Mythos, un peu trop diablo-like ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je me suis mis à mythos, le prétendu premier mmo hack'n'slash... Et je suis frappé par le nombre de trucs qui semblent directement sortis de diablo. On dirait un croisement de WoW et de diablo 2.

Y a-t-il des fans de D2 qui ont testé ce jeu ? Vous en dites quoi ? Peut-on vraiment faire un hack'n'slash qui sorte du chemin que Blizzard a tracé ?

Pour autant si mythos pouvait être aussi bon que D2 ce serait quand même pas mal
En clair, un croisement entre D2 et Wow mais en raté.
Y a de bons truc c'est clair, mais c'trop mou pour un Hack'n'slash, tu peux te le faire en solo, pas de craft et de trade valable, peu d’intérêt de reroll...
Ca passe le temps et c'est sympa, mais pour moi ca s'arrete la. (Fin jusqu'a ce qu'ils se décident d'ajouter du contenu, après on vera. )
En même temps, je ne vois même pas comment un H&S pourrait être fondamentalement différent de Diablo. Le principe étant simplement de nettoyer des niveaux remplis de mobs, à part en variant les capacités des héros, on reste toujours dans la même gamme de jeu (cf Dungeon Siege).

Pour ma part, je ne me plains pas du jeu, je ne le trouve pas particulièrement mou et je suis fan de pouvoir jouer solo. Pouvoir se faire une map vite fait bien fait sans problème est quand même beaucoup plus pratique pour un joueur non hardcore : si on ne peut/veut jouer que 20 min, ça ne pose aucun problème.

Par contre, je suis bien d'accord que l'aspect craft est à chier. Quand au reroll, je ne vois pas en quoi il présente moins d'intérêt sur ce jeu que sur un autre.

Pour ma part, ce n'est certainement pas le jeu du siècle mais ça reste un Hack & Slash sympa (surtout comparé à Warrior epic)
Finissable solo ? tiens, ça me fait plaisir d'entendre ça, cool J'en avais marre des mmorpg où les solistes dans mon genre sont stigmatisés

Pour moi un bon jeu doit avoir un bon contenu solo ET un bon contenu multi sans que les deux ne soient séparés par un grand mur. Comme Diablo par exemple.

Moi aussi je trouvais le système de craft limité, mais n'étant encore pas très haut niveau je me suis dit que ça devait venir du fait que je n'étais simplement pas très avancé dans le jeu...

Et puis, c'est un mmorpg, et il aura donc toujours l'avantage des mises à jour sur les jeux solos
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Bonjour

Je me suis mis à mythos, le prétendu premier mmo hack'n'slash... Et je suis frappé par le nombre de trucs qui semblent directement sortis de diablo. On dirait un croisement de WoW et de diablo 2.

Y a-t-il des fans de D2 qui ont testé ce jeu ? Vous en dites quoi ? Peut-on vraiment faire un hack'n'slash qui sorte du chemin que Blizzard a tracé ?

Pour autant si mythos pouvait être aussi bon que D2 ce serait quand même pas mal
Pour ton information Mythos a été développé à l'origine par Flagship Studios (des anciens gars de chez Blizzard), puis repris en main HanbitSoft
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Finissable solo ? tiens, ça me fait plaisir d'entendre ça, cool J'en avais marre des mmorpg où les solistes dans mon genre sont stigmatisés
C'est que tu n'as pas compris la définition des lettres MMORPG...
__________________
http://steamsignature.com/classic-76561197966241593.png
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
C'est que tu n'as pas compris la définition des lettres MMORPG...
En même temps, même sur un MMORPG, pouvoir jouer seul est à mon sens une nécessité pour tous ceux qui ne sont pas des hardcore players. Mais peu de jeux que j'ai testés proposent cette possibilité.

Et vu qu'ici c'est un MMO H&S, osef...
Citation :
Publié par Shaak Gaszh
C'est que tu n'as pas compris la définition des lettres MMORPG...
Je suis un gros asocial et c'est moins cher de tester 80 mmorpg gratuits que d'acheter un rpg solo ^^

Et puis les jeux solos manquent de profondeur, ces temps-ci, je trouve. C'est un peu la course au graphismes, autant dans les rpg que les rts, fps, jeux d'action... les jeux sont de plus en plus édités sur console... Il y a quoi, dix ans, douze ans ? Les magasins de jeux vidéo avaient trois rayons PC pour un rayon console. Maintenant dans les magasins de jeux chaque console prend plus d'espace que le PC

Du coup même les gros solistes comme moi se rabattent sur les meuporgs, hein.

Citation :
Publié par yukibouygues
Pour ton information Mythos a été développé à l'origine par Flagship Studios (des anciens gars de chez Blizzard), puis repris en main HanbitSoft
Intéressant... Flagship, hein ? Ils font encore des jeux ?
EDIT : merci wikipedia. R.I.P. Flagship studios :/
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Intéressant... Flagship, hein ? Ils font encore des jeux ?
EDIT : merci wikipedia. R.I.P. Flagship studios :/
Flagship a intégré Runic Games :
http://en.wikipedia.org/wiki/Torchlight
Le 2 est en cours de développement, mais bon, comme beaucoup de Hack'n'slash, ça va être dur de tenir contre le géant Diablo III qui sortira bientôt (à priori).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés