[Archive] Sram Terre/Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à vous Joliens !

Ce soir, j'ai décidé de reprendre mon Sram, pour PvP à fond avec, et avec ce stuff :






[Dagues Hirr]



Et !

Avec comme Dofus : et !

Les stats Sonts les suivantes : 300 Agi, et 300 Force. Soit un mode 10 PA 6PM 7PO 570 Agi 530 Force, 30 Do Pi, et une Ini monstrueuse !

Alors J'hésite entre ce stuff, donc un excellent mix Terre/Air, et entre le mode Full Agi, avec 150 force de base, et 400 agi de base... Je n'arrive vraiment pas à me décider, je fait donc appel à vous pour me guider/me conseiller.

PS : Pour les curieux, je ne possède pas tous ces Dofus là, j'ai juste le cawotte, et le Ocre, mais je fais une simulation avec tous les Dofus, car mon but ultime est de les réunir !

PS 2 : Ce personnage sera exclusivement PvP, ce dernier étant ma grande passion, et ma raison principale de jouer à Dofus !

Alors la question est simple, mais il me faut cette réponse : Ece qu'un Sram de niveau 200 équipé comme ça peut prétendre au grade 10 en admettant un Skill parfait également ? Ou est-ce que le Sram aura toujours des défaites face à ses points faibles ( Bien qu'en ayant peu ) ?

Voila ! à vos claviers, et merci d'avance pour vos réponses !

Edit : Est-ce que les 570 Agi sont suffisants pour tout tacler d'après votre expérience ?


Niveau : 197
Dagues Hirr

Bonus :
Dommages : 10 à 16 (terre)
Dommages : 10 à 16 (air)
+251 à 300 en vitalité
+41 à 50 en sagesse
+41 à 60 en force
+41 à 60 en agilité
+4 à 5 aux coups critiques
+1 à la portée
+201 à 300 en initiative
+11 à 20 en prospection
+8 à 12 dommages terre
+8 à 12 dommages air
Bonus Tacle : 4 à 5
+7 à 10 résistance critiques
7 à 10 % de résistance neutre PA : 3
Portée : 1 à 1
CC : 1/40 (+10)
EC : 1/60

Pré-requis :
Force > 400
Agilité > 400
Description :
Hirr était un aventurier en quête de conquêtes et un conquérant en quête d'aventures. On suppose qu'il ne trouva pas sur Frigost ce qu'il cherchait, mais qu'il y trouva tout ce qu'il ne cherchait pas. Il était connu pour scander son nom à chaque fois qu'il tuait un ennemi. Il est devenu aphone en décidant de s'attaquer à une hydre dont les têtes repoussaient indéfiniment.
28 personnes ont cet objet dans leur liste de craft.
Salut Aazrak !! Je joue un sram ( je le reprend aussi , Terre/Agi level 170 ) avant je jouait full Agi , ( je faisait des tacles a 90% de mes adversaires , mais maintenant , si t'est au courant , il y a plusieurs classes 'busè' donc , avec 570 d'agi , ça m'étonnerait que tu tacle tout ( en tout cas , tout les perso Agi qui se respect , possède , a ton level , 7XX--->9XX d'Agi ... Donc ça m'étonnerait que tu tacle TOUT , néanmoins les personnages AGI .
Et pour les PvM , au cas tu en fasse , tu fera pleureur certains boss , et pour les points , faible existe chez tout le monde ( Oui, un petit , mais il existe ) ensuite ça dépends de ton jeux !! Et puis niveaux stuff , change ta DD tu perd un PO , mais prend une Amande/Emeraude , tu manque de initiative je pense , le mien avec des lassay , pourra attendre les 29XX d'initiative au level 170 !! ) En sachat que j'ai que Dofus cawotte,kalyptus,Dofawa ^^" et j'ai 51X d'agi et de force )

Bonne chance mec ( si ta besoin de plus d'infos , MP moi )
Citation :
Publié par xx-MaYkU-xx
Bah désolé sur mon serveur , en moyenne les bon persos agi possède 700-900 et moi au level 162 j'avais 700

Ce sont des kikoostats.

Y'as pas que le stats dans la vie, c'est pas en ayant 1200 agi que tu vas gagner tes combats.

En général les dommages sont supérieurs aux stats sauf exeptions (tempete de puissance etc...)
Donc arrete de dire n'importe quoi, déjà pour le calcul de cc tu avais faux alors ne vas pas dire qu'il faut 7xx a 9xx agi pour être bon, surtout en bi élément, 500 agilité suffise.
Citation :
Publié par xx-MaYkU-xx
Bah désolé sur mon serveur , en moyenne les bon persos agi possède 700-900 et moi au level 162 j'avais 700

Merci pour les conseils que tu m'a donné déjà ! Mais je suis sur le serveur Rykke-Errel, un serveur très avancé, sur lequel les Kikoostats existent moins que sur d'autres serveurs ! Je sait en tous cas que les classes, même full agi jouent en DD émeraude - prune pour le PVP. Donc tablé sur 700 d'agi avec cette drago c'est possible, mais c'est le maximum ( avec pano ventouse je parle ). Voila pourquoi je pensait tacler toutes les classes Non agi, et 40 - 50% des classes agi !

Sinon pour la Drago et l'initiative, pour l'instant je sait pas... J'verrais en faisant du pvP si je ressent le besoin de plus d'agi. Sinon, je garde mon dindon ! parce que je n'ai pas besoin de + d'invoc, ni besoin de perdre en vita, ni un PO pour juste 500 ini, donc je jugerait par moi-même, et j'espère avoir d'autres avis.

A part ça, vous pensez qu'un tel Sram monte G10, ou au moins oscille entre les 8eme, 9eme et 10eme grade ?

Quels sont les points faibles ? parce que j'en vois pas tellement moi ... A part les Eca, mais quoi qu'il se passe, je tape souvent mieux qu'eux, et je les obliges à déclencher mes pièges quand même ! C'est tout. Le reste c'est Autowin avec du Skill. En plus, c'est juste jouissif à jouer un tel Sram !!
Citation :
Publié par lordboubou
Pour toi aazrack, 10 pa c'est un peu leger sauf si la maj exo est arriver d'ici la, sinon il faudra plutôt que tu table sur deux exo en plus, après le vulbis c'est rien du tout .
Ouais, 10 PA ça me convient déjà, car ça offre beaucoup de combo possibles avec un sram 200 ! Mais en plus de ça, la MaJ sur la limitation exotique vas passer à a coup sûr... Donc j'perd pas mon temps avec ça ! par contre, j'ai plus la source...
Citation :
Publié par Rckattack
Ce sont des kikoostats.

Y'as pas que le stats dans la vie, c'est pas en ayant 1200 agi que tu vas gagner tes combats.

En général les dommages sont supérieurs aux stats sauf exeptions (tempete de puissance etc...)
Donc arrete de dire n'importe quoi, déjà pour le calcul de cc tu avais faux alors ne vas pas dire qu'il faut 7xx a 9xx agi pour être bon, surtout en bi élément, 500 agilité suffise.
Un gros [Plussain]

Je suis désolé, mais quand j'ai vu ton post Mayku, Jayrigolay.
Tout simplement parce que si il aurait 700 agi, bah il aurait que dalle en force. Tu m'excusera, mais on est sur un thread bi-élément.

Dois je non seulement dire qu'un sram, si tu t'y connais en la matière, à d'excellent sort pour se dégager du corps ou maintenir les adversaires à distances? (Peur,répulsif, et immo si on assez de sagesse.)

De plus, arnaque n'est lançable que deux fois par cilble, et avec 500 agi, il tapera suffisamment fort.

L'objectif, c'est pas de se retrouver avec au taquet d'agi , tout tacler et roxx au Cac. Dans ce cas là, tu rate quasiment le gameplay sram, qui joue tactique.

Si on suit tes stats, soit on a des over partout (faut qu'ils soient perfect alors, pour éviter la perte de stats annexe.), soit on a une portée et une mobilité affreuse.

Je trouve son stuff très intéréssant personnellement, et il a raison avec la MaJ des exos.

Argumente un tout petit plus la prochaine fois, on t'en sera plus reconnaissant.

(Je ne veux pas etre agressif ^^")
Bah sur JIVA il y a des gens avec 10-11 PA , 6-7PM 4000 PV vers ton level ... Mais bon j'espère t'avoir aider ;P
Deizara , mais il demande si il tacle tout , si il tombe sur un perso agi , je ne suis pas sur qu'il tacle , mais le reste doit passer !! Et puis il demande pas si il va taper bien , il demande si il tacle je repond

Up mon SUJET !!

Ca y est , j'ai fait 3 Build ( 1/2 seulement aux Lassay , a la Hache et a la GZ presque impossible , si non trop de sacrifice , a moins que 'on possède un Tutu )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,1 ( a la GZ )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,2 ( a la Achinecride )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,3 ( Aux Lassay )
Citation :
Publié par Aazrak .
Donc j'ai eu pas mal de réponses, je vous en remercie ! Mais je voudrais que l'on réponde à ma question principale, ece qu'un Sram stuff comme j'ai montré peut être grade 10 ?
Difficile a dire.
Tu a beau avoir tous les dofus du jeu, tu en sera pas invincible pour autant.
Ca va dépendre de ta facon de jouer, de celle de tes adversaires.

Tu pourrais tres bien etre G10 en pano bouftou en te faisant muler !
Je pense si tu joue bien , ton stuff est bon , mais exo si possible , si non avec un tel stuff , tout les personne que savent jouer peuvent être G10 , mais oublie pas de voir la Amande/emeraude .

Faut savoir jouer !!
UP

Ca y est , j'ai fait 3 Build ( 1/2 seulement aux Lassay , a la Hache et a la GZ presque impossible , si non trop de sacrifice , a moins que 'on possède un Tutu )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,1 ( a la GZ )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,2 ( a la Achinecride )

http://dofusbook.net/Haito-Spect/Haito-Spect,3 ( Aux Lassay )
Pour Aazrak :

On va pas y aller par 4 chemins, les hirr ça ne sert à rien, à part peut être pour les vidéos sur Youtube, et encore. Pour la répartition des points, Diminuer la force/Agilité pour balancer de la sagesse ou de la vitalité, c'est pas perdu.

Au niveau du matos, Solomonk, full poulpe , voile, pignon en gardant des bottes harry en stock , Rasboulaire.
Au niveau des armes, t'as le choix entre la nice/Xiko, l'ougarteau, le gresilo et le brelle.
Avant les bons grades, des lassay c'est sympa.
Les petits plus, garder une erforée, des réceuses air, un chapignon, ça peut être sympa pour bourinner un eni, même si c'est souvent sans grand espoir.
J'suis pas dac' avec toi la Metal .... Les Hirr pour un Sram ne servent à rien ? Nan mais sans déconner faut pas pousser non plus U_u regarde le stuff que j'ai mis, remplace les Harry par des Sandales Gorithmes ( j'ai changé que les bottes) et mate les résistances... Elles sont déjà très belles. Et puis pour moi, le sram peut se passer du Boubou plus facilement que les autres, un peu comme un Panda ou un Feca... Quand le Sram est invi 3/6 tour, c'est comme s'il avait 50% rési partout déjà. Sur l'ensemble du combat. Avec JDofus Calc, j'ai trouvé une moyenne de 1725 au Hirr. Donc pendant mes tours d'invi, je roxx pièges/poisons divers, et à mon tour d'apparition, j'tape a 1725. Soit 1400 avec Boubou à peu près.

Donc explique moi en quoi je s'rai mieux à avoir un Xiko qui ne sert strictement à rien pour taper, les combats seront plus long, ce qui n'est pas dans mon intérêt !

Ton avis n'est peut être pas faux pour certains, mais je reste sur l'idée qu'un stuff Dagues roxxor, c'est pas JUSTE kikoo... Apres, tu me conseil, je te répond, c'est tout, mais je ne suis pas agressif hein ^^ le prend pas mal j'donne juste mon avis, et j'en profite pour passer mon messages à toux ceux qui prônent les armes 1 main qui tape kedal sur un Sram.
Citation :
Publié par Aazrak .
J'suis pas dac' avec toi la Metal .... Les Hirr pour un Sram ne servent à rien ? Nan mais sans déconner faut pas pousser non plus U_u regarde le stuff que j'ai mis, remplace les Harry par des Sandales Gorithmes ( j'ai changé que les bottes) et mate les résistances... Elles sont déjà très belles. Et puis pour moi, le sram peut se passer du Boubou plus facilement que les autres, un peu comme un Panda ou un Feca... Quand le Sram est invi 3/6 tour, c'est comme s'il avait 50% rési partout déjà. Sur l'ensemble du combat. Avec JDofus Calc, j'ai trouvé une moyenne de 1725 au Hirr. Donc pendant mes tours d'invi, je roxx pièges/poisons divers, et à mon tour d'apparition, j'tape a 1725. Soit 1400 avec Boubou à peu près.

Donc explique moi en quoi je s'rai mieux à avoir un Xiko qui ne sert strictement à rien pour taper, les combats seront plus long, ce qui n'est pas dans mon intérêt !

Ton avis n'est peut être pas faux pour certains, mais je reste sur l'idée qu'un stuff Dagues roxxor, c'est pas JUSTE kikoo... Apres, tu me conseil, je te répond, c'est tout, mais je ne suis pas agressif hein ^^ le prend pas mal j'donne juste mon avis, et j'en profite pour passer mon messages à toux ceux qui prônent les armes 1 main qui tape kedal sur un Sram.
Ton intérêt c'est de gagner régulièrement ou de bourriner comme un malade puis te faire pown?
Un sram qui joue pas fourbe c'est ... bref
Je sais pas, arriver à un bon grade en restant sur le bourrinage c'est un peu moyen à mon avis.
Après si ça marche tant mieux
Pvm c'est clair, les hirrs sont magnifiques et pour un bas grade c'est bien aussi (même si je préfererais les lassays)
Et sans boubou, c'est mort.
Je trouve les srams plutôt fragiles sans invisi' donc bon ...
" j'tape a 1725. Soit 1400 avec Boubou à peu près."
J'suis pas si sur la dessus non plus mais bon.
On dit pas que les dagues c'est que pour les kikoos ce qui est totalement faux, on dit juste que poru ton objectif (G>7) ça va être dur, alors si en plus tu t'enlève le bouclier ...
Simple avis, no shout! é_è
Citation :
Un sram qui joue pas fourbe c'est ... bref
Merci.

Pour développer un peu, je suis tout à fait d'accord. Les quelques srams THL de grade >7 que j'ai croisé avaient tous une arme à une main. Les dagues pour tenter de bouriner les énis ça peut se défendre (et encore), mais contre le reste c'est plus que discutable. L'intérêt de l'invi, c'est qu'un tour de survie peu se transformer en trois tours de sursis, donc il est vital de survivre le mieux possible. Un investissement de point de caractéristique en vita peut s'avérer intéressant. Ah, et j'oubliais, le double profite depuis peu des bonus du bouclier, ça le rend encore plus intéressant.

Le sram fait d'excellents dégâts avec ses sorts, un cac bourin est loin d'être une priorité.
Tu railles le marteau xiko parce qu'il frappe mal, mais c'est pas le but (ne serait-ce qu'à cause du taux d'EC). Mais les bonus sont superbes, PM, doms, force, ini, tout en gardant le bouclier. l'épée nice offre des res et de l'agi, mais pas de doms. Je vois peu d'autres cac intéressant pour un sram bien gradé.

Citation :
les combats seront plus long, ce qui n'est pas dans mon intérêt !
On va être clair, sur un serveur sérieux (ce que Rykke-Errel est clairement), tu n'as aucune chance d'être grade 10 en fondant ta stratégie sur un rush dagues. Oui, les combats seront longs. Par exemple, si tu veux avoir du succès contre les xélors, tu devras t'appuyer fortement sur les poisons. Ça tape moins fort que les dagues, mais essaie un coup de dagues sur un xelor sagesse avec contre + protection + momification... tu vas le faire rigoler.
Je te conseille même de tester occasionnellement la cape routh. Oui ça ne donne pas de force, mais c'est un superbe objet pvp, même à ce niveau.

En résumé, tu n'auras pas de "god mode" avec ton sram, même très bien équipé (et encore, tu ne proposes pas de FM exos). Les combats seront parfois longs, tu mettras du temps à avoir "un skill parfait". Et même avec les facteurs skills/stuff au mieux de leur forme, le grade 10 n'est pas assuré.
Bon courage quand même, ta quête est noble

(et sinon, je ne suis pas sûr que les harrys restent le must, examine peut-être quelques nouveautés comme les sandales piniste)
Les hirr n'ont pas de vol de vie, donc exit déjà en pvm solo et pour certains pvp (Eni/sadi) , Réceuses > Hirr dans ces domaines.

On va prendre les bonus, là ça va être vite vu, les lassay n'ont jamais été dépassées pour un Sram. Lassay > Hirr dans ce domaine. (Le pvp sans les gros boucliers quoi).

Pour ta technique en sortie d'invisibilité, déjà elle va poser quelques soucis.
Déjà tu va pas forcément taper 3 fois, faut aussi penser à se couvrir, si c'est "simple" de se couvrir d'un sadida , contre un xélor ou autre c'est une autre affaire.
Donc deux coups, le bouclier va réduire plus que ça, et tu va pas forcément Critique. De plus, tu tapes pas forcément ton adversaire au corps à corps. L'eni sans vol de vie tu l'approches pas, le féca, les hirr ça va le faire rire, xélor pareil, Sadi si il a mis en place son spam invocation t'es dans une sacrée merde, Osa Idem, Sacri c'est une très mauvaise idée d'aller faire le kéké au corps à corps, Cra maybe, et encore ça dépend du mec, si il joue bien tu va en chier pour l'avoir. Enu Maladresse de masse, retraite, sac bla². En gros, tu seras pas souvent au corps à corps.

Les gorithmes, malus tacle ? Limite contre un Sacri air pour le bonus fuite, sinon on oublie. Les herties sont pas trop mal pour le reste, sauf contre un Sacri/Sram air et le Wasta.

L'invisibilité, c'est pas vraiment des % de résistances, le Sadi a ses poisons, L'eni se regen, Sacri pareil, Le cra se regen et a des sorts pour nous trouver, écaflip si il est habitué aux Sram , c'est cuit avec perception, etc.

Le xiko c'est une arme à bonus. Du Pm, 10 dommages 150 vita 50 force 200 d'initiative, 5 Critical's et 1 créature. avec tu peux te projeter sur du 10 / 7 sans exotique, ça reste un vrai confort.

Pour moi, avec son panel de sort, un Sram n'a pas besoin de corps à corps .Rien que l'attaque mortelle est à 4 Pa pour deux Po, qu'il s'agit d'une grosse frappe mono ligne (donc réduction/contre, ça agit deux fois moins) et que l'echec critique n'est pas bloquant (1/100 contre 1/60). De plus elle possède une frappe plus stable que des dague, 41 à 60 contre du 20 à 52. Et pompom sur le gâteau à la cerise, à THL l'attaque mortelle est casiment à 10% de faire un critique.

Je ne vois pas ce qu'est un build Kikoo, chacun peut jouer comme il l'entend. Mais à l'heure actuelle, les builds dagues sont inférieurs à un build sort/marteau/bâton.
Les armes à une main qui tapent quedal ? Essaie donc un GZ ou un Gresilosceptre, je pense que tu va changer d'avis.

Après c'est "bien" de chercher l'originalité, j'avais aussi avec le même matos que toi (vulbis compris oui²) pas mal de modes testés, et le mode dagues n'est clairement pas classable dans les builds réellement performant.
Citation :
Publié par xx-mayku-xx

ca y est , j'ai fait 3 build ( 1/2 seulement aux lassay , a la hache et a la gz presque impossible , si non trop de sacrifice , a moins que 'on possède un tutu )

http://dofusbook.net/haito-spect/haito-spect,1 ( a la gz )

http://dofusbook.net/haito-spect/haito-spect,2 ( a la achinecride )

http://dofusbook.net/haito-spect/haito-spect,3 ( aux lassay )
up
Citation :
Publié par xx-MaYkU-xx
up
Ca fait 3 fois aujourd'hui, faut savoir être patient...

Perso je verrais plus un build avec 1/2 de base voir plus si t'obtiens un tutu et que tu décides de jouer au GZ. Sans ça, prend un CaC 1/30 comme ça t'es 1/2 sur le plus important.
Ok je go drop le TuTu avec un eni 190 PP x) mais ouais 1/2 GZ c'est cool mais faut le faire :x ( je Up parce que , souvent les gens regarde pas les sujets plus haut on a vite aider Aazark et pis mon sujet s'est trouver au fond ... )
Encore une fois, merci pour vos conseils ! J'ai testé le mode GZ, et le mode Bâton Brelle sur mon Sram ... Moyen. J'ai testé le marteau Racle qui m'a plus plu déjà. Mais j'ai l'impression de perdre ma Srammatitude..... C'est pourquoi j'hésite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés