Le Juste prix ! (pour bien jouer à Lotro :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne idée de me mettre à LOTRO ces jours-ci, en plein grand chamboulement. Donc, après avoir compris pourquoi on me disait de ne pas pleurer quand je lançait le jeu, j'ai commencé à jouer tranquillement.

Bref, je suis donc champion level 19, et je dois avouer que ce jeu me plait bien.
Voici donc ce qui m'amène :

J'avoue que j'ai été tenté par ce jeu, pour son coté F2P. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas de ceux qui ne veulent pas payer pour jouer, et je comprend qu'un jeu de cette envergure ai besoin de se rémunérer.
Le fait est, que je me suis plus ou moins promis de ne jamais payer un abonnement à un MMO, pas à cause du prix, mais le fait de "perdre ma vie" et en plus devoir payer pour, ça me fait mal

J'aimerais aussi jouer avec des amis, qui ne voudront pas forcément payer un abo non plus tous les mois.

Donc, en gros, je suis prêt à payer, mais pas forcément un abonnement mensuel.
Après avoir lu un bon nombre de topic là dessus, et aussi le "guide pour payer que 12€" (ou un truc du genre), j'ai compris le coté "à la carte" du jeu.

Mais j'ai encore quelques interrogations :
- est ce qu'il y a toujours des quêtes en f2p après le level 25 ? (j'ai compris que le pays de bree n'avais que des quêtes jusque 25)
- est ce que les packs de quêtes sont chers ? combien a peu prêt ?
- qu'est-il possible de faire après le level 25 sans payer ?
- avec 20/30/40€, est ce qu'il est possible de jouer jusque haut level ?
- qu'acheter en priorité si on doit acheter quelque chose ?
- si j'ai bien compris, il y à 1 extension ? quel est le prix ?
- combien y a t-il de chapitre dans le livre 1 ? et combien de livre dispo en f2p ?

Désolé si ces questions ont déjà été abordées, j'ai pourtant bien fouillé ce forum (pour preuve, j'ai tout lu toutes les pages sur la migration ! ) mais j'ai du mal à bien faire la synthèse.

Merci d'avance !
(Silmarilon, champion level 19 sur Sirannon)
- est ce qu'il y a toujours des quêtes en f2p après le level 25 ? (j'ai compris que le pays de bree n'avais que des quêtes jusque 25)

Oui aux terres solaitaires jusqu'au niveau 32

Non, c'est 595pts turbine pour la plupart, ce qui si tu profite des promos repésente quelques euros (6)

Les terres solitaires, la quête épique, du farm points turbine avec les prouesses pour débloquer des zones (déconseillé, ça tourne au farm chinois)

Oui, et plus tu mets d'euros, plus ce sera facile et agréable.

Un mois d'abonnement pour débloquer les sacs, les sous, les voyages rapides

Y en a deux, une à 2000 et quelques points turbine et l'autre à 995pts.

- combien y a t-il de chapitre dans le livre 1 ? et combien de livre dispo en f2p ?

Tous les chapitres du livre épique sont dispo en F2P.
hi, et bienvenus sur lotro!

alors :

Alors en free to play, tu a accès à quatre zone dés le départ, a savoir Ered Luin, Bree, La comtée, Les terres solitaires.
Ce qui fait que tu peux aller jusqu'au niveau 35 environ sans payer.

En euro, je ne sais pas ( je ne connais pas le cour du Turbine point ) mais en point, je peux te dire : entre 500 et 800 point pour les région "simple" +/- 1500 pour les quête de la moria, 1000 pour la foret noire.

Passer au niveau 26?^^

Oui, même avec 0euros, c'est juste que tu n'auras pas les avantage que tu aurais si tu payais.

Les packs de quêtes.

non, il y a deux extension, les mines de la moria et le siege de la foret noire, respectivement 2500 et 1000 point chacune

Il y 15 livre avec une 10/15 aines de chapitre chacun dans le volume 1, un volume 2 que j'ai pas avancer, et un volume 3 que j'ai a peine commencé.
En free to play, tu a accès a tout les volumes.
1)En fait tu peux jouer jusqu'au niveau 32-34 gratuitement sans soucis en allant dans les terres solitaires (juste après le pays de Bree).

2)Après si tu ne veux toujours pas payer tu as le farming de monstres dans toutes les zones, car en f2P tu as accès à tout le territoire mais pas les quêtes de certaines régions, et le livre épique il me semble. Mais bon ça perd vite de son intérêt et il est impossible de progresser juste avec le Livre Epique.

3)Le prix des packs de quêtes, en euros, aucune idée mais en point Turbine ça oscille entre 600 et 2000 et quelques pour la Moria.

4)J'étais dans le même cas que toi, je voulais bien payer mais pas m'abonner (engagement, présence variable....), aujourd'hui les boites de jeu n'étant plus utilisables, je te conseille de t'abonner un mois pour faire sauter toutes les limitations des persos connectés pendant ce délai (5 sacs, voyages rapides, limites de traits, limite d'or), il va de soit qu'il vaut mieux en créer autant que possible pendant cette période. Ensuite guetter une promo sur les points turbine, de mémoire j'en ai eu 9000 pour 46€ pendant la promo de la Saint Patrick.

5)Normalement ça devrait te permettre de débloquer quasi tous les packs de quête, après la compétence monture est indispensable (95TP/perso) et je ne vois rien d'autre d'essentiel, peut être un emplacement de perso ou deux en plus si tu es pris de rerollite.

6) L'extension était la Moria, maintenant que Turbine a repris la gestion l'extension (qui est la version boite) n'est plus utilisable, elle est donc apparenté seulement à un pack de quête comme les autres accessibles depuis le store

Aucune idée pour le nombre de chapitre, mais ça doit pouvoir se trouver assez facilement.

Bon jeu

[edit] bon bah over grilled
Oui de toute façon, tu seras obligé de passer à un moment ou un autre en VIP, tu perds beaucoup trop de chose en restant en pseudo F2P.

Tout à été calculé pour que tu passes obligatoirement en VIP.
Je vais essayer de donner un avis objectif sans arriere pensé car je pense vraiment que LOTRO a un bon potentiel et d'enorme possibilité .Au 2eme mois VIP j'avais deja pu m'acheter la totallité des extension.Grace au pts offert pendanr la beta plus ce que je gagné grace au 2 mois vip jai pu acceder a presque tout sans aucune limite...
Pour un F2P LOTRO reste a mon avis le plus rentable et le plus jouable gratuitement, payer n'avantage pas les joueur ,ca offre seulement du contenu et je trouve ca genial por un F2P.
Si tout les jeu adopte le meme item shop que LOTRO ca deviendra genial de jouer au mmorpg.

Apres 3 mois passé sur LOTRO au debut en F2P puis en VIP et achat de toutes les extension, je dois dire que mon experience en jeu a ete plutot tres negative.

J'ai comencé a jouer avec ma copine en esperant beaucoup (voir surement beaucoup trop) .Les eloges faite sur le forum a propos de la comunauté de LOTRO soit disant parfaite mon principallement poussé a vous rejoindre.

Mais apres 60 lvl d'acharnement a massacré tout ce qui bouge je dois dire que la j'arrive au bout.

C'est vrai que certain evenement ou fete dans diverses taverne m'ont beaucoup amusé, le leveling est bien pensé et l'histoire nous pouse a continuer, a part ca je ne vois rien de positif dans tout ca.

La comunauté est egoiste et personel, tout se passe entre guilde, les autres sont ignoré totallement, on sent aussi une rencune entre les F2P et les VIP dont je faisait parti.

L'entraide est quasi inexistante a moin d'y avoir un interet personel , Sauf si on entre dans la premiere guilde faisant une annonce sur un des canal du jeu, le jeu se resume a jouer solo j'usquau lvl 65.

Apres 3 mois lotro reste une deception, je me suis plus amusé sur d'autre jeu gratuit.
Citation :
La comunauté est egoiste et personel, tout se passe entre guilde, les autres sont ignoré totallement, on sent aussi une rencune entre les F2P et les VIP dont je faisait parti.

L'entraide est quasi inexistante a moin d'y avoir un interet personel , Sauf si on entre dans la premiere guilde faisant une annonce sur un des canal du jeu, le jeu se resume a jouer solo j'usquau lvl 65.

Apres 3 mois lotro reste une deception, je me suis plus amusé sur d'autre jeu gratuit.
Ce que tu dis c'est dans tous les MMOs que ça se passe, pas seulement dans LOTRO. Le End game est fait pour les guildes, donc fatalement les gens vont pas jouer en pick-up, surtout qu'en pick-up on a très souvent des mauvaises surprises. Les raids demandent de la préparation et du sérieux, le pvp faut jouer en team,...
Faut y mettre un peu du sien aussi pour s'intégrer, ça va pas venir tout seul.
Citation :
Publié par Darkri76
Je vais essayer de donner un avis objectif sans arriere pensé car je pense vraiment que LOTRO a un bon potentiel et d'enorme possibilité .Au 2eme mois VIP j'avais deja pu m'acheter la totallité des extension.Grace au pts offert pendanr la beta plus ce que je gagné grace au 2 mois vip jai pu acceder a presque tout sans aucune limite...
Pour un F2P LOTRO reste a mon avis le plus rentable et le plus jouable gratuitement, payer n'avantage pas les joueur ,ca offre seulement du contenu et je trouve ca genial por un F2P.
Si tout les jeu adopte le meme item shop que LOTRO ca deviendra genial de jouer au mmorpg.

Apres 3 mois passé sur LOTRO au debut en F2P puis en VIP et achat de toutes les extension, je dois dire que mon experience en jeu a ete plutot tres negative.

J'ai comencé a jouer avec ma copine en esperant beaucoup (voir surement beaucoup trop) .Les eloges faite sur le forum a propos de la comunauté de LOTRO soit disant parfaite mon principallement poussé a vous rejoindre.

Mais apres 60 lvl d'acharnement a massacré tout ce qui bouge je dois dire que la j'arrive au bout.

C'est vrai que certain evenement ou fete dans diverses taverne m'ont beaucoup amusé, le leveling est bien pensé et l'histoire nous pouse a continuer, a part ca je ne vois rien de positif dans tout ca.

C'est peut être à cause de ton orthographe non ?
Plus sérieusement pourquoi tu ne rejoins pas une guilde, c'est pas ce qui manque, je ne vois pas l’intérêt de jouer dans ton coin comme un autiste, de pas t’intégrer en rejoignant une guilde et après de venir dire que c'est les autres qui sont égoïstes, hum comment dire c'est pas toi l’égoïste dans l'histoire.

Après si t'avais un peu cherché, t'aurais pu te rendre compte qu'il y a des guildes qui proposent des raid en pick up , suffit de chercher au bonne endroit le raid planner lotro.fr par exemple.

Perso, c'est sur j'ai de la rancune (avec un a d'ailleurs) envers les personnes qui ne font pas d'effort

Bref
Citation :
Publié par Cidolfas
Ce que tu dis c'est dans tous les MMOs que ça se passe, pas seulement dans LOTRO. Le End game est fait pour les guildes, donc fatalement les gens vont pas jouer en pick-up, surtout qu'en pick-up on a très souvent des mauvaises surprises. Les raids demandent de la préparation et du sérieux, le pvp faut jouer en team,...
Faut y mettre un peu du sien aussi pour s'intégrer, ça va pas venir tout seul.
De tous les mmo que j'ai fait, Lotro (FR, je sais pas chez les autres) a certainement la communauté la plus frileuse sur le pick up que j'ai jamais vue.
Dans d'autres jeux le pu se fait quotidiennement, naturellement, sans absolument aucun complexe (go voir Rift, AoC, c'est un monde de différence). Sur Lotro par contre la majorité des gens rentrent en transe rien qu'à l'idée d'un pick up. Et, avouez, on entend très très souvent la phrase que tu dis ("on a très souvent des mauvaises surprises") ; quasi un slogan sur nos serveurs dès qu'on parle de PU lol (je force un peu le trait par plaisanterie, j'espère que tu me pardonneras)
Mais là pour moi il a pas tort.

Enfin bon, c'est pas pour décourager Darkri76, parce que d'un autre côté faut aussi voir le bon côté des choses : c'est la meilleure communauté tous jeux confondus aussi. Serviable, polie, aimable (avec quelques cas sociaux mais comme partout). Mais en effet faut un peu mettre du sien ; le plus facile est d'intégrer une guilde. Sinon d'y aller petit à petit, en douceur.

Edit @Titeris : perso je ne trouve ni très utile ni très intelligent ce que tu as écrit. L'attaque personnelle, c'est nul.
Hey !

Bon, et bien merci à tous ceux qui ont répondu aux questions posées !
Vous m'avez bien éclairé !

Je vais continuer un peu, et on verra ce que ça donne.

Tant qu'on y est une autre question :
- Il faut combien de temps pour monter au niveau max à peu près ? En comptant genre 2/3 h de jeu par jour ?
- Qu'est ce qu'il y a à faire une fois le level max atteins ?

A bientôt pour de nouvelles questions de noob !
En montant ton craft, tu peux compter sur une grosse dizaines de jour de jeu donc environ 250h de jeu. Si tu traines un peu et que tu fais les prouesses et tout, ça sera encore bien plus long.
Au level max, c'est surtout de l'instance, du farm esca, du rp si tu aimes.
Citation :
Publié par Harg
De tous les mmo que j'ai fait, Lotro (FR, je sais pas chez les autres) a certainement la communauté la plus frileuse sur le pick up que j'ai jamais vue.
Dans d'autres jeux le pu se fait quotidiennement, naturellement, sans absolument aucun complexe (go voir Rift, AoC, c'est un monde de différence). Sur Lotro par contre la majorité des gens rentrent en transe rien qu'à l'idée d'un pick up. Et, avouez, on entend très très souvent la phrase que tu dis ("on a très souvent des mauvaises surprises") ; quasi un slogan sur nos serveurs dès qu'on parle de PU lol (je force un peu le trait par plaisanterie, j'espère que tu me pardonneras)
Mais là pour moi il a pas tort.
A noté que c'était vraiment pas comme ça à mon démarrage de LOTRO (Janvier 2008, pfiou, ça date) mais que c'est plutôt un comportement qui s'est développé durant "la Moria", la ou il fallait "absolument" avoir la rêgle de calcul suivante :

une instance, un loot qui pique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés