Terrains et sim...

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Bonjour,
voila je comprend pas, une full sim ( région c'est bien ca ? ) de 65536m² à une limite d'avatar de 100 ! Pourtant un terrain ( c'est une parcel c'est ca ? ) n'a pas de limite d'avatars à se que l'on ma dit, comment cela ce fait-il ?

Cordialement,
.............................

Dernière modification par Solo Davies ; 19/01/2012 à 12h24.
Donc un terrain est une partie d'une sim, par exemple une sim de 65536m² est divisé en 20 va faire 3276, en gros cela fera 20terrains de 3276m², mais vue qu'une full sim à une limite de 100avatars il faut divisé par 20 comme pour la sim ? En gros ce qui fait un résultat de 5, donc une limite de 5avatars pour un terrain de 3276m² ?
Je ne comprend pas trop, c'est flou ce que je dit :S
Coucou,

Non, la division d'une sim, réparti le nombre des prims entre les parcelles mais pas le nombre d'avatar.

Si tu as un terrain tout rikiki sur une sim. Qu'il n'y a personnes sur les autres terrains de la même sim. Tu as droit aux 100 avatars.

Bon là, c'est la place qui manquera. Et c'est rare qu'on atteigne 100 avatars.
Non.
La limite maximale du terrain est la même que celle de la sim, mais elle est aléatoire selon le nombre d'avatars présents sur les autres terrains, et si le propriétaire n'a pas limité le nombre maximum d'avatars possibles.

Par exemple tu as 10 avatars présents sur le terrain à côté, tu peux encore en accueillir 90 sur le tien. 90 + 10 = 100. Tu peux aussi avoir les 100 si personne ne va ailleurs sur la sim, ou n'en avoir pas du tout. Ceci en supposant qu'il n'y ait pas de limite donnée par l'owner.

EDIT : Doublée par Chloée
D'accord mais, par exemple, les soit disant agence immobilière qui vende du terrain ( france3d, lionheart ect... ) , ils louent des terrains, mais ces terrains font partie de leur sim ( et leurs sim ont une limite de 100avatars ? ), je crois avoir PRESQUE compris
Citation :
Publié par LukQwz
D'accord mais, par exemple, les soit disant agence immobilière qui vende du terrain ( france3d, lionheart ect... ) , ils louent des terrains, mais ces terrains font partie de leur sim ( et leurs sim ont une limite de 100avatars ? ), je crois avoir PRESQUE compris
Pourquoi des "soit disant agence immobilière" ? De plus si tu loues un terrain, mieux vaut le faire avec le propriétaire de la sim, non?.

Il ne faut pas se voiler la face, sans les Land Lords (propriétaires de sim) personne ne pourrait louer de terrain sans avoir un compte premium à 72 US$ hors taxes ou plus si paiement mensuel. Ensuite, même en Mainland, les sim sont limitées à 100 avatars simultanés
Citation :
Publié par LukQwz
D'accord mais, par exemple, les soit disant agence immobilière qui vende du terrain ( france3d, lionheart ect... ) , ils louent des terrains, mais ces terrains font partie de leur sim ( et leurs sim ont une limite de 100avatars ? ), je crois avoir PRESQUE compris
Oui c'est ça. Imagine toi un champ (une sim) divisé en X parcelles (des terrains). Dans le champ tu peux avoir au maximum 100 personnes réparties indifféremment sur les parcelles.
Imaginons que sur ta parcelle tu construises une maison, tu invites 100 potes à faire la fête (en les empilant les uns sur les autres ), ben ton voisin ne pourras même pas rentrer chez lui, il devra attendre qu'un de tes invités s'en aille pour accéder à la sim (au champ).

Maintenant à savoir que quand il y a trop de monde il y a de toute façon lag 9 fois sur 10, alors 100 personnes sur un terrain, en supposant que ça rentre sans se bousculer, ben tu ne peux même pas bouger une jambe.
Peu importe le nombre de terrains sur une sim1 ou 5 ou 15 ou100, le nombre d'avatars autorisés est de 100 en tout et pour tout sur la totalité de la surface de la sim et parfois oui, il peu y avoir 2/3 personnes de plus c'est arrivé mais en général ça crash bien avant lol

C'est à dire qu'il peut y avoir 20 terrains et qu'il y ait un club sur l'un d'eux avec 35 visiteurs, un shop sur un autre avec 15 visiteurs, et un autre club avec 50 avatars, il ne sera plus possible de se tp sur la sim, même sur un des 17 autres terrains vides il n'y a pas de quota de présence d'avatar au m².

Passé les 40 avatars, en raison des scripts présents plus tout ce que les avatars portent sur eux, le lag devient vite impossible à gérer. A la fin plus personne ne peut bouger et ça peut finir par provoquer un crash de la sim.

Quand tu prends un terrain regarde bien ce qu'il y a déjà sur la sim, sans perdre de vue que ça peut changer. Les gens louent, partent, reviennent, un terrain peut être un jour occupé par une maison avec peu de visiteurs, et la semaine suivante c'est un shop plein de vendors qui font lagger même si vide la plupart du temps, ou un club ouvert tous les soirs avec 30 visiteurs et masse d'objets scristés...

La cohabitation sur une sim n'est pas la chose la plus simple...
Citation :
Publié par Lundrah
...
La cohabitation sur une sim n'est pas la chose la plus simple
C'est parfois un problème épineux car comme tu le soulignes, "shop ... club avec 50 avatars..." peuvent nuire à la bonne stabilité d'une sim. Le problème est d'autant plus ardu lorsque qu'un club ou shop loue un 4096 m² (1/16 de sim) et reçoit 35 personnes ou plus (+ de 1/3 des capacités de la sim).

Pour palier à ce déséquilibre, il serait bien utile de disposer d'une répartition en avatars et ressources sur le même principe que la répartition des prim, c'est à dire proportionelle à la surface louée.
Citation :
Publié par Zebulon Overland
Pour palier à ce déséquilibre, il serait bien utile de disposer d'une répartition en avatars et ressources sur le même principe que la répartition des prim, c'est à dire proportionelle à la surface louée.
Soit pour un 512, 100/128 = 0.78 avatar maxi
Bonne idée en théorie mais posant des soucis en pratique
Citation :
Publié par Naf-Naf Taline
Soit pour un 512, 100/128 = 0.78 avatar maxi
Bonne idée en théorie mais posant des soucis en pratique
Oui on peut aussi mettre en location des 16 m² avec 0.0244 avatar

Mais plus sérieusement, ici, le fond du problème reste la mutualisation de ressources système notamment celles relatives aux scripts et au nombre d'avatars. On peut très bien concevoir un bonus avatar pour qu'au moins 2 soient admis par parcelle. Mais une limitation permettrait au moins à chacun de pouvoir rentrer chez lui, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face non plus, au delà de 40 avatars sur une sim remplie on commence à rencontrer des difficultés à se mouvoir.
Bonjour

Concernant les scripts, le + gros probleme provient des avatars eux même, suffit pour les owners ou managers de regarder la conso scripts de la sim dans l'admin.

Faudrait faire un test sur une sim vierge, avec 50 av à oualpé (enfin juste les habits de nouveaux sur SL), un reboot puis 50 av habillés normalement, je pense que la difference sera flagrante.

Le probleme de la consommation scripts d'un club est juste une question de choix, j'ai vu des clubs superbes sans être gavé de jeux de lumieres tournantes et autre effet à particule.
Le proprio d'une région ou l'estate manager peut aussi limiter le nombre d'avatars à moins de 100, histoire de maintenir les performances.

Il vaut mieux parler de région (c'est le terme officiel) que sim (ou simulateur) qui désigne le logiciel qui tourne sur le serveur.

Plus important que le nombre d'avatars (qui est à 100 par région), c'est le nombre de prims que tu peux poser sur le terrain. Là, ça varie selon configuration de la région. C'est le nombre de prims qui définit le prix d'un terrain plus que sa superficie.
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