Gragas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
Voila j'ai besoin de conseil pour jouer Gragas.Je me demande si faudrait pas le jouer à la manière de cho'gath avec genre séculaire+rabadon en core et peut-être lichbane,mais es ce que c'est viable ?

Sinon est-il possible de le jouer en AD ? vu son le boost de dégât qui est quand même très important...
Et vous le stuffez comment en mode tank ? du tank classique ou plutôt du style off-tank warwick avec visage spirituel etc ?

Merci d'avance
Je le joue pas mal en ce moment (Le skin gragas la classe.... c'est juste la classe quoi)

En general je pars sur du Rabadon/mejai en core (je joue plutot safe donc j'arrive a la remplir, je finis toujours a +/- 10 charges dessus, souvent plus) et après si la partie est vraiment bien, j'enchaine sur de l'abyssal, ou sinon des items tanky selon l'equipe en face.

enfin en general je me debrouille pour avoir ça:
-bottes du sorcier
-mejai
-rabbadon
-item tanky negatron/armure selon compo en face
(souvent je m'arrete là)
si la game continue:
-transformation de l'item tanky en abyssal/Zonya

jamais eu une partie plus longue que ça, sinon je pense que je prendrais d'autres items pour tank, ça fait dej un bon gros pool d'AP avec ça, et Gragas a deja un pool d'HP enorme de base, donc je prend des items rm/armure..



Je l'ai jamais joué tank pur par contre, ni AD :S
Moi je le joues un peu différemment : rune comme sur un ap classique donc quinte ap, bleu ap, jaune regen mana, et rouge pene magique. Je commence bouclier de doran ou anneau de doran, tout dépend de ma lane si je solo top ou pas et avec qui je suis et contre qui je joues. Je commence par faire une égide, je prend les bottes de lucidité, et je pars sur rabadon. J'aime pas mal l'item ap anti tank sur ce perso si en face il y a deux/trois sac à pv.

Après ce perso est-il encore intéressant ? je dirais moué malheureusement à part contre certaine team adverse on peut bien se passer de gragas maintenant.
Moi je le trouve vraiment marrant à jouer,alors effectivement il va pas trop carry la partie à la leblanc ou malz mais il est un counter très efficace pour les perso à aoe genre fiddle kennen ou meme janna
J'me permets de remonter le dernier thread sur Gragas car il date pas tant que ça.

J'voudrais juste savoir si Gragas tank est toujours viable, et si oui, c'est possible/viable de jungle avec ?
A mon tour je le ré-up !
J'ai donc débloqué Gragas il y a une semaine ou deux et j'ai pris vraiment du plaisir à jouer avec ce perso quand même relativement fun,
On l'adore notre ivrogne préféré !

J'ai eu l'occasion de le jouer plusieurs fois solo top et ça tient bien,
face à un Jarvan j'ai pu le harass convenablement et le laisser overextend puis un petit gank de notre ami Shaco et c'était réglé
Je cherche maintenant un peu à l'optimiser.

Je le joue en rune AP donc en rouge de la pen, jaune j'ai de la regen mana ou du pv/18, en bleu de la réduc CD et 3 Quints Ap pour l'early. Je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux, je suis ouvert à toutes propositions !

Niveau starter, doran ring obligé selon moi, permet un bon harass early avec un staying power confortable grace au Q.
En build je pars souvent sur :
- Doran Ring
- RoA
- Et la je m'adapte à l'équipe en face :
Si beaucoup d'Ap :
- Sceptre Abyssal ou Banshee si vraiment la partie s'annonce riche en burst
- Beaucoup d'AD je prends quand même un coup d'armure type Cape Solaire.
- Si la partie se passe vraiment bien (Je veux dire par la quelques kills et assists et donc pas mal de gold) je pars sur un rabadon.

Mon seul problème défois reste l'ulti qui est un peu hasardeux Et oui je me suis déjà pris 2-3 remarques ou taunt, en effet par exemple je le lance en teamfight pour virer un fiddle au milieu de notre équipe, mais malheuresement au passage le Yi ennemi attérit à côté de notre Brand.
Bon j'ai direct collé un coup de bide à Yi pour le calmer mais défois ça passe pas :/
Auriez-vous des conseils ?

Autre chose, en sort d'invocateurs, je prends souvent un embrase mais le deuxième, je m'adapte aussi, s'il manque un exhaust dans la team je pars la dessus, il m'est aussi arrivé de prendre un clearsight. Je trouve le flash pas trop utile à part pour escape quand notre coup de bide est en cd.

Voilà je suis ouvert à tout conseil, infos et autres

Bonne journée !
Perso, actuellement je me suis laissé tenter sur tout mes AP par un petit :

Botte Sorcier
3 anneaux de Doran
Rabadon
Baton du vide
Banshee

Et après je vois.

Ca marche plutôt pas mal, tu devrais essayer .
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé au bâton du vide quoi doit donner un bonus sympa à nos dégâts.
Mais j'avais lu un truc qu-il valait mieux éviter de combiner la pénétration magique en % avec celle qui est directement effective, vu que le % de pénétration agira moins.
Peut être vaut mieux quand même partir sur des Mercury vu qu'on peut être amené à se retrouver dans la mêlée, et donc chopper des CC, en lançant un coup de bide pour cover un de ses mates ?
Perso je start avec une grimbergen blanche.
Ensuite tu passes sur une Leffe en core standard, puis tu rush adelscott voir Maredsous triple si tu gères vraiment bien le perso.
Si t'as d'la thune, hésite pas à rajouter du Picon.

Par contre évite la Kro, s'pour les naabz.
@VicodelavegA : Je vais essayer ça ce soir

Et Merci aux pochtrons pour ce build, quoi doit être dur en late game vu l'état alcoolisé avancé dont souffrira notre gragas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés