Hardtek, Hardcore, Frenchcore, Tribe [...]

Répondre
Partager Rechercher
Comme promis un premier jet sur mon nouveau jouet, je l'ai nommé "retour aux sources"(j'ai rien trouvé d'autre), rien n'est définitif, tout est a refaire, et il faut savoir que je n'utilise pour le moment que la RM1x, je referais un morceaux mieux travaillé, avec le MPC500 pour les samples et quelques boucle bien perché dès que j'aurais bien repris en main cette vielle bécane de plus de dix ans, mais toujours aussi efficace aux niveaux des basses et des kick...

n'hésitez surtout pas a donner des avis, ça m'aidera a m'améliorer j'en ai grand besoins après trois ans d'abstinence
ca pete bien ton dernier son Titechipy. Par contre je suis pas bien fan des visu gore de la soirée

Une grande classique:
http://www.discogs.com/AFX-Dub-Lack-.../master/172778

racky? T'a fait exprès de virer le potard du volume de ta rmx pour avoir un prétexte à ne pas Baisser le son? XD
edit: j'aime bien ta track, pas trop eu le temps d’écouter à fond non plus.
edit: je ne parlais pas du volume par rapport à la track que tu a posté
Citation :
Publié par tetrafred
ca pete bien ton dernier son Titechipy. Par contre je suis pas bien fan des visu gore de la soirée
Wé une spécialité les projections gore pendant le show.

Ils ont fait une soirée nommé "Blood", ils l'ont fait en 3 partie, une trilogie dont voici les trailers :

AK-Industry Presents: Blood - Part one - open wounds

AK INDUSTRY PRESENTS: BLOOD 2 - INFECTIOUS SURGERY

http://www.youtube.com/watch?v=enM0w...eature=related

AK-INDUSTRY PRESENTS: BLOOD part 3

http://www.youtube.com/watch?v=hvJsF...eature=related
Yo Racky.

J'aime ta track, elle gère, elle plus axée Transe que teck/Core non?

Par contre, Imo, le beat et l'air est un peu répétitif. De ma façon de mixer, je mettrais un beat plus irrégulier, un poil plus bordélique.
Elle me fait penser aux Thunder 97.

Sinon, j'aime bien

Résumé : + irrégular, - MarioBross.
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Légerement DnB nan? ^^ pas mal sinon.

Wai disons que t'a 2-3 breacks, j'apelle ça du Darkcore quand t'a des breacks hit&snare :X mélange de dnb/breakcore/hardcore ^^

Exemple :

Tripped - un belge :>
Citation :
Publié par Hardcore/H3roiiN
Imo, le beat et l'air est un peu répétitif.
les rythme répétitif sont un peu ma ligne de conduite, a thermes je travaillerais des son plus propre pour les aiguës et les mélodie depuis le Pc et le MPC500, et la RM1x ne servira que pour les basse fréquence, les rythmique et quelques FX, ça restera dans le même schéma, a savoir des boucles répétitive qui évoluent sur la durée a forces d'effet en temps réel...
Je préféré nettement le old school hardstyle : (, celui de ta vid notamment qlimax 2004 m'enfin : ( c'est un peut la house de la hollande.

Puisque on est dans le oldies :

Dione - Pain till i die (remix matrix)

Jle trouve vraiment sympas ton loop. Des petits bruits qui-font-peur, j'appelerais ça du Dark-Techno. Les samples loop/multi beats sont super je trouve. un petit air méchant la dessus et c'est nickel.

Continue
Perso j'ai beaucoup de mal a acroché au hardcore/gabber, y a un moment j'ecouté beaucoup du Angerfist / Korsakoff et autres (Predator etc...), mais bon ... ça a pas duré longtemps.

Suis passé au hardstyle (dutch&italian) et faut dire que j'arrive plus m'en passé. Pour ceux que ça intéresse, go youtube : Crypsis, Chain Reaction, Technoboy, Kold Konexion, DJ Luna, The KGB, Dj Thera, Alpha Twins, Dj Isaac et j'en passe ... Bref la liste est longue, on accroche tellement plus facilement qu'au hardcore :/
Question de goûts
Pour ma part j'ai toujours eu du mal avec les branches commerciale du hardcore, je trouve que tous les morceaux ce ressemblent, un kick, un loop de violon, ou de synthé soit deux fois plus lent soit deux fois plus rapide que le BPM du kick, et pour vocals, la voix du compositeur en vocodeur, répétant une phrase du genre " are you ready" bref je caricature mais c'est bien cet aspect qui me marque le plus.

Par contre dans le hardcore underground qu'on trouvais en free il y a une dizaines d'année j'étais toujours épaté par la créativité du bonhomme, les fx loop qu'il avait déniché, le film ou le jeux video d'ou il avait tiré ses samples, il y a forcément des morceaux qui ce ressemble, le hardcore a la base est un style minimaliste, mais je trouve bien plus de diversité en free.

Le hardstyle par contre je n'y accroche vraiment mais alors vraiment pas

@hardcoreH3roin : je vois plus ça comme du hardtek
Il y en a eu de l'évolution ces derrnière années dans le Hardcore mainstream (merci les italiens), en effet depuis 2005 c'est mode : intro_kick_mélos/break_kick_ending.

Les gens aiment ça, ils ont suivit l'évolution du hardstyle mais l'ambiance reste génial. (hollande/belgique/suisse). On peut faire la même avec la House/electro d'aujourd'hui...

L'underground reste derrière (Terror/Breakcore/speedcore) mais ils arrivent à remplire encore des salles et y a encore de bonne release qui sorte.

Le frenchcore est tout nouveau en Hollande (merci peacoke et sickest squad) et bordel il prend de l'ampleure alors qu'en france c'est quasi mort à pars en free :x

A l'époque quand le commercial était encore underground (Ophidian- Butterfly released 2004) :

Le live c'est beau. et le darkcore > all !

l'original en HQ : http://www.youtube.com/watch?v=KddV9Hq9P8Q
Citation :
Publié par Moumoule
Need des liens please, histoire de me réconcilier un peu avec le genre
tien du commercial hardcore :

http://www.youtube.com/watch?v=Lo3r_...eature=related

Citation :
Publié par Racky
Un petit exemple illustrant le morceaux avec les bon samples aux bon moment

du même auteur :
http://www.youtube.com/watch?v=YusHK...eature=related
Alcore du bon oldschool ! pas super ces dernière prod ceci-dit ~~ (comme par hazard)
tain c'est quand je lis des trucs comme ça que je me rends compte de ma différence d'age avec le jolien moyen
Citation :
Publié par TiteChipy
Le frenchcore est tout nouveau en Hollande [...]
A l'époque quand le commercial était encore underground (Ophidian- Butterfly released 2004) :

le frenchcore ça a commencé vers 95 avec XMF, laurent ho, radium....
et tout ce beau monde c'est produit en hollande il ya déjà bien longtemps.
Il y a une dizaine d'années quand je sortais ça
il y avait déjà du public en hollande et si le frenchkore n'avait pas la notoriété nécessaire pour remplir des stades on faisait quand même des soirées avec quelques milliers de personnes aux pays bas...

Du hardcore commercial intro_kick_mélos/break_kick_ending gavés de mélodies tranceuses ça existe depuis 15 ans et ça a toujours cartonné en hollande.

Le hardcore a plus de vingt ans
Quand je dis "A l'époque" (De tte façon plus loin que 2005 en effet, je pouvais pas trop aller en rave) c'était simplement pour marquer l'évolution qu'a eu le hardcore dutch 2005 à aujourd'hui

désolé mais le intro_kick_mélos/break_kick_ending t'avais pas ça à l'époque de ce que j'en écoute, t'avais quand même des samples bien placés avec plusieurs bassline qui se suivait et des vocaux originaux pour l'époque, les synthé qu'on entend sont là pour faire bassline et non une mélodie de 2min en plein milieu de la track avec un remix de nirvana.

faut pas le nié mais depuis le hardstyle, y a eu un sacré changement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés