Protection partielle en cas de hack : objets liés

Fil fermé
Partager Rechercher
Beaucoup de monde se plaint de perdre tout son stuff lors d'un hack (ce qui ne m'est jamais arrivé en 7 ans de jeu ).

Donc, j'ai pensé à une quête ou un mini donjon pour lier des objets au personnage pendant 2 mois.

(1) Serveur classique
La quête ou le donjon est faisable jusqu'à 10 fois sur une période de 2 mois.
Cela permet de lier jusqu'à 10 objets.
Si néanmoins, on désire revendre un objet, on peut le délier en refaisant la quête ou le donjon.
Par sécurité, le PNJ demandera un code chiffré pour délier l'objet.

(2) Serveur héroïque
Ici, le cas est différent car lier un objet le protège d'une perte en cas de mort.
Donc, la quête ou le donjon n'est faisable qu'une seule fois tous les 2 mois.
Pour délier l'objet, le principe est le même que ci-dessus.
Le gros avantage pour ce serveur est en plus de la "protection" contre le hack, la conservation d'un objet très précieux si on se donne la peine de faire la quête ou le donjon.

Je préfère la solution du mini donjon gérable à 2 personnages de lvl 40 à 60.
ex: 3 salles puis accès au PNJ qui lie et délie l'objet que l'on désire.

Ce n'est pas la solution miracle contre le hack mais c'est peut-être mieux que rien
Personnellement, je pense que sans prêt de compte et avec un bon anti-virus, on ne risque rien...
Message supprimé par son auteur.
Désolé alors, je ne suis pas sur le forum 24h/24 et ça m'a échappé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Herumor
Bientot, Dofus sera presque identique que Wow niveau game play si on continue comme ça.
Je ne crois pas, non.

Sinon l'idée est bonne, mais ta mise en place Cryptique, ne me convient pas tellement. (merde, fallait pas que le nouveau changelog te donne raison pour une ou deux idées, tu es parti à coup sûr pour un topic/jour )
Lier des objets a déjà été proposé et il est vrai qu'en cas de vol de compte ou autre chose cela s'avère être la meilleure parade. Mais un système de liage/déliage avec une question secrète serai plus adéquate à mon goût.
Dofus et Wow même Gameplay ?

Après sinon c'est cool le vol de compte, quand t'es restuff après t'être fait niqué, t'en ressors encore plus fort mentalement !
(Par pitié, remplacez le terme "Hack" par Vol de Compte/Abus de confiance, un vrai pirate n'irait jamais perdre son temps sur Dofus.)
Citation :
Publié par Dedrial
je sais plus si c'est dans le coudrier des lecteurs ou un officiel mais ils ont dit que ça sera jamais mit en place parce que ça inciterai le prêt de compte
Au delà de l'idée que je soutiens dans le fond mais dont la forme est absurde ici (une quête pour lier ton stuff...tu te surpasses en ce moment. Bientôt une panoplie pour diminuer ses déco?), je reprends ce passage.

C'est un argument bidon qui nous est présenté. D'une part parce que le prêt de compte n'est pas sanctionné en tant que soi. D'autre part parce qu'en partant de ça il existe des moyens de remédier "aux dangers" qu'il constitue.

Et je citerai Rift dans lequel est enregistrée l'IP à la création du compte. Si lors d'une connexion ultérieure, l'IP reconnue est différente de l'initiale, il est alors impossible d'effectuer des échanges et de diminuer le stock de matos présent sur le perso. Pour débloquer la fonction, il faut demander IG un code d'authentification qui est envoyé sur la boîte mail du créateur du compte.

Conclusion :
-Non, Trion n'a pas d'intérêt direct au prêt de compte si ce n'est le confort de sécurité de ses joueurs.
-Ils n'incitent pas non plus aux prêts via leurs CGU.
-Des solutions simples existent et peuvent pallier à des problèmes de connexion sur des sites frauduleux (et au vu de la modération IG et du spam siteàlakon par bots and co, ça serait pas du luxe)
[Avant que ce sujet (dgv, qui plus est) ne devienne un débat "le hack n'existe pas/si moi j'me suis fait hacker alors que j'ai une adresse email spécial etc.", je ferme, parce que le sujet a déjà été débattu et qu'on va tourner en rond.

Si vous avez des questions, je vous en prie.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés