Achat TV <1000 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,

Je vais faire l'acquisition d'une TVHD. J'ai possédé la KDL40EX500 et j'en ai été très content, mais maintenant je ne l'ai plus pour raison diverse.

Du coup j'hésite à acheter soit exactement la même, soit prendre un modèle au-dessus (http://www.lesnumeriques.com/sony-kd..._10622_16.html), soit changer de marque (je ne connais rien d'autre que mon ancienne Sony...).

Vous me conseillez quoi ?

Budget <1000 euros, dalle matte car horreur des reflets. Et 40" aussi, je suis habitué now

Merci
De ce que je sais, les meilleures marques de télés HD sont Samsung, Sony et Toshiba. Sony a probablement la meilleure qualité mais leurs télés sont nettement plus chères que les autres marques (100-200$ de plus en général pour la même taille). Personnellement je préfère Samsung car la qualité est quand même excellente et le prix est très raisonnable. Je ne pourrais pas dire pour Toshiba mais je crois que c'est aussi une très bonne marque.

Sinon comme autres compagnies il y a LG et Sharp. Il y en a quelques autres mais si le nom de la marque t'es inconnu évite d'acheter; c'est certainement une marque "no-name" dont le prix est très bas mais en général la qualité aussi. En te limitant aux 5 marques que je t'ai énoncé et en lisant un peu sur internet sur les différents modèles je crois que tu peux difficilement te tromper.
Mettre LG et Sharp sur la même ligne, je dis ptet une connerie mais ca me parait être une hérésie.
Je pense même qu'en qualité de dalle, Sharp > Samsung, mais aprés je suis pas un expert.
Effectivement j'ai oublié de mentionner Panasonic, et j'ai spécifié qu'en général si la marque ne parait pas familière c'est une marque no-name. C'était simplement pour spécifier qu'il existe des marques de moins bonne qualité qui pourraient attirer les acheteurs grâce aux prix ridicules.

Après je ne suis pas un expert des télés, je n'en ai pas testé à la tonne pour voir laquelle était la meilleure etc. Personnellement je n'ai eu que des Samsung et/ou des Sony et j'ai toujours été satisfait. Pour ce qui est de Samsung il me semble que le rapport qualité/prix est en général équivalent ou meilleur que les autres marques. Ceci dit je n'ai pas magasiné de télé HD depuis 1 an ou 2 donc ça a peut-être changé.

En gros le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lire beaucoup d'articles sur internet et de voir les critiques des modèles que tu penses peut-être acheter. En général il y a des modèles à éviter et d'autre qui ont des avantages et des défauts qui sont plutôt équivalent. Si tu n'arrives pas à départager le mieux est toujours d'aller voir en magasin pour voir quelle image tu préfères.
A noter, sauf erreur de ma part, que les dalles Sony sont construites par Samsung.

Et pour un budget de 1 000€, tu peux largement avoir au dessus de 40". 42 voir 46", ça te change la vie ^^.

Edit : Tiens, je suis passé Ange .. *a fait sa BA du jour*
Hmmm... Mon utilisation concerne plutôt les émissions TV/Divx/Xbox360.
On m'a toujours déconseillé les plasmas pour les jeux, je sais pas si c'est encore d'actualité.
Citation :
Et pour un budget de 1 000€, tu peux largement avoir au dessus de 40". 42 voir 46", ça te change la vie ^^.
Mouais, je préfère rester modeste et prendre une 40" pour un peu moins cher. C'est déjà plus que mes parents/amis, faudrait pas que je passe pour un bourge
C'est moins vrai pour les plasmas et le jeu, mais ça l'est encore un peu.

Si tu n'as pas envie de la 3D (et je te comprendrai très bien tellement ça me parait gadget pour le moment), et que tu ne souhaites pas dépasser le 40" (tu risques de la trouver trop petite assez rapidement, moi il fallu a peine 15 jours ^^) tu peux t'en tirer pour 700€ pour une télé LED.

C'est le prix auquel on trouve le SONY KDL-40EX710AEP actuellement, et ça doit sûrement être pareil du côté de chez SAMSUNG.
(perso je resterai sur une de ces deux marques vu le budget).

Mais tu peux encore plus réduire en prenant un très bon mais un peu plus ancien modèle : SAMSUNG LE40C630 par exemple est à 440€ sur Cdiscount en ce moment.
Pour moins de 500 euros tu as le LE40C630 de samsung, un des meilleurs écran 40' qui a exactement la même qualité d'image que ses homologues à led et 200 euros de moins. Pour une TV les led/plasma ne servent à rien. Et sinon exit le 3d pour le moment, à voir dans 4/5 ans.
Citation :
Publié par lawmoon
http://www.lcd-compare.com/televiseu...-UE46C6000.htm

sans hésité, prix dérisoire pour la qualité d'image qu'elle propose et ça taille...

avec ça les blu ray et les jeux vidéo, tu prend vraiment une grosse claque visuelle !
désolé pour le miss quote^^ je voulais quote Fjsorg.

Oui enfin la c6000 de samsung à été dans le top 3 des télé vendu en france en 2010, donc c'est normal qu'il y ai quelque retour négatif, vu qu'il y a bcp plus d'acheteur que pour d'autre référence.

Pour la 40c630, faut tombé sur une bonne dalle, je l'ai encore en magasin en expo (vivement les solde) bah y a pas photo entre la c630 et une led c6000 quand même oO. ( en tout cas, celle que j'ai)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés