Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Perforine
Un peu triste d'avoir loupé cet Event et surtout ce set:
Ha ouais pas mal ! Sacrée bonne zique et putain de light-jaying
Par contre, c'est quoi ce public de poseurs et de moules apathiques ? Bon je suis peut-être un peu mauvaise langue parce que c'est filmé de loin et que le son est peut-être enregistré sur console.
Mais bon quand même, une de ces envies d'éclater leurs putains d'iPhone... DANSEZ TAS DE MOULES. Et si le MC pouvait se taire...
Citation :
Publié par tetrafred
Les mini tekos ce sont soit les sarkoval (si ça existe toujours) ou ce qu'on appel les "multisons" qui en général ce font par département avec le sons de la région. Après tout dépend de quel coin tu est puisque ce qui est peut être vrai dans un coin ne l'est pas dans l'autre etc etc...C'est bien rare si il n'y a pas un sound system hardcore, breakcore.
Faut aimer le kaki, les chiens etc etc...Mais bon pas d'âge pour rentrer et c’est gratos (donation mini à faire quand même).
Il y a toujours un tekos encadré au premier mai, il y en a aussi un d'illégal mais l'année dernière il s'est mal passé je crois si ce ne sont pas des légendes urbaines. Par contre Technotonomy ( association de l'ouest ) a effectué une étude dernièrement auprès d'une centaine de mairies pour avoir l'accord d'organiser une soirée techno, 80% de refus dès qu'on mentionne la musique électronique plus toutes les pressions de la part des riveraines/préfectures/police quand c'est accepté. Bref suite à plusieurs années de répression Technotomy devient Unis-Sons et une manifestation festive va être organisée au Mans puis le Teknival 303 ( association des sons des pays de la Loire, 44 + 72 + etc ) le 1er mai prochain afin de pointer du doigt ce problème.

Sinon effectivement il y a toujours des multisons surtout dans l'ouest et en Bretagne ou c'est bien représenté mais encore une fois il y a des annulations ( deux années consécutives pour la Sarthe ) et comme tu dis faut aimer le vert et les chiens, parmi eux certains sont fermés et ont des préjugés selon ton look et c'est plutôt surprenant je trouve de les voir développer la même attitude que le beauf moyen que tu croises en semaine. Je m'attendais à voir des gens de tous les horizons et finalement 9 personnes sur 10 sont habillées comme ça, même quand c'est par leur look la semaine juste pour rentrer dans le moule elles vont dans ce sens et portent des vêtements qui s'en rapproche. Idem pour la musique proposée, ca joue souvent du hardcore et/ou la même chose peu importe le style j'ai encore vu il y a une semaine 3 mecs avec les mêmes vinyles ( principalement des goog ) et une nana qui n'a pas pu jouer son set parce que les autres ont fait tourner des morceaux qu'elle voulait jouer juste avant. Enfin ca reste carrément cool et je vais continuer d'y aller mais je crois que certains se sont perdus un peu en route dans cette histoire.

Citation :
Publié par Kuni
En ce moment j'aime beaucoup celle-là:
http://www.youtube.com/watch?v=L9a2A2DyE5Q
Elle passe partout tous le temps, j'ai jamais vraiment apprécié.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Il y a toujours un tekos encadré au premier mai, il y en a aussi un d'illégal mais l'année dernière il s'est mal passé je crois si ce ne sont pas des légendes urbaines. Par contre Technotonomy ( association de l'ouest ) a effectué une étude dernièrement auprès d'une centaine de mairies pour avoir l'accord d'organiser une soirée techno, 80% de refus dès qu'on mentionne la musique électronique plus toutes les pressions de la part des riveraines/préfectures/police quand c'est accepté. Bref suite à plusieurs années de répression Technotomy devient Unis-Sons et une manifestation festive va être organisée au Mans puis le Teknival 303 ( association des sons des pays de la Loire, 44 + 72 + etc ) le 1er mai prochain afin de pointer du doigt ce problème.

Sinon effectivement il y a toujours des multisons surtout dans l'ouest et en Bretagne ou c'est bien représenté mais encore une fois il y a des annulations ( deux années consécutives pour la Sarthe ) et comme tu dis faut aimer le vert et les chiens, parmi eux certains sont fermés et ont des préjugés selon ton look et c'est plutôt surprenant je trouve de les voir développer la même attitude que le beauf moyen que tu croises en semaine. Je m'attendais à voir des gens de tous les horizons et finalement 9 personnes sur 10 sont habillées comme ça, même quand c'est par leur look la semaine juste pour rentrer dans le moule elles vont dans ce sens et portent des vêtements qui s'en rapproche. Idem pour la musique proposée, ca joue souvent du hardcore et/ou la même chose peu importe le style j'ai encore vu il y a une semaine 3 mecs avec les mêmes vinyles ( principalement des goog ) et une nana qui n'a pas pu jouer son set parce que les autres ont fait tourner des morceaux qu'elle voulait jouer juste avant. Enfin ca reste carrément cool et je vais continuer d'y aller mais je crois que certains se sont perdus un peu en route dans cette histoire.
J'ai pas trop connu technotomy, j'ai du voir un certain sam qu'une seule fois à un multison en 2007 où c'est la dernière fois que l'on pausait avec notre son de vendée.

j'ai beaucoup plus connu Korn’g’heol et je me souvient qu'en 2006 ce collectif avait invité toute les mairies de l'ouest à une réunion d'info sur les free party à Nantes. Très peu étaient présentes bien sur. De là avait été édité un fascicule d'info à destination de ses dernières que les bénévoles pouvaient distribuer. On peut le trouver ici:
http://www.trempo.com/Livret-sur-les...parties-techno
Je viens de me rendre compte que j'ai perdu les exemplaires papiers qu'il me restait

Y'avait quand même du monde qui se bougeait à l’époque et surement toujours. Me souvient de quelques réunion avec notre Jereli national nous expliquant les nego avec l’état et les plans d'action et coordination à mener entre sons pour se faire entendre. c’était exaltant
Je t'avouerai que je vais en teuf depuis peu de temps, j'ai écouté de l'electro adolescent avec Fred Falke les Daft etc puis j'ai squatté la chanson française et le rock pendant des années pour mieux y revenir depuis deux ans, du coup je connais peu le "milieu" ( faut admettre qu'on croise vite les mêmes têtes même à des centaines de kms ) mais je pense m'y investir tôt ou tard j'aime bien cet engagement et ça fait plaisir d'avoir tes réactions ça donne envie. Je rattrape mon retard.

Merci pour le lien et le livret, je vais faire tourner si tu as rien contre.
Citation :
Merci pour le lien et le livret, je vais faire tourner si tu as rien contre.
Au contraire c'est fait pour

Un autre sur les ZAT si tu veux aussi:
http://infokiosques.net/IMG/pdf/Haki...Temporaire.pdf

Écoute radio Fullvibes et radio23.cz en lisant tout ça

Il existe un bouquin pas mal qui est sortie cette année à propos de l'histoire de teuf même si c'est apparemment la version du sud, sachant que pour toute la gestion de la scène free entre les acteurs et l'etat ça été assez tendu aux niveaux de interlocuteurs entre les sons de l'ouest, panam et du sud mais il est plutôt bien fait: "free party, une histoire des histoire" (avec un cd en plus)

Sinon c'est pas tellement une track mais une radio tchèque avec un channel hardcore que je voulais vous faire partager:
http://radio23.cz/
Citation :
Publié par kidysputpikii
...
'Tain le matos que t'as tu dois en avoir pour 10k la nan?
Et je te volerais bien ton pad

Dj Cotts est bien équipé lui aussi quand je me dit que je galère déjà à acheter une NDX-400 de chez Numark pour m'entraîner au callage/Transit
Histoire de up (même si non hardcore), un live des banditos de 2001:
http://www.youtube.com/watch?v=4CkaX...&feature=share
y'en a pas mal sur le listing du côté (cor tex lab, mem pamal etc etc....)

et là tenez vous bien, 5 heures de LSDF \o/, je suis toujours aussi fan:

Dernière modification par tetrafred ; 26/11/2011 à 01h50.
Il y aura les Aubes électroniques à Saint Nazaire du 23 au 25 février avec des anciens de Spiral Tribe (Crystal Distortion, 69DB, Jeff23 et Ixindamix), il y aura aussi d'autres Djs, 2500 personnes attendues en salle bref quelque chose de nouveau et intéressant avec aussi de la prévention avec débat et projection.

Bref moi j'irai faire un tour pour découvrir ca j'étais trop jeune, et puis le second soir le samedi ce sera plus électro avec Elisa Do Brasil en invitée.

Dernière modification par La bonne attitude ; 26/11/2011 à 16h48.
Citation :
Il y aura les Aubes électroniques à Saint Nazaire du 23 au 26 février avec des anciens de Spiral Tribe (Crystal Distortion, 69DB, Jeff23 et Ixindamix), il y aura aussi d'autres Djs, 2500 personnes attendues en salle bref quelque chose de nouveau et intéressant avec aussi de la prévention avec débat et projection.

Bref moi j'irai faire un tour pour découvrir ca j'étais trop jeune, et puis le second soir le samedi ce sera plus électro avec Elisa Do Brasil en invitée.
Merci pour l'info, étant "fan" de 69 db et ixi ça serait immanquable pour moi.
par contre c'est où et combien stp?
Citation :
Il y aura les Aubes électroniques à Saint Nazaire du 23 au 26 février avec des anciens de Spiral Tribe (Crystal Distortion, 69DB, Jeff23 et Ixindamix), il y aura aussi d'autres Djs, 2500 personnes attendues en salle bref quelque chose de nouveau et intéressant avec aussi de la prévention avec débat et projection.

Bon déjà ils sont toujours spiral tribe.
Ensuite Elisa Do Brasil c'est de la D&B, donc électro... :/
Citation :
Publié par tetrafred
Merci pour l'info, étant "fan" de 69 db et ixi ça serait immanquable pour moi.
par contre c'est où et combien stp?
A Saint Nazaire salle Jacques Brel du 23 au 25 février, 16€ sur place / 14€ en prévente / 12€ en tarif spécial pour une soirée et 28€ sur place / 25€ en prévente / 22€ en tarif spécial pour les deux soirs.

Citation :
Publié par Biocontrol
Bon déjà ils sont toujours spiral tribe.
Ensuite Elisa Do Brasil c'est de la D&B, donc électro... :/
J'ai pas dis qu'ils étaient plus spiraltribe mais qu'ils font parti des meubles, qu'ils sont anciens ou des piliers si tu préfères, ensuite je sais qu'Elisa fait pas de l'électro je l'ai déjà vue et j'ai dis "plus électro", pas qu'elle en faisait, mais la soirée du samedi sera principalement électro "rock/drum'n'bass" pour reprendre leurs mots, celle du vendredi plus dans l'état d'esprit spirale tribe, c'est juste que j'ai coupé l'info à électro, ça te va mieux ? T'as l'air d'avoir envie de prouver un truc détends-toi.

Dernière modification par La bonne attitude ; 26/11/2011 à 16h52.
Citation :
Publié par Perforine
En terme de soirée je me tâte beaucoup plus pour Liberty White

Ou pour le Sandy Warez Bday, car les soirées Footworxx c'est toujours n'importe quoi !
le bdays de sandy warez est booked chez moi : o ) (comme chaque footworxx d’ailleurs)

Pour la liberty white faut que je regarde avec les autres...
Citation :
Publié par TiteChipy
Petit documentaire sur l'histoire de la rave :

Star Story L'histoire de la rave - 10/12/2011
Vous connaissez un autre lien que la vidéo de youtube? (tagée video privée)
C'est aussi bien que "techno story" ou c'est bidon?
Citation :
Publié par Racky
Faudrait vraiment que je me motive a UL sur youtube ou autre "travelers adventure" ça pourrait en intéresser quelques uns sur le topic.
Si tu parle des reportages des spi ils sont trouvables sur dailymotion
http://www.dailymotion.com/relevance...turer/1#hp-h-9
Ils sont bien ceux là aussi...
par contre je recherche toujours un vieux reportage que j'avais du voir sur dailymotion à propos de la création de la psy trance et de la naissance du son acid avec la sortie de la 303. Il y avait même les ingés de chez Roland qui parlais de leur machine et qui racontaient qu'ils hallucinaient à l’époque sur ce qu'en faisait les gens
la première image était un "vieux" à poil faisant le poirier devant uen vache en pleine nature. Si ça vous parle je suis prenneur.
C'est bien de celui là que je parle , et aussi d'un autre ou des francophone montent des camtar pour apporter des fourniture scolaire en afrique noire, en profitant du voyage pour poser leur son aux escales...

Sinon le reportage que tu cherche me dit quelque chose mais je ne l'ai pas, ni ne connais une adresse ou le visionner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés