Config 400/500e.

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je souhaiterais donc refaire ma config à neuf, j'aimerais faire tourner SC 2 (c'est déjà le cas ) et cod black ops.

si y'a moyen de garder ma Carte mère c'est une : asus P5KPL.

500e étant le maximum du maximum !

ça me dérange pas de changer de carte graphique dans 6 mois par exemple, j'aimerais surtout ne pas avoir a rechanger TOUT le pc dans moins d' 1 ans, a limite c'est vrai que je préfererais un bon processeur et une carte graphique " correct " que l'inverse pour ne pas avoir de difficulter si je souhaite upgrade un peu le PC dans les mois à venir.

merci d'avance
je souhaite la garder uniquement si ca me permet de dépenser un peu moins, c'est un petit plus vu mon budget mais si j'ai une très bonne config tout compris dans mes prix ça me va très bien.

c'est un dual core 2.40 ghz , dans tous les cas je pense que je peux avoir mieux que ça même avec 400e ...

ça me dérange pas de changer de carte graphique dans 6 mois par exemple, j'aimerais surtout ne pas avoir a rechanger TOUT le pc dans moins d' 1 ans, a limite c'est vrai que je préfererais un bon processeur et une carte graphique " correct " que l'inverse pour ne pas avoir de difficulter si je souhaite upgrade un peu le PC dans les mois à venir.
Un Dual-Core a 2.4Ghz ... ça veut pas dire grand chose ...
Ça peut être un pas très bon E4600 ou un E6600 d'ancienne génération ...

Néanmoins, il faudrait tout upgrader si tu ne veux pas tout changer plus tard ...
Parce qu'en socket 775, hormis le E8400 et le Q9400, il ne reste plus grand chose de très puissant ...

Qui plus est, pour SC2, un Quad-Core serait le bienvenu ...
Dans ton cas, il faudrait tabler dans les 500€ plus que dans les 400€ ...
Mais ... reste un point noir à l'upgrade ... on ne connait ni ton alim ni ton boîtier ...
Parce que c'est bien beau de te proposer une bonne carte graphique qui chauffe bien avec un bon gros possesseur ...
Encore faut-il les ventiler correctement et que l'alim puisse subvenir aux besoins des bestiaux ...

Donc ... dernières infos :

Résolution native de ton écran ?
Marque et modèle de ton boîtier ?
Marque et modèle de ton alimentation ?
Ouais désolé pour les infos approximative mais ce n'est pas "mon" pc à proprement parlé, je récolte les infos comme je peux.

SC2 marche déjà sur son PC actuel, je sais qu'il tourne a fond sur un Phenom x3 720 à fond ( c'est mon proc )

disons qu'il tournerait mieux et j'ai peur surtout pour black ops et d'autres futur jeux.

alors le nom du proc : Intel Core 2quad CPU Q6600 2.40 ghz.
alimentation :
Stability LPK12-420W BTX 420W

Pour le boîtier, aucun nom en apparence, et vu que c'est pas le mien, je peux pas t'aider plus, bon ça je pense que c'est un détail, au pire on rajoute un boîtier tant pis pour lui.

merci.
Au niveau de SC2, les 2 processeurs se valent largement ...
Le X3 720 n'a que 3 coeurs mais est cadencé plus haut que le Q6600 (là on change de catégorie par rapport au Core 2 annoncé ... on est sur un Quad core), Quad qui rattrape ses fréquences plus basses par la présence d'un quatrième coeur ...

Le point faible de la config ne vient donc pas de là ... mais certainement de la carte graphique ... et peut-être dans la quantité de mémoire ...

L'alim est vraiment de piètre qualité, aussi il ne serait pas sage de ne pas en changer si on vient à augmenter la puissance de la carte graphique ...

Quelle est la quantité de Ram (Télécharges CPU-Z si tu ne sais pas) ?
Quelle est le modèle de carte graphique (Télécharges GPU-Z si tu ne sais pas) ?
Quel est le système d'exploitation (nom et version 32 ou 64bits) ?
Oui le point faible est vraiment la CG je pense.

- 2 go de ram
- 8500 gt ( aie aie aie )
- windows xp 32 bit

tant que j'y pense il a un disque dur du moyen age aussi . . .
merci.
'Fectivement ... ça n'aide pas du tout ...
Le passage a 4Go et à un changement de carte graphique rafraîchira énormément la config pour pas cher ...
En ce qui concerne la Ram, vu qu'il est pourvu de 2Go certainement en 2x1Go, il faudrait prendre un second kit avec les mêmes caractéristiques pour environ 30/35€ ...
Pour la carte graphique, ça va être plus dur ...
Tu n'as toujours pas donné la résolution native de l'écran ... et on ne sait pas si le boîtier est assez spacieux et ventilé pour accueillir une vraie carte graphique de joueur ... qui chauffe plus qu'une 8500GT ...

On va spéculer ... en tenant compte de la puissance de l'alim et d'un boîtier pas top :
Si en 1440*900 = HD6770 pour ~100€
Si en 1680*1050 = HD6870 ou GTX460 pour ~160€
Si 1920*1080 (Full-HD) = changement de boîtier + alim + HD6950 ou GTX570 ~450€.
ah mince, j'ai zapé l'écran oui, c'est un 17" donc 1024x768 si je dis pas de bêtises.

Pour le boitier comme je t'ai dit je ne sais pas, mais là encore tant pis pour lui, il en achetera un si besoin est.

Par contre tu penses que changer le processeur n'est pas nécéssaire ? car moi je voyais plutôt l'inverse, dans le sens où changer de CG dans 6 mois c'est pas vraiment dur, par contre changer de proc ...

merci.
Yop Ceil,

C'est la carte graphique qui limite le Q6600.
Tout a été dit : changer l'alim, la cg, rajouter 2Go de ram.
Une HD 5770 à pas cher et un ventirad pour OC le proc. Suffisant pour cette résolution.
Citation :
Publié par Saigon
Yop Ceil,

C'est la carte graphique qui limite le Q6600.
Tout a été dit : changer l'alim, la cg, rajouter 2Go de ram.
Une HD 5770 à pas cher et un ventirad pour OC le proc. Suffisant pour cette résolution.
io

Oui j'ai bien compris, mais comme je l'ai dit plus haut, je demandais si pour 500e il ne vaudrait mieux pas changer le proc et prendre une CG " correct ", car étant un noob de l'informatique, il préférera avoir un bon proc et changer de CG dans 6 mois que l'inverse ...

Après c'est p-ê moi qui sous estime la puissance du Q6600 mais bon j'ai un doute ....

j'ai acheté ma CM mon alim mon proc et ma CG dans les 500 e en tout aussi y'a 1 ans et demi, sachant que j'ai un phenom x3 720 et une 8800 gts, je me dis que y'a au moins moyen de faire pareil ou mieux, pour moins cher à l'heure actuelle
Ya que très peu d'intérêt à changer un Quad qui suffit encore largement sous SC2 et CoD alors que l'élément clairement limitant, c'est la carte graphique et la quantité de mémoire ...

Pour du 1024*768 (ça m'étonne un peu ... c'est une résolution d'écran à tube d'il y a pas mal d'année) ... une HD5770 est très largement suffisante ...
Sachant que la HD6770 se touche au même prix et quelle est légèrement plus puissante en consommant moins (et moins qu'une HD5830), ça reste un bon compromis ...

Après, si la personne change d'écran dans 6 mois pour du Full-HD ... ça vaut pas le coup ... mais apparemment, c'est pas au planning !
ah ok, je ne sais pas pourquoi je voyais son proc comme un dual core.

Par contre tu parlais de rajouter 2 go de ram, c'est donc pour remplacer ces 2x1 go ? car sous xp c'est 3 go max.

Merci pour les avis de CG, mais du coup si il a que ça a changer autant qu'il prenne un truc bien bourrin

Je vois donc la HD6950 ou GTX570 vous me conseillez laquelle ? j'aurais juste besoin de savoir quelle alim il doit choisir et c'est tout bon.
[edit] on en a jamais parlé, mais il a DD de l'an -3000, j'ai acheté un Seagate Barracuda de 500 go pour 34e, je pense que ca pourrait lui convenir

merci
Ça sert à rien de prendre un carte aussi chère ...
La résolution va tellement la brider que la carte va aussi brider le CPU tellement elle lui en demandera ...
Et NONNNN ... sous XP 32bits (ou vista ou seven ...) c'est 4Go TOUTES mémoires comprises ...
Avec les cartes à 1Go effectivement, il vaut mieux prendre 2*512Mo pour avoir 3Go ... même si en enlevant les 1Go de la carte graphique et le reste de la config, çà tournera plus autour des 2.7Go utilisables ...
Le tout c'est de rester en Dual-Channel ... parce que rajouter 1Go apportera 8% de perf en plus environ ... mais si tu perds le dual-chanel ... tu perds aussi environ 4% de perfs ...

Franchement, en 1024*768 ... même une HD6850 sera déjà un monstre ... alors je vois absolument aucun intérêt de prendre une carte à 300€ sur un tel écran ...
Et si c'est pour la garder dans le temps c'est un mauvais plan ... à moins que le reste de la config soit changer dans l'année ... avec l'écran bien sur
Je vois pas en quoi faut revoir toute la config
Sinju khai Nobutsu m'avait justement sorti des approximations @

"Si en 1680*1050 = HD6870 ou GTX460 pour ~160€
Si 1920*1080 (Full-HD) = changement de boîtier + alim + HD6950 ou GTX570 ~450€. "

Etant donné que la GTX570 coute 100e de plus pour pas grand chose faut le dire ( j'ai matté pas mal de test et de comparaison) gtx560 ti pour un 23" et faire tourner des jeux en High voir very high c'est largement suffisant ...

je vais pas lui dire d'acheter une HD6870 alors que pour 30 e de plus il a la 560 ti.
Citation :
Publié par Ezelkrius
oups.....

edit : je viens de complètement me mêler les pinceaux avec un autre post

pour l'alim : http://www.materiel.net/alimentation...20w-62021.html
okey merci, par contre un peu moins cher ca serait pas mal, pour ma part j'ai une OCZ 500 sxz, c'est suffisant pour la faire tourner je pense

http://www.rueducommerce.fr/index/oc...20ocz500sxs-eu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés