Ca fait plusieurs jours que l'idée m'ai venue, et je dois dire que cela manque vraiment au jeu, et surtout au type du jeu ( les mobas donc ).
HoN est un jeu très difficile, mais aussi difficile d'accès.
Simplement parce qu'il n'est pas juste "difficile", mais complexe ( bon pas à première vue c'est sur ... )".
Je me suis donc dis " hé tiens, si on faisait un "réel" système pour insérer les nouveaux joueurs" ?
Je veux dire, ok, il y a plein de guide, mais c'est pas juste 100 000 fois mieux de se faire aider par quelqu'un, avec qui l'on peut parler/déconner ?
Si évidemment, et il faut aussi avouer que très peu, voir quasi-aucun clan ne recrute des nouveaux joueurs, ce qui est naturel vu qu'HoN est un des jeux les plus compétitifs au monde.
Faut aussi prendre en compte que l'on ne veut pas tous être dans un clan, et donc devoir s'intégrer uniquement pour apprendre à jouer, c'est pas tip-top.
Pourquoi je viens poster ça ici ?
Pour avoir l'avis de la communauté francophone ( ou du moins une partie ), et ses suggestions.
J'aimerais particulièrement avoir votre avis sur les tranches de MMR/PSR, car je ne joue que depuis 2 mois au jeu.
____________________________________________________________________________________
Requis de l'élève :
- Avoir - de 1501 MMR
- Avoir - de 1601 PSR
Donc être soit "mauvais", soit noob.
- Ne pas être en trial ( d'aucune sorte )
- Un élève ne peut avoir qu'un seul coach.
- Un seul entraînement toutes les semaines.
Requis du Coach :
- Avoir fait plus de 100 parties ( tout confondu ), et avoir un MMR/PSR au-dessus de 1500/1600.
- Avoir un "student slot" disponible.
- 2 student slot maximum.
- Un coach ne peut entraîner que 2 joueurs par semaine.
Les grandes lignes :
Le coach doit faire à terme, 10 parties classés avec chacun de ses élèves, ce qui incitera évidemment le coach à bien entraîner ses élèves AVANT de faire ces parties.
Un coach peut mettre fin a un entraînement, à tout moment, si jamais il ne s'entend pas avec son élève ( et vice-versa ), permettant par la même occasion de libérer ses students slots si jamais un élève abandonne le jeu.
- Si l'entraînement se termine, le coach reçoit 100 gold coins.
- Si un coach a entraîner plus de 5 élèves pendant le mois, il gagne un bonus de 300 gold coins.
- ???
Systèmes d'information du coach :
Le coach doit renseigné :
- La/les langues qu'il parle couramment ( on est pas tous anglophone ).
- Ce qu'il joue principalement comme type de héro ( ou s'il joue de tout ).
- Ses disponibilités en règle général ( on boss pas tous de 9 à 18h )
- ???
On pourra donc via un nouvel onglet, se chercher un coach, avec divers filtres, un peu à la manière d'une recherche serveur.
Comment faire en sorte qu'il n'y ai pas d'abus ?
Si vous sentez qu'il y a une faille exploitable, dites-le.
Personnellement j'en vois pas.
|