout sur les déboucher au niveau du contenu des cours je pense pouvoir me débrouiller Pour en dessous et pour les autres j ai fait 5 dossiers pour différents miage ainsi que le dossier + entretien pour polytech et le dossier isima ... ( tout est deja envoyer .) |
![]() |
|
Aller à la page... |
MIAGE / ECOLE que faire apres une L3 INFO
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Miage, si c'est pas trop tard.
|
![]() |
|
|
Les Polytech, c'est un peu la risée des écoles d'ingé. Alors que la fac, je sais pas du tout ce qu'elle propose.
|
![]() |
|
|
Apparemment la miage c'est l'une des formations les plus en vogue chez les RH, il est courant de voir des annonces de type "recherche miagiste ou ingénieur" etc. Le salaire a la sortie est aussi très bon (ça t'intéresse sûrement).
En allant sur le site de la miage Sorbonne, tu trouveras une page presse avec pas mal d'infos. Notamment un article du Monde du mois dernier : Citation :
- miage dauphine en 3eme position (devant Centrale Lyon, HEC/Mines Paristech) - miage dauphine en 8eme position Voila, si ça peut t'aider. Comme dit au-dessus, le mieux est de le faire en apprentissage (plus d'xp = plus de sous à la sortie, et le salaire pendant 3 ans n'est pas négligeable). |
![]() |
|
|
Après le master MIAGE, est peut être pas côté de la même façon quand on le fait à Dauphine ou ailleurs aussi ... après je dis ça je dis rien.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Et en partant d'un BTS IG option réseau, MIAGE est la voie la plus intéressante non ? (désolé de squatter ton sujet, j'aimerai juste un petit renseignement)
|
![]() |
|
|
une formation comme celle-ci:
http://www.cfa-afti.com/pages/593-avec-un-diplome-bac-3 http://www.cfa-afti.com/pages/592-avec-un-diplome-bac-5 * Emploi garanti (on a tous, quelque soient les promos) trouvé un emploi plusieurs semaines avant la sortie de l'école (pour ma part c'etait en 2005) * Formation recherchée * Payé pendant les études * Alternance => énorme plus par les temps qui courent |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Bon je reup parcque la je me retrouve devant un nouveau "problème" ..
Je vais donc finalement faire MIAGE Je suis admissible en M1 ( entretien bientôt ) a aix-marseille ( et donc direct admis en L3 au pire ) je suis pris en L3 a paris dauphine vous pensez qu'il y a une réel différence entre les deux formations qui justifierai de faire une L3 a paris plutôt que le M1 a Marseille ou pas ? J'ai fait quelques recherches et j ai vu des "classements" des meilleurs master universitaire en france en 2010 qui donne dauphine "meilleur" miage et grenoble troisième ( grenoble où j attend les resultats pour la L3 ) mais pas de signe de vie de aix-marseille dans ce top ( tout master confondu il me semble ) . http://www.capital.fr/le-magazine/ex...es-2010-480247 |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|