Coaching system ( proposition pour S2Games )

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plusieurs jours que l'idée m'ai venue, et je dois dire que cela manque vraiment au jeu, et surtout au type du jeu ( les mobas donc ).

HoN est un jeu très difficile, mais aussi difficile d'accès.

Simplement parce qu'il n'est pas juste "difficile", mais complexe ( bon pas à première vue c'est sur ... )".

Je me suis donc dis " hé tiens, si on faisait un "réel" système pour insérer les nouveaux joueurs" ?

Je veux dire, ok, il y a plein de guide, mais c'est pas juste 100 000 fois mieux de se faire aider par quelqu'un, avec qui l'on peut parler/déconner ?

Si évidemment, et il faut aussi avouer que très peu, voir quasi-aucun clan ne recrute des nouveaux joueurs, ce qui est naturel vu qu'HoN est un des jeux les plus compétitifs au monde.

Faut aussi prendre en compte que l'on ne veut pas tous être dans un clan, et donc devoir s'intégrer uniquement pour apprendre à jouer, c'est pas tip-top.

Pourquoi je viens poster ça ici ?

Pour avoir l'avis de la communauté francophone ( ou du moins une partie ), et ses suggestions.

J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur les tranches de MMR/PSR, car je ne joue que depuis 2 mois au jeu.

____________________________________________________________________________________

Requis de l'élève :

- Avoir - de 1501 MMR

- Avoir - de 1601 PSR

Donc être soit "mauvais", soit noob.

- Ne pas être en trial ( d'aucune sorte )

- Un élève ne peut avoir qu'un seul coach.

- Un seul entraînement toutes les semaines.

Requis du Coach :

- Avoir fait plus de 100 parties ( tout confondu ), et avoir un MMR/PSR au-dessus de 1500/1600.

- Avoir un "student slot" disponible.

- 2 student slot maximum.

- Un coach ne peut entraîner que 2 joueurs par semaine.

Les grandes lignes :

Le coach doit faire à terme, 10 parties classés avec chacun de ses élèves, ce qui incitera évidemment le coach à bien entraîner ses élèves AVANT de faire ces parties.

Un coach peut mettre fin a un entraînement, à tout moment, si jamais il ne s'entend pas avec son élève ( et vice-versa ), permettant par la même occasion de libérer ses students slots si jamais un élève abandonne le jeu.

- Si l'entraînement se termine, le coach reçoit 100 gold coins.

- Si un coach a entraîner plus de 5 élèves pendant le mois, il gagne un bonus de 300 gold coins.

- ???

Systèmes d'information du coach :

Le coach doit renseigné :

- La/les langues qu'il parle couramment ( on est pas tous anglophone ).

- Ce qu'il joue principalement comme type de héro ( ou s'il joue de tout ).

- Ses disponibilités en règle général ( on boss pas tous de 9 à 18h )

- ???

On pourra donc via un nouvel onglet, se chercher un coach, avec divers filtres, un peu à la manière d'une recherche serveur.

Comment faire en sorte qu'il n'y ai pas d'abus ?

Si vous sentez qu'il y a une faille exploitable, dites-le.

Personnellement j'en vois pas.
Déjà pensé ici :
http://forums.heroesofnewerth.com/sh...d.php?t=258774
... sauf que ça s'arrête après la semaine du Honiversary, soit bientôt.

Je pense que ton thread a moyennement sa place ici, vu qu'aucun officiel ne passe, tu devrais essayer le forum officiel.
Ceci dit, ce serait effectivement une bonne idée pour les nouveaux joueurs de conserver ce système.
Citation :
Publié par Annyong
Déjà pensé ici :
http://forums.heroesofnewerth.com/sh...d.php?t=258774
... sauf que ça s'arrête après la semaine du Honiversary, soit bientôt.

Je pense que ton thread a moyennement sa place ici, vu qu'aucun officiel ne passe, tu devrais essayer le forum officiel.
Ceci dit, ce serait effectivement une bonne idée pour les nouveaux joueurs de conserver ce système.
Oui mais c'est pas réellement user-friendly comme système ( d'ailleurs je savais même pas que c'était en place ... ).

Ca serait "awesome" d'avoir un onglet rien que pour ça in-game.

J'ai aussi poster sur Hon.fr, mais je vais traduire ça pour le forum officiel plus tard.

L'idée c'est d'avoir des suggestions, je sais bien qu'il n'y a pas d'employé d'S2 ici ( probablement pas plutôt, on sait jamais ^^ ).
J'ai déjà "coaché" des potes à moi pendant les 11 jours d'essai, mais au bout de quelques games ça m'a saoulé car tu as l'impression qu'ils n'écoutent pas ce que tu dis ! (je ne suis pas fait pour être prof je l'ai toujours su)

Par la suite je leur ai conseillé de faire des games no stats ensemble et d'essayer de suivre les guides du nouveau shop afin de progresser ensemble.

Et je trouve que c'est bien mieux comme ça puisqu'ils ont pas mal progressé et comprennent bien mieux tous les aspects du jeu, le rôle des héros etc que quand je m'efforçais de leur expliquer alors qu'ils n'arrivaient déjà pas à gérer leur propre héro correctement

Bien entendu quand ils ont une question ils me demandent
En fait ca depends de ce que tu entends par "coach"... Avec 100 parties à son actif, le coach peut certainement apprendre le BA.B.A du jeu à quelqu'un mais, rien de plus. Je crois qu'il y a plus de 60 heros, 100 parties ca fait meme pas 2 parties avec le même hero, quand on sait qu'au début on a tendance à jouer 5-6-7 fois le même hero, ca serait balot de dire à son élève "ah lui je sais pas du tout je l'ai jamais joué"

Je pense donc que pour être un "coach" de débutant, dans l'UNIQUE but d'apprendre les bases, les roles des heros, comment jouer support, comment last hit correctement, comment deny, comment warder, l'interet du rune control, des MIA, des ganks, les picks / counterpicks etc etc, 300 parties seraient pas mal, je pense.

Par exemple, je me considere comme un joueur "moyen" en terme de skills / reflexe on va dire, par contre avec 500+ parties par la je pense, je connait la plupart de ce qu'il faut savoir / faire, en THEORIE. C a D je sais (crois savoir ? ^^) ce qu'il faut faire, comment le faire, quand le faire, quoi build pour qui, etc.. Par contre j'ai beaucoup plus de mal à le mettre en pratique, ce qui fait que je stagne à un MMR de 1550-1600, en PU uniquement.
Citation :
Publié par Grimsow
J'ai déjà "coaché" des potes à moi pendant les 11 jours d'essai, mais au bout de quelques games ça m'a saoulé car tu as l'impression qu'ils n'écoutent pas ce que tu dis ! (je ne suis pas fait pour être prof je l'ai toujours su)

Par la suite je leur ai conseillé de faire des games no stats ensemble et d'essayer de suivre les guides du nouveau shop afin de progresser ensemble.

Et je trouve que c'est bien mieux comme ça puisqu'ils ont pas mal progressé et comprennent bien mieux tous les aspects du jeu, le rôle des héros etc que quand je m'efforçais de leur expliquer alors qu'ils n'arrivaient déjà pas à gérer leur propre héro correctement

Bien entendu quand ils ont une question ils me demandent
Tout simplement parce que coacher quelqu'un que tu connais IRL est stupide :P Ca peut pas, ou alors très rarement marcher, à mon avis. Faut vraiment que "l'élève" soit dans une démarche d'apprentissage, qu'il accepte tous les conseils, qu'ils les mettent en pratique, etc. Un pote, même si t'essaies de lui apprendre, y'aura toujours une relation plus égale, et ça le fera sans doute chier, même inconsciemment, de se faire materner de la sorte.

Enfin j'vois ça comme ça.
Après ué, je pense qu'il faudrait séparer le coaching en plusieurs morceaux, tout simplement. D'abord le theorycraft avec héros/objets, puis les techniques de base (map awareness, map control, last hit/deny) et les techniques avancées (combo, juking, l'art de monter un line-up propre), etc.
Trop de theorie et d'info a intégrer pour un total novice ( honnetement pres de 60 heros et a peu pres autan d item sa calme quand on connait pas DotA )

Pourtant il suffirait que les "eleves" potassent les items et les spell des heros, mais non a 98% ils veulent play de suite et se font retourner ^^

Du coup la plupart stop peu apres en disant " j aime pas "

Les seuls gamer que j ai converti etaient des jouers de Dota, tous les autres ont pas supporter de se faire farm et traiter de noob ( faut avouer que la communauté est pas des plus cool avec les debutants, meme dans les games newbi no-stats... )
Nan mes potes sont des gamers, ils vont persévérer jusqu'à y arriver.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis, qu'un pote n'aime pas se faire materner ou je ne sais quoi. J'ai souvent débarqué dans des jeux que mes potes maîtrisaient déjà et je préfère qu'ils me coach plutôt que d'être le boulet de service.

Sinon c'est comme les modes d'emploi, combien de personnes les lisent avant de mettre en marche un appareil ? Par contre après plusieurs fails...
le meilleur moyen pour coach un joueur sur un moba c'est d’être derrière lui IRL et de le corriger tout au long de sa game sinon tu ne vois pas ce qu'il fait et tu es aussi concentré sur ta game et donc moins dispo pour l'aider lui.
Citation :
Publié par Grimsow
Nan mes potes sont des gamers, ils vont persévérer jusqu'à y arriver.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis, qu'un pote n'aime pas se faire materner ou je ne sais quoi. J'ai souvent débarqué dans des jeux que mes potes maîtrisaient déjà et je préfère qu'ils me coach plutôt que d'être le boulet de service.

Sinon c'est comme les modes d'emploi, combien de personnes les lisent avant de mettre en marche un appareil ? Par contre après plusieurs fails...
Je dis pas qu'ils vont catégoriquement refuser. Je dis juste que la plupart des personnes ont un égo relativement gros et que c'est difficile pour eux de le mettre de côté et de se faire assister à 100% par quelqu'un avec qui ils entretiennent normalement des rapports d'égal à égal. Alors ils vont sans doute être un peu dociles, mais pas trop quand même :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés