l'intéret de certains persos

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais relancer le débat de l'utilité de plusieurs persos , notament du aux "roxxor-tactic-parfaite-1minglourceleste" qui pourrisse la notoriété de certaines classes.

En effet, certaines classes sont ou sous jouée , ou obligée de se "demerder" toutes seuls.
tout le monde ne joue pas en multi compte et peut se permettre de muler tout et nimp.

Jouant sram depuis un moment je vois que personne n'aime ou ne veut des srams.
Ils les trouvent en effet "useless" en PVM et mules a PVP. Or je ne suis point pvp mais pvm moi et ce me chagrine de voir cerrtains persos être dénigrés de la sorte.

les principaux boucs emissaires sont : le sram, le roublard, le feca (le peu qui subsistait a été grandement remplacé par les zobals) et les pandas (je parle de ceux qui ne s'appellent pas "kikoolol-muleavulné").

Quel est votre avis ?

Eliofun, humble sram de JIVA
Bah, les gens sont stupides, j'ai un sram dans ma team, il est genial ( mais c'est parce que je lui ai appris a joué sisi )ne serait ce qu'en glours ses pieges servent enormement, c'est juste que les gens preferent des team préfabriqué ( et j'ai aussi un feca dans ma team, nofake)
Tout bon joueur sait qu' un Feca est excellent dans une team...
Les Srams ont aussi pourtant beaucoup d'atouts ( placement, frappe, tacle... ) mais il y a toujours ceux qui pensent autrement et n'en voient pas l'intérêt et c'est pas un thread sur Jol qui changera les choses.
Essaye de cibler des donjons où avoir un Sram est unanimement reconnu très utile ( Je pense aux Tynrils depuis le nerf cinglante, Boufmouth Royal, ...).
Après à toi de trouver les amis et la guildes qui faciliteront tes sorties PvM.
Je pense aussi que la tendance générale sur Dofus c'est "OMG tu tap tro fooor" alors que certaines classes sont plus tactiques que d'autres (notamment le Sram, justement, ou le Pandawa). Du coup, la populace veut du kikoo, des personnages busay ou des mules à pa/soin, alors qu'un peu de tactique dans un combat peut remplacer aisément un surplus de dommages.

C'est que mon avis, je ne pvp pas, je ne suis pas THL mais c'est comme ça que je vois fonctionner la plupart des gens sur Dofus...
Je ne sais pas si actuellement ça fonctionne toujours mais à un moment pas si lointain l'alliance d'un sram et d'un feca était des plus utiles:
pour peu que le sram tacle et ait des résistances, il foutait son double sur le gros et le feca lui mettait bouclier feca + meg
Comme les invocations peuvent(pouvaient?) dépasser les 50% de résistances, le double érait intuable et la team était tranquille.
En obsi un feca est plus utile qu'un osa, on a remplacé dans notre team un osa 16X contre un feca 13X et ya pas photo le feca sert bien plus, tout est plus facil.
moi perso jsui lvl 93 et j'ai une bonne guilde on s'entraide bien mais c'est cke je vois quand je fais autre chose que sorties en guildes. apres c'est vrai qu'on a tous des avantages et des defauts mais avec une population de plus en plus "kikoo" on peut pas faire grand chose...

c'est vrai que c'est compliqué de faire autre chose que "donpa-tape-win".

je partage votre avis et suis content de voir que je suis pas le seul a m'énervé contre ces comportements franchements crétin pour ne pas dire autre chose.

mais on apres la force de frappe sram (a part AM mais je suis air ) ne sera jamais aussi violente que celle d'un iop etc^^

j'ai tout de meme été heureux de voir un sram à la finale du goulta de l'anée derniere, éspérons qu'on en ai a nouveau un cette année et dans un combat ultra-tactic pour montrer ce que c'est un vrai jeu aux kikoo -noobs.

sur ce je retourne au hockey moi
A mon goût, les srams sont font partie des classes les moins utiles en PvM, d'ou le fait qu'ils ne soient pas recherché activement. Après ça reste un cogneur sympathique, air/terre, placeur et éventuellement 1/2 atk mortelle.

Pour le roublard... c'est vrai que pour l'instant, ils ne sont pas fantastiques, nouvelle classe mal équilibré. Mais il y en a tellement peu IG, que leurs '''dénigrement''' n'est pas flagrant.

Par contre, du côté du féca, IMO féca > zobal les protections du zobal sont relativement faible si il n'est pas full vita, et en plus la vita insoignable passe à travers, alors que immu/rds/bouclier du féca sont très efficace.
Citation :
Publié par lucifer67
mais on apres la force de frappe sram (a part AM mais je suis air ) ne sera jamais aussi violente que celle d'un iop etc^^
Ben en même temps, c'est logique. La base du Iop, c'est d'être une brute. Tous les personnages ne peuvent pas taper pareil, sinon les classes ne seraient en fait que des skins différents... Après, chaque personnage a sa spécificité, plus moins utile, malheureusement les classes dites "tactiques" pâtissent du fait que l'important, au final, c'est de faire mal...

ps : essaye de soigner un peu ta présentation, je passe sur l'orthographe mais fait au moins l'effort de mettre des majuscules en début de phrase
Citation :
Publié par Sang-blaireau
A mon goût, les srams sont font partie des classes les moins utiles en PvM, d'ou le fait qu'ils ne soient pas recherché activement. Après ça reste un cogneur sympathique, air/terre, placeur et éventuellement 1/2 atk mortelle.
Pas d'accord ( Ok je joue sram ) mais bon quand tu sais bien jouer ton sram, ta le double ou tu places, peur piège, piège répulsif, les pièges, les poisons, PO sympathiques avec la plupart des sorts ... Mais bon à THL toutes les teams sont des clones ... Vraiment désolant.
Désolé d'avoir heurté tes petits yeux symbol mais je n'ai pas eu le temps entre 2 matchs de soigner tout ca.

Franchement, moi je dis que ce jeu devient n'importe quoi : on fais des majs pour tout rendre plus simple aux noobs (genre le tacle qui était bien avant) et ces kikoo osent encore dire : "behh la tactique c'est quoi? un truc qui pue ? au secours sauvez moi de la tactique!!"...

Et moi pauvre sram galere en disant "bonjour je cherche une team avec un minimum de tactique pour le dj X ou Y. Je suis sram air de lvl 93, quelqu'un aurait-il la bonté d'âme de ne pas me snobé ?"...

Ca en devient vraiment n'importe quoi je trouve!

PS : j'éspère que tu es content symbol, j'ai fait un effort pour toi.
Bha personnellement , quand je jouais avec mon iop feu , c'était pas aller à la bourrin puis 3 tempête , puis 300 dans ma gueule mais osef aller encore 3 tempête et c'est fini , c'était au fil des lvl de + en + stratégique même si c'était pas des pros de la tactique sur mon serveur , sauf contre ceux qui avaient , aller , 7 PA 4 PM à tout casser et 800 intell avec 500 de vie commençant à 2 cases de moi qui avait 5 PM avec + d'ini et qui se disaient surement ,«yosh alz i doi avoir moin d'ini ke mwa et 600 vi , j'ariv jcol 2 abso /maladress/mot de prévention / kke viremt PA/absorption/invok et g gagner»
Après quand tu joue , dans la plupart des cas , on dirait que tu joue contre un ordinateur , aucun contact , on parle pas etc...
Ou alors on commence tu gère et là c'est «Bat***,enc****».
À la fin du combat , au lieu d'un truc genre «gg , c'était sympa,faudra recommencer,ou autre» , c'est plutôt «fdp , jver ramné mon iop 200(toujour un iop)i va defoncé tg»
Et des fois T'a droit à«stp laiss mwa gagné t ora 10 kk»
Citation :
Publié par lucifer67
PS : j'éspère que tu es content symbol, j'ai fait un effort pour toi.
C'est bien mieux (et c'est agréable pour tout le monde, pas que pour moi).

Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Bha personnellement , quand je jouais avec mon iop feu , c'était pas aller à la bourrin puis 3 tempête , puis 300 dans ma gueule mais osef aller encore 3 tempête et c'est fini , c'était au fil des lvl de + en + stratégique même si c'était pas des pros de la tactique sur mon serveur , sauf contre ceux qui avaient , aller , 7 PA 4 PM à tout casser et 800 intell avec 500 de vie commençant à 2 cases de moi qui avait 5 PM avec + d'ini et qui se disaient surement ,«yosh alz i doi avoir moin d'ini ke mwa et 600 vi , j'ariv jcol 2 abso /maladress/mot de prévention / kke viremt PA/absorption/invok et g gagner»
Je n'ai jamais pvp, ça ne m'intéresse pas ou en tout cas pas à mon niveau, donc je peux pas trop répondre à ça. Quand je disais que le Iop était une brute, je parlais du postulat de base : le Iop est un guerrier, fait (à la base) pour la force, et taper fort. Même en feu, les tempête font très mal. Donc c'est logique que le Iop soit une classe qui tape plutôt bien, rien qu'à voir le sort lvl 100 c'est the sort de brute quand même. Evidemment tout dépend de ce qu'on fait des personnages, mais de base ça me parait un peu normal qu'un Sram ou une autre classe tape moins fort parce qu'elle a d'autres avantages que le Iop n'a pas.

Je sais par contre que le Iop n'a pas sa place en pvp apparemment, je ne sais pas trop pourquoi vu que j'en fais jamais. Mais je dis ça de façon générale, une classe qui contient plus de tactique qu'une autre peut avoir moins de force de frappe, ça en fera pas une sous-classe pour autant. Le problème se situe au niveau des joueurs qui préfèrent massacrer le Poutch que passer du temps à réfléchir à comment se placer, comment placer ses compagnons et jouer en fonction de leurs actions, etc...
Oui mais de toute façon avec ce qu'il y à en pvp maintenant , c'est mieux pvm . Mais même pvm c'est + «Oh merde , 2 personnes en guilde , et trouver une team aujourd'hui , avec les HL/THL qui n'ont plus tous le plaisir du jeu comme avant et ils vont me remballer ... j'ai 10% de chance de trouver une team qui ne m'abandonnera dernière salle du djn . Aller c'est décidé maintenant , demain , je fais muleàpev / du farm et ensuite je me fais 8 Persos ainsi j'ai plus aucun problème ».
Sur mes 2 messages , ça à dû arriver plusieurs fois à certains je pense...
Là dofus ça devient un peu n'importe quoi
Et pour ce qui est de ta dernière phrase , avant le lvl 100 / 120 , tu verra pas beaucoup de gens dire ça , comme les vidéos sur Youtube , ils sont fiers parce qu'ils se montrent face au poutch en train de chaîner des tempêtes contre le poutch tout au long de la vidéo et dans leurs screens pvp ,surement il y à eu chainage de tempêtes , dans les vidéos je vois,ils avancent puis tempête tempête ..., moi je dis et alors?
Faut pas espérer grand choses des HL d'aujourd'hui, surtout sur les serveurs les plus récents, en matière de connaissances des classes.

Bah oui, c'est pas en se faisant PL en donjon blop, puis au multi, puis un temps au CM, puis au croca pour arriver à un joli lvl, sans même avoir pris le temps de découvrir les classes ou de croiser un féca, qu'on va comprendre ce qui est bien ou non dans une team.

Ses gens là ils se basent sur ce que la majorité dit, sur que la masse fait, sans réfléchir le plus souvent, et on se retrouve avec des team identiques, des stéréotype j'ai envi de dire.

Cela ne veux nullement dire que les classes délaissées sont inutiles, elles sont juste méconnues.
Ouais mais pour dire que c'est grave ... par exemple j'ai déjà vu , un iop feu (encore) contre un bitouf ou je sais plus quoi , il avait 6 PM et le mob , bitouf , 8 PM , au lieu de faire couper et tempête pour le ramener à 6 PM puis reculer ainsi le bitouf aurait du gâcher des PM et lui aurait pu gérer sans rien perdre mais non , comme tout le monde tempête tempête tempête toujours tempête , à la fin il avait perdu la moitié de ses pdv , puis en mp je lui dis pourquoi t'a pas fais ca et ca et ca , lui ca réponse trop philosophique , intelligente était «tkt g du p1»
Ils devraient faire par exemple une fausse màj le 1 er avril (ainsi aucun problème) en retirant le vdv de flèche absorbante , en limitant tempête à 2 utilisations et en réduisant le pallier des Sacris à 1 pour un à la vita et revalorise les autres Persos bien que très forts quand même (ça ca pourrait etre définitif) , ce jour là , il y aurait personne en pvp.
De toute façon , chaque perso à ses capacités , défauts , je trouve qu'ils sont tous biens
Je suis tout à fait d'accord avec le iop de ton exemple, Tempete, ce qui compte c'est de gagner rapidement, puisque justement on a du pain. Je vois pas l'intérêt de diviser par 3 ses dommages pour économiser 500k. Et le retrait PM de couper est pas automatique. Enfin bref, le sujet n'est pas la mentalité des joueurs de Dofus.

Même si parler des capacités multi des classes est intéressant, je suis étonné qu'on donne le pandawa et le féca en exemple, qui sont justement d'énormes avantages dans une équipe.
Citation :
Publié par lucifer67
J'aimerais relancer le débat de l'utilité de plusieurs persos , notament du aux "roxxor-tactic-parfaite-1minglourceleste" qui pourrisse la notoriété de certaines classes.

En effet, certaines classes sont ou sous jouée , ou obligée de se "demerder" toutes seuls.
tout le monde ne joue pas en multi compte et peut se permettre de muler tout et nimp.

Jouant sram depuis un moment je vois que personne n'aime ou ne veut des srams.
Ils les trouvent en effet "useless" en PVM et mules a PVP. Or je ne suis point pvp mais pvm moi et ce me chagrine de voir cerrtains persos être dénigrés de la sorte.

les principaux boucs emissaires sont : le sram, le roublard, le feca (le peu qui subsistait a été grandement remplacé par les zobals) et les pandas (je parle de ceux qui ne s'appellent pas "kikoolol-muleavulné").

Quel est votre avis ?

Eliofun, humble sram de JIVA
Dans les classes très peu utiles en groupe j'aurais plus foutu :
Iop/Roublard/Zobal en trio de tête.
Plop'
Etant maintenant osa 92 sur Farle je peux confirmer, dans les teams ou je tombe on trouve toujours un cra ou un iop, un eni et souvent un xel.
Histoire de dire... Cra/Iop tape, Eni Soigne, Xel rallenti et apres c'est dans la poche...
C'est vrai que maintenant que j'y repense pendant tout le temps que j'ai joué a Dofus j'ai du croiser 1 ou 2 féca...

Vraiment dommage que la mentalité change a ce point...
Je n'ai personnellement jamais fait vraiment de pvp (à part pour tester pour le fun mais j'ai compris ma douleur) et n'ai jamais fait de vidéos mais un gars contre qui j'ai joué faisait une vidéo : je lui ai littéralement défoncé le cul!

Le pauvre n'en pouvait plus d'être repassé G9 et d'avoir foiré sa vidéo contre un "pauvre sram de merde" alors que j'avais un stuff plus que moyen en air et que je jouais a la tactique.

Je trouve ca aberrant la façon dont les gens osent se plaindre de cet aspect magnifique du jeu.
Moi , sans déconner , sur 1 an de jeu , j'en ai vu 2.Et encore , un faisait du pvp et l'autre était lvl 200 sinon HL , A-U-C-U-N ... Si il y à une rehausse des fecas tout le monde en jouera . Avant pas mal de joueurs les jouaient parce que les armures duraient longtemps , dès qu'une était finie , tu relançais directement (même là déjà c'était le principe rapide efficace sans trop perdre de pdv) . Alors que les fecas ont beaucoup d'avantages , je vois pas pourquoi ils sont délaissés , comme les srams , eux aussi , mais eux aussi sont puissants quand tu regarde , avant le lvl 60 et après le 120 (si on vire coco) ,ils sont de loin meilleurs que les iops je trouve . Mais ça , c'est à cause du pvp.Et même , vers lvl 80 et puis lvl 140/160 , je suis étonné de ne pas en voir , parce que lvl 145 ,iops = CM+ limbes(sans mentir , j'en fais partie mais déjà je suis feu/terre et je varie , c'est très sympa à jouer,pas toujours le même ),ne changeons rien ,tempête (même si là ils utilisent plus de tactique et de sort) ...
Citation :
Publié par lucifer67
Je n'ai personnellement jamais fait vraiment de pvp (à part pour tester pour le fun mais j'ai compris ma douleur) et n'ai jamais fait de vidéos mais un gars contre qui j'ai joué faisait une vidéo : je lui ai littéralement défoncé le cul!

Le pauvre n'en pouvait plus d'être repassé G9 et d'avoir foiré sa vidéo contre un "pauvre sram de merde" alors que j'avais un stuff plus que moyen en air et que je jouais a la tactique.

Je trouve ca aberrant la façon dont les gens osent se plaindre de cet aspect magnifique du jeu.
Je trouve le sram air assez dévalorisé à bas niveau , personnellement je joue le miens en 8pa/6pm(7pré maj...) et contre un sacri feu par exemple c'est casi impossible de gérer en dehors de "peur,poison,peur,arnaque,peur,poison,piège" et tu te retrouve à mettre 30 minute à tuer un perso pas si opti que ça en réfléchissant à mort alors que lui ne fait que ça "attirance,chati,abso²,chati,attirance,abso²,punilolTmor"
Vivement la réhausse sram bl.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Alors que les fecas ont beaucoup d'avantages , je vois pas pourquoi ils sont délaissés , comme les srams , eux aussi , mais eux aussi sont puissants quand tu regarde , avant le lvl 60 et après le 120 (si on vire coco) ,ils sont de loin meilleurs que les iops je trouve . Mais ça , c'est à cause du pvp.Et même , vers lvl 80 et puis lvl 140/160 , je suis étonné de ne pas en voir , parce que lvl 145 ,iops = CM+ limbes(sans mentir , j'en fais partie mais déjà je suis feu/terre et je varie , c'est très sympa à jouer,pas toujours le même ),ne changeons rien ,tempête (même si là ils utilisent plus de tactique et de sort) ...
Pour les srams les seuls qui pvp lvl 100 - 110 c'est du 10/4 full am, sinon dans l'intervalle [160;180] On doit être trois srams à pvp régulièrement sur mon serveur ( farle )
Pourquoi ne pas mener une campagne de sensibilisation par des vidéos de teams tactiques et insolites par nos serveurs et de grèves?

Ca pourrait faire tilter les gens non ?

Des teams avec des persos sous-joués du style sram + roublard +panda normal (avec une vulné montée par toutes) etc qui jouerait de maniere tactique et par exemple axée sur un thème (air, bombe+pièges et dommage non réductibles/sur la durée) etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés